Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
inconnu
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
LEGER
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
olivier93
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
esoman
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
NathalieB
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
Aube
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
Elissa
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
Alaska
Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie sociale L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Psychologie sociale L1 et +

Aller en bas 
+12
COLIEM
FOURNIER
LEGER
Mimie
sageron
Alaska
phelles
kayna25
macato
dorgadria
Nelhé
NathalieB
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:55

Merci Nathalie...
Le boulot, ce sera surtout quand j'aurais réussi à mémoriser tout ce cours, au demeurant passionnant ! Mais il y a pas mal de détails à retenir au niveau des situations expérimentales, et pour l'heure je suis loin d'avoir tout retenue ! pensif
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:02

Euh... Je te rassure : j'en suis au même stade que toi...
:fou1:
Revenir en haut Aller en bas
sageron
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
sageron


Féminin
Messages : 47
Age : 40
Lieu : RIVES
Niveau d'études : L1 PSYCHOLOGIE


Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:02

:merci: :merci: :merci:
c'est vraiment super sympa de me détailler tout ça! Grace à toi je vais pouvoir commencer a regarder ce cours, le seul que je n'ai pas touché. D'ailleurs une question me vient.. vous travaillez chaque cours complètement avant de passer à un autre ou vous alternez?

Bizarrement quand j'accroche moins j'ai soudainement envie d'alterner Smile mais je ne sais pas si c'est une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 6:52

Personnellement, j'alterne... Quand tu parcours tous les PUFS, tu te rends compte que des notions reviennent régulièrement et se recoupent... C'est donc intéressant et permet à une petite partie de matière de se fixer dans ton cerveau sans même y penser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:39

sageron a écrit:
:merci: :merci: :merci:
c'est vraiment super sympa de me détailler tout ça! Grace à toi je vais pouvoir commencer a regarder ce cours, le seul que je n'ai pas touché. D'ailleurs une question me vient.. vous travaillez chaque cours complètement avant de passer à un autre ou vous alternez?

Bizarrement quand j'accroche moins j'ai soudainement envie d'alterner Smile mais je ne sais pas si c'est une bonne chose...


J'alterne les matières sinon je sature :fou1: , en général je change tous les jours de matière ou alors 2 jours d'une même matière. J'essaie de trouver des cours et des bouquins qui recoupent les PUFS pour avoir une façon différente d'aborder les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
sageron
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
sageron


Féminin
Messages : 47
Age : 40
Lieu : RIVES
Niveau d'études : L1 PSYCHOLOGIE


Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:18

Merci à vous! ça me rassure sur ma méthode Smile


Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:08

Je n'ai pas acheté les PUF, je les emprunte à la bibliothèque quand ils sont disponibles. Donc jusqu'à présent j'alternais seulement 2 matières : la psy du développement et la psy sociale. J'ai terminé de lire le cours de psy sociale du 1er trimestre, je vais donc certainement m'attaquer à la psy clinique que j'alternerais avec la psy du développement Very Happy J'avoue que j'ai un peu de mal à alterner car j'aime bien terminer totalement un chapitre pour passer à autre chose, d'un autre côté il faut varier les plaisirs pour éviter l'"overdose"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:37

Exactement, Alaska... Varions donc les plaisirs rire
Revenir en haut Aller en bas
FOURNIER
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
FOURNIER


Féminin
Messages : 40
Age : 43
Lieu : PERTUIS
Niveau d'études : Licence en droit; en attente d'inscription L1 IED Paris 8.

Humeur : .....

Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:41

Coucou,

Voici un 'tit lien sur la psychologie sociale....Bonne lecture!

:hi:
http://tuyaux.aglouvain.be/COPS1125%20Psychologie%20sociale/r%E9sum%E91%20psycho%2019-18-52.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 2:42

Merci pour le lien Fournier Very Happy , je l'ai parcouru, je le trouve très bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
FOURNIER
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
FOURNIER


Féminin
Messages : 40
Age : 43
Lieu : PERTUIS
Niveau d'études : Licence en droit; en attente d'inscription L1 IED Paris 8.

Humeur : .....

Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 4:29

De rien!


Bon courage study
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:23

Quelqu'un a-t-il déjà lu le "Que sais-je" sur la psychologie de l'enfant de Piaget ? Je m'attendais à quelque chose de simple et clair, et je le trouve plutôt touffu. Est-ce moi qui ne comprends rien ou le livre est vraiment plus compliqué qu'il n'en a l'air (quand on débute en psycho) ?
175
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:35

Je l'ai mais je ne l'ai pas encore commencé...
Revenir en haut Aller en bas
COLIEM
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
COLIEM


Féminin
Messages : 39
Age : 43
Lieu : Tours
Niveau d'études : BTS communication visuelle


Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Piaget   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:40

Alaska a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà lu le "Que sais-je" sur la psychologie de l'enfant de Piaget ? Je m'attendais à quelque chose de simple et clair, et je le trouve plutôt touffu. Est-ce moi qui ne comprends rien ou le livre est vraiment plus compliqué qu'il n'en a l'air (quand on débute en psycho) ?
175

Alaska, je l'ai lu et je te confirme que Piaget est assez difficile à lire quand on débute. Piaget à son propre vocabulaire et ça peut poser problème.Tu peux lire "Six études de psychologie" plus abordable pour commencer je trouve... Very Happy
Jette un œil à ce documentaire, ça t'aidera à te familiariser avec le vocabulaire piagétien :
LE DÉVELOPPEMENT DE L’INTELLIGENCE SELON PIAGET
http://www.rts.ch/archives/tv/culture/dimensions/3471374-la-methode-piaget.html

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
COLIEM
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
COLIEM


Féminin
Messages : 39
Age : 43
Lieu : Tours
Niveau d'études : BTS communication visuelle


Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:42

oups, "Piaget a son propre..."
C'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:52

Merci pour ta réponse, Coliem, cela me rassure un peu ! Very Happy Moi qui pensais que les Que sais-je étaient faciles à aborder, je me méfierais la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
COLIEM
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
COLIEM


Féminin
Messages : 39
Age : 43
Lieu : Tours
Niveau d'études : BTS communication visuelle


Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:02

De rien Alaska, j'avais choisi le que sais-je pour les mêmes raisons et j'ai vite déchanté. Je te conseille vraiment de prendre une heure pour visionner la vidéo, tous les stades du développement piagétien y sont expliqués par Piaget lui même. ça reprend les 2 premières parties du que sais-je (si mes souvenirs sont bons car je l'avait emprunté à la bibliothèque)
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:08

Bonjour,
Je me permets de vous recommander cette référence bibliographique qui fait une belle synthèse sur Wallon, Piaget et Vygotski ainsi que sur la méthodologie de recherche en développement :
La psychologie du développement de Virginie Laval.
Vous y trouverez aussi un comparatif entre ces différents auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
COLIEM
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
COLIEM


Féminin
Messages : 39
Age : 43
Lieu : Tours
Niveau d'études : BTS communication visuelle


Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:47

Merci Leger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:54

Merci à toi, Leger !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 1:52

Merci à toi Léger :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:29

COLIEM a écrit :
Alaska, je l'ai lu et je te confirme que Piaget est assez difficile à lire quand on débute. Piaget à son propre vocabulaire et ça peut poser problème.Tu peux lire "Six études de psychologie" plus abordable pour commencer je trouve... Very Happy
Jette un œil à ce documentaire, ça t'aidera à te familiariser avec le vocabulaire piagétien :
LE DÉVELOPPEMENT DE L’INTELLIGENCE SELON PIAGET
http://www.rts.ch/archives/tv/culture/dimensions/3471374-la-methode-piaget.html


...........................................................................................................................................

Je n'arrive pas à visionner le documentaire cité en lien. Est-ce une consultation payante ?
Revenir en haut Aller en bas
COLIEM
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
COLIEM


Féminin
Messages : 39
Age : 43
Lieu : Tours
Niveau d'études : BTS communication visuelle


Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:42

Alaska, la consultation de ce document d'archive est gratuite. Je viens de tester le lien, chez moi ça fonctionne toujours. Tu as flashplayer sur ton ordinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:46

euh, je ne crois pas... Sur le site, j'ai essayé de cliquer les flèches, le titre de l'émission, le logo "caméra", rien ne bouge... No
Revenir en haut Aller en bas
COLIEM
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
COLIEM


Féminin
Messages : 39
Age : 43
Lieu : Tours
Niveau d'études : BTS communication visuelle


Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:59

Il me semble que sans flashplayer tu ne peux pas lire la vidéo. Elle devrait se lancer toute seule.
Tu peux le télécharger ici :
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
ça te sera très utile pour tous un tas de vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:09

Merci Coliem ! Je ne regarde que très rarement des vidéos en ligne, donc je suis un peu nulle :tong:
Revenir en haut Aller en bas
COLIEM
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
COLIEM


Féminin
Messages : 39
Age : 43
Lieu : Tours
Niveau d'études : BTS communication visuelle


Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:11

De rien !
Tu me dira si ça a fonctionné cheers
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 5:20

Vérification faite : cela fonctionne chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:13

Cours optionnel choisi en sociologie... Et le livre obligatoire : "La civilisation des moeurs" de Norbert Elias... D'autres amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:26

J'ai choisi aussi la sociologie, en revanche je ne suis pas décidée quant au livre obligatoire. Je pense que je vais en lire plusieurs avant de me décider, il y a une bibliothèque proche de chez moi qui a la plupart des titres cités. study Si on se retrouve à devoir faire une fiche de lecture, autant que cela soit sur un livre qui m'ait un peu intéressée ! Very Happy
Nathalie, pourquoi as-tu choisi Norbert Elias ? Pur hasard ou tu connais déjà l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie sociale L1 et +   Psychologie sociale L1 et + - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie sociale L1 et +
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle à l'IED de Paris pour le Master 1
» M1 psychologie sociale
» Psychologie sociale
» [Vidéo] Psychologie sociale
» enquete Master 1 psychologie sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS COURS
-
Sauter vers: