Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_rcap 
esoman
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_rcap 
Aube
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sciences de l'Education - Groupe de Fadila

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 7:05

Laura juste pour info dans mon groupe nous n'avons toujours pas de mode de validation et encore moins de devoir facultatif.... Je n'ai d'ailleurs même pas encore travaillé le cours
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 7:11

Non je n'ai pas du tout commencé le devoir... C'est vrai que cette prof là est inexistante, j'avais entendu de tes échos mais j'étais déjà inscrite dans son cours...
La semaine pro je suis à nouveau en vacances, je tâcherai de m'y consacrer à fond, mais j'aurais bien aimé, comme toi, avoir un retour du devoir facultatif avant de rendre celui-ci...
Olivier votre est un peu plus présente ou pas du tout ? Bizarre que vous n'ayez ni devoir obligatoire ni devoir facultatif...
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 7:35

La notre semblait présente au début elle a lancée pas mal de sujets de discussion et de débat au début et notamment sur la manière de valider le cours puisqu'elle ne souhaite pas refaire 1 QCM comme l'année dernière, elle a lancer 2 débat sur comment nous voudrions valider le cours mais depuis plus de signes alors ????
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:36

Pff, ça craint !!!
Perso si j'ai une mauvaise note, je serais bien deg !!! ..... surtout dans cette matière ou les profs comprennent/critiquent/jugent/... l'éducation scolaire. Quand on connait l'importance qu'un exercice à d'être corrigé et ensuite comprit par l'élève, comment peut-on ne rien faire ?!
Je suis un peu déçu quand même.......
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:15

Je comprend. Pour le moment ça m'arrange de ne pas avoir de devoir à faire car il y a déjà tellement de boulot avec les autres matières !!!! Mais j'espère quand même ne pas avoir le travail à faire au mois d'avril
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:38

Perso je pense que le plus tôt ça sera finit, le mieux ça sera. Je pourrais plus me consacrer aux autres matières. Surtout que tu as raison... pas avril, parce que du coup, ça sera le bilan de capacité à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
magamag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
magamag


Féminin
Messages : 49
Age : 48
Lieu : Réunion
Niveau d'études : BTS Analyses Biologiques


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 14:46

Bonjour,

Sur le forum du groupe Fadila HAMDI-DI, une étudiante qui a pu l'appeler mentionne que le devoir serait à rendre au 15 février et que le prof allait envoyé un mail en ce sens et qu'on aurait les corrigés avant cette date pour résumer.

J'étais vraiment en stress...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:39

Aaah merci pour l'information !!! C'est sympa de faire partager !!
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:04

Merci Magamag !
Heureusement que tu l'as vu, moi je ne lis que très peu les forum, pas assez de temps ! Du coup l'info me serait passée sous le nez !
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:24

Bonjour à tous !

Avez-vous réussi à faire le devoir obligatoire ?
J'ai le syndrome de la page blanche là, ça m'inspire pas du tout du tout !!!

Faut se baser sur le texte mais quand on regarde bien il parle très peu des pédagogies nouvelles !
Bref, j'suis perdue...  géné 
Revenir en haut Aller en bas
magamag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
magamag


Féminin
Messages : 49
Age : 48
Lieu : Réunion
Niveau d'études : BTS Analyses Biologiques


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:56

Bonjour,

Moi j'attends la correction du devoir facultatif que nous devons recevoir au plus tard ce soir normalement...

Voici une précision de la prof sur le forum de l'IED qui peut éclairer un peu :

Bonjour tous

Pour répondre aux questionnements autours de ce qui est attendu dans les réponses du devoir obligatoire: Il s'agit de chercher les réponses dans le texte. Il n'est pas exigé des étudiants qu'ils fassent des recherches, mais tout apport (hors plagia) sera quand même apprécié.)

Le texte que je vous propose vise à vous faire découvrire le lien existant entre la psychologie et les sceicnes de l'éducation. il est donc attendu que le texte soit bien compris, que les points demandés soit relevés et que l'argumentaire soit votre propore compréhension de ce qui est exposé dans le texte proposé.

La réponse ne nécessite pas plus d'une page en principe et il est demandé de citer juste deux exemple (uniquement deux!!)

Voilà, n'hésitez pas à prendre contact par téléphone lorsque les réponses ne sont pas fournies rapidement sur les forums.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:39

Moi aussi j'attends toujours la correction du devoir qui devait être aujourd'hui même... j'en conclut que nous n'aurons pas de correction personnalisé. Bref. Je pense que c'est quand même mieux d'attendre avant de faire celui qui est obligatoire.
Et oui apparemment, le devoir ne nécessite pas forcément 2 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:50

Merci Magamag,

Elle a du mettre ça en ligne en fin d'apres midi parce que ça y était pas tout à l'heure...
Ceci dit ça ne m'aide pas trop, c'est exactement ce que j'avais compris. Mais ça n'empêche que nous n'avons pas trop d'éléments pour répondre. Mais à tous les coups, ce qu'elle demande est beaucoup plus simple que ce que je voudrais faire.
Ce cours est archi nul, enfin c'est cette prof qui l'est, elle aurait pu nous aider à le bosser ce texte, histoire de mieux le comprendre.
J'suis un peu en colère là ! Laurachoup tu as raison, on va juste avoir une correction générale mais je ne m'attend pas à une correction personnalisée...

Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan - 14:08

Le corrigé-type du devoir facultatif est en ligne, et les notes devraient y être entre aujourd'hui et demain !
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 8:27

Merci Selora ;)
Revenir en haut Aller en bas
magamag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
magamag


Féminin
Messages : 49
Age : 48
Lieu : Réunion
Niveau d'études : BTS Analyses Biologiques


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 8:33

J'ai eu 12/20 au moins c'est la moyenne mais pas cher payé pour le temps que ça m'a pris
en plus aucun commentaire, une correction type pour tout le monde et une note... Difficile de connaître les points précis à améliorer avec ça....
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 11:18

Ouai c'est sur, mais au moins, on peut voir ce qu'elle pense de notre devoir selon la note. Maintenant je pense qu'il faut relire notre devoir et la correction pour voir les choses qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 11:19

manques*
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 20:25

Oui je pense aussi que l'essentiel est de relier et comparer la correction et notre devoir. Perso j'ai eu une petite annotation avec ma note, et j'ai eu 13. J'suis pas mécontente parce que pour le coup j'avais l'impression d'avoir baclé le truc, et au vu de la correction et de mon devoir j'arrive à voir ce que j'ai loupé.
Par contre, ça m'aide pas vraiment pour le devoir obligatoire ! C'est toujours pas très clair pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:09

Hello tout le monde,

Dans le sujet du devoir, qui est : "Quels sont les points reprochables aux courants de la pédagogie nouvelle du XXè Siècle ? (La réponse nécessite de citer deux exemples de pédagogies nouvelles et d’en citer les points reprochables en vous inspirant du texte)", n'y a t'il pas 2 questions en une ??

Je ne comprends pas si il faut nommer deux exemples de pédagogie nouvelle, ou deux courants de la pédagogie ? Parce que du coup, les réponses peuvent être différentes ?! Par exemple, je me serais bien vue écricre sur l'essentialisme... mais ce n'est pas une pédagogie...

Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:34

Personnellement j'avais compris qu'il fallait citer 2 exemples cités par A. Léon, 2 exemples de pédagogies nouvelles, comme Montessori ou Freinet.
Je m'arrache bien les cheveux avec ce devoir soit dit en passant, j'ai l'impression que je vais me planter royalement !
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:55

Bah justement, je me suis dit que "courant de la psychologie nouvelle" ne voulait pas forcément dire qu'il faut citer les psychologie nouvelle, mais des courants..... ouai je ne suis pas claire. Enfin bon, je veux parler par exemple de l'essentialisme ou le sensualisme... ???!!!
C'est pour ça que je trouve que ce n'est pas clair..
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 7:43

Alors je crois que je viens de comprendre ce que tu veux dire, et après une nouvelle lecture du sujet je crois que tu n'as pas tort.
En gros elle dit de donner les points reprochables des courants des pédagogies nouvelles en se basant sur 2 exemples de pédagogie, donc au final les 2 se rejoignent non ?
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 12:08

Bah je ne sais pas :/
Je pense que je vais citer 2 pédagogies nouvelles, et pas obligatoirement des "courants"....

Je trouve le sujet du devoir obligatoire plus difficile que celui du facultatif :(
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:29

C'est clair, je n'ai pas l'impression que le devoir facultatif nous ait préparé à ça...
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:21

J'ai envoyé un mail à la prof :

Bonjour Mme Fadila Dib,
Je suis actuellement dans votre groupe des sciences de l'éducation, et me préparant à la rédaction du devoir obligatoire, je me suis posée plusieurs questions sur l'énoncé sans néanmoins trouver de réponse sur le forum.
Dans l'énoncé, il est demandé de citer les points reprochables aux "courants" de la pédagogie nouvelle et dans la parenthèse de citer deux exemples de pédagogies nouvelles. Je me suis donc demandée si par "courant" vous vouliez dire par exemple le sensualisme, ou si l'objectif est simplement de citer deux des pédagogies qui se trouve également dans le cours ?
Je vous remercie par avance de la réponse que vous m'apporterez,
Cordialement,


Je vous fais parvenir la réponse, quand (ou si) elle me répond ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» groupe de travail
» Groupe Facebook
» Anglais groupe C Help!
» groupe de travail
» Changer de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS COURS
-
Sauter vers: