Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_lcapCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Voting_barCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_rcap 
inconnu
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_lcapCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Voting_barCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_rcap 
LEGER
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_lcapCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Voting_barCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_rcap 
olivier93
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_lcapCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Voting_barCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_rcap 
esoman
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_lcapCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Voting_barCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_rcap 
NathalieB
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_lcapCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Voting_barCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_rcap 
Aube
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_lcapCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Voting_barCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_rcap 
Tokyo Girl
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_lcapCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Voting_barCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_rcap 
Elissa
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_lcapCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Voting_barCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_rcap 
Alaska
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_lcapCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Voting_barCnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?

Aller en bas 
+2
LEGER
Cécile
6 participants
AuteurMessage
Cécile
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Cécile


Féminin
Messages : 9
Age : 40
Lieu : Paris
Niveau d'études : bac+5



Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Empty
MessageSujet: Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?   Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:20

Je suis plutôt décidée à m'inscrire au Cnam dans le parcours psychologie du travail car c'est une formation en 3 ans au lieu de 5 annnées à la fac (avec déjà un bac+2) et que travaillant depuis 3 ans c'est le seul domaine que je connais vraiment... De plus ayant eu quelques soucis de santé provoqués par le travail je suis fortement sensibilisée à la psychopathologie du travail ....

Mais j'ai aussi demandé à m'inscrire au parcours FPP de Lyon (formation en psychologie a partir de la pratique) mais qui est une formation pour autodidactes et surement plus difficile qu'un parcours cnam ou IED, non ? Si vous connaissez, qu'en pensez-vous ?

Sinon, troisième possibilité, suivre la L1 de l'IED mais 1/c'est 5 ans de formation, 2/c'est très généraliste et 3/finalement c'est plus cher que les deux options précédentes...

Comme ça j'ai l'air décidée de vers où je vais aller, et si c'est vrai qu'a priori j'hesite plus entre le cnam et l'institut de psychologie de lyon, je serai sensible aux avis concernant l'IED!!!

Enfin, pour ceux qui sont en master psychologie du travail de l'IED ou autres, auriez-vous une bibliographie à me communiquer ? ou qui pourraient me parler de ce métier (a travers leurs stages, memoire, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Empty
MessageSujet: Re: Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?   Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:19

Bonjour,
Comme toi, j'aimerai m'inscrire en psycho du travail, il me semble qu'en Master 1, les étudiants de Paris 8 travaillent sur le manuel "psychologie sociale et ressources humaines" de Alain Trognon et Marcel Bromberg, celui-ci est responsable de la formation en psy sociale à Paris 8. Je l'ai commandé mais je ne l'ai pas encore lu.
On m'avait dit qu'au Cnam, il y avait ce genre de formation; Mais comment est ce organisé, peut-on le faire à distance.
Je te propose que toi et moi nous tenions informée sur ces cursus.
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Cécile


Féminin
Messages : 9
Age : 40
Lieu : Paris
Niveau d'études : bac+5



Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Empty
MessageSujet: Re: Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?   Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:30

Tu peux suivre la formation de psychologue du travail du cnam en partie a distance, en partie en présentiel. Ce sont des cours du soir ou le samedi, a des heures permettant la poursuite d'une activité professionnelle.

Il faut en moyenne 4 ans pour obtenir le titre, mais avec un bac+3 de psycho, tu n'as pas de prérequis a valider donc c'est moins. Tu auras tous les renseignements sur le site du cnam, et des numeros a appeler pour en savoir plus.

Les inscriptions sont en septembre lors d'un forum des inscriptions, dans lequel tu rencontreras des professeurs qui te guideront dans le choix des UE, de l'ordre pour les valider, des équivalences que tu pourrais avoir, etc Sur le site de la chaire de psychologie du travail, tu as une rubrique questions/réponses dans laquelle tu trouveras déjà des infos très intéressantes!!

je crois comprendre que tu as fait l'ied, dis moi si je me trompe, la formation a-t-elle répondu a tes attentes ? pourquoi la psycho du travail ? pourquoi le cnam ?

Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Empty
MessageSujet: Re: Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?   Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:02

Cécile,
Je n'ai pas fait l'IED. J'ai obtenu ma licence à l'Université de Toulouse le Mirail cette année (cours par correspondance) mais je me tiens informée sur les forums en ce qui concerne l'IED Paris 8 et le programme.. Je travaille dans le secteur social (insertion des personnes en difficulté), c'est pourquoi je m'intéresse à la psychologie du travail et à la psy sociale, j'espère valoriser mon parcours et j'aurai plus de facilité pour trouver un stage intéressant dans le cadre du Master.
Je travaille à plein temps et donc seuls les cours à distance me conviennent, j'ai quand meme prévu un congé individuel de formation pour le stage et le mémoire.
Quand au CNAM je ne me suis pas informée mais j'irai consulter le site. Merci pour tes infos.
Et toi, quel est ton cursus, as tu un projet professionnel précis ? J'ai vu que tu t'intéresse à la psychopathologie du travail. çà me semble très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Cécile


Féminin
Messages : 9
Age : 40
Lieu : Paris
Niveau d'études : bac+5



Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Empty
MessageSujet: Re: Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?   Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:51

en fait non, je n'ai pas de projet professionnel précis, juste l'envie d'étudier la psychologie qui me travaille depuis l'après bac!! Mais c'est vrai que pourquoi pas changer d'orientation professionnelle d'ici 5 à 10 ans pour changer d'air et voir autre chose. Si je m'intéresse à la psychologie du travail c'est parce que ce serait plus facile pour moi de faire un stage dans le milieu RH-recrutement que de repartir à zéro dans un service hospitalier ou en association....mais il est vrai que j'ai peur d'avoir une certaine frustration à trop orienter mon parcours en psycho du travail!!

C'est pourquoi je suis en train de regarder d'autres alternatives : IED ou pourquoi pas une école privée en psychopathologie sur deux ans en cours du soir. Cette dernière solution ce serait pour faire des études centrées en pathologies mentales et psychanalyse...je me renseigne, mais rien n'est encore décidé!! je suis un peu noyée dans toutes ces formations, et avec le flou entourant le titre de psychothérapeute ca n'aide pas.....

Sinon, qu'as tu pensé de la formation en psycho au SED ? n'est ce pas trop généraliste et théorique ? as tu trouvé le parcours facile ? je suppose que la maturité aidant, on trouve les concepts plus évidents ? mais n'est ce pas une charge de travail trop importante ? comment décider de la formation a suivre au final ?
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Empty
MessageSujet: Re: Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?   Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeSam 18 Juin - 8:15

Eh bien, j'ai beaucoup apprécié le parcours de licence, cet enseignement général et théorique est indispensable pour se faire une idée de ce que recouvre le domaine de la psycho et c'est très large ! Bien sur, le programme est chargé et il faut bien s'organiser, et travailler régulièrement est la clé de la réussite. Tout dépend du temps que tu peux y consacrer. De toute manière, la psycho n'est pas un domaine facile, que ce soit en licence ou en master et quelque soit la spécialité.
La maturité bien sur, aide beaucoup pour la compréhension mais c'est quand meme un travail considérable quelque soir l'Université que tu choisis.
Attention aux écoles privées, est ce que tu sors de la formation avec le titre de psychologue ?
Ton choix quant à une spécialité dépend de tes aspirations profondes pour un domaine. Intérieurement, qu'es ce qui t'attire le plus ? Essaie d'interroger des professionnels pour connaitre leur point de vue sur leur métier de psy.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Cécile


Féminin
Messages : 9
Age : 40
Lieu : Paris
Niveau d'études : bac+5



Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Empty
MessageSujet: Re: Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?   Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeSam 18 Juin - 8:47

Justement c'est ce qui me fait peur, la charge de travail en licence...merci pour les infos que tu m'as apportées, et si tu as d'autres questions concernant le cnam n'hesite pas!
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Empty
MessageSujet: Re: Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?   Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:59

C'est moi qui te remercie, je trouve ces échanges très intéressants. Je te tiens informée sur l'avancée de mes investigations.
On se tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
aragatz
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
aragatz


Féminin
Messages : 2
Age : 46
Lieu : vendée
Niveau d'études : L1, enfin 1è année de DEUG il y a 12 ans

Emploi/Passions : en recherche d'emploi
Humeur : intéressée

Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Empty
MessageSujet: Re: Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?   Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:17

Je me pose les mêmes questions sur ma réorientation en psycho sociale et du travail, par correspondance, n'ayant pas de travail actuellement, mais j'ai peur que ce soit trop cher (1 modeste salaire pour 2, mon mari étant aide-soignant) et d'un autre côté, j'habite un peu loin des grandes villes (50 km de Nantes et 40 km de La Roche sur Yon)
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Empty
MessageSujet: Re: Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?   Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 7:49

Bonjour, pour l'IED, il me semble que les frais d'inscription s'élèvent à peu près à 350 euros pour chaque année de licence. Tu as aussi les regroupements (1 OU 2 par an). Esssaie de regarder sur le site de l'IED Paris 8 pour avoir plus de précisions;
En Master par contre, les montants sont beaucoup plus élevés. Ayant moi aussi un petit salaire, j'ai du faire un prêt.
Après tu peux te renseigner au CNAM, je sais pas trop comment ils fonctionnent, mais c'est peut être plus intéressant au niveaux du cout.
Voilà, avant de prendre ce genre de décision, je pense qu'il faut bien réfléchir à un projet professionnel, et faire une introspection pour savoir pourquoi on choisit la psycho.
A bientot et n'hésite pas à demander d'autres renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
cegi
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
cegi


Féminin
Messages : 42
Age : 40
Lieu : bourg en bresse
Niveau d'études : L3 Psychologie


Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Empty
MessageSujet: Re: Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?   Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:52

Bonjour,

Je dois normalement terminer ma L2 de psycho cette année à l'Ied, mais je pose les mêmes questions concernant la poursuite de mes études. IED? CNAM? Formation par la pratique?
J'aimerais avoir plus d'informations sur le CNAM. Ce qui me déplait de plus en plus à l'Ied, c'est que les examens sont concentrés sur Juin (et Septembre). Il me semble que les examens au CNAM sont mieux répartis dans l'année.
Comment sont les cours à distance? Basés sur des livres comme à l'Ied, ou est ce qu'il y a des vidéos, ou autres supports?

Si quelqu'un a des infos sur la formation de psycho à partir de la pratique également, je suis preneuse. Est ce que l'on est formé pour une orientation clinique? Ou aussi sociale? Il y a bien des cours théoriques aussi?

Je dois prendre des décisions rapidement, donc si qqun a des infos...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Empty
MessageSujet: Re: Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?   Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:09

Si tu as commencé ta licence à Paris, ne serait ce pas plus simple de terminer dans la même fac ?
Il faudrait voir aussi quelle spécialité tu veux faire en Master. Je m'étais renseigné pour la psychologie du travail au CNAM et apparemment, c'était un peu compliqué car il y a avait des cours en présentiel. Le plus simple serait de les contacter directement. Il existe des antennes du CNAM dans les différentes régions. A voir quelles unités d'enseignements sont assurées par ces délégations.
Revenir en haut Aller en bas
cegi
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
cegi


Féminin
Messages : 42
Age : 40
Lieu : bourg en bresse
Niveau d'études : L3 Psychologie


Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Empty
MessageSujet: Re: Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?   Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:37

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je pense effectivement m'orienter vers la psycho du travail, psycho sociale. J'ai visité leur site internet et les ai appelé. Il ne donne pas trop d'info par téléphone. Jusqu'à présent j'étais dans les révisions et je n'avais pas trop le temps de me rendre au CNAM ( à une bonne heure de chez moi) pour les rencontrer. Au téléphone, ils m'ont juste dit que des "regroupements" sont obligatoires même en formation à distance mais que l'on peut être dispensés pour certains si ceux ci ont lieu trop loin.
J'aurais voulu avoir des témoignages de personnes qui ont suivi les cours pour me rendre compte de l'organisation, des examens, des cours... On sait ce qu'on quitte mais on ne sait ce que l'on trouve!

Sais tu si les diplômes du CNAM ont une bonne réputation sur le marché du travail?

Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Empty
MessageSujet: Re: Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?   Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:45

Oui, j'ai entendu dire qu'ils ont une très bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Empty
MessageSujet: Re: Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?   Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:32

Bonjour à tous!

Je n'avais jamais entendu parler des formations CNAM et surtout celle concernant la formation par la pratique...
Je viens d'aller sur le site du CNAM c'est vraiment pas clair pensif

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi ça consiste?

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
sebmary
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
sebmary


Masculin
Messages : 3
Age : 50
Lieu : Nantes
Niveau d'études : Bac+2 Scientifique (pas en psycho donc)

Emploi/Passions : Guitare, Piano, tennis, footing
Humeur : curieuse

Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Empty
MessageSujet: Re: Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?   Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:16

Bonsoir,

je viens d'avoir quelques infos sur la formation CNAM "psychologue du travail.

Les informations me sont données par le CNAM de paris

Le cursus m'a été présenté en six année (dont 1 année mise à niveau) comme suit:

remarque : certaines UE ne peuvent être suivis avant d'autres et sur agrément et agrémentsur entretien, lettre de motivation et CV envoyé à la chair de psycho
(exemple : l'UE PST109
http://psychologie-travail.cnam.fr/enseignements/les-unites-d-enseignement/)

Première année (prérequis)

Semestre 1 :

PST004

PST001 (à valider uniquement si vous avez un cursus littéraire, artistique, juridique ou philosophique)

Semestre 2 :

PST002

PST003

La seconde année (Cours) :

PST105 – PST106 – PSY206 PST108 (annuelle)

La troisième année (TP) :

PST109-PST110 (l’entrée se fait sur entretien après avoir validé les unités de cours)

PST111-PST112

La quatrième année (TP):

PST113-PST114

PST115

La cinquième année

PST219

Le probatoire

La sixième année :

Le mémoire






Dernière édition par sebmary le Mer 20 Juin - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebmary
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
sebmary


Masculin
Messages : 3
Age : 50
Lieu : Nantes
Niveau d'études : Bac+2 Scientifique (pas en psycho donc)

Emploi/Passions : Guitare, Piano, tennis, footing
Humeur : curieuse

Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Empty
MessageSujet: Re: Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?   Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:21

j'ajoute qu'a niveau cout c'est 189 euros l'inscription à l'année puis 81 euros par UE.

Sur 6 années ca représente environ 2500 euros selon le curus décrit dans mon message précédent. (y compris les pré-requis)


Les prix ne sont pas identiques dans le d'une Convention entreprise
Droits d'inscription
Le tarif est calculé sur la base d'un taux horaire de 13,70 €/h
UE de 4 ECTS > 548 €
UE de 6 ECTS > 822 €
UE de 8 ECTS > 1096 €
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Cécile


Féminin
Messages : 9
Age : 40
Lieu : Paris
Niveau d'études : bac+5



Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Empty
MessageSujet: Re: Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?   Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:16

Hello, je viens donner des nouvelles suite à mon post de juin dernier, alors après avoir été refusée une première fois l'année derniere, je vais finalement intégrer le cursus de psychologie FPP de Lyon a la rentrée 2013/2014 ! c'est l'option qui m'intéressait le plus depuis le départ et j'en suis tres heureuse !

Je voudrais quand meme dire que le Cnam c'est tres sérieux, ils ont des professeurs compétents et intégrés dans les réseaux francais et internationaux, alors ceux qui veulent s'orienter en psycho du travail il s'agit d'une excellente option ! surtout pour ceux qui ont deja travaillé avant (pas de jeunes bacheliers au cnam...) !

pour l'IED finalement pour avoir tenté l'année derniere une 1ere année ca reste beaucoup plus scolaire que les deux autres options, et j'ai trouvé certains manuels pas tres clairs des fois limites...et j'ai fini par abandonner. Mais bon apparamment ca reste quand meme une tres bonne option vu qu'ils vont, en plus, jusqu'au master 2...voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Empty
MessageSujet: Re: Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?   Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cnam Psycho du travail, FPP ou IED ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psycho du travail - CNAM
» cnam licence de psycho du travail ou fac en 2ème année?
» Besoin infos sur parcours psycho du travail au CNAM
» M1 psycho du travail
» M2 psycho sociale, du travail et RH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ORIENTATION
 :: BIEN CHOISIR SON PARCOURS
-
Sauter vers: