Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_rcap 
inconnu
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_rcap 
LEGER
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_rcap 
olivier93
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_rcap 
esoman
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_rcap 
NathalieB
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_rcap 
Aube
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_rcap 
Elissa
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_rcap 
Alaska
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des réponses de la part de l'IED ?

Aller en bas 
+46
Victoriaaa
laurachoup
Isthme
anlouetfati
elodie1020
StephanieP
Nina7137
TigerMia
Alaska
cecileuh10
MoiLUnique
Nymphaea
Altheea
Sandale
Psychopate
Sophie17
coco974
Erika69
Uranie79
Matahina
FORMS
magamag
stephanie77
LEGER
squatsoft
fanette38
Ambre22
Fruiterie
heloise79
PtitDop
Hpaps
delphinebcn
crippp
matiti
bouclier
Stéphanie93
Greg0303
jasmin-
Didine0410
xav
Badou
crocodile7
Heden_bdm
Selora
olivier93
Fatma254
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
xav
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
xav


Masculin
Messages : 86
Age : 38
Lieu : Paris
Niveau d'études : BAC+5

Emploi/Passions : Ingénieur

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 8:22

494 = 2x247 euros Smile.

Tu pouvais payer en deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
heloise79
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
heloise79


Féminin
Messages : 123
Age : 51
Lieu : deux-sèvres
Niveau d'études : L1 psycho IED en cours
L3 anglais
Maîtrise Français Langue Etrangère

Emploi/Passions : instit

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 8:31

Merci pour les encouragements Matahina et je viens juste de poster après ta réponse Xav ! Désolé...

C'est vrai que sur leur site c'est écrit 188,10 EUR mais sur mon dossier c'était bien demandé 188 EUR. Alors je n'allais pas faire un chèque qui ne correspondait pas au TOTAL NET A PAYER inscrit sur le papier que j'ai signépensif  et puis ils étaient en vacances et il fallait bien envoyer le dossier avant le 14/08 et puis comment imaginer un truc pareil et puis ..............pale pale :frown: :ouch: :fou: géné 

Revenir en haut Aller en bas
xav
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
xav


Masculin
Messages : 86
Age : 38
Lieu : Paris
Niveau d'études : BAC+5

Emploi/Passions : Ingénieur

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 8:41

Oui je pense que tu as bien fait. De toute façon on a tous du faire des choix basés juste sur notre bon sens lors de l'inscription... Ton dossier va surement être validé mais sur le tard. Je pense qu'il faut rassembler toute notre patience, attendre et peut être évitez de trop les déranger en ce moment même si je comprends le besoin d'avoir des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Greg0303
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Greg0303


Masculin
Messages : 28
Age : 44
Lieu : Paris
Niveau d'études : Bac+5


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 8:46

Heloise je sais que si j'étais dans ton cas je tenterais d'y aller sur place, avec un chèque de 188,10 euros à la main pour faire l'échange.
J'étais passé le 25 juillet et j'étais tombé sur une fille sympa qui avait répondu à mes questions.
Evidemment ce n'est pas forcément évident de dégager une demi-journée dans son emploi du temps
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 8:47

heloise79 a écrit:
Merci pour les encouragements Matahina et je viens juste de poster après ta réponse Xav ! Désolé...

C'est vrai que sur leur site c'est écrit 188,10 EUR mais sur mon dossier c'était bien demandé 188 EUR. Alors je n'allais pas faire un chèque qui ne correspondait pas au TOTAL NET A PAYER inscrit sur le papier que j'ai signépensif  et puis ils étaient en vacances et il fallait bien envoyer le dossier avant le 14/08 et puis comment imaginer un truc pareil et puis ..............pale pale :frown: :ouch: :fou: géné 

On m'a demandé 3 chèques.

1 de 188.10€ pour les droits universitaires, et 2 de 247€ frais propres à l'enseignement, dont un qui serait encaissé dés l’inscription, et l'autre 02/01/2014.

Voilà :smile: 
Revenir en haut Aller en bas
heloise79
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
heloise79


Féminin
Messages : 123
Age : 51
Lieu : deux-sèvres
Niveau d'études : L1 psycho IED en cours
L3 anglais
Maîtrise Français Langue Etrangère

Emploi/Passions : instit

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 9:20

Merci pour votre soutien !

[quote="greg"][/Heloise je sais que si j'étais dans ton cas je tenterais d'y aller sur place, avec un chèque de 188,10 euros à la main pour faire l'échange.]

J'y ai bien pensé (la nuit a été longue....) mais je ne peux pas me déplacer ! Et puis on m'a dit au téléphone que cela ne sera peut-être pas la solution qui sera prise !

Ils ne vont tout de même pas me dire : on sait que l'erreur vient de notre part mais on n'a pas trouver de solution alors vous allez perdre un an de votre vie (pour 10 c !!!!!).
C'est pas POSSIBLE ! ça dépasse l'entendement !
Ils payent une psychothérapie après tout ça ???? C'est du bizutage, HEIN ????
Revenir en haut Aller en bas
delphinebcn
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
delphinebcn


Féminin
Messages : 21
Age : 37
Lieu : Bergerac
Niveau d'études : L1 psycho pour 2013/2014 à l'IED



Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 9:39

L'administration de l'ied est catastrophique vraiment.
Je pense que dans le pire des cas ils te demanderont d'envoyer un chéque de 10 centimes.
Ils m'ont appelé ce matin pour me demander d'envoyer mon contrat de travail (ils ne l'avaient pas noté dans leur dossier)
Pas d'autres nouvelles à vous communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Greg0303
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Greg0303


Masculin
Messages : 28
Age : 44
Lieu : Paris
Niveau d'études : Bac+5


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 9:41

Delphine je ne comprends pas ? Il fallait mettre son contrat de travail dans le dossier ? Je suis surpris car, sauf erreur de ma part, cela ne faisait pas partie des pièces demandées (contrairement à 2012/2013)
Revenir en haut Aller en bas
delphinebcn
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
delphinebcn


Féminin
Messages : 21
Age : 37
Lieu : Bergerac
Niveau d'études : L1 psycho pour 2013/2014 à l'IED



Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 9:47

Cela ne faisait pas partie des pièces demandées mais ils m'ont téléphoné ce matin pour que je l'envoie au plus vite. Si y'a d'autres personnes dans ce cas, préparez vous à l'envoyer peut être que ça accélérera le processus d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 9:50

Heloise, ce n'est pas le moment de paniquer après tout le stress subi ; ne t'inquiètes pas, je pense que tout finira par
s' arranger ce n'est plus qu'une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
heloise79
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
heloise79


Féminin
Messages : 123
Age : 51
Lieu : deux-sèvres
Niveau d'études : L1 psycho IED en cours
L3 anglais
Maîtrise Français Langue Etrangère

Emploi/Passions : instit

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 9:53

Merci Jasmin

De mieux en mieux, je n'ai pas envoyé de contrat de travail non plus puisque ce n'était pas demandé ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg0303
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Greg0303


Masculin
Messages : 28
Age : 44
Lieu : Paris
Niveau d'études : Bac+5


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 11:44

Je viens de recevoir le mail de confirmation de complétude de mon dossier. Je n'ai pourtant pas eu à envoyer de contrat de travail (je pense qu'il y a des différences entre nos situations et des subtilités, si on peut dire..., administratives qui nous échappent).
Revenir en haut Aller en bas
crocodile7
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
crocodile7


Féminin
Messages : 62
Age : 35
Lieu : Rosny sous bois
Niveau d'études : DUT MESURES PHYSIQUES


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 12:16

une pensée à toutes celles et ceux qui rencontrent des difficultés dans leur procédure d'inscription. courage à toutes et à tous ! =)
Revenir en haut Aller en bas
magamag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
magamag


Féminin
Messages : 49
Age : 48
Lieu : Réunion
Niveau d'études : BTS Analyses Biologiques


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 12:21

Bonjour,

Ouf, mail pour m'informer que mon dossier est complet...

Pour info, 1er mail reçu le 09/09 - 2ème pour completer le dossier 20/09 et aujourd'hui le 3ème mail.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 14:05

Bonjour pour ma part j'ai fais un chèque de 188 € puisqu'on m'a demandé 188 € et j'ai reçu mon second mail pour me dire que mon dossier est complet.

Après je pense que l'erreur venant de leur part soit nous enverrons 1 nouveau chèque soit ils récupèrerons les 10cts sur les frais de scolarité

Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir de ce côté la .
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 14:08

Toujours rien de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
heloise79
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
heloise79


Féminin
Messages : 123
Age : 51
Lieu : deux-sèvres
Niveau d'études : L1 psycho IED en cours
L3 anglais
Maîtrise Français Langue Etrangère

Emploi/Passions : instit

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 14:27

Merci Olivier ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
xav
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
xav


Masculin
Messages : 86
Age : 38
Lieu : Paris
Niveau d'études : BAC+5

Emploi/Passions : Ingénieur

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 14:40

Alors pour moi c'était demandé de joindre le contrat de travail (15 pages en plus :P dans le courrier).

Toujours pas de news, ni dans ma boîte aux lettres principale, ni dans les spams, ni sous le tapis...
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 15:57

C'est quand même bizarre que tu au du envoyer ton contrat de travail Xav ??
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:01

Greg0303 a écrit:
Je viens de recevoir le mail de confirmation de complétude de mon dossier. Je n'ai pourtant pas eu à envoyer de contrat de travail (je pense qu'il y a des différences entre nos situations et des subtilités, si on peut dire..., administratives qui nous échappent).
Je pense que la subtilité c'est l'âge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:03

Tu peux développer Olivier? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Greg0303
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Greg0303


Masculin
Messages : 28
Age : 44
Lieu : Paris
Niveau d'études : Bac+5


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:03

olivier93 a écrit:
Greg0303 a écrit:
Je viens de recevoir le mail de confirmation de complétude de mon dossier. Je n'ai pourtant pas eu à envoyer de contrat de travail (je pense qu'il y a des différences entre nos situations et des subtilités, si on peut dire..., administratives qui nous échappent).
Je pense que la subtilité c'est l'âge !!!
Tu as sûrement raison Olivier ! :-)
Plaisanterie mise à part je ne sais pas si, par exemple, ce n'est pas lié à la date à laquelle on a été inscrit en université pour la dernière fois (perso plus de 14 ans)
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:11

Ça peut également être une explication
Revenir en haut Aller en bas
xav
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
xav


Masculin
Messages : 86
Age : 38
Lieu : Paris
Niveau d'études : BAC+5

Emploi/Passions : Ingénieur

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:15

Si si Olivier, c'était implicite dans le processus d'inscription dans la section sécurité sociale. C'est une question de régime d'affiliation si tu travallais au delà d'un certain nombre d'heures ça ne doit pas être la même caisse d'assurance qui te gère.

Au Sued j'avais du faire la même chose. (en moins chiant Smile).
Revenir en haut Aller en bas
xav
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
xav


Masculin
Messages : 86
Age : 38
Lieu : Paris
Niveau d'études : BAC+5

Emploi/Passions : Ingénieur

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:21

Greg0303 a écrit:
olivier93 a écrit:
Greg0303 a écrit:
Je viens de recevoir le mail de confirmation de complétude de mon dossier. Je n'ai pourtant pas eu à envoyer de contrat de travail (je pense qu'il y a des différences entre nos situations et des subtilités, si on peut dire..., administratives qui nous échappent).
Je pense que la subtilité c'est l'âge !!!
Tu as sûrement raison Olivier ! :-)
Plaisanterie mise à part je ne sais pas si, par exemple, ce n'est pas lié à la date à laquelle on a été inscrit en université pour la dernière fois (perso plus de 14 ans)
C'est possible. J'ai pour ma part une expérience dans le supérieur mais pas à l'université. Et cette distinction n'est pas claire dans le processus d'inscription.

De toute façon, tout ce qui est rare doit être plus long à gérer, il ne doit pas y avoir 36000 ingés qui se reconvertissent en psycho Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:53

Je ne crois pas que ça ait un rapport avec la date de la dernière fréquentation d'université. Pour ma part, c'était il y a 15 ans et ils ne m'ont pas demandé mes contrats de travail. Il semble que ce soit plutôt lié au régime de sécurité sociale :wink1: 
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:53

Oui au régime de sécu et peut être l'âge. Quand tu fais ton inscription ils demandent si tu bosse à plein temps ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:56

Oui, parce que, quand on bosse, on cotise déjà à une sécu. L'âge n'y change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fruiterie
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Fruiterie


Féminin
Messages : 34
Age : 33
Lieu : France
Niveau d'études : Future L1 Psycho IED


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:06

Je partage l'avis de Sophie, je pense que c'est lié au régime de travail....

Leur inscription n'est pas claire, quand on devait cocher notre temps de travail et notre régime de sécurité sociale, il était demandé de fournir des justificatifs. Toutefois, dans le récap final des pièces à joindre au dossier, le contrat de travail n'en faisait pas partie...

Perso je l'avais joins au cas où, mais ce n'était pas clairement demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Fruiterie
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Fruiterie


Féminin
Messages : 34
Age : 33
Lieu : France
Niveau d'études : Future L1 Psycho IED


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:09

heloise79 a écrit:

Bonjour à tous,

Et bien l’IED a eu un autre bug informatique lors de la saisie des dossiers et sur le document des droits universitaires à payer le montant total net à payer n’était pas correct donc nous sommes plusieurs visiblement à avoir envoyer un chèque de 188 euros au lieu de 188,10 euros.

J’ai appelé ce matin et on m’a expliqué qu’effectivement c’est une erreur de leur part. Les dossiers sont considérés pour l’instant incomplets en attendant une décision administrative ! Normalement, étant donné que l’erreur vient de leur service, on ne doit pas être refusé pour cela ….

Normalement…, attendre une décision administrative… mon dossier est complet mais pour l’instant incomplet pour 10 c d’euros … et on me dit de ne pas m’inquiéter, qu’ils sont conscients que l’erreur vient d’eux. Nous ne sommes pas nombreux à être concernés visiblement.
Y en a-t-il d’autres sur ce forum dans le même cas que moi ?
Et je ne voudrais pas inquiéter ceux qui n’ont pas encore reçu le 2e mail !

C’est très … je ne trouve même pas le mot là ! pale 


Je trouve ça HALLUCINANT comme situation ! Non mais c'est vraiment n'importe quoi, ça commence à faire beaucoup de bugs informatiques !

Ils ne peuvent pas te refuser pour cela... c'est une erreur de leur part... je suis assez confiante ils vont te régler le problème. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des réponses de la part de l'IED ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour de la part du nouveau (Jimf)
» Besoin d'aide pour une étude
» problème pour une question de cours
» de la part de julien Laroche
» Bonjour de la part d'un étudiant en L3 psycho à metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: