Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Entraide psychologie sociale - Page 2 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 2 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
Entraide psychologie sociale - Page 2 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 2 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
Entraide psychologie sociale - Page 2 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 2 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
Entraide psychologie sociale - Page 2 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 2 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 2 Vote_rcap 
esoman
Entraide psychologie sociale - Page 2 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 2 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
Entraide psychologie sociale - Page 2 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 2 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 2 Vote_rcap 
Aube
Entraide psychologie sociale - Page 2 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 2 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Entraide psychologie sociale - Page 2 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 2 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
Entraide psychologie sociale - Page 2 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 2 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
Entraide psychologie sociale - Page 2 Vote_lcapEntraide psychologie sociale - Page 2 Voting_barEntraide psychologie sociale - Page 2 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entraide psychologie sociale

Aller en bas 
+2
Aube
Lara
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:05

Un petit :up: pour la question 2 du chapitre 3 de sociale...Si quelqu'un avait une piste...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Chups
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Chups


Féminin
Messages : 229
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 santé


Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 4:58

hel Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un bout du cours de social ?

M'y prenant à la dernière minute, je viens seulement de réaliser qu'il me manque une partie du cours dans le second chapitre concernant :
2) La métaphore de l’homme comme ordinateur fautif ou avare cognitif
3) La métaphore de l’homme comme tacticien motivé et conservateur
Jusqu'à la conclusion.
confused Chut pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:41

Lara a écrit:
Un petit :up: pour la question 2 du chapitre 3 de sociale...Si quelqu'un avait une piste...

Merci d'avance!
Idem pour moi, j'ai pensé au Principe d'agrégation et de correspondance mais bon
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:44

Lara a écrit:
Un petit :up: pour la question 2 du chapitre 3 de sociale...Si quelqu'un avait une piste...
Je la laisse en dernier celle là, surveillez le forum mercredi soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:48

Chups a écrit:
hel Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un bout du cours de social ?

M'y prenant à la dernière minute, je viens seulement de réaliser qu'il me manque une partie du cours dans le second chapitre concernant :
2) La métaphore de l’homme comme ordinateur fautif ou avare cognitif
3) La métaphore de l’homme comme tacticien motivé et conservateur
Jusqu'à la conclusion.
confused Chut pale

Je suis désolé Chups, j'ai perdu tous mes cours, et pourtant je n'en ai loupé qu'un seul, purée je les retrouve plus chez moi, du coup j'ai été obligé de faire l'autodidacte à mort sur ce coup là. Je reprends le plan du cours, et je plonge ma tête dans les différents ouvrages qui traitent du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Chups
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Chups


Féminin
Messages : 229
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 santé


Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:05

Merci Marroqino, je fais pareil de mon côté du coup, je triture mes manuels dans tous le sens, je creuse mes recherches Internet....Ca devrait passer....

Toutefois si quelqu'un pouvait m'apporter le "vrai" cours afin que je puisse m'assurer de mes recherches, se serait un réel soulagement
:\:
Revenir en haut Aller en bas
Chups
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Chups


Féminin
Messages : 229
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 santé


Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:24

Aller, pour parsemer un peu de pensée magique dans toutes ces connaissances scientifiques, quels sont vos pronostics pour jeudi ?

Moi je sens bien les questions :


1) Lors d’un entretien de recrutement, on peut vous demander de dire quels sont vos deux qualités et vos deux défauts. En vous appuyant sur des théories relatives à la perception d’autrui, indiquez comment on peut essayer de donner la meilleure image de soi-même aux yeux d’un recruteur.

3) Qu’est-ce que la norme d’internalité ?

2) Dans une étude sur la pratique du sport par les étudiants, on ne trouve aucune corrélation entre leur attitude sur le sport en général et la fréquence de leur pratique sportive au SUAPS. Avant de conclure à l’absence de lien entre attitude et comportement, que peut-on suspecter comme biais méthodologique ? Qu’aurait-il fallu faire ?

Ainsi, Mr Lanfranchi pourrait constater si l'on a pris conscience des normes que l'on a soi même intériorisé (internalité) et si son cours nous a permis d'en prendre conscience au point de savoir en jouer socialement avec du recul (entretien d'embauche où l'on manipule soi même le manipulateur) et aussi voir si l'on a compris comment rendre une enquête psychosociale pertinente en sachant réajuster les biais de scientificité.....

Personnellement c'est là que je vois le plus de pertinence à l'examen.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:37

moi je vois le tacticien motivé et les prophéties auto-réalisatrices et une autre question en dehors du cours
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:43

Je fais "mon casseur d'ambiance" (Smile) il n'y a rien à pronostiquer, les 9 questions ont autant de chances de tomber. Alors faites pas l'économie de l'effort en faisant l'impasse sur les unes ou les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chups
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Chups


Féminin
Messages : 229
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 santé


Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:55

Je ne fais aucune économie au rythme ou je suis, simplement une déduction de pertinence à mesure de ma compréhension ;)

Toutefois il est vrai que le tacticien motivé est très important puisqu'il marque un grand changement de conception des scientifiques concernant l'explication des biais et des heuristiques propre au raisonnement de "l'homme de la rue"....En gros l'idiot est devenu le pragmatique....Bien vu psychologie
;)


Dernière édition par Chups le Mar 20 Mai - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:01

il y a des questions quoi sont cadrés : la norme d'internalité? construire une échelle de kelly sur le cours de psycho social(c'est subjectif) sauf s'il est en train de voir quelques biais dans nos copies
il n'y a pas mal de questions à rayer, mais ne prenons pas le risque
la seule solution c'est pondérer (comme l'a fait Anderson peut être)
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:07

psychologie a écrit:
construire une échelle de kelly sur le cours de psycho social(c'est subjectif) sauf s'il est en train de voir quelques biais dans nos copies
Likert tu veux dire? pas très subjectif je trouve , il s'agit de construire une échelle, et d'expliquer comment on a fait pour mettre les 4 items dans notre questionnaire, la façon de calculer la moyenne par sujet et la déduction que nous pouvons en faire, au contraire pour moi c'est une façon intelligente de la part du prof de voir tout de suite si nous avons compris cette échelle et son utilisation ou pas, étant l'échelle de mesure des attitudes la plus utilisée dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:16

stripthesoul a écrit:
Idem pour moi, j'ai pensé au Principe d'agrégation et de correspondance mais bon

Exact!

On peut supposer que les chercheurs de l'étude sur le Sport n'ont pas respecté le principe d'agregation OU (puisqu'il me semble que c'est soit l'un soit l'autre) le principe de correspondance, ce qui constitue un biais méthodologique. Et ca expliquerait de la même façon l'absence de correlation entre l'attitude (en général vis à vis du sport) et le comportement des sujets (Suaps).

Reste à creuser la question du "comment auraient-ils dû procéder?" et donc appliquer les deux principes à cette étude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:28

non je ne parle pas du processus qui a aboutit à la construction d'une échelle, mais je parle des items et le codage qui va avec...........si je mets par exemple que son cours ne répond pas aux attentes des étudiants?et je me positionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:32

est ce que dans la norme d'internalité ? on explique qu'est ce qui est normatif?
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:33

psychologie a écrit:
non je ne parle pas du processus qui a aboutit à la construction d'une échelle, mais je parle des items et le codage qui va avec...........si je mets par exemple que son cours ne répond pas aux attentes des étudiants?et je me positionne ?
Ce sera peut être une occasion pour lui de faire des inférences à partir de nos réponses pour évaluer son enseignement Smile
Il est malin le Lanfranchi, au lieu de nous demander directement notre avis, il le fait passer par l'intermédiaire d'un sujet lambda.
Le pire c'est que ça se trouve, il va faire des corrélations entre nos réponses à cette question et la note globale qu'on aura à son partiel. Je m'explique : Y a-t- il une une dépendance entre l'attitude des étudiants et la note obtenue, plus ils ont une attitude positive plus grandes seront leurs notes ou pas?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:34

psychologie a écrit:
est ce que dans la norme d'internalité ? on explique qu'est ce qui est normatif?
Non non, t'expliques la norme d'internalité selon Dubois par exemple et surtout son intérêt, en gros, ça sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:34

oui justement c'est ça ce que je voulais te dire?tu m'as compris mon ami enfin
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:37

Je suis de l'avis de Psychologie, qquelque part la recherche des items et les réponses données sont subjectives...

Mais bon je pense que les questions ont toutes autant de chance d'être posées, parce qu'un prof peut autant donner du sens à son examen (donc donner des questions en rapport avec un seul concept généralpour vérifier qu'il est compris) ou alors donner des questions qui touchent à toutes parties du cours.

Mais, le prof n'avait pas dit qu'il y aurait une question que l'on ne connaitrait pas à l'avance????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:39

vous avez des pronostiques sur les thèmes qui doivent être abordés en dehors de ces questions à lui.....pronostiquer ce ne fait pas de mal?
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:39

Lara a écrit:

Mais, le prof n'avait pas dit qu'il y aurait une question que l'on ne connaitrait pas à l'avance????

Non, il a dit que 2 questions sur 9 allaient être obligatoirement posées, la 3ème par contre, elle peut autant faire partie des 9 qu'en dehors des 9.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:57

marroqino a écrit:
Non, il a dit que 2 questions sur 9 allaient être obligatoirement posées, la 3ème par contre, elle peut autant faire partie des 9 qu'en dehors des 9.

Ah daccord! Sachant que l'année dernière il a donné 3 questions de celles qu'il avait données à l'avance...

marroqino a écrit:
au lieu de nous demander directement notre avis, il le fait passer par l'intermédiaire d'un sujet lambda.

Perso j'y ai tout de suite pensé quand j'ai vu qu'il avait précisé une echelle sur le cours de psychologie sociale , je trouve que se serait pas con du tout! 215 Sinon il aurait laissé le choix du thème... 58


Dernière édition par Lara le Mar 20 Mai - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:21

pale ca avance
Revenir en haut Aller en bas
Chups
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Chups


Féminin
Messages : 229
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 santé


Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:27

Citation :
Lara a écrit :

Ah daccord! Sachant que l'année dernière il a donné 3 questions de celles qu'il avait données à l'avance...

Merci pour l'info Lara ;), je me posais justement la question. Je m'étais dit durant l'année que sa fameuse question surprise était surtout là pour qu'on ne se contente pas de réviser que les sujets relatifs aux questions...Ce que je trouve très judicieux de sa part...

Psychologie que veux tu savoir précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:30

franchement sur la loi d'internalité,il y a pas mal de choses à dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chups
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Chups


Féminin
Messages : 229
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 santé


Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:45

En effet, surtout que Beauvois et Dubois, critiques et engagés, offrent une belle démystification des prisons sociales Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:43

J'ai un petit cadeau pour vous tous, notamment pour Chiuling ;)
Voici un document qui résume pas mal de choses vues en cours :
Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 4:15

marroqino a écrit:
J'ai un petit cadeau pour vous tous, notamment pour Chiuling ;)
Voici un document qui résume pas mal de choses vues en cours :
Cliquez ICI

Il est niquel ce fichier, merci beaucoup! study
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 35
Lieu : Paris

Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:12

marroqino a écrit:
J'ai un petit cadeau pour vous tous, notamment pour Chiuling ;)
Voici un document qui résume pas mal de choses vues en cours :
Cliquez ICI

Merci beaucoup !!! 56

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:15

Ah oui ça a l'air complet j'vais attaquer ça aujourd'hui hui lol veille de partiel mais mieux vaux tard que jamais n'est ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraide psychologie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide psychologie sociale   Entraide psychologie sociale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide psychologie sociale
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraide : psychologie du développement
» Question psychologie sociale (L1)
» Nouvelle à l'IED de Paris pour le Master 1
» Psychologie sociale
» M1 psychologie sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS DE COURS
-
Sauter vers: