Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Entraide : psychologie du développement Vote_lcapEntraide : psychologie du développement Voting_barEntraide : psychologie du développement Vote_rcap 
inconnu
Entraide : psychologie du développement Vote_lcapEntraide : psychologie du développement Voting_barEntraide : psychologie du développement Vote_rcap 
LEGER
Entraide : psychologie du développement Vote_lcapEntraide : psychologie du développement Voting_barEntraide : psychologie du développement Vote_rcap 
olivier93
Entraide : psychologie du développement Vote_lcapEntraide : psychologie du développement Voting_barEntraide : psychologie du développement Vote_rcap 
esoman
Entraide : psychologie du développement Vote_lcapEntraide : psychologie du développement Voting_barEntraide : psychologie du développement Vote_rcap 
NathalieB
Entraide : psychologie du développement Vote_lcapEntraide : psychologie du développement Voting_barEntraide : psychologie du développement Vote_rcap 
Aube
Entraide : psychologie du développement Vote_lcapEntraide : psychologie du développement Voting_barEntraide : psychologie du développement Vote_rcap 
Tokyo Girl
Entraide : psychologie du développement Vote_lcapEntraide : psychologie du développement Voting_barEntraide : psychologie du développement Vote_rcap 
Elissa
Entraide : psychologie du développement Vote_lcapEntraide : psychologie du développement Voting_barEntraide : psychologie du développement Vote_rcap 
Alaska
Entraide : psychologie du développement Vote_lcapEntraide : psychologie du développement Voting_barEntraide : psychologie du développement Vote_rcap 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Entraide : psychologie du développement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chups
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Chups


Féminin
Messages : 229
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 santé


Entraide : psychologie du développement Empty
MessageSujet: Entraide : psychologie du développement   Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:28

Comme j'entends beaucoup de plaintes autour de moi en ce moment concernant le psychologie du développement (CM), j'ouvre un topic pour que l'on puisse venir poser des questions sur le cours, en discuter...
Donc si quelqu'un a besoin d'aide qu'il n'hésite pas.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Entraide : psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: Entraide : psychologie du développement   Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:38

C'est super sympas Chups ;)

Je pense que maintenant que les diapos marchent se sera déjà un bon début pour trouver son plan de cours lol
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 44
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide : psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: Entraide : psychologie du développement   Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:02

Mme Lemétayer est très compétente, j'ai souvent eu l'occasion de discuter avec elle en dehors des cours. Son CM peut sembler n'avoir pas de squelette, et c'est vrai que des fois elle parle vite et on a du mal à la suivre, mais sa logique du cours est très claire, il ne faut pas essayer de tout écrire ni de tout retenir, retenez juste les notions abordées et leurs auteurs, qu'a dit Piaget? qu'a dit wallaon, qu'a dit Rochat? etc etc.
Ses partiels sont très clairs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 36
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Entraide : psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: Entraide : psychologie du développement   Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:59

C'est vrai qu'elle n'a pas un plan très clair, mais par rapport à l'année dernière je trouve qu'elle a changé, elle prend plus son temps, elle répète etc. Et je n'ai aucun problème pour suivre. Dans mon cours je mets bien en évidence les noms d'auteurs pcq effectivement ça me parait important.
J'apprécie ce cours, l'année dernière pas, alors tant mieux lol ...
Mais j'ai également entendu des personnes râler pcq'elles n'arrivaient pas à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
MAIKI
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
MAIKI


Masculin
Messages : 10
Age : 54
Lieu : METZ

Entraide : psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: Entraide : psychologie du développement   Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:15

Comme quoi, nous avons tous des attentes différentes et spécifiques et aucun professeur, ni quiconque ne peut faire l'unanimité. Je suis d'autant plus content de lire les messages à ce sujet car jusqu'à présent, j'ai plus entendu des récriminations au sujet du CM de dévelopement et j'étais persuadé qu'elle n'était pas loin d'avir une forte majorité mécontente quant déroulement de son cours, majorité dont j'aurais largement fait parti. Mais ce que je lis prouve que certains sont largement satisfaits de ce CM. Pour ma part, je suis absolument perdu et n'arrive pas à me concentrer sur ces paroles, car son discours me semble logghoréique et dénoué de structure, ce qui fait que j'arrive à me forcer à écouter 10 à 15 minutes, puis je suis noyé dans son flot, dans son torrent d'infos qui sont deversées sur mois sans que je n'arrive à stucturer ni organiser ces infos. Marroquino, tu as absolument raison quant à sa compétence en matière de connaissance et de savoir-faire. Mais il y a grand hyatus entre ce savoir-faire, et le faire-savoir!!
Malheureusement.
Aussi, si vous avez des infos, si vous pouvez m'aider quant au plan du cours, la structuration des infos, la synthèse à retenir ou le cours repris sur informatque, je suis très preneur...
Bonnes vacances à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide : psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: Entraide : psychologie du développement   Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:53

je pense que les textes qui nous donnent en TD sont très importantes et complètent les brèches du CM
l'amphi également n'est pas approprié pour ce genre des cours(il est très grand et on a du mal à écouter...)
Mme lematayer est très attentive aux étudiants et ce que j'aime bien chez elle,c'est son sérieux et le grand soin qu'il accorde à nos résumés et à nos exposés
mais on aura certainement pas la même impression sur le prof ( en psychologie sociale,on a suffisamment aborder cette question d'impression)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Entraide : psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: Entraide : psychologie du développement   Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:34

Nan ça c'est clair que le fait de nous forcer à lire les textes de cette façon je trouve ça super! parce que je sais très bien que je ne les aurais pas lu autrement, et e pense n pas être la seule dans ce cas ;)

Pour ce qui est du CM, c'est vrai qu'elle parle beaucoup, mais ça permet de répéter plusieurs fois la même notion de facon différente, et puis elle est tellement passionnée que c'est contagieux ;)

Mais bon jai toujours un probleme de plan lool
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 36
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Entraide : psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: Entraide : psychologie du développement   Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:35

Bonjour tout le monde,

Dans le cours du 4 février, on parle de calibrage intermodal, j’aurais aimé savoir si quelqu’un pourrait dans son infinie bonté m’expliquer ce que c’est ?

Après ce passage, on a l’expérience avec le bébé qui voit ses jambes dans un écran, de son point de vue et d’un autre. Dans mon cours j’ai écrit qu’il est curieux du point de vue autre que le sien, mais ensuite qu’il ya une discrimination des 2 points de vue… Pour moi ça n’est pas tellement cohérent…


Si quelqu’un pouvait m’éclairer ça serait gentil… Je n’étais pas à ce cours c’est pour ça que je ne comprend pas très bien.


Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Entraide : psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: Entraide : psychologie du développement   Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:57

Alors je vais tenter de t'expliquer ce que j'en ai compris.

Le bébé vers 3 mois va se rendre compte que son corps peut agir sur l'environnement. A partir de cette prise de conscience, lorsqu'il engagera une action dans son environnement il va avoir des attentes (ses actions doivent avoir un résultat sur les choses et c'est ça qui constitue ses attentes). Donc ça c'est le calibrage intermodal.

Si tu prends l'expérience avec les écrans, et considérant que le bébé a des attentes, il sera forcément intrigué par l'écran qui ne représente pas ce qu'il voit lui. Le bébé regarde ses pieds bouger et s'apperçoit que l'écran ne correspond pas à son point de vue : l'écran ne correspond donc pas à ses attentes, d'où l'intérêt pour celui-ci.

Voila, bon je sais pas si j'ai été très claire, en plus c'est une explication très simpliste, donc si quelqu'un veut y ajouter des choses ou je peux tenter de réexpliquer sinon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 36
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Entraide : psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: Entraide : psychologie du développement   Entraide : psychologie du développement Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:03

Ah oui merci, tu m'éclaires déjà pas mal pour le calibrage intermodal !

Merci 56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraide : psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: Entraide : psychologie du développement   Entraide : psychologie du développement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide : psychologie du développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraide psychologie sociale
» psychologie du développement
» Entraide cours...
» psychologie du développement
» M1 psychologie du developpement de l'enfance et l'adolescenc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS DE COURS
-
Sauter vers: