Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_rcap 
inconnu
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_rcap 
LEGER
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_rcap 
olivier93
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_rcap 
esoman
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_rcap 
NathalieB
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_rcap 
Aube
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_rcap 
Tokyo Girl
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_rcap 
Elissa
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_rcap 
Alaska
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_lcapL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Voting_barL1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Vote_rcap 

 

 L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!

Aller en bas 
+3
yanou06
Scratch51
AlexandraGuerra03
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexandraGuerra03
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
AlexandraGuerra03


Féminin
Messages : 15
Age : 30
Lieu : Île Maurice
Niveau d'études : Bac L


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:30

Salut à tous !
Alors j'ai un petit soucis avec l'inscription en L1 psychologie à l'ide de paris 8.
Au fait c'est aujourd'hui ( 7 mais 2014) après avoir bien réfléchir que j'ai eu l'envie de m'inscrire... sauf que les préinscriptions en L1 de psycologie ce sont finit le 2 mai 2014 :O soit je suis un peu en retard du coup quand je me suis inscrite et que j'ai entrée ' L1 en psycologie ' sur le site de préinscription on me dit " L'accès à votre vœu de formation ( L1 PSYCHOLOGIE IED nécessite le passage par l'étape de l'équivalence. Cette inscription est fermée depuis le 02/05/2014. Vous êtes sur une liste d'attente d'accès. Un e-mail vous informera s'il y a une suite à votre dossier." pensez vous donc que vu que j'ai raté les pré inscription cela veut donc dire que je ne vais pas pouvoir suivre les cours de psycologie à distance cette année 2014/2015 ? :( aidez moi j'ai vraiment besoin d’éclaircissement merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scratch51
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Scratch51


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Lieu : Reims
Niveau d'études : L1 psychologie


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:03

Salut,

non ne t'inquiète pas, tu vas pouvoir t'inscrire mais ce ne sera pas avant le mois de juillet (fin juillet il me semble), il y a des messages qui sont postés sur le site de l'IED à ce sujet.
Tu devras formuler tes voeux, et ensuite imprimer un dossier d'inscription directement en ligne pour leur renvoyer par courrier avec les pièces justificatives demandées.
Mais à l'IED les délais de traitement sont très longs, il faudra t'y préparer (en général tu n'es pas inscrite avant le mois de novembre), mais l'année commence en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
AlexandraGuerra03
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
AlexandraGuerra03


Féminin
Messages : 15
Age : 30
Lieu : Île Maurice
Niveau d'études : Bac L


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:09

Merci beaucoup tu me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexandraGuerra03
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
AlexandraGuerra03


Féminin
Messages : 15
Age : 30
Lieu : Île Maurice
Niveau d'études : Bac L


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:18

p.s: mais alors dans ce cas la à quoi servent les pré inscriptions ?
Revenir en haut Aller en bas
Scratch51
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Scratch51


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Lieu : Reims
Niveau d'études : L1 psychologie


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:20

Ça sert juste à formuler les voeux, une fois que c'est fait tu dois attendre début juillet (date qui est souvent reportée) pour imprimer ton dossier d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
AlexandraGuerra03
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
AlexandraGuerra03


Féminin
Messages : 15
Age : 30
Lieu : Île Maurice
Niveau d'études : Bac L


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:51

D'accord mais dans ces cas la je ne comprend pas pourquoi je suis sur liste d'attente alors que ma sœur qui s'est inscrite en licence 1 de droit s'est pré inscrit et elle n'est pas sur liste d'attente il y a simplement marqué ' inscrivez vous le 3 juillet 2014 pour la suite ' alors que moi je suis sur liste d'attente car je me suis inscrite après les pré inscriptions ! enfin bon j’espère juste que le fait d'avoir loupé les pré inscriptions d'étape d'équivalence ne me pénalisera pas et que je ne serai plus sur liste d'attente début juillet mais merci beaucoup pour tous tes renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
yanou06
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
yanou06


Masculin
Messages : 110
Age : 41
Lieu : Cagnes sur mer
Niveau d'études : DAEU A
L1 psychologie à l'ied
L2 psychologie à l'ied
L3 psychologie à l'ied
Seconde année M1 clinique IED

Emploi/Passions : AED
Humeur : Toujours en apprendre plus

L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:13

Tu es sur liste d'attente sûrement à cause du nombre désormais limité de places en L1, seulement 1250. Mais je trouve que c'est quand même tôt pour que toutes les places aient été prises.
Revenir en haut Aller en bas
AlexandraGuerra03
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
AlexandraGuerra03


Féminin
Messages : 15
Age : 30
Lieu : Île Maurice
Niveau d'études : Bac L


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:38

Tu penses ? Mais pourtant les inscriptions ne sont même pas encore ouvertes !! Je voulais vous posez une autre question d’ailleurs se pré inscrire c'est obligatoire ? parce que c'est justement après la date de fin des pré inscriptions que je me suis inscrite mais si il y a une date de fin de ces pré inscriptions ça veut donc dire qu'elles sont obligatoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Scratch51
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Scratch51


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Lieu : Reims
Niveau d'études : L1 psychologie


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:06

AlexandraGuerra03 a écrit:
D'accord mais dans ces cas la je ne comprend pas pourquoi je suis sur liste d'attente alors que ma sœur qui s'est inscrite en licence 1 de droit s'est pré inscrit et elle n'est pas sur liste d'attente il y a simplement marqué ' inscrivez vous le 3 juillet 2014 pour la suite ' alors que moi je suis sur liste d'attente car je me suis inscrite après les pré inscriptions ! enfin bon j’espère juste que le fait d'avoir loupé les pré inscriptions d'étape d'équivalence ne me pénalisera pas et que je ne serai plus sur liste d'attente début juillet mais merci beaucoup pour tous tes renseignements Smile

Je viens juste de formuler mes voeux aujourd'hui, et ça ne m'a pas mis sur liste d'attente, je ne comprends pas, pourquoi n'essaierais-tu pas d'appeler l'IED ou de leur écrire un mail (tu peux trouver leurs adresses mails sur l'onglet Equipe administrative sur le site de l'IED).
Revenir en haut Aller en bas
Scratch51
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Scratch51


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Lieu : Reims
Niveau d'études : L1 psychologie


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:09

AlexandraGuerra03 a écrit:
Tu penses ? Mais pourtant les inscriptions ne sont même pas encore ouvertes !! Je voulais vous posez une autre question d’ailleurs se pré inscrire c'est obligatoire ? parce que c'est justement après la date de fin des pré inscriptions que je me suis inscrite mais si il y a une date de fin de ces pré inscriptions ça veut donc dire qu'elles sont obligatoires ?

C'est ma deuxième première année à l'IED et je ne me suis jamais préinscrite...

Pose la question directement à l'IED, car je ne vois pas en quoi tu serais en liste d'attente, c'est pour moi impossible.

Sinon, si tu veux envoie-moi tes identifiants de connexion sur le site de l'IED et je te dirais ce qu'il en est, ou fait une capture d'écran de ce qu'il est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
yanou06
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
yanou06


Masculin
Messages : 110
Age : 41
Lieu : Cagnes sur mer
Niveau d'études : DAEU A
L1 psychologie à l'ied
L2 psychologie à l'ied
L3 psychologie à l'ied
Seconde année M1 clinique IED

Emploi/Passions : AED
Humeur : Toujours en apprendre plus

L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:56

A partir du moment ou les pré inscriptions sont ouvertes, une pré inscription vaut une place donc les places partent très vite et il se pourrait bien que les places soient déjà distribuées. Dans ce cas là, il faut attendre la suite de l'inscription vers la mi juillet et voir si des places se libèrent.
Le cursus de psycho est le plus demandé de l'ied, tellement que l'année dernière ils ont du mettre en place un nombre limité de places. J'espère que ça ira pour toi  Very Happy

Pour être sur, va sur le site, identifie toi et clique sur ton voeux de L1 et soit ça te dit que tu es sur liste d'attente soit tu dois attendre la prochaine étape en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
AlexandraGuerra03
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
AlexandraGuerra03


Féminin
Messages : 15
Age : 30
Lieu : Île Maurice
Niveau d'études : Bac L


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:06

@Scratch 51 j'ai déjà envoyé des messages à l'IDE mais aucune réponse! je n'arrive pas à publié des photo dans mon post alors je te fais le copié collé de ce que je vois dans mon accueille " Année universitaire 2014 / 2015

L'accès à votre voeu de formation ( L1 PSYCHOLOGIE IED nécessite le passage par l'étape de l'équivalence. Cette inscription est fermée depuis le 02/05/2014.

Vous êtes sur une liste d'attente d'accès.
Un e-mail vous informera s'il y a une suite à votre dossier. "

@Yanou06 ca dois surement être ça alors :/ j'éspère que les places se libéreront alors mais ca me semble juste
Revenir en haut Aller en bas
Scratch51
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Scratch51


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Lieu : Reims
Niveau d'études : L1 psychologie


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:25

Bah voilà tu as la réponse dans ton copier/coller !
Revenir en haut Aller en bas
yanou06
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
yanou06


Masculin
Messages : 110
Age : 41
Lieu : Cagnes sur mer
Niveau d'études : DAEU A
L1 psychologie à l'ied
L2 psychologie à l'ied
L3 psychologie à l'ied
Seconde année M1 clinique IED

Emploi/Passions : AED
Humeur : Toujours en apprendre plus

L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:26

C'est vrai que c'est étrange ce message pour les équivalences. De toutes façon à part attendre je vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Scratch51
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Scratch51


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Lieu : Reims
Niveau d'études : L1 psychologie


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:35

yanou06 a écrit:
A partir du moment ou les pré inscriptions sont ouvertes, une pré inscription vaut une place donc les places partent très vite et il se pourrait bien que les places soient déjà distribuées. Dans ce cas là, il faut attendre la suite de l'inscription vers la mi juillet et voir si des places se libèrent.
Le cursus de psycho est le plus demandé de l'ied, tellement que l'année dernière ils ont du mettre en place un nombre limité de places. J'espère que ça ira pour toi  Very Happy

Pour être sur, va sur le site, identifie toi et clique sur ton voeux de L1 et soit ça te dit que tu es sur liste d'attente soit tu dois attendre la prochaine étape en juillet.

 non Yanou, en 2013/2014 il y a eu 2613 inscrits en psycho à l'IED.

"Gilles BERNARD signale que l’IED a mis en place la capacité d’accueil en L1 de psychologie
(1200 inscrits) et en L1 informatique (150 inscrits), selon ce qui a été adopté lors de la séance du
19 juin 2013. Il est très compliqué d’appliquer ce principe pour les candidats à distance. Il n’est
pas facile de connaître le nombre de candidats en réinscription, de dossiers incomplets ou les
problèmes de virements pour les droits pour l’enseignement à distance. En Licence de droit, le
nombre d’inscrits se stabilise autour 430 inscrits, donc à peu près identique à l'année antérieure.
Nous constatons une légère augmentation en sciences de l’éducation. Pour les Master de
psychologie, d’après les indicateurs, il semble qu’il y ait un léger infléchissement du nombre
d’inscrits en M1 clinique."

Il n'y a donc PAS de places limitées pour le moment en L1, demande aux gestionnaires, ils te le diront. C'est d'ailleurs même pour ça qu'ils sont en grève depuis le 28 avril (entre autres choses).

Tu es sur liste d'attente simplement parce que tu n'as pas fait ta demande d'équivalence dans les temps, et qu'ils traiteront les premiers à avoir fait la demande en retard avant toi. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
AlexandraGuerra03
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
AlexandraGuerra03


Féminin
Messages : 15
Age : 30
Lieu : Île Maurice
Niveau d'études : Bac L


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:39

D'accord merci beaucoup pour tous ces renseignements je n'ai plus qu'à attendre début juillet Smile
Revenir en haut Aller en bas
yanou06
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
yanou06


Masculin
Messages : 110
Age : 41
Lieu : Cagnes sur mer
Niveau d'études : DAEU A
L1 psychologie à l'ied
L2 psychologie à l'ied
L3 psychologie à l'ied
Seconde année M1 clinique IED

Emploi/Passions : AED
Humeur : Toujours en apprendre plus

L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:47

Scratch51 ou as tu trouvé ce message ca m'intéresse ?
Par contre il n'est pas mentionné que le principe des places limitées ne se fait pas juste que c'est difficile à mettre en place. Et je t'assure pour avoir parlé avec des L1 en début d'année, que lors de l'inscription, le nombre de places étaient mentionnées dans l'inscription du genre "votre dossier est validé il reste 30 places." ou "il n'y a plus de places disponibles, veuillez attendre qu'une place se libère".  Et beaucoup n'ont pas pu s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:05

Scratch : Yanou a tout-à-fait raison, il y a bien un numerus clausus pour l'entrée en L1 de psycho à l'IED. Les profs ont fait grève il y a deux ans pour obtenir ce numerus clausus auquel personne ne s'attendait. Je doute que cette décision soit remise en question à l'heure actuelle. Le nombre d'élève maximum pour la L1 psycho à l'IED restera probablement dans les 1200 (alors qu'ils en étaient à plus de 2000 avant la grève des profs).

Yanou : tu trouveras ce document sur la plateforme de l'IED, dans "Espace commun aux formations IED > Conseils de l'IED"  :wink1: 
Revenir en haut Aller en bas
Scratch51
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Scratch51


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Lieu : Reims
Niveau d'études : L1 psychologie


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:33

Mais pourtant on m'a dit qu'ils repartaient en grève à cause de ça et d'autres choses depuis le 28 avril ? Et on m'a dit que le principe des places disponibles n'avaient pas été respecté en 2 ans.

Bah merci pour l'info, la prochaine fois je privilégierais des sources officielles alors... :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:44

Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais je peux te garantir que le numerus clausus existe bel et bien (j'en ai même fait les frais l'année dernière !). Après, si certaines personnes estiment qu'il n'est pas assez strict (gloups !), c'est une autre histoire…

Pour ce qui est des raisons de la grève, voici ce qui nous a été communiqué :
"Nous, personnel administratif de l'IED, nous mettons en grève illimitée à compter du 28/04/2014, afin d'obtenir satisfaction quant à l'amélioration des conditions de travail suivantes :
1 – Création de postes
2 – Revalorisation salariale
3 – Mise à disposition de nouveaux locaux mieux adaptés au trafic généré par la gestion des 5000 étudiants de l'IED soit ¼ des effectifs étudiants de l'Université Paris 8.
4 – L'avenir de l'IED : fusion de Paris 8 avec Paris 10 induisant la suppression d'heures d'enseignement et peut-être de diplômes."

Voilà, voilààà… Vive l'IED  géné 
Revenir en haut Aller en bas
AlexandraGuerra03
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
AlexandraGuerra03


Féminin
Messages : 15
Age : 30
Lieu : Île Maurice
Niveau d'études : Bac L


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:17

Sophie17 : Tu dis que tu en a toi même fait les frais tu veux dire que tu n'a pas été accepté à cause du nombre limité de place je suppose. Mais tu avais envoyé ton dossier dans les dernier ou bien il choisissent ils sélectionnent ceux ayant un meilleur parcours scolaire ? Et une autre petite question , j'ai vu que il y avait deux procédure pour les inscriptions une en juillet et une en septembre il me semble les personne s'inscrivent en juillet ont ils une réponse plus rapide que ceux s'inscrivent en septembre ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Scratch51
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Scratch51


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Lieu : Reims
Niveau d'études : L1 psychologie


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:18

Sophie17 a écrit:
Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais je peux te garantir que le numerus clausus existe bel et bien (j'en ai même fait les frais l'année dernière !). Après, si certaines personnes estiment qu'il n'est pas assez strict (gloups !), c'est une autre histoire…

Pour ce qui est des raisons de la grève, voici ce qui nous a été communiqué :
"Nous, personnel administratif de l'IED, nous mettons en grève illimitée à compter du 28/04/2014, afin d'obtenir satisfaction quant à l'amélioration des conditions de travail suivantes :
1 – Création de postes
2 – Revalorisation salariale
3 – Mise à disposition de nouveaux locaux mieux adaptés au trafic généré par la gestion des 5000 étudiants de l'IED soit ¼ des effectifs étudiants de l'Université Paris 8.
4 – L'avenir de l'IED : fusion de Paris 8 avec Paris 10 induisant la suppression d'heures d'enseignement et peut-être de diplômes."

Voilà, voilààà… Vive l'IED  géné 

Et bien merci pour cette info, je ne savais pas, ça me permettra donc de ne pas être mise sur liste d'attente...
Je trouve qu'il est déjà assez strict, mais s'ils pouvaient créer des postes ça irait peut-être mieux...
Je n'ai été inscrite qu'en décembre cette année à cause de la lenteur administrative et de deux erreurs sur mon dossier.
Comme quoi, limiter les places n'aura pas suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:54

Scratch, pour la L1, le seul moyen de ne pas être sur liste d'attente, c'est de s'inscrire dès les premiers jours. Après, pour les L2, d'après ce que disait Yanou, c'est moins un problème.
Comme beaucoup d'entre nous, tu as eu la confirmation de ton inscription trèèèès tard. Mais, en général, à moins d'une pièce manquante ou gros truc qui va pas, l'inscription en elle-même est à peu près sûre si tu envoies ton dossier complet le plus tôt possible.

Alexandra, en fait, j'avais bien envoyé mon dossier complet dans les temps ; il n'y avait aucun problème de ce côté-là. Le problème est venu d'un détail idiot qui aurait pu se régler en 24h (une histoire de signature). Malheureusement, alors que certains vacataires appelaient les étudiants pour leur demander les pièces manquantes, le vacataire qui s'est occupé de mon dossier s'est contenté de le mettre de côté. Du coup, tout le monde avait des réponses de l'IED (accepté/refusé), mais moi rien. Le temps que j'appelle, que j'arrive à avoir quelqu'un qui retrouve mon dossier, etc, le nombre d'étudiants maxi était atteint. Donc, même si on m'a bien confirmé que mon dossier était bon, il n'y avait plus de place.
On a été assez nombreux à être confrontés à cette histoire de places limitées. Ça a été très dur pour beaucoup d'entre nous car la décision du numerus clausus a été prise après les vacances d'été ; personne ne s'y attendait et ça a été la pagaille pour se replier sur autre chose alors qu'on a eu les réponses de l'IED en octobre ou novembre !

Pour ta question sur les deux procédures, si j'étais nouvelle arrivante en L1, je ne tenterais même pas le diable : une fois la pré-inscription faite, j’enverrais mon dossier tout de suite sans attendre septembre.
Dans ton cas, je trouve bizarre que tu aies eu un message pour les équivalences vu que tu as le bac L et donc aucun besoin d'équivalences. Encore une bizarrerie typique de l'IED ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
AlexandraGuerra03
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
AlexandraGuerra03


Féminin
Messages : 15
Age : 30
Lieu : Île Maurice
Niveau d'études : Bac L


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:21

Alors voila j'ai envoyé un mail au directeur de l'IED pour m’éclaircir voila il m'a répondu que je pourrai m'inscrire le 6 juillet si j'ai mon Bac et que je souhaite allé en L1 ( ce qui est le cas ) et que les équivalences sont pour les personne ayant déjà était inscrit à l'université avant ce qui n'est pas mon cas .


sophie: effectivement j'ai eu mon bac L pas plus tard que l'année dernière et je n'ai pas besoin d'équivalence donc je pense qu'il y a du avoir un soucis avec le fait que les demande d'équivalence soient fermé enfin bref je m'inscrirai le 1er jour des inscriptions donc en juillet en espérant que la L1 ne soit pas remplis en une journée :)merci pour vos réponses encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexandraGuerra03
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
AlexandraGuerra03


Féminin
Messages : 15
Age : 30
Lieu : Île Maurice
Niveau d'études : Bac L


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:22

Le mail du directeur : bonjour,

Si vous êtes titulaire du BAC vous pourrez accéder au dossier
d'inscription en L1 Psychologie à l'IED sur le site de l'IED
à compter du 6 juillet prochain.
Si vous n'êtes pas bachelier, la procédure d'admission des non
bacheliers est ouverte jusqu'au 16 mai prochain.
Si vous avez déjà été inscrit dans l'enseignement supérieur et que vous
souhaitiez établir un dossier de demande d'équivalence, il est
malheureusement trop tard, la date limite pour établir le dossier était
fixée au 2 mai dernier.

Cordialement.

Angel Alvarez
Responsable Scolarité IED

Sophie : tu dis que des personnes ont recu leurs réponse en octobre ? mais si je m'inscrit en juillet il ce peut que je recoive une réponse seulement en octobre ? ca fais tard quand meme il prenne 3 mois pour donner une réponse ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:27

Heu, il est gentil le directeur avec sa réponse standard, mais on le sait déjà que bac = admission normale ! (-_-)'
En revanche, tout ça ne nous dit pas pourquoi tu as eu cette réponse bizarre, ni pourquoi tu es sur liste d'attente ! Un conseil : si ton dossier ne se débloque pas en juillet en passant à l'étape suivante, appelle-les absolument pour expliquer le problème.

Pour ce qui est des délais de réponse, hé oui, ils sont très longs ! En fait, il ne leur faut pas 3 mois pour donner une réponse ; c'est juste que juillet-août, ben c'est les vacances, ma bonne dame…
L'année dernière, on a eu les réponses fin septembre (ce qui est donc une amélioration par rapport à il y a deux ans !).
Revenir en haut Aller en bas
AlexandraGuerra03
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
AlexandraGuerra03


Féminin
Messages : 15
Age : 30
Lieu : Île Maurice
Niveau d'études : Bac L


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:47

Sophie : Je lui ait re envoyé un mail pour demander pourquoi je suis sur liste d'attente (en espèrent qu'il réponde ) !! Mais sur le site de L'IED il est écrit pour les inscriptions " Periode 1 (avant la fermeture de l’université pour les vacances d’été) 06/07/2014 jusqu’au 31/07/2014 donc tu penses qu'ils est impossible que j'ai une réponse entre le 6 et le 31 juillet ? ca va etre dure de s'organiser si on est pas accepter alors ... Une dernière question ( désolé de t’embêter avec mes questions mais je panique un peu ) vu que tu t'es déjà inscrite est-ce que tu sais ce qu'on doit donner comme information dans le dossier d'inscriptions ? ( bulletins ? notes du BAC ? etc... ) Et il y a une chose qui me parait bizarre aussi c'est que ils disent qu'on doit joindre les chèque mais ca me parait bizarre de payer sans même savoir si on va être accepter
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:11

Des réponses dès juillet ? Mmmh, je crois que ce serait une grande première pour l'IED ! L'année dernière, même ceux qui ont envoyé leur dossier complet tôt en juillet n'ont pas eu de réponse avant septembre.
Enfin bon, on peut toujours croiser les doigts et espérer que, cette année, ils commencent à traiter et répondre aux dossiers avant leurs vacances… Ce ne serait pas un mal !
Ceci dit, rassure-toi, pour ceux qui ont une réponse négative de l'IED un peu tard, il y a d'autres fac qui font la L1 de psycho par correspondance et qui prennent les inscriptions tardives.  cheers 

Avec ton dossier, en plus des trucs classiques (photos, enveloppes timbrées, photocopie carte d'identité…), tu dois joindre tes diplômes, tes notes du bac et, comme tu as moins de 28 ans, le certificat de participation à la journée Citoyenneté et Défense et une attestation d'affiliation à la sécurité sociale de moins de trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
AlexandraGuerra03
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
AlexandraGuerra03


Féminin
Messages : 15
Age : 30
Lieu : Île Maurice
Niveau d'études : Bac L


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:19

Ben au fait j'ai surtout choisit L'IED parce que au fait vu que j'habite à l'ile Maurice ( une petite ile dans l'océan Indien ) avec l'IED je ne suis pas obligé de venir à paris pour passer les examens j'ai seulement à demander à l'ambassade d'ouvriri une cellule d'examens ici meme alors que dans la plus part des autre université qui propose la formation à distance ont doit obligatoirement se rendre sur place ! D'ailleurs tu as commencé à Reims pour ta L1 en psycho j'ai envoyé un mail à l'université de Reims pour savoir si je devais absolument me rendre sur place pour les examens mais je n'ai eu aucune réponse mais je te pose la question à toi est-ce que tu sais si on doit se rendre obligatoirement sur place pour les examens à Reims ? et pourquoi tu as changé d'université ? ( si c'est pas trop indiscret )
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:56

Ah, d'accord, je ne savais pas pour l'île Maurice (comme tu as mis que tu vivais à Paris)  :wink1: 
Du coup, pour Reims, je ne sais pas s'ils font comme à Paris 8 ; j'espère qu'ils te répondront. À qui as-tu écrit à Reims ?

Si je me suis repliée sur Reims l'année dernière, c'était vraiment à cause de cet histoire de numerus clausus de l'IED qui m'est tombé dessus au dernier moment. Je ne voulais pas passer une année sans rien faire, alors j'y ai passé des matières communes à l'IED. Les cours de Reims sont bien, mais comme Paris 8 est la seule fac qui propose le master par correspondance, j'ai préféré vite y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!   L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 Psycho et inscription vraiment besoin d'aide :( !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IED PARIS 8 - 2010/2011
» inscription à l'IED8, besoin de conseils pour pas me louper!
» Question inscription LI PSycho et coût ?
» Besoin d'aide après une L2 psycho !!!!
» L1 Licence psycho besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LE FORUM
 :: VOS QUESTIONS
-
Sauter vers: