Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Petite question organisation cours Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Petite question organisation cours Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Petite question organisation cours Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Petite question organisation cours Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Petite question organisation cours Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Petite question organisation cours Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Petite question organisation cours Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Petite question organisation cours Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Petite question organisation cours Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Petite question organisation cours Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Petite question organisation cours Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Petite question organisation cours Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Petite question organisation cours Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Petite question organisation cours Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Petite question organisation cours Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Petite question organisation cours Vote_lcapPetite question organisation cours Voting_barPetite question organisation cours Vote_rcap 
inconnu
Petite question organisation cours Vote_lcapPetite question organisation cours Voting_barPetite question organisation cours Vote_rcap 
LEGER
Petite question organisation cours Vote_lcapPetite question organisation cours Voting_barPetite question organisation cours Vote_rcap 
olivier93
Petite question organisation cours Vote_lcapPetite question organisation cours Voting_barPetite question organisation cours Vote_rcap 
esoman
Petite question organisation cours Vote_lcapPetite question organisation cours Voting_barPetite question organisation cours Vote_rcap 
NathalieB
Petite question organisation cours Vote_lcapPetite question organisation cours Voting_barPetite question organisation cours Vote_rcap 
Aube
Petite question organisation cours Vote_lcapPetite question organisation cours Voting_barPetite question organisation cours Vote_rcap 
Tokyo Girl
Petite question organisation cours Vote_lcapPetite question organisation cours Voting_barPetite question organisation cours Vote_rcap 
Elissa
Petite question organisation cours Vote_lcapPetite question organisation cours Voting_barPetite question organisation cours Vote_rcap 
Alaska
Petite question organisation cours Vote_lcapPetite question organisation cours Voting_barPetite question organisation cours Vote_rcap 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petite question organisation cours

Aller en bas 
+6
bouclier
Fainyx
Lulugirl
Didine0410
Alaska
olivier93
10 participants
AuteurMessage
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:01

Petite question concernant la L1 et l'organisation.

En effet, je me demande comment sont mis les cours sur la plateforme de l'IED... Est ce que les cours sont tous mis en début d'année scolaire ou est ce qu'ils sont mis au fur et à mesure ce qui veut dire que le programme doit être suivi à la lettre ???

Enfin bref vous l'aurez compris je me pose pas mal de questions sur l'organisation et la charge de travail à repartir sur l'année et surtout à absorber.

Voilà merci pour vos réponses et pour le partage de votre expériences.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeMer 17 Juil - 7:12

En fait, cela dépend des professeurs et cela dépend aussi si le cours est placé au 1er semestre ou au 2eme semestre. L'année dernière, quand j'ai pu me connecter sur la plateforme (fin octobre), c'était un peu le bazar car il y avait encore plein de documents de l'année précédente, même chose pour les échanges de mail entre étudiants. Parfois, cela n'est pas gênant mais d'autre fois oui car le professeur a changé, ou ses supports de cours sont modifiés et il ne souhaite pas qu'on utilise les anciens etc. Les mails d'étudiants des années précédentes, là encore on peut y glaner des infos mais cela peut aussi induire en erreur car certaines infos ne seront plus d'actualité. En général, quand le cours est mis à jour, les professeurs mettent une annonce datée pour te dire les nouveautés en ligne, ce qu'ils attendent de toi etc, donc ne t'inquiètes pas trop...

Dans l'ensemble cependant, tu peux t'organiser comme tu veux et panacher entre des cours qui te semblent denses voire difficiles et qui te demanderont du temps à travailler, et des cours plus abordables. Ma petite expérience en la matière me montre que plus on avance dans l'année et plus on se stresse car on a l'impression qu'on arrivera pas à terminer le programme, donc ne gardes pas forcément les matières les plus difficiles pour la fin d'année où tu risques d'avoir l'impression de manquer de temps ! :wink1: 
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeMer 17 Juil - 7:39

:merci: 

Merci pour tes précieux conseils, Alaska...c'est vraiment important pour nous de savoir cela. Personnellement, ça me motive et ça me fait "garder le cap" !

Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:54

Alaska bonjour

Merci beaucoup pour les infos.

En effet je pense commencer par les matières les plus difficiles pour moi c'est à dire statistiques, anglais (difficile pour moi) et neuropsycho.

Enfin il faut au préalable de cela pouvoir s'inscrire... Peut être demain !!!

Bonne soirée

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:56

J'avais aussi oublié l'option socio ou autres et également l'informatique.

Finalement il y a beaucoup de choses à faire en peu de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:30

Pour répondre à Olivier, oui tu as raison la neuroanatomie est un gros morceau... Je n'ai pas eu le temps d'étudier ce cours pendant l'année et là je n'ai que les 3 mois d'été pour tout apprendre et espérer réussir à la session de septembre, c'est rude... :ouch: Sinon, quand tu auras le cours de psychologie cognitive (cours en ligne depuis la plateforme), l'idéal est aussi de l'étudier dès le début de l'année car il y a beaucoup d'expériences à retenir...
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeJeu 18 Juil - 8:30

Oui Alaska je pense vraiment qu'il va me falloir une très bonne organisation.

Mais je suis confient.

Bonne journée

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeJeu 18 Juil - 9:05

N'oublies pas, cependant, de profiter un peu de l'été Very Happy  t'auras tout le temps de stresser pendant l'année universitaire Smile 
Blague à part, question organisation j'ai encore des choses à améliorer. Je n'arrive pas du tout à me faire un planning sur l'année, en revanche j'en faisais un pour la semaine suivante. Le dimanche soir, je faisais le bilan de la semaine écoulée et je préparais le planning de la semaine suivante. Et puis, fin janvier (grosso modo à la fin du 1er semestre), j'ai fait le point sur tout ce que j'avais déjà étudié et ce qui restait à faire (y compris les devoirs). C'est à partir de là que je me suis rendue compte que je ne pourrais pas tout faire dans le programme pour juin et que j'ai décidé de reporter certaines matières à septembre. Une fois que j'ai accepté l'idée que je ne ferais pas tout cette année (j'ai eu un peu de mal...), cela a été un grand soulagement et je me suis sentie beaucoup moins débordée.54 
Revenir en haut Aller en bas
Lulugirl
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Lulugirl


Féminin
Messages : 51
Age : 55
Lieu : Luxembourg
Niveau d'études : Baccalauréat


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:05

Alaska a écrit:
Je n'arrive pas du tout à me faire un planning sur l'année

Idem en ce qui me concerne : cela est un grand problème pour moi en ce sens où du coup je stresse beaucoup car je n'ai pas de visibilité à long terme ...

J'attendais beaucoup (trop) du tutorat d'accompagnement et j'ai donc été fortement déçue. Mais je compte le reprendre et essayer de m'en inspirer pour me faire un planning personnalisé à la rentrée (je suis en effet persuaduée qu'il faut une solide organisation pour mener à bien des études à distance).

:hi: 
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:20

Moi non plus le tutorat ne m'a pas beaucoup aidé... No Je crois que c'est surtout utile pour les personnes qui découvrent le milieu universitaire ou qui viennent d'avoir le bac et doivent s'approprier de nouvelles méthodes de travail.

Sans planning à l'année, je n'ai effectivement pas de visibilité sur le long terme, en revanche cela m'a beaucoup apporté de faire le point chaque semaine. Au lieu de voir le verre à moitié vide (tout ce que je n'ai pas eu le temps d'étudier), je voyais surtout le verre à moitié plein (tout ce que j'avais pu faire au cours d'une semaine) et c'est important pour conserver la motivation qui a de temps en temps tendance à se faire la malle ! :fou1: 
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeJeu 18 Juil - 11:08

moi aussi j'ai beaucoup de mal à "visualiser" un planning sur l'année...comment se rendre compte du temps qu'on va passer sur tel et tel sujet ? pas simple...je te rejoins Olivier93, idem pour une très bonne organisation...je pense que je vais passer un peu de temps en août à préparer un plan de travail...ça me semble nécessaire...va faire un rétroplanning...
Revenir en haut Aller en bas
Fainyx
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Fainyx


Féminin
Messages : 17
Age : 45
Lieu : EVRY
Niveau d'études : Je rentre en L1 à l'IED de PARIS 8


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeDim 18 Aoû - 21:11

J'ai passé mon DAEU par le CNED alors j'ai cherché un moyen de m'organiser dans mon travail. Tous d'abord, j'ai inscris sur un planning mes obligations (travail, enfants, entretien de la maison, instant  que j'appelle récompense.)
Ensuite deviennent visibles les tranches horaires disponible pour le travail.
Je me suis chronometrée pour évaluer le temps de travail efficace. (Je traite en moyenne 9 pages en 30 minutes ce qui dois s'étendre avec l'entrainement)
Concrètement 'ai 20 minutes pour que je me sente vraiment "dedans" 20 à 30 minute de travail efficace et j'utilise 20 minutes en fin de journée pour préparer le lendemain ou venir sur le forum ;).
Cette cadence je la répète au maximum dans ma journée. Et si je dépasse le 3 fois que je me suis fixé ça me permet de ne pas culpabiliser quand je ne travail qu'une fois.

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bouclier
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
bouclier


Féminin
Messages : 55
Age : 59
Lieu : 71
Niveau d'études : dut tech de co


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:21

Dans le guide de l'étudiant 2012 2013 les pages 35 36 37 correspondraient au programme du 1er semestre et les pages 38 39 40 41 au second semestre.
J'ai decomposé le 1er semestre en oct nov dec jan (j'ai bien vu qu'officiellement l'année ne démarre que le 04 novembre pour l'ied ) et le second en fev mars avril mai, examens en juin

Grosso modo cela fait donc un mois pour chaque sous partie : psycho du developpement; psycho sociale, psycho clinique et et psycho cognitive
Je ne parle pas du bilan de capacité et de l'info et de l'option qui se rajouteront aussi.
C'est le planning que je vais m'efforcer de tenir au premier semestre ce qui donne environ une semaine par chapitre à étudier.
Bon c'est un peu mathématique exprimé comme cela mais cela va me permettre de voir facilement bien que grosso modo si je suis dans les clous au niveau de ce planning.
Moi je dispose d'une heure 30 les bons soirs (ceux ou je ne tombe pas de sommeil) et de deux demi journées le we voir un peu plus si necessaire)
Allez vive les défis !
Revenir en haut Aller en bas
Fainyx
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Fainyx


Féminin
Messages : 17
Age : 45
Lieu : EVRY
Niveau d'études : Je rentre en L1 à l'IED de PARIS 8


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:19

Tu as déjà commencé à travailler?
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeVen 20 Sep - 9:20

Bouclier, je pense que ta répartition des matières à étudier sur les mois à venir est une bonne façon d' appréhender la masse de travail qui nous attend, en tout cas dans 1er temps car c'est sûr qu'il y aura pas mal d'ajustement à faire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeVen 20 Sep - 9:34

oui, idem que Bouclier : nombre de chapitres, nombre de semaines et répartition...j'ai fait mon planning jusqu'aux révisions de Licence...si je suis admise !
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeVen 20 Sep - 9:48

Bonjour Didine, n' ayant encore établi aucun planning je souhaiterais si tu le veux bien que tu m'envoies le tien afin que je m'en inspire et commencer à travailler sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
crocodile7
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
crocodile7


Féminin
Messages : 62
Age : 35
Lieu : Rosny sous bois
Niveau d'études : DUT MESURES PHYSIQUES


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeVen 20 Sep - 12:16

Moi aussi didine, si tu es d'accord je veux bien m'inspirer de ton planning, et sinon si c'est perso ben je comprendrais =)
Revenir en haut Aller en bas
heloise79
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
heloise79


Féminin
Messages : 123
Age : 51
Lieu : deux-sèvres
Niveau d'études : L1 psycho IED en cours
L3 anglais
Maîtrise Français Langue Etrangère

Emploi/Passions : instit

Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeVen 20 Sep - 13:53

Bon ça y est je me réorganise !

Je viens de commander 2 PUFs d'occasion (psycho du développement et psycho cognitive) ! Je ne voulais pas les acheter à l'avance sachant qu'on va les recevoir mais ...début des cours le 4 novembre veut surement dire envoie des cours à partir du 4 novembre et là ce n'est plus jouable après pour intégrer sereinement tout le programme. Et puis les deux livres d'occasion me reviennent à 16 euros (les deux !) !!!! Qu'est-ce que c'est compte tenu du retard accumulé (si je suis finalement prise !Very Happy pale pensif géné :fou1: Smile )

Voilà je vais m'y mettre !

bouclier a écrit:
C'est le planning que je vais m'efforcer de tenir au premier semestre ce qui donne environ une semaine par chapitre à étudier.
didine a écrit:
nombre de chapitres, nombre de semaines et répartition...j'ai fait mon planning jusqu'aux révisions de Licence
Dans la même logique que vous, je vais me faire un planning la semaine prochaine sur ces deux matières pour octobre et novembre. Cela permet de voir où l'on va et après c'est à chacun de trouver son rythme de croisière en fonction de ses obligations quotidiennes pour rester dans les clous !
Facile à dire alors que je ne sais même pas si je vais y arriver ....

Revenir en haut Aller en bas
Fainyx
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Fainyx


Féminin
Messages : 17
Age : 45
Lieu : EVRY
Niveau d'études : Je rentre en L1 à l'IED de PARIS 8


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeVen 20 Sep - 13:59

Félicitations j'ai hâte de savoir si je suis admise
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Maude


Féminin
Messages : 43
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L3 Psycho IED Paris 8 (2012/2013)


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeVen 20 Sep - 20:35

Bonsoir,

Je confirme qu'un chapitre par semaine est une bonne estimation.
On peut aussi considérer qu'il faut 10 heures de travail par ECTS, soit 40 heures pour une matière à 4 ECTS.

Et vous avez raison de ne pas attendre le 4 novembre pour commencer le travailler, car c'est une date théorique à laquelle il ne se passe rien de magique (en général, la plateforme est d'ailleurs accessible avant, mais les profs ne mettent pas toujours à jour tout de suite leur matière). Et comme de toute façon le gros des cours est dans les PUF et que chacun doit organiser son rythme de travail, la notion de "date de début" est sans intérêt.

Mes conseils pour commencer à bosser efficacement :
- S'inscrire rapidement sur psychocned pour y récupérer les annales des années précédentes, les fiches d'autres étudiants, etc.
- Utiliser ce forum ou psychocned pour trouver d'autres étudiants dans son coin, avec qui former un groupe ou un binôme de travail.
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeSam 21 Sep - 7:53

Merci Maude c'est super de nous apporter des encouragements et surtout de ton expériences d'étudiantes à l'IED.

C'est difficile de savoir comment commercer, par quoi, prendre combien de temps pour travailler une EC pour ne pas être trop à la bourre.

Je pense que nous sommes aussi pas mal à nous poser la question du temps que ça nous prendre les options socio au autres ainsi que les stats, l'informatique....

Je pense que plus les anciens pourront nous fournir d'informations moins nous serons perdus et plus notre façon de travailler sera efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Fainyx
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Fainyx


Féminin
Messages : 17
Age : 45
Lieu : EVRY
Niveau d'études : Je rentre en L1 à l'IED de PARIS 8


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeSam 21 Sep - 8:06

Je n'ai pas de nouvelles pour mon inscription dois je les appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeSam 21 Sep - 8:17

Fainyx quand as tu envoye ton dossier ?? As tu reçu le 1 er email de confirmation de réception ??
Revenir en haut Aller en bas
Fainyx
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Fainyx


Féminin
Messages : 17
Age : 45
Lieu : EVRY
Niveau d'études : Je rentre en L1 à l'IED de PARIS 8


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeSam 21 Sep - 8:21

Oui j'ai reçu un mail qui confirme la réception de mon dossier mais rien depuis
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeSam 21 Sep - 8:37

Tu es donc dans le même cas que nous.

Tu peux appeler si tu le souhaite mais apparemment ils répondent qu'ils ont beaucoup de retard et que nous aurons notre confirmation courant octobre.

Maintenant si tu les appelles, donne nous des nouvelles.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fainyx
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Fainyx


Féminin
Messages : 17
Age : 45
Lieu : EVRY
Niveau d'études : Je rentre en L1 à l'IED de PARIS 8


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeSam 21 Sep - 8:40

Ok merci j'avais l'impression d'être seule. Ta réponse me soulage
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeSam 21 Sep - 8:46

Non pour le moment personne (du forum) n'a reçu de réponse
Revenir en haut Aller en bas
heloise79
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
heloise79


Féminin
Messages : 123
Age : 51
Lieu : deux-sèvres
Niveau d'études : L1 psycho IED en cours
L3 anglais
Maîtrise Français Langue Etrangère

Emploi/Passions : instit

Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeSam 21 Sep - 9:37

Merci beaucoup Maude pour tes conseils !
J ai du mal a programme le temps que je vais mettre pour assimiler une matiere mais je vais garder en tete ton info "40h par matiere" par comparaison cela peut vraiment aider. Encore merci !

Un groupe de travail serait l'ideal oui ! Pour le soutien, la motivation, echanger sur la comprehension de certaines notions...
Mais avec la confirmation de nos inscriptions cela sera plus evident !

Et je confirme : personne d'entre nous n'a encore recu ce precieux mail....
Revenir en haut Aller en bas
Fainyx
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Fainyx


Féminin
Messages : 17
Age : 45
Lieu : EVRY
Niveau d'études : Je rentre en L1 à l'IED de PARIS 8


Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitimeSam 21 Sep - 9:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question organisation cours Empty
MessageSujet: Re: Petite question organisation cours   Petite question organisation cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question organisation cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS DE COURS
-
Sauter vers: