Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 3 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_rcap 
inconnu
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 3 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_rcap 
LEGER
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 3 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_rcap 
olivier93
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 3 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_rcap 
esoman
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 3 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_rcap 
NathalieB
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 3 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_rcap 
Aube
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 3 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 3 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_rcap 
Elissa
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 3 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_rcap 
Alaska
Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 3 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 3 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chacun(e) son organisation !

Aller en bas 
+12
NathalieB
dorgadria
Nelhé
Mimie
inconnu
missamel
corleone
Lara
Elwenna
litog
labellemarie
gaelle5767
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mimie
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Mimie


Féminin
Messages : 104
Age : 34
Lieu : 43
Niveau d'études : Inscription en L1 2012/2013

Emploi/Passions : Comptable à temps plein

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 6:13

Le mindmapping a l'air d'être une bonne astuce pour apprendre plus vite!
D'autant plus qu'il existe des logiciel gratuits pour faciliter la création des mindmap, je vais essayer d'utiliser Freemind.
Oui, sinon la fameuse fiche bristol est bien la plus efficace!
Revenir en haut Aller en bas
dorgadria
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
dorgadria


Féminin
Messages : 148
Age : 35
Lieu : Rennes
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / cinéma, psycho, chant

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:17

Je viens de trouver un logiciel très bien pour s'organiser, faire des tâches, sous tâches... Alors je vous le fais partager ainsi que le fichier de tâches que j'ai crée pour m'aider à apprendre tous les cours de L1:

Task Coach : http://taskcoach.org/download_for_windows.html
et mon fichier : http://dl.free.fr/vUK2AOtGA

Vous pouvez mettre la progression des tâches, et même lancer un chronomètre (effort) à chaque fois que vous bossez sur une tâche pour voir le temps passé sur les différentes tâches. Vous pouvez aussi mettre des dates limites et des rappels qui vous diront que telle tâche est dûe pour telle date.

Enfin bon bref, ça servira ptet qu'à moi mais je le trouve vraiment pas mal ;P... Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
dorgadria
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
dorgadria


Féminin
Messages : 148
Age : 35
Lieu : Rennes
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / cinéma, psycho, chant

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:18

Je viens d'essayer FreeMind et ouais ça a trop la classe !! Bon du coup j'ai mis ptet 2-3h pour lire le chapitre sur l'histoire de la psycho sociale mais maintenant j'ai une méga carte colorée, super détaillée mais lisible et en la faisant on apprend bien. Je pense que le temps passé, bien qu'important, était très constructif.
Et au passage, j'ai associé à une tâche de Task Coach la carte créée et en regardant le plan des cours sur mon gestionnaire de tâches, je peux directement ouvrir la carte résumé du cours que j'ai faite. Donc pour les révisions, ca sera bien chouette !
Je recommande donc pour ceux qui ne sont pas rebutés par l'utilisation trop intense du PC pr prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:44

@Dorgadria : et moi qui n'en suis qu'à la lecture du livre sur le mind-mapping, je me sens déjà dépassée ! :cry:

En même temps, nous sommes le 6 août et j'ai encore trois bons mois devant moi... Ca devrait aller pour la méthode et la lecture en diagonale des cours...

J'y crois et je suis mo-ti-vée cheers
Revenir en haut Aller en bas
dorgadria
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
dorgadria


Féminin
Messages : 148
Age : 35
Lieu : Rennes
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / cinéma, psycho, chant

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:01

Mais carrément, y a tout le temps, et moi je préfère m'y mettre maintenant parce que je serais plus efficace sans stress et que j'ai une année bien chargée point de vue boulot à côté et aussi problèmes à gérer donc tant que je peux étudier, j'étudie. Il vaut mieux pas se comparer aux autres, moi perso ça me stresse tout le temps alors faut faire à sa manière, prendre le temps qu'on a besoin, plus ou moins que les autres, fiches ou pas fiches...
Dis toi que ton objectif c'est quand même de parcourir le programme avant même que l'année commence, alors si ça s'appelle pas de l'avance, ça !
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:10

Absolument, Dorgadria...

Je te rassure, je ne me compare pas aux autres... Je me remets tout doucement aux études (et mes neurones doivent le comprendre aussi) et cela prend plus de temps quand on s'occupe déjà d'un tas d'autres choses...

Je suis optimiste mais réaliste. Je sais qu'en s'y prenant tôt, il y a une bonne part du stress qui sera derrière nous quand nous commencerons vraiment l'année académique...

Bravo à nous, donc ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
dorgadria
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
dorgadria


Féminin
Messages : 148
Age : 35
Lieu : Rennes
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / cinéma, psycho, chant

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:11

Carrément ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 4:16

Je vous mets un lien pour apprendre à utiliser Freemind ; https://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=hOvHMNo_tt0 et celui-ci : http://www.mindmeister.com/fr/33158470/100-ressources-autour-de-freemind

J'ai essyé de faire une carte pour me familiariser c'est pas facile je n'arrive pas à faire des longs noeuds Bouu
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 6:50

@Nelhé : un tout grand merci à toi pour ce lien qui sera fort utile...pour apprendre à réaliser des longs noeuds ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kayna25
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
kayna25


Féminin
Messages : 155
Age : 38
Lieu : 39
Niveau d'études : L3 psychologie en 2012-2013
Titulaire d'une L3 et d'un M1 en sciences de l'éducation

Emploi/Passions : AED en lycée/my dog, peinture et fabrication de perles...
Humeur : Motivée!

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:05

Merci Nelhé pour ces liens très intéressants!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:38

Euréka j'ai trouvé! En fait il fait garder le bouton gauche de la souris enfoncé et allonger le trait comme on veux. Vous avez compris Suspect ??
Revenir en haut Aller en bas
dorgadria
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
dorgadria


Féminin
Messages : 148
Age : 35
Lieu : Rennes
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / cinéma, psycho, chant

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:39

Au pire à la fin, si tu fais mise en page automatique, ça fait des trucs bien tout seul, enfin je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
kayna25
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
kayna25


Féminin
Messages : 155
Age : 38
Lieu : 39
Niveau d'études : L3 psychologie en 2012-2013
Titulaire d'une L3 et d'un M1 en sciences de l'éducation

Emploi/Passions : AED en lycée/my dog, peinture et fabrication de perles...
Humeur : Motivée!

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:51

Vous avez trouvé Freemind en français? Car moi je l'ai mais en anglais, et j'aimerais bien la version française pour suivre le tutoriel posté par Nelhé...
Revenir en haut Aller en bas
dorgadria
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
dorgadria


Féminin
Messages : 148
Age : 35
Lieu : Rennes
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / cinéma, psycho, chant

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:52

Là il a l'air d'être en francais : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673472-freemind
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:02

J'ai le même programme que toi, Dorgadria et il est en français aussi...
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:04

Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir mais cela va se faire dans les prochains jours puisque je commence l'étude des PUFS... Je dois encore choisir lequel. Le plus dur, peut-être ???

Quelqu'un a une idée de celui qui demande le plus de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
dorgadria
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
dorgadria


Féminin
Messages : 148
Age : 35
Lieu : Rennes
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / cinéma, psycho, chant

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:09

Moi j'essaie de varier les sujets sinon je sais pas, COGN est bien gros mais on passe pas mal de temps sur le DEV aussi...
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:12

Je vais choisir au hasard, je crois... study
Revenir en haut Aller en bas
kayna25
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
kayna25


Féminin
Messages : 155
Age : 38
Lieu : 39
Niveau d'études : L3 psychologie en 2012-2013
Titulaire d'une L3 et d'un M1 en sciences de l'éducation

Emploi/Passions : AED en lycée/my dog, peinture et fabrication de perles...
Humeur : Motivée!

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:23

Merci pour le lien!

Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:30

Nathalie: le plus dur je pense que ça dépend de chacun, moi ce que j'aime pas trop (évidemment) et que je trouve difficile c'est la psy congitive les stats je pense que j'aurai du mal vu que je n'aime pas les maths et que je suis nulle (ça va ouvent ensemble de toute façon :wink1: ) Ce que je préfère en psy d'est la clinique et la psychopatho mais j'ai eu l'équivalence je ne la passerais mais c'est ce qu'il est le plus intéressant à mon goût.

Kayna : de rien!
Revenir en haut Aller en bas
kayna25
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
kayna25


Féminin
Messages : 155
Age : 38
Lieu : 39
Niveau d'études : L3 psychologie en 2012-2013
Titulaire d'une L3 et d'un M1 en sciences de l'éducation

Emploi/Passions : AED en lycée/my dog, peinture et fabrication de perles...
Humeur : Motivée!

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:51

Je viens de faire une petite fiche sur la mémorisation, faite à partir du livre de Tony Buzan.
Vous pouvez la télécharger ici : http://dl.free.fr/jm7TMaN3Q

Entrez comme nom d'utilisateur et comme mot de passe : psycho

J'essaierai d'en faire d'autres, mais en ce moment je peine à rester longtemps devant l'ordi, à cause d'un mal de dos du à une petite intervention médicale, donc ça prendra un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
dorgadria
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
dorgadria


Féminin
Messages : 148
Age : 35
Lieu : Rennes
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / cinéma, psycho, chant

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:19

Merci à toi !
Je pense que j'arriverai pas à me forcer à appliquer tout mais je vais me forcer à faire des révisions aux moments opportuns...
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:57

Merci Kayna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Mimie


Féminin
Messages : 104
Age : 34
Lieu : 43
Niveau d'études : Inscription en L1 2012/2013

Emploi/Passions : Comptable à temps plein

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:11

Un grand merci Kayna25! J'ignorais qu'il fallait autant entretenir sa mémoire lors de révision...
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:38

Merci Kayna...

Ce résumé est l'outil dont j'avais besoin pour savoir comment m'y prendre...

Petite question : comment fais-tu pour mettre tes documents en ligne ?

En tous cas, grand merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
kayna25
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
kayna25


Féminin
Messages : 155
Age : 38
Lieu : 39
Niveau d'études : L3 psychologie en 2012-2013
Titulaire d'une L3 et d'un M1 en sciences de l'éducation

Emploi/Passions : AED en lycée/my dog, peinture et fabrication de perles...
Humeur : Motivée!

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:41

De rien les filles
Ma prof de français en 1ere nous avait dit que l'on devait apprendre 3 fois un cours pour qu'il reste sans plus de détail... c'était resté dans un coin de ma tête, mais forcément sans les explications, je n'ai jamais réellement appliqué.
Là, les explications m'ont convaincues!
L'histoire des pics, et surtout des pauses me paraît maintenant une évidence!

Je vais essayer de me faire un planning cette année, et surtout m'y tenir!
Car je suis la pro des plannings suivis pendant 1 mois et mis au placard!
Je trouve décourageant de devoir les refaire dès que j'ai pris de l'avance ou du retard!

Du coup, je vais suivre l'idée de la personne du forum qui parlait de planning "volant" avec des post it repositionnables et donc adaptable à notre rythme! J'ai adoré le principe et je la remercie! (désolée j'ai oublié le pseudo )
Revenir en haut Aller en bas
kayna25
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
kayna25


Féminin
Messages : 155
Age : 38
Lieu : 39
Niveau d'études : L3 psychologie en 2012-2013
Titulaire d'une L3 et d'un M1 en sciences de l'éducation

Emploi/Passions : AED en lycée/my dog, peinture et fabrication de perles...
Humeur : Motivée!

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:43

Nathalie, j'ai suivi le lien donné par dorgadria je ne sais plus où, je ne sais plus quand ^^
Ici : http://dl.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:57

Un tout grand merci, Kayna...

Dès que j'ai une fiche ou un résumé à transmettre, je tenterai de me servir de ce programme...

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
kayna25
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
kayna25


Féminin
Messages : 155
Age : 38
Lieu : 39
Niveau d'études : L3 psychologie en 2012-2013
Titulaire d'une L3 et d'un M1 en sciences de l'éducation

Emploi/Passions : AED en lycée/my dog, peinture et fabrication de perles...
Humeur : Motivée!

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:30

Tu vas voir c'est très simple (une fois que l'on a détecté où poster quoi ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:18

Aussi simple que l'anglais ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chacun(e) son organisation !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» UEL : l'entreprise et son organisation
» Organisation de son temps par correspondance
» ORGANISATION DU SUJET NOUVEAUX MEMBRES
» Petite question organisation cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: S'ORGANISER
-
Sauter vers: