Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Réforme - grève Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Réforme - grève Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Réforme - grève Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Réforme - grève Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Réforme - grève Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Réforme - grève Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Réforme - grève Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Réforme - grève Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Réforme - grève Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Réforme - grève Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Réforme - grève Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Réforme - grève Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Réforme - grève Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Réforme - grève Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Réforme - grève Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Réforme - grève Vote_lcapRéforme - grève Voting_barRéforme - grève Vote_rcap 
inconnu
Réforme - grève Vote_lcapRéforme - grève Voting_barRéforme - grève Vote_rcap 
LEGER
Réforme - grève Vote_lcapRéforme - grève Voting_barRéforme - grève Vote_rcap 
olivier93
Réforme - grève Vote_lcapRéforme - grève Voting_barRéforme - grève Vote_rcap 
esoman
Réforme - grève Vote_lcapRéforme - grève Voting_barRéforme - grève Vote_rcap 
NathalieB
Réforme - grève Vote_lcapRéforme - grève Voting_barRéforme - grève Vote_rcap 
Aube
Réforme - grève Vote_lcapRéforme - grève Voting_barRéforme - grève Vote_rcap 
Tokyo Girl
Réforme - grève Vote_lcapRéforme - grève Voting_barRéforme - grève Vote_rcap 
Elissa
Réforme - grève Vote_lcapRéforme - grève Voting_barRéforme - grève Vote_rcap 
Alaska
Réforme - grève Vote_lcapRéforme - grève Voting_barRéforme - grève Vote_rcap 

 

 Réforme - grève

Aller en bas 
+9
esoman
Chups
Aube
Chiuling
Elissa
Ihdras
psychokwak
Lara
psychotique 1
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:15

au vu des mouvements actuels et comme certains étudiants habitent loin et que les info passent mal, je propose qu'on puisse se passer les info sur les évènements actuels : ce qui se dit aux AG, blocage ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:55

Très bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:09

AG demain a 11h amphi D1
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:50

à metz je crois que c'est mardi à 12h ? est-ce que quelqu'un peut le confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
psychokwak
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
psychokwak


Masculin
Messages : 67
Age : 38
Lieu : Thionvile
Niveau d'études : L3

Emploi/Passions : attendre!
Humeur : en pleine congélation cérébrale

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:54

A Metz, c'est mardi 13 novembre (demain) à 12h30 dans l'amphi Demange.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:23

Oui c'est bien ça...

J'ai pu lire quelques articles sur internet que ça chauffe à la fac de Metz et qu'il y a beaucoup plus de partisans pour le blocage, que ce que les profs ont pu nous faire entendre...Quelqu'un à été à l'AG de la semaine dernière pour confirmer????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:53

Je suis allé a l'AG de la semaine dernière, il y a eu débat puis le vote de la grève. Je vais essayer d'aller a l'AG d'aujourd'hui pour avoir plus d'infos. Je vous tiens au courant.
Par contre moi je trouve pas qu'une majorité est pour le blocage...Pour les personnes qui sont contre le blocage, je vous invite a assister aux AG lorsque c'est possible, histoire que ca ne se passe pas pour le CPE. Il faut montrer que vous êtes là...et peut etre qu'elle ne sera pas bloquée...en tous cas je l'espere...
je vous conseile d'en parler avec vos profs et échanger les adressses e meil pour pouvoir avoir au moins les cours si la fac vient a être bloqué, je sais que nous dans notre promo on s'est déjà préparé au blocage et les profs aussi alors on s'organise...
Bon courage à tous...
PS: pour ceux de Metz, si le blocage se fait... j'ai pas mal de cours sur mon PC pour les L1, L2, et L3.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:23

Merci Joh! Effectivement c'est pour aller voter contre le blocage que je voulias y aller mais malheureusement je ne peux pas...Alors sur ce coup là je compte sur les autres, et j'espère surtout que les étudiants auront retenu la leçon du CPE il y a deux ans...

Bon je sens déjà que je vais me faire incendier lol

La démocratie c'est aussi respecter ceux qui ont envie d'aller en cours...
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:36

apparemment, à rennes ils ont voté contre le blocage, vu que les mouvements démarrent souvent de rennes, peut-être que par mimétisme ça va inciter les autres à faire pareil et qu'on n'aura pas de blocage (espoir, espoir)
mais j'ai entendu que même si le blocage n'était pas voté à metz ils bloqueraient quand même la fac mercredi (mais ce n'est qu'une rumeur)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:39

psychotique 1 a écrit:
mais j'ai entendu que même si le blocage n'était pas voté à metz ils bloqueraient quand même la fac mercredi (mais ce n'est qu'une rumeur)

:52: Suspect No pale confused
Je dois rêver 215 215
J'espère que ce n'est qu'une rumeur... :55:
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:52

http://facdemetzmobilisee.blog.20minutes.fr/

Ce lien sera sûrement mis à jour après l'AG...
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:01

des news de rennes : après que les étudiants aient voté non au blocage hier soir, le président a décidé d'annuler les cours, vu le climat de tension qui règne (et quelques batiements qui restent bloqués).
Revenir en haut Aller en bas
Ihdras
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Ihdras


Féminin
Messages : 174
Age : 35
Lieu : Bois de Champ/St-Dié des Vosges
Niveau d'études : L2 IED Paris 8

Emploi/Passions : Salon de thé/Music, painting
Humeur : Freudy, les griffes de l'inconscient

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:29

C'est gentil de penser à ceux qui viennent de loin. Surtout qu'avec en plus la grève de la SNCF qui nous met des horaires improbables...
Enfin voilà, c'est pas si facile que ça d'aller en cours parfois! Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ihdras.deviantart.com/
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:54

Alors je reviens de l'AG enfin d'un bout car j'ai assisté aux 2 dernières heures (ben oui parce qu'elle a duré toute l'après-midi). Vu qu'ils ont monopolisé notre amphi, on a pas eu cours (ça commence bien!).

Donc pour éviter le suspens, la majorité à voté pour le blocage, donc comme ca c'est fait.
Ensuite ils ont décidé de proposer aux profs de mettre les cours sur internet pour tout le monde (ouef, encore faut-il que ca soit fait, toujours est-il que bien entendu tout le monde a voté pour^^).

Avant le vote pour le blocage, il a été annoncé que si on votait non pour le blocage, un deuxième vote serait fait lors d'une autre assemblée...Donc dans le genre "tant qu'on a pas ce qu'on veut on vote"...Bref assez risant et du coup, je pense que même si le blocage n'avait pas été voté aujourdhui, on aurait pas pu y échapper dans les prochaines semaines...

Par contre je sais pas du tout quand est-ce que ça commence? Quelqu'un a eu une info la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
psychokwak
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
psychokwak


Masculin
Messages : 67
Age : 38
Lieu : Thionvile
Niveau d'études : L3

Emploi/Passions : attendre!
Humeur : en pleine congélation cérébrale

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:26

Alors, le blocage a été voté, il est effectif dès ce soir (amphi Demange occupé) donc normalement demain le sha devrait être bloqué...M’enfin, j’me lèverais sûrement pour aller vérifié ça... Parce qu’au vu du sitting qui à été accepter, mais pour lequel tout le monde s’est barré, ce n’est pas encre sur à 100% je pense...
Et pour Lara, il avait été dit que le blocage serait revoté de toute façon, qu'il ait été accepter aujourd'hui ou non... Il l’a été, et j’espère sincèrement qu’il sera de nouveau soumis à un débat et à un vote (et pourtant j’ai voté pour).
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:26

vu l'empressement des bloqueurs, ils sont en train de bloquer les portes pour que ça commence tout de suite.
la prochaine ag c'est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:32

et c'est partie pour des semaines de galère, une année encore foutue et une bonne dose de problèmes à venir : au moment du cpe y'a eu des dégradations dans les bâtiments, et après y'en a (surement les mêmes qui bloquent) qui râlent du prix élevé des inscriptions ...
Revenir en haut Aller en bas
psychokwak
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
psychokwak


Masculin
Messages : 67
Age : 38
Lieu : Thionvile
Niveau d'études : L3

Emploi/Passions : attendre!
Humeur : en pleine congélation cérébrale

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:45

La prochaine AG est jeudi (je crois mais je ne suis pas trop sûr (et plus pas que trop)) ou sinon Mardi prochain je pense... Mais après, si tout ceux qui veulent que la fac soit débloqué, il faut y venir à l'AG et voté, pour aujourd'hui je ne dit pas il y avait cours "normalement", mais maintenant plus d'excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:02

Merci Xavier pour les info! Donc je vais aussi venir vérifier pour demain matin. Mais c'est clair que le sitting c'était un peu loupé sur ce coup là...

En tout cas je suis tout a fait d'accord sur le fait que, même si on est pour, de refaire un vote, parce que d'une semaine à l'autre les avis peuvent avoir changé, or c'est important de prendre en considération l'avis de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:31

la fac sera bloqué demain, jusque quand, on ne sait pas... Voilà une démocratie pas vraiment démocratique...Laissez nous allez en cours on en a assez bavé pendant le CPE!! :'':
Personnellement je suis en Master 1 et si le blocage dure il sera trés difficile pour nous de réusir notre année...
Revenir en haut Aller en bas
Ihdras
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Ihdras


Féminin
Messages : 174
Age : 35
Lieu : Bois de Champ/St-Dié des Vosges
Niveau d'études : L2 IED Paris 8

Emploi/Passions : Salon de thé/Music, painting
Humeur : Freudy, les griffes de l'inconscient

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:49

Bon ben de toute manière avec la grève de la sncf on n'est pas rendu...
Mais y a des profs qui nous ont dit qu'en cas de blocage, les cours qui n'ont pas lieu ne sont pas récupérés.
Bon ils seront peut-être sur internet, encore que, je doute qu'ils y soient tous.

Ma foi, faut prendre son mal en patience.
Moi je peux pas venir comme ça aux AG (pas cours aujourd'hui et les trains moyen) surtout si c'est pour entendre qu'ils se foutent du vote et qu'ils en referont jusqu'à obtenir le blocage.

Mode vieille conne hasbeen off (merci de votre compréhension).
Revenir en haut Aller en bas
http://ihdras.deviantart.com/
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:12

Ca c'est clair que se sera pas récupéré, raison pour laquelle je suis contre le blocage bien que pour la grève. J'estime que chacun à le droit de voir midi à sa porte sans "obliger" les autres à suivre le mouvement (genre blocage et compagnie).

Enfin bref j'ai pas l'intention de rentrer dans un débat (interminable) donc je vais m'arrêter là.

Pour ce qui est des cours sur internet, ca m'etonnerais très très fort...Et je pense pas qu'ils referont des sujets adaptés comme y'a deux ans. Je pense qu'un certain ras-le-bol doit planer dans les bureaux!

Alors vous (comme toi Ihdras) qui habitez loin vous n'êtes pas rendus c'est sur...En tout cas on essaiera au maximum de vous tenir au courant ici ;);)
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:44

Mais... mais... mais... que se passe-t-il???!!!???

Mis à part Xavier, personne n'est pour le blocage de la fac???
Il n'y a donc plus de gauchistes, de grévistes, d'utopistes, de rebelles, de révolutionnaires en psycho???

Perso (et Psychotique, tu ne pourras pas dire le contraire!), quasiment chaque année de ma formation y'a eu des grèves avec occupation des locaux (j'ai passé 2 nuits en sac de couchage à la présidence! c'était rigolo!), et tout le monde disait (profs, étudiants): "wow, la catastrophe, une année de foutue, blablabla..."
Que dalle! Nous avons eu tous nos cours, tuos nos partiels. Et vous voyez le résultat aujourd'hui: je suis psychologue!
Et je vous prie de croire qu'ils nous l'ont fait le coup des "cours non récupérés"! (ils l'ont été, plus ou moins, mais ils l'ont été quand même, et en tout cas, les programmes ont, à chaque fois, été bouclés!)

Mon avis pers (qui n'engage que moi): il faut arrêter de penser à court et moyen terme, mais il faut voir plus loin!
Que va-t-il se passer avec les lois actuelles que Pécresse veut faire passer? Les entreprises vont financer une partie des universités. Et vous pensez que les entreprises vont vouloir financer nos filières??? Quel intérêt? Aucun!!
Regardez déjà nos locaux pourris en sciences humaines, lettres et arts, comparativement aux locaux du Technopôle ou même de Bridoux! Comparez un peu nos budgets à ceux de l'ENIM ou des facs de médecine! Avec les lois qui arrivent, ce sera 1000 fois pire, et on le sait!
Dans le journal Capital, quelques mois avant son élection, Sarkozy a affirmé qu'il souhaitait faire passer les droits d'inscription à 4000 euros par an... On sait bien que son modèle ce sont les Etats-Unis...
Souhaitons-nous ce genre d'université en France? Ou alors tenons-nous toujours à ce libre accès pour le plus grand nombre (beaucoup de places en 1ère année, système de bourse (certes pas extraordinaire, mais il a au moins le mérite d'exister!), pas d'examen d'entrée, etc.)?

Alors oui, il y a la possibilité de faire grève sans bloquer la fac. Sauf que du coup: qu'est-ce que ça va donner pour les étudiants grévistes? Les cours vont continuer, mais sans eux? Et puis, la gueule du moyen de pression sur le gouvernement: des grévistes ou des étudiants qui sèchent les cours?... peu de crédibilité!
Et les boursiers, obligés d'assister aux TD? S'ils tiennent à leur bourse, ils ne pourront pas faire grève!

A mon sens, faire grève sans blocage revient tout bonnement à remettre en cause le droit de grève des étudiants...


Maintenant vous aurez compris que je suis très très très (très) à gauche... 58
Et j'en suis fière!!!! 212
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:47

xavier2341 a écrit:
Mais après, si tout ceux qui veulent que la fac soit débloqué, il faut y venir à l'AG et voté, pour aujourd'hui je ne dit pas il y avait cours "normalement", mais maintenant plus d'excuse...

Ben justement si. Vu les grèves à la sncf (et peut-être d'autres à venir comme edf ...), donc ceux qui habitent loin sont d'office pénalisé. Sans compter que (du moins pour moi) j'ai pas envie de me lever à 6h (même si l'ag est à 12, là où j'habite j'ai peu de bus pour aller à la gare), perdre 2h aller pour de toute façon être confrontée à un bloquage (cf ce qui se passe dans les autres facs où même avec un vote contre le bloquage les bloqueurs bloquent) et rentrer au plus tôt à 17h c'est dur à avaler No Bouu 17
Sans oublier que certains étudiants travaillent ou sont en stage et ne peuvent pas forcément venir aux ag, mais ceux là on les comptent pas quand on fait les votes (je commence à bien connaitre le système, c'est mon troisième bloquage de cet ordre depuis que je suis à la fac et c'est toujours pareil).

joh a écrit:
Voilà une démocratie pas vraiment démocratique...Laissez nous allez en cours on en a assez bavé pendant le CPE!! pensif
Personnellement je suis en Master 1 et si le blocage dure il sera trés difficile pour nous de réusir notre année...

tout à fait d'accord, d'ailleurs de mon côté j'ai subit le CPE en M2 et je devais faire des tests auprès d'étudiants, et après le blocus c'était incroyablement compliqué, entre les cours reportés et le temps de remise à niveau de chacun, et sans l'intervention de mon directeur de labo (encore merci) je n'aurai pas eu mon année pour quelques étudiants qui me manquaient pour un module validé par un quitus (même pas le mémoire), sans la possibilité de redoubler (ce qui aurait été rageant pour juste faire passer trois tests !)

Lara a écrit:
.Pour ce qui est des cours sur internet, ca m'etonnerais très très fort...Et je pense pas qu'ils referont des sujets adaptés comme y'a deux ans. Je pense qu'un certain ras-le-bol doit planer dans les bureaux!
..

en fait c'est un savoureux mélange entre ras-le-bol, lassitude et fatalisme.
pour ce qui est de la récupération des cours ça dépend en partie de la présidence, si ils estiment que c'est possible (mais 4 semaines de blocage c'est chaud à récupérer), pour la mise en ligne des cours ça dépend de chaque prof, mais rappellons que au cpe certains ont fait cours ailleurs, comme à la bu (d'ailleurs est-elle bloquée ?)
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:06

salut elissa je t'avais pas vu

je suis tout à fait d'accord d'être contre la loi Pécresse, laisser le privé entrer dans les budget de la fac c'est honteux, que faire des filières philo, théo, lettres ? elles risquent de diparaitre.

toutefois, je suis pas d'accord pour le blocage. je trouve que ça décribilise le débat (tu as vu les info aujourd'hui ? les images de rennes et nanterre sont horribles), ça contribue à véhiculer l'image de l'étudiant paresseu (j'ai bien dit image).
à la limite, ce qui serait pas mal c'est de faire les choses autrement : bloquer la fac une fois par semaine (et pas toujours le même jour ...), aller faire des manif à Paris (pas pour se balader dans la ville mais en tournant autour des ministères en paralisant le quartier) je pense qu'il y a d'autres moyens que de bloquer les fac.
on peut être gréviste et utopiste et être contre le blocage (comme moi).
pour les programmes bouclés, je suis pas d'accord avec toi, tu peux pas faire en 6 séances le programme prévu pour 10.
et je sais pas si risquer une année c'est vraiment une vision à court terme, je veux bien que c'était un cas particulier, mais sans un prof j'aurai pas eu mon master et je serais pas en thèse. Je sais, tu vas dire que c'est égoïste, mais bon, paumer un an et le reste comme ça, ça fait mal.
et puis, au blocage du cpe, ils ont quand même forcé la testothèque, essayer de piquer les ordi et ont coupé leurs fils, donc je veux bien protester mais y'a des limites et je crois qu'au cpe ils les ont franchi, ce qui porte énormément de tort au mouvement actuel
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:30

psychotique 1 a écrit:
Vu les grèves à la sncf (et peut-être d'autres à venir comme edf ...), donc ceux qui habitent loin sont d'office pénalisé.

Et? donc on supprime le droit de grève?


psychotique 1 a écrit:
Sans compter que (du moins pour moi) j'ai pas envie de me lever à 6h (même si l'ag est à 12, là où j'habite j'ai peu de bus pour aller à la gare), perdre 2h aller pour de toute façon être confrontée à un bloquage (cf ce qui se passe dans les autres facs où même avec un vote contre le bloquage les bloqueurs bloquent) et rentrer au plus tôt à 17h c'est dur à avaler No Bouu 17

C'est le même raisonnement que celui des abstentionnistes: mon vote servira à rien, ça sert à rien que je bouge de chez moi...


psychotique 1 a écrit:
Sans oublier que certains étudiants travaillent ou sont en stage et ne peuvent pas forcément venir aux ag, mais ceux là on les comptent pas quand on fait les votes (je commence à bien connaitre le système, c'est mon troisième bloquage de cet ordre depuis que je suis à la fac et c'est toujours pareil).

Et bien ceux-là, de toute façon, ne seraient pas venus en cours ce jour-là, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:36

psychotique 1 a écrit:
salut elissa je t'avais pas vu

Smile

psychotique 1 a écrit:
et puis, au blocage du cpe, ils ont quand même forcé la testothèque, essayer de piquer les ordi et ont coupé leurs fils, donc je veux bien protester mais y'a des limites et je crois qu'au cpe ils les ont franchi, ce qui porte énormément de tort au mouvement actuel

Cette remarque, Psychotique est une insulte à ton intelligence! (ch'parle bien!!!)
Tu sais bien que dans toutes les manifs y'a des casseurs, et là pour le CPE c'est pareil! Donc les trous du derche qui ont fait ça pour la testothèque n'ont aucun rapport avec le mouvement anti-CPE.

Et mine de rien, le CPE, ils l'ont viré!!! Le mouvement CPE a été efficace, il ne faudrait pas l'oublier! 54
Donc, le mouvement que vous êtes nombreux à décrier ici en tant qu'étudiants ou chargé de cours, personnellement, en tant que professionnelle, je suis contente qu'il ait existé, car quand je cherche du taf, on ne me propose pas ce genre de contrat!!! Bon, je suis certes sur des CDD, mais au moins je sais à quoi m'en tenir!
Alors merci à tous les étudiants qui ont fait grève et pression sur le gouvernement contre le CPE!!! 56
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
psychokwak
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
psychokwak


Masculin
Messages : 67
Age : 38
Lieu : Thionvile
Niveau d'études : L3

Emploi/Passions : attendre!
Humeur : en pleine congélation cérébrale

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:50

psychotique 1 a écrit:

Ben justement si. Vu les grèves à la sncf (et peut-être d'autres à venir comme edf ...), donc ceux qui habitent loin sont d'office pénalisé. Sans compter que (du moins pour moi) j'ai pas envie de me lever à 6h (même si l'ag est à 12, là où j'habite j'ai peu de bus pour aller à la gare), perdre 2h aller pour de toute façon être confrontée à un bloquage (cf ce qui se passe dans les autres facs où même avec un vote contre le bloquage les bloqueurs bloquent) et rentrer au plus tôt à 17h c'est dur à avaler No Bouu 17
Sans oublier que certains étudiants travaillent ou sont en stage et ne peuvent pas forcément venir aux ag, mais ceux là on les comptent pas quand on fait les votes (je commence à bien connaitre le système, c'est mon troisième bloquage de cet ordre depuis que je suis à la fac et c'est toujours pareil).
Petite précision : c'est aussi le cas pour les personnes qui se pronnoncent pour le blocage. Après chacun fait le choi de venir (même si ça le fait chier) ou non.
Revenir en haut Aller en bas
psychokwak
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
psychokwak


Masculin
Messages : 67
Age : 38
Lieu : Thionvile
Niveau d'études : L3

Emploi/Passions : attendre!
Humeur : en pleine congélation cérébrale

Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:52

Elissa a écrit:

Alors merci à tous les étudiants qui ont fait grève et pression sur le gouvernement contre le CPE!!! 56
Merci à toi de nous soutenir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:57

j&i eu des infos de ladministation, secrétariat de psycho de metz et finallement ils ne sont plus surs que la fac sera bloqué demain...décidément ils ne savent pas ce qu'ils veulent et nous empeche d'avancer...Grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme - grève Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme - grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réforme des universités
» Nouvelle Réforme
» IED, grève administrative
» Actu de la grève à Metz et en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: TABLEAU D'AFFICHAGE :: Actu du Saulcy
-
Sauter vers: