Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Entraide psychologie sociale - Page 5 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 5 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 5 Vote_rcap 
inconnu
Entraide psychologie sociale - Page 5 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 5 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 5 Vote_rcap 
LEGER
Entraide psychologie sociale - Page 5 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 5 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 5 Vote_rcap 
olivier93
Entraide psychologie sociale - Page 5 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 5 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 5 Vote_rcap 
esoman
Entraide psychologie sociale - Page 5 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 5 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 5 Vote_rcap 
NathalieB
Entraide psychologie sociale - Page 5 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 5 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 5 Vote_rcap 
Aube
Entraide psychologie sociale - Page 5 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 5 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 5 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Entraide psychologie sociale - Page 5 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 5 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 5 Vote_rcap 
Elissa
Entraide psychologie sociale - Page 5 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 5 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 5 Vote_rcap 
Alaska
Entraide psychologie sociale - Page 5 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 5 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 5 Vote_rcap 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Entraide psychologie sociale

Aller en bas 
+2
Aube
Lara
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 44
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide psychologie sociale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:43

Les biais méthodologiques qu'il faut éviter sont les mêmes commis lors de tous les cas d'échec (Corey, 1935 ; LaPiere 1934 ; DeFleur et Westie, 1958 ; Wicker, 1969). Ces auteurs ont commis différents biais méthodologiques, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ne trouvaient aucune corrélation entre attitude et comportement.

Dans la question du suaps, il faut mentionner les biais à pas commettre.
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 44
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide psychologie sociale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:20

J'y arrive enfin, espérant tenir ma promesse du mercredi soir.

Dans le cas de la question, on a d'un côté une attitude générale (le sport), et un comportement spécifique (faire du sport au suaps), ça marche pas ça.

Faire du sport au suaps étant un comportement spécifique, il faut que je mesure une attitude spécifique.

En gros mesure l'attitude des étudiants à l'égard de la pratique d'un sport au sein du campus universitaire, à ce moment là je pourrais mesurer mes corrélations, car on sera dans le cas d'un comportement spécifique inféré via une attitude spécifique.

ps: bon y a Manchester/Chelsea, je reviendrai plus tard pour compléter si y a des trucs à rajouter

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Entraide psychologie sociale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:29

marroqino a écrit:
J'y arrive enfin, espérant tenir ma promesse du mercredi soir.

Dans le cas de la question, on a d'un côté une attitude générale (le sport), et un comportement spécifique (faire du sport au suaps), ça marche pas ça.

Faire du sport au suaps étant un comportement spécifique, il faut que je mesure une attitude spécifique.

En gros mesure l'attitude des étudiants à l'égard de la pratique d'un sport au sein du campus universitaire, à ce moment là je pourrais mesurer mes corrélations, car on sera dans le cas d'un comportement spécifique inféré via une attitude spécifique.

ps: bon y a Manchester/Chelsea, je reviendrai plus tard pour compléter si y a des trucs à rajouter

A+

Merci beaucoup Marroqino!

Je vois que tu trouves ton inspiration aussi avec le match en plus ça joue bien!

Enfin j'espère que ça avance bien tes révisions moi après le match dodo pour relire les questions demain!

Bon courage à tous pour demain!!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 44
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide psychologie sociale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:45

Je regarde le match sur le net, donc 15 trucs en même temps, dès que j'entends une bonne action, je change de fenêtre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:30

ca avance les amis.c'est l'heure de dormir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:35

oui maroquino je viens d'arriver au même résultat que toi concernant le biais de correspondance,mais je suis parti entre temps et je n'ai pas pu la communiquer et pour le biais d'aggrègation il faut rajouter une autre couche de cpts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:39

t'as des aspirations concernant les prophèties auto-réalisatrices.c'est flou comme réponses.as tu des réponses justes
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Entraide psychologie sociale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:39

Bon je demande pas si l'exam s'est bien passé Smile

Il a vraiment été GENTIL! Reste à voir la notation...
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 44
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide psychologie sociale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:15

Lara a écrit:
Bon je demande pas si l'exam s'est bien passé Smile

Il a vraiment été GENTIL! Reste à voir la notation...

Il faut surtout voir comment avons nous abordé les questions, surtout celle du recrutement. Parce qu'on pouvait dire mille et un trucs sur la question, d'autant plus que nous ne connaissons pas le barème pensif je pense un truc genre 7,7,6 ou encore 8,6,6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:37

OUI JE CRAINS QUE CES QUESTIONS FACILES SONT DES PIEGES? LA NOTATION EST UN PEU FLOU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:44

On verra bien, on a fait ce qu'on a pu et on pourra plus revenir en arrière donc rien ne sert de se triturer le cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:13

t'as raison.....il faut savoir tourner les pages et ouvrir une autre page
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraide psychologie sociale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide psychologie sociale
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Entraide : psychologie du développement
» Question psychologie sociale (L1)
» Nouvelle à l'IED de Paris pour le Master 1
» Psychologie sociale
» M1 psychologie sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS DE COURS
-
Sauter vers: