Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_rcap 
inconnu
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_rcap 
LEGER
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_rcap 
olivier93
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_rcap 
esoman
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_rcap 
NathalieB
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_rcap 
Aube
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_rcap 
Tokyo Girl
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_rcap 
Elissa
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_rcap 
Alaska
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_lcapSciences de l'Education - Groupe de Fadila Voting_barSciences de l'Education - Groupe de Fadila Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sciences de l'Education - Groupe de Fadila

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:48

Salut à tous !

Alors je sais qu'il y a au moins une personne qui, comme moi, est dans le groupe de Fadila.
Est-ce que cela intéressait quelqu'un de discuter autour du texte à étudier ? Je l'ai lu, j'ai souligné ce qui me semblait important, mais honnêtement, sans cours en plus, je ne vois pas trop quoi faire de plus ?
Je compte le relire et essayer dans tirer les grandes idées mais peut-être qu'en discutant, nous pourrons enrichir notre réflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeMer 13 Nov - 14:15

Heey, moi aussi je suis dans ce groupe. Et le cours est en ligne ! Il est au nom de educ_ied_v1-1. C'est une introduction aux sciences de l'éducation.

Mais on peut discuter du texte si tu veux =)
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:54

Rhoooooo décidément je me perd sur cette plateforme :fou1: 
Je vais tenter de trouver le cours mais oui une discussion autour de ce texte me tente toujours, d'autant plus que je l'ai trouvé intéressant ! A la prochaine lecture je repasse ici pour noter mes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeMer 13 Nov - 17:35

Ok, moi aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
magamag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
magamag


Féminin
Messages : 49
Age : 48
Lieu : Réunion
Niveau d'études : BTS Analyses Biologiques


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeMer 13 Nov - 18:00

Bonsoir,

Moi aussi, je suis dans ce groupe, Il faut faire une analyse de ce texte (2 questions à répondre) : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/psy_0003-5033_1966_num_66_2_27526

En lisant un peu par tout sur les forums, je pense qu'il n'y a pas vraiment de cours même si en ligne il y a le document educ_ied_v1-1.

Et le devoir obligatoire pour les années précédentes toujours sur les forums étaient aussi un texte à étudier.

Je veux bien me joindre à vous pour discuter de ce texte qu'on discute ensemble de ce texte...

Est-ce que pour les réponses, il faut faire introduction, développement et conclusion ? Je posterai cette question sur Psychocned.

Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeMer 13 Nov - 19:45

Ça a l'air bien compliqué votre cours...
Je suis dans l'autre groupe et pour le moment la prof nous a simplement demandée de lire les textes
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeJeu 14 Nov - 6:48

Qu'est ce qui à l'air compliquer ? Le texte a traité ou le cours ? Parce que je la trouve beaucoup plus clair dans sa manière d'écrire que Meunier !!!

Mais j'espère qu'il y a bien 5 questions et pas 2, parce que si tu te loupes à une, t'es mal !
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeJeu 14 Nov - 6:57

Laura, il me semble que si tu te loupe tu peux avoir un devoir de rattrapage
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeJeu 14 Nov - 7:02

Oui je sais bien mais bon... j'espère l'avoir du premier coup quand même ! Surtout un devoir à la maison avec tout le temps pour y réfléchir !

PS : j'ai regardé les cours de psy clinique et troubles mentaux, super de m'avoir dit. Je sais pas pourquoi ou comment je suis passée à coté de ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Arlène
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Arlène


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 37
Age : 47
Lieu : Autriche
Niveau d'études : Maîtrise LEA affaires et commerce 2002
M2 Psychologie clinique obtenu en 2019

Humeur : ZEN

Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:16

Je suis également dans son groupe. J'ai découvert ce matin, qu'elle a mis un cours (ainsi que beaucoup d'infos sur des pédagogues Montessori etc.) en ligne le 9.11. Sinon il y avait juste le texte à étudier pour cette année ainsi que les textes des années précédentes. Je ne lirai pas tout le cours. Je préfère me concentrer sur le texte à étudier surtout que le devoir (obligatoire) doit être rendu en janvier.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
magamag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
magamag


Féminin
Messages : 49
Age : 48
Lieu : Réunion
Niveau d'études : BTS Analyses Biologiques


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeLun 2 Déc - 14:19

Bonjour,

Avez-vous avancé sur ce devoir facultatif qu'il faut rendre avant le 15 décembre ?

Je suis encore à la rédaction de la 1ère question.

Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeLun 2 Déc - 14:57

Je viens juste de finir la lecture du texte. Les questions ont l'air plutôt bien ciblées.. Qu'est ce que tu en penses ? Ca ne semble pas difficile...
Revenir en haut Aller en bas
magamag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
magamag


Féminin
Messages : 49
Age : 48
Lieu : Réunion
Niveau d'études : BTS Analyses Biologiques


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeMar 3 Déc - 8:55

C'est au niveau de la rédaction des réponses sans faire de paraphrase que je trouve difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:33

magamag a écrit:
C'est au niveau de la rédaction des réponses sans faire de paraphrase que je trouve difficile...
C'est exactement ce que je me disais en travaillant ce midi...
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:39

Ouai moi aussi en faite. Et puis la sélection des faits, sans s'éparpiller....
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeMer 4 Déc - 6:44

Avez-vous compris en quoi la méthode Montessori va à l'encontre des principes modernes de psychologie ? Je cite :
"C'est le cas de la pédagogie montessorienne dont les postulats sensualistes s'accordent mal avec le souci de favoriser l'activité de l'enfant et de sauvegarder sa spontanéité".
Je suis en train de faire des recherches pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:01

Je pense que "s'accordent mal avec le souci de favoriser l'activité de l'enfant et de sauvegarder sa spontanéité" est ce que pense A. Léon de "la pédagogie Montessorienne et ses postulats sensualistes"

Il n'explique pas ce qu'est le sensualisme, il écrit directement son analyse. Et comme ça va en contradiction avec la 1ère question, je ne l'ai pas noté dans ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeMer 4 Déc - 20:30

laurachoup a écrit:
Je pense que "s'accordent mal avec le souci de favoriser l'activité de l'enfant et de sauvegarder sa spontanéité" est ce que pense A. Léon de "la pédagogie Montessorienne et ses postulats sensualistes"

Ah j'ai pas compris ça moi, j'ai compris que c'était ce qu'en pensaient "l'ensemble des psy" de l'époque, ceux dont les travaux de recherche rejoignaient ce domaine-là.
Mais tu as sans doute raison, faut que je relise avec ce point de vue là ;)
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:07

Bah en faite j'ai pensé que c'était ça parce que la phrase d'avant est "il arrive que des méthodes éducatives nouvelles se développent à partir de principes contestés par la psychologie moderne. C'est le cas de la pédagogie montessorienne dont les postulats sensualistes s'accordent mal avec le souci de favoriser l'activité de l'enfant et de sauvegarder sa spontanéité."

Qu'est ce que tu en penses ??
Revenir en haut Aller en bas
Arlène
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Arlène


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 37
Age : 47
Lieu : Autriche
Niveau d'études : Maîtrise LEA affaires et commerce 2002
M2 Psychologie clinique obtenu en 2019

Humeur : ZEN

Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:15

Bonjour,

En lisant le texte, cette affirmation de l'auteur m'a un peu gênée surtout que lorsqu'on lit les documents (fournis par la responsable de cours) sur les différents pédagogues, Montessori entre autres, j'ai plutôt l'impression que sa méhode - quoi qu'axée sur les sens - sauvegarde bien la spontanéité de l'enfant et favorise son activité...

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:52

Je n'ai personnellement pas encore vue cet auteur dans nos cours. C'est dans la psy du développement ?
De toute façon, ce paragraphe est, pour moi, à l'encontre d'une action pédagogique. Donc je ne m'en suis pas servi pour rédiger ma réponse.
Mais je ne sais pas si c'est juste heiin... c'est simplement mon point de vue novice sur le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:51

Alors c'est justement le bout de phrase "à partir de principes contestés par la psychologie moderne" qui me fait hésiter, et que j'ai l'impression que ce sont les psy de l'époque qui contestaient cette méthode (le sensualisme, pas l'ensemble de la méthode).
Mais c'est vrai que ce paragraphe n'entre pas dans la citation d'exemples et faits démontrant que la psychologie est le fondement de l'action pédagogique, puisqu'ici c'est l'inverse.
Mais ça me rend dingue parce que j'aime bien comprendre rire 
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeVen 6 Déc - 16:03

Bon ben voilà, comme prévu, c'est la rédaction du devoir qui me pose problème.
J'ai relevé tous les éléments pour répondre aux questions mais rédiger le devoir me pose question...
Je vais voir comment je m'en sors, mais vous avez fait comment vous pour ne pas paraphraser ?
Revenir en haut Aller en bas
magamag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
magamag


Féminin
Messages : 49
Age : 48
Lieu : Réunion
Niveau d'études : BTS Analyses Biologiques


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeVen 6 Déc - 19:52

J'ai une amie qui a fait une licence de lettres demain elle vient m'aider pour la rédaction car toute seule je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeVen 6 Déc - 19:57

Oh super ! Tu pourras nous dire ce qu'il en ressort ? Moi j'ai répondu mais je suis pas satisfaite du tout...
Revenir en haut Aller en bas
magamag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
magamag


Féminin
Messages : 49
Age : 48
Lieu : Réunion
Niveau d'études : BTS Analyses Biologiques


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeSam 14 Déc - 10:55

J'ai eu beaucoup de mal à faire ce devoir, j'ai une amie qui a fait une licence de lettre qui m'a aidé pour la rédaction, en plus ces dernières semaines j'avais beaucoup de choses à faire au boulot plus perso donc c'était chaud... J'ai déposé hier sur la plateforme on verra bien maintenant...
On n'a toujours pas accès au devoir obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeSam 14 Déc - 14:29

De toute façon, mieux vaut prendre ce devoir de manière "cool". Il permet simplement de s’entraîner. J'espère qu'on aura une correction personnalisée, ça permettra de s’améliorer pour janvier !
Revenir en haut Aller en bas
magamag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
magamag


Féminin
Messages : 49
Age : 48
Lieu : Réunion
Niveau d'études : BTS Analyses Biologiques


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:21

Le devoir obligatoire est en ligne et la date limite le 15 janvier... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeLun 16 Déc - 11:28

Ouai j'ai vue ça... avec qu'une seule question ahah.
Et tu sais quand elle corrigera nos devoirs facultatifs ? Je ne me souviens pas avoir vue de date précise...
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitimeJeu 9 Jan - 6:49

Bonjour tout le monde,

A une semaine (ou presque) de rendre le devoir obligatoire, je me demandais ou vous en étiez...
En se qui me concerne, j'attends la correction du devoir, mais j'ai l'impression que ça ne va pas arriver. On est pas tombés sur la meilleure des profs je crois......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Empty
MessageSujet: Re: Sciences de l'Education - Groupe de Fadila   Sciences de l'Education - Groupe de Fadila Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sciences de l'Education - Groupe de Fadila
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» groupe de travail
» Groupe Facebook
» Anglais groupe C Help!
» groupe de travail
» Changer de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS COURS
-
Sauter vers: