Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_lcapMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Voting_barMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_lcapMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Voting_barMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_lcapMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Voting_barMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_lcapMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Voting_barMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_rcap 
esoman
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_lcapMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Voting_barMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_lcapMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Voting_barMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_rcap 
Aube
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_lcapMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Voting_barMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_lcapMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Voting_barMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_lcapMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Voting_barMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_lcapMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Voting_barMéthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps

Aller en bas 
+6
Elissa
psychotique 1
Chups
marroqino
Lara
offsgot
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:22

Je me souviens de ce dossier, en DEUG2, et ça avait été la grosse merde... Moi, j'étais dans le groupe de Tisserant (pas de Moulin), qui en plus, nous avait super "saqués" pour les notes. En fait, on avait bossé comme des malades (je pèse mes mots) et il nous avait mis 14. Avec mes copines, on avait tellement bossé qu'on s'était carrément pris la tête sur la fin (surtout à propos de l'analyse thématique...)
Je sais que Moulin peut être *un peu* perfectionniste et exigeant avec ses étudiants, mais quand tu rends un bon boulot, ça monte haut. (j'avais eu en maîtrise 19 pour mon dossier sur Alceste - la plus haute note de tout mon cursus de psycho).

Pour info, en M1, avec Costantini, vous avez un dossier pour le cours sur l'entretien clinique qui est pareil, sauf qu'il s'agit, cette fois, de réaliser qu'un seul entretien.

Retournez voir vos cours de méthodo en DEUG1, vous trouverez, à mon avis, vu les personnes compétentes qui vous font les cours (la plupart étaient en cours avec moi, n'oubliez pas!), vous devriez retrouver tout ce dont vous avez besoin.

Offsgot (désolée si l'orthographe est erronée) émet peut-être un peu trop d'exigences (si je peux me permettre): si effectivement, il n'y a que 20 pages, rien ne sert de faire une réelle revue de la littérature, etc, etc.

Sinon, nous (= ceux qui sont déjà passés par là) sommes là aussi, donc n'hésitez pas à demander des conseils!
J'ai, durant tout mon cursus de psycho et ma courte vie professionnelle, bosser sur pas mal de thématiques, accumulé un peu de littérature, effectué pas mal d'analyses d'entretien (possible de laisser des dossiers consultables (mais non pompables) en ligne, Lara?), donc je peux peut-être vous refiler quelques infos?
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 8:32

Elissa a écrit:

Offsgot (désolée si l'orthographe est erronée) émet peut-être un peu trop d'exigences

c'est amusant comme ce constat est récurrent ! ;) 58 lol 👅 👅 13 178
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:29

Bonjour Elissa!

Merci pour ces précisions ;)

Avec MOULIN cette année le dossier doit contenir 30 pages hors pages de retranscription des entretiens (y'a plus de dossier personnel à faire).

Tu peux bien sur poster des dossiers en ligne, si tu as un problème pour le faire, n'hésites pas à me demander, car l'herbergeur qu'on utilisait au début demande maintenant une inscription, donc si vous voulez éviter ce genre de formalité Smile

Moi y'a un truc que je n'arrive pas bien à saisir c'est le fait de "formuler une hypothèse qui fait partie d'un cadre théorique". Qu'est-ce que ça veut dire concrêtement? Il faut reprendre une hypothèse qui a déjà été formulée tel quel dns une autre étude? Parce que si c'est ça je ne vois pas grand intérêt en fait, à part remettre en cause l'étude déjà faite... Smile

Désolée si c'est une question naïve, mais j'ai beau reprendre mes cours de l'année dernière je n'ai pas ce point précisément...

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
offsgot
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
offsgot


Masculin
Messages : 26
Age : 40
Lieu : Metz

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:19

psychotique 1 a écrit:
c'est amusant comme ce constat est récurrent ! ;) 58 lol 👅 👅 13 178

Je ne vois pas de quoi tu parles 58
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:58

offsgot a écrit:
psychotique 1 a écrit:
c'est amusant comme ce constat est récurrent ! ;) 58 lol 👅 👅 13 178

Je ne vois pas de quoi tu parles 58

Ben... moi non plus...
chépôcompri... pensif
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:04

Elissa a écrit:
offsgot a écrit:
psychotique 1 a écrit:
c'est amusant comme ce constat est récurrent ! ;) 58 lol 👅 👅 13 178

Je ne vois pas de quoi tu parles 58

Ben... moi non plus...
chépôcompri... pensif

demandes lui directement, il a l'habitude que je lui fasse ce genre de remarques 👅 👅
Revenir en haut Aller en bas
offsgot
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
offsgot


Masculin
Messages : 26
Age : 40
Lieu : Metz

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:06

Lara a écrit:
Moi y'a un truc que je n'arrive pas bien à saisir c'est le fait de "formuler une hypothèse qui fait partie d'un cadre théorique". Qu'est-ce que ça veut dire concrêtement? Il faut reprendre une hypothèse qui a déjà été formulée tel quel dns une autre étude?

En fait, le but n'est surtout pas de reprendre une hypothèse déjà existante (on ne va pas "réinventer l'eau chaude"), mais simplement s'inspirer de ce qui a déjà été fait pour émettre une hypothèse originale. C'est l'esprit hypothético-déductif : à partir de données existantes, on en déduit ce qui peut se passer sur le terrain, et on vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:08

Lara a écrit:

Moi y'a un truc que je n'arrive pas bien à saisir c'est le fait de "formuler une hypothèse qui fait partie d'un cadre théorique". Qu'est-ce que ça veut dire concrêtement? Il faut reprendre une hypothèse qui a déjà été formulée tel quel dns une autre étude? Parce que si c'est ça je ne vois pas grand intérêt en fait, à part remettre en cause l'étude déjà faite... Smile

en fait, tu lis ce qui a été écrit sur un sujet, et une fois que tu as assez d'info, tu fais des remaques du style "oui, mais ils n'ont pas étudié cet aspect là", et tu as ton thème, après tu recherches des infos sur le "cet aspect là", et tu peux, à partir de ce que tu as lu, supposer que cet aspect là a tel effet sur le sujet que tu traites, et c'est ton hypothèse

j'espère que c'est clair, sinon dit le moi, je reformule en français lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:09

offsgot a écrit:

on ne va pas "réinventer l'eau chaude"

tu reprends mes expressions maintenant ?? Suspect lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:24

Je vais essayer de te répondre concrètement, Lara...

(j'attends que l'épisode 3 de la saison 4 de lost s'affiche... 215 )

Tu t'intéresses, pour ta recherche à un sujet/thème X (rien à voir avec les films... Chut ).

Par exemple:
- les représentations sociales du malade mental;
- les chats;
- la répartition des tâches ménagères dans le couple;
- etc, etc.

Quand tu te réferres à la littérature, tu constates plein, plein de choses, mais il peut y avoir des éléments qui t'interpellent, par exemple (attention, ce que je vais écrire est hypothétique, je n'ai pas été consulter la littérature):
- le trisomique 21 est perçu comme quelqu'un de "simplet, gentil", tandis que le psychotique est perçu comme "dangereux";
- les personnes célibataires ont plus tendance à avoir des chats que les autres;
- les hommes ne foutent rien à la maison, alors que nous, pauvres femmes, bossons comme des tarées et c'est inadmissible... euh, désolée, je m'emporte Smile ;

A partir de ces constatations, il va s'agir d'émettre une problématique / hypothèse générale.
Par exemple:
- Est-ce que cette dualité gentil vs. méchant se retrouve dans le discours des professionnels de la maladie mentale? (hypothèse: oui ou non, à vous de voir, sachant que cela doit s'étayer sur des éléments théoriques, du style: "tel auteur montre que, de manière générale, les personnes expertes dans un domaine sont exemptes de stéréotypes et de surgénéralisation")
(du coup, pour (in)valider cette hypothèse, il va s'agir d'interroger des psychiatres, psychologues, infirmiers, aide-soignants, etc.)
- Est-ce que le fait d'avoir un chat permet de combler un certain vide affectif (on émet l'hypothèse que oui ou que non).
Du coup, on interroge des personnes célibataires ayant un chat.
- Pourquoi, alors que la parité est aujourd'hui de mise, les hommes participent-ils toujours aussi peu aux tâches ménagères? (hypothèse: dans l'inconscient collectif, le stéréotype de la femme s'occupant de la maison est toujours présent). Et on interroge des couples.
- Autre problèmatique et hypothèse pour ce dernier sujet d'étude: quelles conséquences cela a-t-il sur le couple? (hypothèse: pour l'homme tout va bien; et la femme râle).

etc, etc.

Est-ce que cela t'éclaire un peu??
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:50

Vraiment merci à vous 3 d'avoir pris le temps de m'expliquer, c'est beaucoup plus clair maintenant Very Happy ;)
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:27

Elissa a écrit:

Par exemple:
- les chats;
- la répartition des tâches ménagères dans le couple;
- etc, etc.

Elissa a écrit:
les hommes ne foutent rien à la maison, alors que nous, pauvres femmes, bossons comme des tarées et c'est inadmissible... euh, désolée, je m'emporte Smile ;

j'adore tes exemples 58 👅

Elissa a écrit:
tandis que le psychotique est perçu comme "dangereux"

non ? :shock: :shock: :shock:

ah ben tout s'explique alors ! 👅 ;) 👅 58 58
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:41

Arf!!! j'avais même pas pensé à ton pseudo!!

lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:48

Elissa a écrit:
Arf!!! j'avais même pas pensé à ton pseudo!!

lol lol lol

je m'en doute, c'est encore plus drôle du coup lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:00

psychotique 1 a écrit:
Elissa a écrit:
Arf!!! j'avais même pas pensé à ton pseudo!!

lol lol lol

je m'en doute, c'est encore plus drôle du coup lol lol lol lol

HS: Psychotique as-tu recu mon MP?
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:39

oui, je t'ai répondu, tu l'as pas reçu ???
je te renvoye ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:43

Non je n'ai pas reçu...Désolée de te faire tout recommencer, il doit y avoir des problèmes de serveur ce soir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:47

Je suis morte de rire pour les présentations en anlais, comme quoi même une L2 peut t'en apprendre tous les jours sur toi rire rire

Ok allez je pars me cacher study Smile
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:48

en effet, ça fait trois fois que je l'envoie et il me le met pas dans la rubrique messages envoyés !! Suspect :shock: (ah l'informatique ! No 58 )

donc plus sérieusement :
- je savais pas que je faisais des présentations en anglais ?? :shock: :shock:

- je dirai "to take care of", il me semble l'avoir déju vu/entendu

mais je suis pas hyper douée en anglais ( 58 58 58 )donc si tu veux être sure il vaut mieux que tu demandes à ton prof

voilà voilà Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:48

ah tu l'as reçu finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:52

Oui je l'ai reçu, merci beaucoup ;)
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:55

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:29

Quelqu'un connaît la date de remise de ce dossier de sociale????

Sinon, pour ceux qui n'ont rien compris ou qui ont loupé les TD importants je vais bientôt récupérer des notes pour ce dossier concernant l'analyse thématique, le guide d'entretien etc., prises pendant un cours avec Sidi-Khlefh. La prof nous a dit qu'elle faisait exactement le même cours et demandait les mêmes méthodes que MOULIN et qu'on pouvait reprendre sur son cours sans problème.

Donc si ça interesse quelqu'un je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:41

Lara a écrit:
Quelqu'un connaît la date de remise de ce dossier de sociale????

Sinon, pour ceux qui n'ont rien compris ou qui ont loupé les TD importants je vais bientôt récupérer des notes pour ce dossier concernant l'analyse thématique, le guide d'entretien etc., prises pendant un cours avec Sidi-Khlefh. La prof nous a dit qu'elle faisait exactement le même cours et demandait les mêmes méthodes que MOULIN et qu'on pouvait reprendre sur son cours sans problème.

Donc si ça interesse quelqu'un je vous tiendrais au courant.
Ayant loupé celui de Moulin, je comptais assister à celui de Sidi-Ikhlef, mais là encore je n'ai pas pu y aller le jour là (mardi), donc ça me rassure de savoir qu'elle fait la même chose que Moulin.
Je suis preneur Lara cheers

ps : vivement la fin de cette souffrance lol
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 37
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:32

Oui moi aussi je suis preneuse parce que c'est loin d'être clair tout ça. La semainde dernière j'ai demandé au prof s'il pouvait nous amener des dossiers qu'on puisse avoir une vue concrète sur ce qu'il y a à faire. Bon il m'a presque enguelé parce qu'au premier cours il en avait amener. Je lui ai expliqué qu'au premier cours on ne pense pas forcément à regarder, car on a pas trop idée de ce qu'on aura à faire, enfin bref lol...
Si quelqu'un pouvait nous envoyer son dossier ça serait super...
Le prof a dit qu'il m'en amenerait mais bon... lol j'attends de voir 👅
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:20

Euh...ben franchement j'aurais jamais pensé qu'on pourrait les consulter, et puis essayer de comprendre un dossier sans avoir eu les explications necessaires à la constitution du dossier, ça me semble difficile...

Encore un paradoxe dans le cours de monsieur Moulin, qui doit certainement avoir pour cause "l'effet clignotant" des élèves... 58
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 37
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:54

lol Oui c'est plus utile de les consulter maintenant...
Mais bon il n'en a pas amené alors... Bouu
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:24

Ce (****) de dossier est enfin rendu...Contents? Smile
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:41

Lara a écrit:
Contents? Smile

Finalement, j'ai bien apprécié ce dossier, même s'il m'a fait pousser 2, 3 cheveux blancs. Car il a fallu se plier en 4 pour le réussir, mais bon, là encore réalisation massée du dossier. On a loupé la moitié des séances (voire plus), et comme on dit "les absents ont toujours tort" alors on va pas chialer.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:06

marroqino a écrit:
On a loupé la moitié des séances (voire plus), et comme on dit "les absents ont toujours tort" alors on va pas chialer.

Moi je le plainds pas le Moulin avec son "effet clignotant" des élèves... 58 après tout il l'a bien cherché aussi, même si je le conçois c'est pas en soi une véritable excuse de ne pas y avoir été... 215

Enfin je suis bien contente que se soit terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps   Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodologie en SHS : conseils pour ne pas perdre de temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je viens pour des conseils
» Je viens pour des conseils!
» CONSEILS POUR ETUDES EN PSYCHO
» inscription à l'IED8, besoin de conseils pour pas me louper!
» Besoin de conseils pour candidature M1 clinique à ied8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS DE COURS
-
Sauter vers: