Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Entraide psychologie sociale - Page 3 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 3 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 3 Vote_rcap 
inconnu
Entraide psychologie sociale - Page 3 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 3 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 3 Vote_rcap 
LEGER
Entraide psychologie sociale - Page 3 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 3 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 3 Vote_rcap 
olivier93
Entraide psychologie sociale - Page 3 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 3 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 3 Vote_rcap 
esoman
Entraide psychologie sociale - Page 3 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 3 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 3 Vote_rcap 
NathalieB
Entraide psychologie sociale - Page 3 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 3 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 3 Vote_rcap 
Aube
Entraide psychologie sociale - Page 3 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 3 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 3 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Entraide psychologie sociale - Page 3 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 3 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 3 Vote_rcap 
Elissa
Entraide psychologie sociale - Page 3 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 3 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 3 Vote_rcap 
Alaska
Entraide psychologie sociale - Page 3 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 3 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 3 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entraide psychologie sociale

Aller en bas 
+2
Aube
Lara
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:47

stripthesoul a écrit:
j'vais attaquer ça aujourd'hui hui lol veille de partiel mais mieux vaux tard que jamais n'est ce pas...
Et alors? Smile
En tout cas bienvenue au club de l'apprentissage massé, j'en suis le président, les techniques de dernière minute je connais vachement bien, n'hésite pas.


ps : à l'heure où je te parle, il y a 40% du cours que je n'ai pas encore vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:54

marroqino a écrit:
stripthesoul a écrit:
j'vais attaquer ça aujourd'hui hui lol veille de partiel mais mieux vaux tard que jamais n'est ce pas...
Et alors? Smile
En tout cas bienvenue au club de l'apprentissage massé, j'en suis le président, les techniques de dernière minute je connais vachement bien, n'hésite pas.


ps : à l'heure où je te parle, il y a 40% du cours que je n'ai pas encore vu

Lol je parlais du document que tu as passé, mais bon il me reste quand même du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:04

Certains n'ont pas vu qu'on avait mis des pistes pour les questions donc pour ceux qui en cherchent remontez le post jusqu'au bout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:18

Moi j'en peux plus des révisions je sature lol heureusement que ça se termine
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:34

stripthesoul a écrit:
Moi j'en peux plus des révisions je sature lol heureusement que ça se termine
Sors faire un tour d'une demi heure et reviens taper dedans, ça t'oxygènera un peu le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:35

Oué merci mais c'est ce que je fais, j'en suis même arrivé a un stade où les pauses représente 70% du temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:42

Les 4 mois seront bien mérités et encore va falloir bosser même si c'est autrement!

En plus je pars en vacances qu'au mois de septembre Bouu Bouu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:44

Je sais même pas si je vais partir si ca peux te rassurer lol
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:47

stripthesoul a écrit:
Je sais même pas si je vais partir si ca peux te rassurer lol

Effectivement c'es rassurant Smile Enfin je te souhaite de partir quand même, se sera bien mérité ;) (qu'est ce qu'on va devenir en L3? lol)
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:52

Lara a écrit:
(qu'est ce qu'on va devenir en L3? lol)

On sera comme ça sur les bancs de la fac

Entraide psychologie sociale - Page 3 31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:53

lol j'espère que tu lui a demandé pour les droits a l'image lol
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:54

lol J'espère que la personne est au courant, j'aurais pas apprécié Smile

Mais ça illustre bien notre état à venir lol
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:02

Bon allez moi j'y retourne pale Bouu :52: hel
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:02

Arrêtez de faire les défenseurs des copyrights lol (et ça se trouve vous traînez tous avec des XP et des Offices factices), je l'ai prise sur le net la photo, si elle est sur le net c'est qu'elle est libre de droits.
58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:13

On dira ça lol ça arrange tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:29

psychologie a écrit:
vous avez des pronostiques sur les thèmes qui doivent être abordés en dehors de ces questions à lui.....

Oui, en quoi les modèles de Jones&Davis et de Kelley sont ils différents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:30

Bon j'arrête pas de tomber sur des divergences d'opinion vis a vis des différences d'interprétations entre Darley & Gross et Yzerbyt et Schadron, donc est ce que quelqu'un saurait me dire de manière assez claire quelles sont ces fameuses différences ? Je sais plus quoi croire lol
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:34

Voici comment j'ai formulé ma réponse pour l'examen:

Pour Darkey & Gross

Selon eux, les sujets se constituent déjà un stéréotype en tête lors du visionnage de la vidéo 1 (milieu) qu’ils s’abstiendront de clamer par manque d’informations supplémentaires. Après avoir visionné la vidéo 2 (QI), ils vont légitimer leur jugement par des justifications dispositionnelles (réponses justes au test) et des justifications situationnelles (lors d’une réponse fausse, il lui cherchera des excuses « questions trop dures » etc.). Ici l’hypothèse de départ (le stéréotype) va être confirmée par des informations même neutre, le but étant quelque soit la situation de la vidéo 2 de légitimer leur jugement de départ.

Pour Yzerbit & Shadron

Selon eux, c’est le sujet qui donne une direction au jugement (comme dans l’explication précédente) mais au contraire de l'explication précédente, c’est l’information individualisante (vidéo 2) qui permet de donner la permission d’utiliser le stéréotype. Ici le sujet, dès le départ n’a pas l’intention d’infirmer son hypothèse (stéréotype) et le fait d’avoir visionné la vidéo 2 permet de faire croire au sujet qu’on lui donne des informations pertinentes (alors que rappelons-le, la vidéo 2 est neutre et ambigüe) permettant de la confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:51

Ah oki merci, c'est aussi en gros ce que j'avais compris.
Dans le premier cas le jugement est présent des la première vidéo mais non exprimé la deuxième vidéo correspond à la recherche d'info qui va appuyé nos hypothèses
Dans le deuxième cas la première vidéo active le stéréotype qui ne sera confirmé que lors du visionnage de la 2eme vidéo contenant de l'info individualisante ce qui permet d'appliquer le script et donc de donner le jugement

Tout le monde est d'accord ? j'ai du mal à formuler sur cette question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:53

qu'est ce que t'en penes moroquino de la réponse de lara à propos de Darley et Gross
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:57

est ce que en gros on peut dire, que dans l'exp de Derley et Gross, les sujets étaient victimes d'une information individualisante emballé sous forme de stéréotype, et que ces sujets hésitent à émettre un jugement en attendant la confirmation de leurs hypothèses
alors que pour hyzyrbit le stéréotype est déclenché depuis le début et que l'info individualisante dans ce cas n'est qu'une permission de jugement
voilà ce que j'ai compris, si j'ai tort corrigez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:01

Pour moi ça reste floue tout ça je fait pas vraiment de distinctions claires nettes et précises
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:02

Oula moi ca m'embrouille tout ça Smile

Attention c'est Darkey & Gross et Yzerbit & Shadron les noms d'auteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:02

Darley*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:03

c'est pas Darkey mais c'est Darley
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:10

stripthesoul a écrit:
Pour moi ça reste floue tout ça je fait pas vraiment de distinctions claires nettes et précises

Je vais essayer de faire simple mais c'est pas gagné lol:

En fait, dans les deux cas, le but des sujets va etre de confirmer leurs hypothèses de départ (stéréotype) quelque soit l'information complémentaire qu'on va leur fournir (même neutre, puisqu'ici la vidéo est neutre et mabigue). Sauf que cette recherche de confirmation va se manifester différement selon les auteurs:

Pour Derley & Gross le sujet va chercher des justifications dispositionnelles et situationnelles dans l'information complementaire (vidéo 2) pour confirmer son hypothese de départ.

Alors que pour Yzerbit & Shadron l'info complementaire (la vidéo 2) ne va être qu'un pretexte dont va se servir le sujet pour confirmer son hypothèse de départ c'est à dire pour avoir l'autorisation d'utiliser son stéréotype.


Dernière édition par Lara le Mer 21 Mai - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:10

Merci je rectifie lol!
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:18

Vous avez compris le principe, maintenant les qualités rédactionnelles de chacun feront la différence.

Darley et Gross : émission d'hypothèses que l'on confirmera nécessairement dès que l'occasion se présente (voir également à ce sujet le biais de confirmation d'hypothèses : je ne vois dans la vidéo du test QI que ce qui va confirmer mes hypothèses négligeant tout ce qui les contredira)

Sachadron et Yzerbyt : le stéréotype est déclenché, il prend la direction du jugement mais attend d'être légitimé par la 2ème vidéo pour être rendu.

J'espère que c'est plus clair comme ça.


Dernière édition par marroqino le Mer 21 Mai - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:19

Dans les 2 cas alors le rôle de la première vidéo est simplement l'activation du stéréotype sans pour autant qu'il soit exprimé alors ?
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:24

Regarde ma réponse juste avant la tienne, on a presque répondu en même temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraide psychologie sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide psychologie sociale
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraide : psychologie du développement
» Question psychologie sociale (L1)
» Nouvelle à l'IED de Paris pour le Master 1
» Psychologie sociale
» M1 psychologie sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS DE COURS
-
Sauter vers: