Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_rcap 
esoman
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_rcap 
Aube
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!

Aller en bas 
+3
yanou06
Scratch51
AlexandraGuerra03
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yanou06
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
yanou06


Masculin
Messages : 110
Age : 41
Lieu : Cagnes sur mer
Niveau d'études : DAEU A
L1 psychologie à l'ied
L2 psychologie à l'ied
L3 psychologie à l'ied
Seconde année M1 clinique IED

Emploi/Passions : AED
Humeur : Toujours en apprendre plus

L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:11

Pour les délais oui ils sont vraiment très longs, voire très très longs. Mais il ne faut pas oublier que la rentrée officielle de l'ied n'est qu'en novembre. Donc en septembre ne pas savoir si on est inscrit c'est quasi du normal. En L1 j'ai sur que j'étais effectivement inscrit à la mi octobre.

C'est pour ça que je conseille à tous de commencer à travailler des le mois d'août pour avoir le temps de faire tout tout le programme.
Revenir en haut Aller en bas
AlexandraGuerra03
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
AlexandraGuerra03


Féminin
Messages : 15
Age : 30
Lieu : Île Maurice
Niveau d'études : Bac L


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:17

Vu que je suis née à Paris j'ai surement mis Paris sans faire attention merci de me prévenir au passage Very Happy ! J'ai envoyé un message sur le site il y a un espace ou on peut poser des questions mais je pense que je vais essayé de trouver le mail de la fac et poser ma question pars mail parce que personne ne me répond sur le site. Mais pour moi peut importe que ca soit l'ied ou bien reims ce qui compte c'est surtout de pouvoir commencer ma licence ! Et à Reims il a un nombre de personne accepté ou tout le monde est accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:55

Normalement, en écrivant à sepad@univ-reims.fr tu devrais avoir une réponse. Sinon, essaye sylvaine.labeille@univ-reims.fr

Au Sépad de Reims, l'année dernière, il n'y avait pas d'histoire de limite des places. Je m'y suis inscrite fin novembre et ils avaient encore de la place ! Bref, la seule contrainte, c'est plutôt de savoir si Reims autorise, comme à l'IED, de passer les exams à distance…
Revenir en haut Aller en bas
AlexandraGuerra03
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
AlexandraGuerra03


Féminin
Messages : 15
Age : 30
Lieu : Île Maurice
Niveau d'études : Bac L


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 6:04

Merci beaucoup pour tes contact j'ai envoyé un mail on verra bien Smile ! mais ca me stresserai moins de passer pars Reims que pars L'iIED surtout que les inscriptions commencent le 15 Mai à Reims donc les réponses doivent surement être plus rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:21

Oui, les réponses à Reims arrivent plus rapidement qu'à l'IED.
Bon courage dans tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
AlexandraGuerra03
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
AlexandraGuerra03


Féminin
Messages : 15
Age : 30
Lieu : Île Maurice
Niveau d'études : Bac L


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:33

Merci Smile et encore merci pour toute tes réponses à mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:34

Avec plaisir  :smile: 
Revenir en haut Aller en bas
Lilli
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Lilli


Féminin
Messages : 4
Age : 30
Lieu : Epernay
Niveau d'études : Deuxième année à l'ESAAA


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:40

Bonsoir !
Je me pointe un peu tard dans la discussion, je voudrais m'inscrire à Reims ( en enseignement à distance ) mais certaines questions restent un peu vagues, notamment le prix de l'inscription, j'ai répondu au questionnaire mis en lien sur le site, et pas plus, vais je recevoir des papiers pour l'inscription par mail ou courrier ou y a-t-il d'autres démarches à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
arioch
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
arioch


Masculin
Messages : 27
Age : 40
Lieu : Lille
Niveau d'études : M2R de Physique / L1 de Psycho

Emploi/Passions : I.E. en Physique
Humeur : "chinchillesque"

L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:13

Bonsoir Lilli,

Je m'inscris également à Reims par correspondance et je me renseigne depuis plusieurs semaines.

Pour le prix, l'année dernière était de 540€. Cette année ce coût sera légèrement différent.
Les inscriptions ont quant à elles pris du retard. Initialement, une prise de contact par le secrétariat pour les personnes intéressées "officiellement" devait avoir lieu le 25 mai. Après un coup de fil au SEPAD, cette prise de contact est reportée début juin, sans date précise.
Par contre je ne me souviens plus si cela se fera par mail ou par courrier "papier". Je dois rappeler cette semaine l'Université de Reims (pour autre chose, mais je ferai d'une pierre deux coups).

Et de mon côté, j'ai d'abord appelé le SEPAD (je préfère le téléphone à l'électronique). Ils ont pris en avril mon adresse internet et mon adresse postale.
Revenir en haut Aller en bas
Lilli
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Lilli


Féminin
Messages : 4
Age : 30
Lieu : Epernay
Niveau d'études : Deuxième année à l'ESAAA


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 8:37

Merci pour les renseignements!
J'appellerais aussi en espérant que ce n'est pas trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:21

Lilli,
Pourquoi penses-tu que ce serait trop tard ? L'année dernière, ils acceptaient les pré-inscriptions jusqu'en octobre (et le renvoi du dossier jusqu'au 1er novembre, si je me souviens bien)…  :sol: 
Revenir en haut Aller en bas
arioch
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
arioch


Masculin
Messages : 27
Age : 40
Lieu : Lille
Niveau d'études : M2R de Physique / L1 de Psycho

Emploi/Passions : I.E. en Physique
Humeur : "chinchillesque"

L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 6:49

Sophie17 a écrit:
Lilli,
Pourquoi penses-tu que ce serait trop tard ? L'année dernière, ils acceptaient les pré-inscriptions jusqu'en octobre (et le renvoi du dossier jusqu'au 1er novembre, si je me souviens bien)…  :sol: 

+1 Sophie17

Effectivement, le SEPAD m'avait informé que les inscriptions se clôturent fin septembre ou fin octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Lilli
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Lilli


Féminin
Messages : 4
Age : 30
Lieu : Epernay
Niveau d'études : Deuxième année à l'ESAAA


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:13

En effet ça me laisse encore de la marge !
Et ils acceptent beaucoup de dossiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:28

Ben, comme je disais un peu plus haut, l'année dernière, il n'y avait pas d'histoire de limite des places.
Revenir en haut Aller en bas
Lilli
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Lilli


Féminin
Messages : 4
Age : 30
Lieu : Epernay
Niveau d'études : Deuxième année à l'ESAAA


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:12

Ok, c'est bien ce que je pensais mais je voulais confirmation Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mayen
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
mayen


Féminin
Messages : 8
Age : 37
Lieu : Yvelines
Niveau d'études : Niveau Bac+2.
Souhaite intégrer L1 Psychologie à l'IED Paris 8.

Emploi/Passions : Musique (chant, piano, guitare), art.
Humeur : En attente

L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:54

Bonjour à tous!
Je "m'incruste" dans la conversation, j'ai lu bien attentivement tous les précédents messages.
Je compte également m'inscrire en L1 Psycho à l'IED Paris 8, seulement je me demandais à partir de quelle date peut-on imprimer le dossier? J'ai à tout hasard créé un compte sur le site, j'ai eu un mail automatique avec en objet "Activation de votre compte IED 2013-2014‏" alors que c'est pour l'année 2014-2015...  pensif  Sur le site de l'IED il y a bien d'indiqué "Année 2014-2015" pourtant... La date du 06/07 est pour "l'envoi", puis-je imprimer maintenant ou dois-je attendre le 06?
L'expérience que j'ai eue en Décembre dernier est que le lien d'inscription était toujours ouvert, je me suis inscrite, j'avais même envoyé un dossier complet à renvoyer avant début Janvier 2014 (j'étais dans les temps), je me disais bien que c'était étrange de pouvoir s'inscrire maintenant  confused  Mon intuition était bonne puisque quelques jours après, j'ai obtenu un refus. J'ai téléphoné immédiatement, "ah bah oui il y a eu une erreur informatique, le lien doit être fermé normalement!" Ah bah oui, c'est bien pour ça qu'ils ont mis plus de 3 mois à me rembourser les frais de dossier...
Après ça, je suis dans l'angoisse pour mon inscription, vais-je y arriver ?  géné 
En vous remerciant par avance pour vos éclaircissements.
Mayen  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IED PARIS 8 - 2010/2011
» inscription à l'IED8, besoin de conseils pour pas me louper!
» Question inscription LI PSycho et coût ?
» Besoin d'aide après une L2 psycho !!!!
» L1 Licence psycho besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LE FORUM
 :: VOS QUESTIONS
-
Sauter vers: