Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 2 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 2 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 2 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 2 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_rcap 
esoman
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 2 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 2 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_rcap 
Aube
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 2 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 2 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 2 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_lcapChacun(e) son organisation ! - Page 2 Voting_barChacun(e) son organisation ! - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chacun(e) son organisation !

Aller en bas 
+12
NathalieB
dorgadria
Nelhé
Mimie
inconnu
missamel
corleone
Lara
Elwenna
litog
labellemarie
gaelle5767
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elwenna
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Elwenna


Féminin
Messages : 119
Age : 51
Lieu : charente
Emploi/Passions : L1 à l'IED ; voyages ; musique ; cinéma
Humeur : multicolorée !

Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:08

litog a écrit:
Elwenna, t'inquiète pas moi aussi malgré mon superbe emploi du temps je n'arrive pas forcément à me tenir à ce que j'avais prévu.
Je me prend à légumiser devant la télé alors que je devrais me fumer le cerveau avec un cours de développement.
Finalement le plus dur c'est de s'y mettre alors je cherche très fort la petite étincelle qui me dit que je vais adorer plonger dans mes bouquin.
Et quand j'arrive enfin à me dire ça je décolle mes f... du canapé, je fonce vers mon bureau.
Le plus dur au début ça a été de réaprendre à se concentrer après avoir laissé mes études de côté si longtemps.
J'avais l'impression que mon cerveau était en fromage blanc.

Hou la la Litog, t'es ma soeur jumelle !! rire
D'ailleurs, pas plus tard qu'hier soir, j'ai bousillé ma soirée de studieuses révisions pour regarder...les Experts à la téloche. SHAME ON ME !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:18

J'confirme que le plus dur c'est vraiment de s'y mettre !

en ce moment je suis chez moi et j'dois avouer que je perds un temps hallucinant à faire des trucs sans intéret lol

par contre ... hier aprèm (après le gouter !) j'ai eu la motiv ... et paf jusqu'à 23h30 j'ai pas arreté !
et là je me dis que j'ai été efficace et c'est rassurant.

(bon, mis à part ça, j'ai fait des cauchemards sur la psycho dév ... que j'étais un bébé et que tlm voulait me faire passer des tests avec des bâtons, des balles et des canards lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:35

Nosfellz a écrit:

(bon, mis à part ça, j'ai fait des cauchemards sur la psycho dév ... que j'étais un bébé et que tlm voulait me faire passer des tests avec des bâtons, des balles et des canards lol)

lol
En fait, ton inconscient a voulu te donner un signal d'alarme sur les conséquences des futurs tests que tu ferais sur les bébés.

On ne s'en rend pas compte mais plein de psychologues du monde entier ont traumatisé des bébés.

Après, c'était peut-être le moyen de faire d'une pierre deux coups :
Premièrement, les tests sur les bébés font avancer les recherches en psychologie.
Deuxièmement, l'activité des psychologues est en croissance pour traiter tous les bébés traumatisés par les tests.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:47

lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:17

Mdrrr j'vois qu'on est tous pareil ! Procrastination quand tu nous tiens !

Quoique moi, c'est pas ma faute, on m'a propulsé depuis hier coach du match de ce soir, donc au lieu d'avoir à juste préparer le café en gros en tant que staff technique, l'a fallu que je trouve en 4ème vitesse un déguisement, des cadeaux pour l'équipe adverse, et là faut encore que je prépare l'échauffement.. tout ca en ayant en gros que 1h de pause ce midi pour tout faire raaaaaaa.
Du coup, les cours ? euh quels cours ?

Fin si, j'ai écouté la conférence de Houde dans ma voiture hier, j'ai beaucoup aimé les analogies entre le développement de l'enfant et le développement de la science. Ca reprends d'ailleurs les théories sur les aptitudes numériques des enfants de notre cours mais en allant je pense plus loin.

Ca m'a aussi permis de voir de façon globale la structure cognitive entre :
- inhibition des mauvaises stratégies (pb des enfants par exemple à repérer que même si 3 babars forment une ligne plus longues que 4 babars plus proches il y en a moins, et comparaison avec Gallilée et la terre ronde)
- la perception (découvertes de la capacité numérique des enfants, et comparaison avec ptolémée)
- l'action (ptolémée s'applique aux navigateurs etc...)
- l'émotion (autant les enfants se trompent dans le coup des 3 babars éloignés, et 4 proches, autant si on fait avec des bonbons ils sont capable de distinguer la longueur du nombre beaucoup plus tôt, analogie à l'invention des mathématiques pour le commerce à la base)

etc etc... PASSIONNANT !

D'autres ont écouté les conférences ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:30

Je me garde la conférence pour les prochaines grèves des trains !

(parce qu'il y en aura avant la fin de l'année)


Et oui, faut tout prévoir sur Paris !

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:32

:shock: :shock:

J'avais oublié ces conférences à écouter en mp3.

Moi, qui me morfondais de ne pas pouvoir lire dans les transports à cause des RER et autres métros bondés, je vais pouvoir écouter les confs.
cheers cheers

Juste une question :
Ce sont bien celles qui sont sur le site de la cité des sciences ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:35

oui oui c'est celles là Smile

j'ai juste dû augmenter le volume via audacity parce que mon GPS/lecteur mp3, même à fond j'entendais psa le misieur loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:52

J'ai vu que les conférences du cycle en cours étaient en accès libre.

J'y serai bien allé faire un tour si ça n'avait pas été le mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:13

Oui, le mercredi c'est un peu galère quand même ...

Mais je lisais quelque part qu'il va y avoir une vidéo de la conférence !

Après "info" ou "intox", je ne saurai dire !
Revenir en haut Aller en bas
Elwenna
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Elwenna


Féminin
Messages : 119
Age : 51
Lieu : charente
Emploi/Passions : L1 à l'IED ; voyages ; musique ; cinéma
Humeur : multicolorée !

Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:44

titluciole a écrit:
Mdrrr j'vois qu'on est tous pareil ! Procrastination quand tu nous tiens !


Titluciole, t'aurais pas lu un cours de méthodologie du travail quelque part sur le forum ?? Procrastination, j'sais pas pourquoi, j'l'ai adopté tout de suite ce terme !! 58
Revenir en haut Aller en bas
litog
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
litog


Féminin
Messages : 218
Age : 46
Lieu : sens 89
Humeur : paisible

Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 5:34

Oula Elweena! les experts c le pire ça vous gobe un cerveau en 2-2 lol!
Euh pour les autres je vais paraitre un peu nunuche mais vous les avez eu où ces conférences en MP3 moi j'ai pas trouvé, est ce qu'il y a un truc à télécharger sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
Elwenna
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Elwenna


Féminin
Messages : 119
Age : 51
Lieu : charente
Emploi/Passions : L1 à l'IED ; voyages ; musique ; cinéma
Humeur : multicolorée !

Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:50

Litog, Titluciole a lancé l'info plus haut dans actualités psycho "cycle de conférences sur l'enfance à la Villette". Le site c'est www.cite-sciences.fr ! Il y a plusieurs conférences intéressantes sur une période de quelques années (depuis 2000 je crois) notamment en psycho, neurosciences et anthropologie sociologie.
Voilà ! A plus !
Revenir en haut Aller en bas
litog
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
litog


Féminin
Messages : 218
Age : 46
Lieu : sens 89
Humeur : paisible

Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:05

Merci pour l'info Elwenna! je m'y précipite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:48

labellemarie a écrit:
Pour ma part pas de truc, je suis assez scolaire et laborieuse car je prends des notes sur les bouquins, j'emmerde les copains quand je ne comprends pas puis je fais des fiches de mes notes assez détaillées car pour la psy du dev du chapitre de Streri, j'en ai 7 pages (juste un côté) en grandeur typo 11.
Je pense à faire en apprenant pour m'aider à côté une petite fiche avec juste les grandes lignes cad titres des parties....

Quand je disais que c'est laborieux !! je sais je perds bcp de temps ms c'est comme ça que j'apprends, en écrivant !!

Moi je fais tout comme toi !
idem. Laborieuse... mais avec un cerveau qui dit stop dès que trop sollicité. Donc, faut que je bosse vite, pour ne pas m'ennuyer. En fait, j'ai un seuil d'ennui extrêmement bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:52

eren926 a écrit:
Bon alors, après la réception de ces "fameux" livres voici le petit planning super short que je me suis concocté ....Je l'ai également mis en ligne sur mon blog dans la rubrique : Psycho cours .... Je vous le met en lien également
http://mirageimaginaire.unblog.fr/2007/11/15/les-choses-serieuses-commencent/
Alors vous verrez que sur mon planning, je ne vais que jusqu'à fin mars parce que je pars en Martinique pour cinq semaines à ce moment là et je ne reviens que début mai donc si je veux renvoyer le max de devoirs à la correction , il faut que tout soit boucler avant mon départ.... Very Happy
Je mettrai en ligne également les différentes fiches que je vais faire, vous pourrez ainsi me laisser vos commentaires si je me suis plantée quelque part !! 58
Bon je sais que c'est super chargé mais quand y a pas le choix ..bah on fonce et on ne se pose aps de questions ;)

Alors, Eren, t'en es où dans ton programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 8:25

alors pour moi pour le moment ça se passe plutôt bien même si je suis complètement débordée...donc fini la psy développement et la psy sociale ...cette semaine je me suis mise aux bases de la psy patho Smile mais bon vu que ça va vite je pense que je vais moduler et faire bientôt quelques devoirs même si cette semaine c'est encore short pour moi parce que 'appart est quasi inabittable à cause des travaux, que je suis vannée, les petits à surveiller et malades, débordée boulot et malade moi aussi enfin tout génial quoi Smile mais bon c'est passionnant alors "je vais bien tout va bien " lol et toi ? tu arrives à bosser tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
litog
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
litog


Féminin
Messages : 218
Age : 46
Lieu : sens 89
Humeur : paisible

Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:47

Shame on me! j'ai rien foutu pendant trois jours: trop de trucs à faire la maison et au boulot,.
J'ai juste lu quelques bouquins et j'ai trouvé sur le site de la cité des sciences des conférences sur le rêve super intéressantes.
Bon je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec le cours mais ça maintient mon cerveau en marche et c'est dèja pas si mal lol! Si il s'arête de nonveau de fonctionner je suis pas dans la M...
Pour finir, je me suis levée trop tard dimanche pour monter à Paris participer au groupe de travail, je suis verte!!!
Allez je m'y remet, ça va dépoter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:35

Elwenna a écrit:
Litog, Titluciole a lancé l'info plus haut dans actualités psycho "cycle de conférences sur l'enfance à la Villette". Le site c'est www.cite-sciences.fr ! Il y a plusieurs conférences intéressantes sur une période de quelques années (depuis 2000 je crois) notamment en psycho, neurosciences et anthropologie sociologie.
Voilà ! A plus !

SUPER INFO !!!

Voilà qui m'intéresse beaucoup, en plus je pense que comme le support change, cela peut distraire un peu tout en continuant d'apprendre. 54

Sinon, je viens de lire vos méthodes et témoignages, et malheureusement ou heureusement, je vois encore que je ne suis pas la seule à connaitre le mot "procrastination" et à avoir également un emploi du temps chargé. Je ne vois pas d'autres solutions que de se faire violence, mais c'est vraiment culpabilisant tout ça, surtout quand on a du mal à se mettre à quelquechose qui vraiment vous intéresse !
Par contre les petites astuces données, si elles me semblent intéressantes, ne me semblent néanmoins pas appropriées pour moi, donc il va peut-être falloir que j'arrive à trouver les miennes.
(côté méthodologie en soi je suis dubitative pour ce qui concerne le surlignage et la prise de notes immédiate, en vrac ou retapée à l'ordinateur... comme cela est déconseillé dans le livret IED sur la méthodologie Smile ... car comme cela a déjà été décrit, au final on se retrouve davantage avec un fouillis d'informations, et donc l'inverse de ce que l'on voulait obtenir, soit un récapitulatif synthétique du plus important. et le fait de retaper au propre c'est bien mais nécessite davantage de temps, ce qui fait apparemment plus ou moins défaut à tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:41

Alors comment vous vous en sortez tous? C'est pas trop dûr niveau organisation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:29

Bouu Bouu
lol lol
Question qui fâche Lara en ce moment ;)
Je crois que le plus difficile n'est de s'organiser .. quoiqu'il m'a fallu bien deux mois pour trouver la manière de faire des fiches qui me correspondent ... mais le problème de temps ....
Mon dieu que le temps file entre les petits bouts, le mari, le boulot ... le dodo ... et j'en passe !!!!! 24h00 trop court :!!!!! A moins de ne plus dormir du tout !!!!! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
corleone
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
corleone


Féminin
Messages : 5
Age : 43
Lieu : fontainebleau
Niveau d'études : entrée en L1 IED


Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:48

voilà ça y est je suis (RE) en panique je viens de vous lire moi qui n'ai envisagé aucun planning organisationnel pour le moment, qui n'ai reçu ma carte d'étudiant qu'hier matin, toujours pas les bouquins, pas tout capté au guide de l'étudiant que j'ai imprimé (je ne capte même pas à quoi correspondent les 2 semestres !!! quelle est la date butoire pour étudier les cours correspondant au S1 par exemple ???)
Je suis désolée je dois passer pour une grosse quiche mais même si je sais qu'on a toutes nos "à-coté" j'avoue qu'un ti bout de chou à la maison c'est que du bonheur mais il faudrait limite se cloner pour pouvoir assurer toutes les tâches nécessaires !!! bref je ne me plains pas mais suis prête à accepter toutes les explications et à recevoir tous vos conseils !!! merci pour le site en tout cas on se sent quand même moins seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
corleone
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
corleone


Féminin
Messages : 5
Age : 43
Lieu : fontainebleau
Niveau d'études : entrée en L1 IED


Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:49

eren j'ai essayé d'aller voir ton planning mais je n'arrive pas à y accéder
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:05

corleone a écrit:
voilà ça y est je suis (RE) en panique je viens de vous lire moi qui n'ai envisagé aucun planning organisationnel pour le moment, qui n'ai reçu ma carte d'étudiant qu'hier matin, toujours pas les bouquins, pas tout capté au guide de l'étudiant que j'ai imprimé (je ne capte même pas à quoi correspondent les 2 semestres !!! quelle est la date butoire pour étudier les cours correspondant au S1 par exemple ???)
Je suis désolée je dois passer pour une grosse quiche mais même si je sais qu'on a toutes nos "à-coté" j'avoue qu'un ti bout de chou à la maison c'est que du bonheur mais il faudrait limite se cloner pour pouvoir assurer toutes les tâches nécessaires !!! bref je ne me plains pas mais suis prête à accepter toutes les explications et à recevoir tous vos conseils !!! merci pour le site en tout cas on se sent quand même moins seul !!!

Si vos examens se passent tous en juin, alors tu n'as normalement pas de date butoire pour chaque matière (à moins que tu aies des devoirs à rendre au cours de l'année?). Dans le cas où tu n'aurais aucun devoirs à rendre au cours de l'année c'est toi qui t'organise comme tu veux pour être prête au moment de l'examen ;)
Revenir en haut Aller en bas
missamel
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
missamel


Féminin
Messages : 71
Age : 43
Lieu : arles
Niveau d'études : Licence IUP métiers des arts et de la culture (2002/2004)
L1 Psychologie - IED Paris (2009/...)

Humeur : en attente

Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:39

Coucou Carleone
Juste pour info, apparemment il n'y a pas trop de date butoire, si ce n'est en socio ou on a un devoir pour janvier et un autre pour avril (fiche de lecture), les autres ont tous avril comme date butoire (devoirs). Ceci dit, pas de soucis, la socio c'est pas un gros morceaux! faudra juste avaler un livre (mini) d'ici avril !
à+++
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:22

récapitulatif :

- devoirs en ligne obligatoire (dates indiquées sur la plateforme... en général fin avril hormis exception)
- partiel en juin
- partiel en septembre

==> tu passes les matières que tu veux en juin et celles que tu veux en septembre
si tu as moins de 10 a une matière en juin, tu peux la repasser en septembre.

tu t'organises comme tu veux. je pense que faire un planing c un bon moyen de se stresser la vie... parce qu'en admettant qu'un jour tu arrives pas à suivre ton planing (imprévu, fatigue, pas de motivation) tu vas te stresser parce que tu vas voir que tu prends du retard.

donc à la limite impose toi peut etre de faire une matière par mois, ou genre essayer de t'imposer des dates butoires pour avoir fini un truc mais l'idée de une matière tel jour avec tant d'heure etc etc c a mon avis un peu casse gueule et le meilleur moyen de froler le burn-out
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:53

+1 Merci Inconnu Chacun(e) son organisation ! - Page 2 445557
Revenir en haut Aller en bas
missamel
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
missamel


Féminin
Messages : 71
Age : 43
Lieu : arles
Niveau d'études : Licence IUP métiers des arts et de la culture (2002/2004)
L1 Psychologie - IED Paris (2009/...)

Humeur : en attente

Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:49

Il est bien cet inconnu, au passage ça me déculpabilise de ne pas avoir fait de planning Smile (ça sert à rien vu que je sais que je le tiendrai pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Mimie


Féminin
Messages : 104
Age : 34
Lieu : 43
Niveau d'études : Inscription en L1 2012/2013

Emploi/Passions : Comptable à temps plein

Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:31

Je vois qu'ici on parle d'organisation et de planning, alors plutôt que de créer un sujet-doublon, j'apporte ma pierre...
Pour la L1, j'ai prévu de me faire un grand planning en fiches T, le planning débute en octobre 2012, jusqu'en septembre 2013 (si rattrapage!), chaque case correspond à un jour, et sur chaque jour, insérer des fiches en T pour chaque matières travaillées ce jour-là (ou à travailler ce jour-là). Avec un code couleur pour chaque matière. (en écrivant ma méthode, d'un coup, j'ai l'impression d'être une maniaque de l'organisation....). Very Happy
Travaillant à temps-complet, je ne sais pas du tout combien de temps par jour, je vais pouvoir m'y consacrer. Et me dire qu'il faut absolument que je travaille au moins 2h par jour, de 18h à 20h, ne me séduit pas du tout. Je serai incapable de respecter une plage horaire imposée.... Je vais essayer d'en faire le + possible par jour, sans m'imposer de durée.
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:38

Mimie a écrit:
Je vois qu'ici on parle d'organisation et de planning, alors plutôt que de créer un sujet-doublon, j'apporte ma pierre...
Pour la L1, j'ai prévu de me faire un grand planning en fiches T, le planning débute en octobre 2012, jusqu'en septembre 2013 (si rattrapage!), chaque case correspond à un jour, et sur chaque jour, insérer des fiches en T pour chaque matières travaillées ce jour-là (ou à travailler ce jour-là). Avec un code couleur pour chaque matière. (en écrivant ma méthode, d'un coup, j'ai l'impression d'être une maniaque de l'organisation....). Very Happy
Travaillant à temps-complet, je ne sais pas du tout combien de temps par jour, je vais pouvoir m'y consacrer. Et me dire qu'il faut absolument que je travaille au moins 2h par jour, de 18h à 20h, ne me séduit pas du tout. Je serai incapable de respecter une plage horaire imposée.... Je vais essayer d'en faire le + possible par jour, sans m'imposer de durée.


Salut tout le monde,

Je penses faire un peu comme toi Mimie, bosser environ 20h par semaine avec 1 jour/ matière par contre je vais commencer très bientôt, j'ai cheté un livre sur le mind mapping si je comprends bien le concept, je me ferais des mind map pour étudier sinon la classique fiche en bristol rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun(e) son organisation !   Chacun(e) son organisation ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chacun(e) son organisation !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» UEL : l'entreprise et son organisation
» Organisation de son temps par correspondance
» ORGANISATION DU SUJET NOUVEAUX MEMBRES
» Petite question organisation cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: S'ORGANISER
-
Sauter vers: