Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_lcapMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Voting_barMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_lcapMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Voting_barMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_lcapMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Voting_barMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_lcapMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Voting_barMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_rcap 
esoman
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_lcapMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Voting_barMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_lcapMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Voting_barMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_rcap 
Aube
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_lcapMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Voting_barMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_lcapMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Voting_barMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_lcapMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Voting_barMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_lcapMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Voting_barMéthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Méthode de travail L1 psycho par correspondance!

Aller en bas 
+10
Mimie
kayna25
PascalW
NathalieB
Alaska
Nelhé
psychonaute1978
Myriam67
Onlyhappy
Marjo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:06

Alaska : bravo bravo tout écrire à la main, chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:24

Nehlé, c'est en attendant d'avoir les moyens de payer une secrétaire à qui je pourrais dicter les cours... lol
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:56

lol
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:02

rire , remarque le dictaphone peut être une solution aussi? J'ai jamais essayé....
Revenir en haut Aller en bas
kayna25
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
kayna25


Féminin
Messages : 155
Age : 38
Lieu : 39
Niveau d'études : L3 psychologie en 2012-2013
Titulaire d'une L3 et d'un M1 en sciences de l'éducation

Emploi/Passions : AED en lycée/my dog, peinture et fabrication de perles...
Humeur : Motivée!

Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 6:43

Je crois qu'il existe un logiciel qui retranscrit tout seul comme un grand ce qu'on lui dicte... mais je suis aussi une adepte du bon vieux papier/bic/fluo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Mimie


Féminin
Messages : 104
Age : 34
Lieu : 43
Niveau d'études : Inscription en L1 2012/2013

Emploi/Passions : Comptable à temps plein

Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 7:48

Tout écrire à la main quel courage!
J'écris tellement mal, que du coup je me suis à l'ordi, et effectivement je trouve que ça va bien + vite, et plus de problèmes pour se relire!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kayna25
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
kayna25


Féminin
Messages : 155
Age : 38
Lieu : 39
Niveau d'études : L3 psychologie en 2012-2013
Titulaire d'une L3 et d'un M1 en sciences de l'éducation

Emploi/Passions : AED en lycée/my dog, peinture et fabrication de perles...
Humeur : Motivée!

Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:07

Pour ma part, ma première prise de notes pendant la lecture se fait à la main (une sorte de mind map à vrai dire), c'est une façon de me "concentrer" sinon j'ai tendance à papillonner très vite.

Mais lorsque je vais rédiger mes "leçons" (recopier le PUF à ma façon en fait...) je pense que je vais passer à l'ordi car 1/ j'écris très vite au clavier 2/ ça me permettra d'avoir des cours sur une base identique au niveau de la présentation (je suis un peu maniaque sur les bords!) 3/ ça sera plus aéré 4/ j'aurai moins mal aux doigts! et 5/ je pourrai compléter mes leçon au fil de l'année et des lectures et je crois que c'est essentiel sinon ça va vite ressembler à un champ de bataille avec des étoiles, des flèches partout et me connaissant je vais tout recopier ce qui va engendrer une immense perte de temps! 215

Et pour finir je me ferai des fiches bristol A5 à la main avec des titres, des mots clés, des définitions...
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:11

Oui, le dictaphone est une bonne idée et j'y avais pensé. Mais pour l'instant je n'ai pas eu le temps d'aller me renseigner pour en acheter un, alors que stylo et papier sont vite trouvés !
En revanche, quand arrivera le moment de faire des fiches de révision très synthétiques, peut-être que je ferais appel à l'ordinateur
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:11

kayna25 a écrit:
Je crois qu'il existe un logiciel qui retranscrit tout seul comme un grand ce qu'on lui dicte... mais je suis aussi une adepte du bon vieux papier/bic/fluo ^^

Ah oui? Tu n'aurais pas le nom par hasard 215 ?
Revenir en haut Aller en bas
kayna25
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
kayna25


Féminin
Messages : 155
Age : 38
Lieu : 39
Niveau d'études : L3 psychologie en 2012-2013
Titulaire d'une L3 et d'un M1 en sciences de l'éducation

Emploi/Passions : AED en lycée/my dog, peinture et fabrication de perles...
Humeur : Motivée!

Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:26

C'est amusant de voir que chacun a vraiment sa méthode propre! Alaska et moi fonctionnent à l'envers par exemple, certains se contentent parfaitement de bosser directement dans les livres...
C'est pour cela que j'aime ce forum et sa diversité cheers

Nehlé, désolée, je ne me souviens plus.
*va demander à son homme*
Il est génial ce chéri 56 C'est Dragon naturally speaking le logiciel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:18

Travailler directement dans les PUF est pour moi impossible : les paragraphes sont des gros blocs de texte et ce n'est pas du tout aéré au niveau de la mise en page. Bravo à ceux et celles qui arrivent à repérer l'info essentielle sans passer par la phase réécriture (à la main ou avec le clavier) ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:55

Oui, effectivement : le PUF en tant que tel, pour moi, est totalement indigeste... D'où la nécessité de faire en sorte que les chapitres deviennent miens... Mais cela demande quand-même une gros effort de concentration...
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:43

:jap: :jap: :jap: Alaska et Nathalie : déjà ils sont moches et en plus pas toujours clairs...

Certains passages mériteraient :

- d'être expliqué avec un schéma par exemple dans le ch 13 sur l'ergonomie p.449 la triade "sujet- activité- tâche" de j. Leplat. Je le cite de tête parce que je suis en plein dedans :wink1: , c'est devenu bcp plus clair quand j'ai cherché sur internet un schéma qui expliquait cette notion. Pour cette partie j'ai mieux compris à l'aide d'un thèse que j'ai trouvé sur internet que par le PUF lui-même.

- des formulations grammaticales moins ampoulées je trouve qu'il y a suvent des mots "parasites" qui complexifient pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:47

Je suis tout à fait d'accord, au niveau grammatical j'ai aussi l'impression que les phrases pourraient être plus simples. Pour le chapitre sur l'ergonomie, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore regardé. Et je trouve par ailleurs que certains chapitres manquent d'exemples concrets qui illustrent la théorie.

A part ça, je pense que c'est normal que les cours soient denses vue que ce n'est pas un cours transmis par oral. Cela nous déroute un peu car on avait l'habitude (pour ceux qui ont déjà fait des études) d'écouter un prof parler et d'animer le cours, là on est seul avec le bouquin et ce n'est pas du tout la même façon d'aborder le savoir. L'avantage d'être face au bouquin, c'est de pouvoir faire à son rythme et on peut relire un passage tant qu'on veut. Avec le prof, le cours doit avancer et ce n'est pas toujours facile de suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Michele D.
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Michele D.


Féminin
Messages : 24
Age : 75
Lieu : Maroc
Niveau d'études : Licence de psychologie
Master 1 de psychologie sociale à l'IED
1ère année - 2012/2013


Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:10

Attention aux mots-clés

Une technique que j'utilise : reprise de la table des matières du chapitre à étudier, afin de bien mémoriser le cheminement suivi dans le cours. Puis je note dans chaque paragraphe, les mots-clés utilisés par l'auteur.
A mon avis, le plus important c'est de prendre dès le départ le réflexe d'utiliser les termes exacts. Cela est d'une grande aide le jour de l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:04

Bonne idée, ça, les mots clés.
Je crois aussi que, comme Nelhé, je vais enrichir les PUFS de schémas, mémos, etc. présentés plus clairement...

Reste à trouver le temps de faire tout ça avec tous les PUFS, sans oublier le cours d'anglais, de stats (arghhhh) et le cours optionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:26

Oui, très bonne idée l'utilisation des mots-clés, je n'y avais pas pensé ! 215
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:27

Si on réunissait toutes les bonnes idées qui sont sur ce forum, on pourrait publier un manuel sur les meilleures méthodes pour réussir son cursus de psycho avec l'IED ! lol
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:35

Ok. Alaska... Tu écris le 1er chapitre ??? Smile 58
Revenir en haut Aller en bas
PascalW
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
PascalW


Masculin
Messages : 8
Age : 45
Lieu : Luxembourg
Niveau d'études : L1 année scolaire 2012/2013

Emploi/Passions : Culturiste de compétition
Humeur : motivé

Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:52

D ou la facilite de l ordi on peut reecrire les Puf plus tard prendre les cours les integrer dedans et encore se faire des mots cles sur les bords des schemas etc ainsi on reste dans la logique et le suivi des titres des Puf et on a toutes les infos recueillis... Et de ce fait deja bcp memorises puisqu on retravaille cette synthese plusieurs fois jusqu a perfection et c est propre et lisible... Tandis qu a la main ce sera un peu le bordel par apres je pense... Je me suis aussi achete un laptop en plus de mon Pc ainsi je peux faire la reecriture a n importe quel moment
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:53

Je vais déjà commencer par réfléchir au sommaire... :fou1:
Revenir en haut Aller en bas
Michele D.
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Michele D.


Féminin
Messages : 24
Age : 75
Lieu : Maroc
Niveau d'études : Licence de psychologie
Master 1 de psychologie sociale à l'IED
1ère année - 2012/2013


Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:55

What is a "laptop" ? 175
Revenir en haut Aller en bas
PascalW
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
PascalW


Masculin
Messages : 8
Age : 45
Lieu : Luxembourg
Niveau d'études : L1 année scolaire 2012/2013

Emploi/Passions : Culturiste de compétition
Humeur : motivé

Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:01

Pc portable
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:21

Ok Alaska... Moi, pendant ce temps, je continue à regarder mes neurones s'enfuir à toute vitesse drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:23

Et pourquoi tes neurones s'enfuiraient à toute vitesse ? Les cours ne sont pas suffisamment intéressant pour les retenir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michele D.
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Michele D.


Féminin
Messages : 24
Age : 75
Lieu : Maroc
Niveau d'études : Licence de psychologie
Master 1 de psychologie sociale à l'IED
1ère année - 2012/2013


Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:57

PascalW a écrit:
Pc portable
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 8:20

Hourra, je viens de finir de taper le ch14 sur l'ergonomie cognitive : 16 pages quand même! Avec une question pourquoi nous parler de la théories des traces floues sachant que ce n'est pas la méthode classiquement utilisée en psy cognitive? pensif il y en a quand même un bon morceau là - dessus... et ne me dites pas que c'est pour ma culture générale lol
Revenir en haut Aller en bas
Toctoc
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Toctoc


Masculin
Messages : 128
Age : 53
Lieu : Bassin parisien
Niveau d'études : Titulaire du 50 m nage libre...
Inscrit en L1 IED

Emploi/Passions : Emploi : oui ; Passions : innombrables...
Humeur : De bonne humeur par principe

Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:17

Nelhé a écrit:
pourquoi nous parler de la théories des traces floues sachant que ce n'est pas la méthode classiquement utilisée en psy cognitive? pensif il y en a quand même un bon morceau là - dessus... et ne me dites pas que c'est pour ma culture générale lol

Le rédacteur du chapitre est sans doute spécialiste de la question...
Il a pu ainsi rédiger sa bafouille sans se fatiguer à faire des recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:03

58 lol
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:32

J'aurais une question concernant l'organisation de l'année universitaire. Dans le guide de l'étudiant de l'année dernière, le programme de L1 se répartit sur 2 semestres. Par conséquent, il y a des matières que je n'ai pas du tout abordé en me disant que je m'y attaquerais en janvier-février 2013. Cependant je m'interroge : des enseignants de cours du 2nd semestre (ex : les troubles mentaux) proposent déjà le cours en ligne et des devoirs, certains devoirs étant à rendre avant fin janvier. Est-ce que cela signifie qu'il ne faut pas du tout prendre en compte cette notion de semestre (contrairement aux étudiants en présentiel) ? Et dans ce cas là, comment envisagez vous de faire pour avoir le temps de travailler tous les devoirs qui sont demandés pour janvier-février ? J'avoue que je me sens un peu dépassée, là... :fou1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail L1 psycho par correspondance!   Méthode de travail L1 psycho par correspondance! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de travail L1 psycho par correspondance!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode de travail
» méthode de travail!!!!
» M1 psycho du travail
» Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?
» M2 psycho sociale, du travail et RH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: S'ORGANISER
-
Sauter vers: