Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_rcap 
inconnu
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_rcap 
LEGER
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_rcap 
olivier93
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_rcap 
esoman
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_rcap 
NathalieB
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_rcap 
Aube
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_rcap 
Elissa
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_rcap 
Alaska
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des réponses de la part de l'IED ?

Aller en bas 
+46
Victoriaaa
laurachoup
Isthme
anlouetfati
elodie1020
StephanieP
Nina7137
TigerMia
Alaska
cecileuh10
MoiLUnique
Nymphaea
Altheea
Sandale
Psychopate
Sophie17
coco974
Erika69
Uranie79
Matahina
FORMS
magamag
stephanie77
LEGER
squatsoft
fanette38
Ambre22
Fruiterie
heloise79
PtitDop
Hpaps
delphinebcn
crippp
matiti
bouclier
Stéphanie93
Greg0303
jasmin-
Didine0410
xav
Badou
crocodile7
Heden_bdm
Selora
olivier93
Fatma254
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:03

Trop contente pour vous tous d avoir reçu le précieux mail; vivement la suite maintenant. .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:50

Trop contente pour vous Heloise et Didine !! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:31

Allez...maintenant, motivés pour bosser !!!

study 
Revenir en haut Aller en bas
xav
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
xav


Masculin
Messages : 86
Age : 38
Lieu : Paris
Niveau d'études : BAC+5

Emploi/Passions : Ingénieur

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Oct - 9:29

Alors je suis passé ce matin à St Denis pour déposer mon chèque, apparemment je n'étais pas le seul dans mon cas, c'est à dire à avoir payé par virement les frais administratif et la première part des frais de la L1. La secrétaire était harcelé au téléphone par toujours la même question : comment je fais pour que ma banque prouve que le virement sera fait en janvier ?
La réponse : il faut ramener (ou envoyer) un chèque qui sera encaissé plus tard dans l'année. En n'oubliant pas de mettre comme Ordre : Agent Comptable de l'université Paris 8 et votre nom/prénom + Formation au dos du chèque.

Bref, c'est toujours compliqué, mais a priori maintenant c'est bon pour moi. Je me désinscris de Rennes (ils viennent d'encaisser mon chèque, on va voir comment je peux en récupérer une partie).
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Oct - 9:49

Je suis contente pour toi, Xav...et j'espère que tu pourras te désinscrire de Rennes sans pbs.
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Oct - 12:43

Xav c'est super pour toi maintenant tu sais que c'est Ok et que tu vas pouvoir étudier à l'IED c'est top.

Didine, oui il faut se motiver maintenant
Revenir en haut Aller en bas
xav
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
xav


Masculin
Messages : 86
Age : 38
Lieu : Paris
Niveau d'études : BAC+5

Emploi/Passions : Ingénieur

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Oct - 13:12

Ca fait plaisir, merci Didine et Olivier, et c'était émouvant de se balader sur le campus ce matin. Même si je suis un peu plus jeune que vous (à peine !), j'ai quand même quelques bonnes années de différence avec les étudiants qui étaient là. C'est toujours un peu étrange !
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Oct - 14:49

Hihi Xav ! Je sais très bien de quoi tu parles ! J'ai eu la même impression vendredi dernier Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:24

C'est 1 peu la crainte que j'ai si je vais à la BU de faire vieux par rapport à tous les petits jeunes étudiants
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 4:58

Franchement, les étudiants s'en fichent... Quand on étudie en BU, chacun a le nez dans ses bouquins. Au pire, on te prend pour un prof ou un employé de la bibliothèque et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 5:37

Oui tu as raison Alaska....
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 7:56

Oui, et puis je trouve qu'en même temps, c'est très grisant ! Ca donne un "coup de jeune" !!! Y a pas de honte, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 9:03

Pour info je pense être la plus âgée ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 10:35

Je viens juste de recevoir un appel de l'IED… ce qui fait bien plaisir ! cheers 
En effet, bien que mon dossier était "bipé" complet, il manquait la feuille de transfert d'université. Je leur avais donc écrit un mail à ce sujet, pour savoir à qui envoyer ce document. Un monsieur très sympathique m'a donc appelée pour m'expliquer la suite, ce qui est déjà bien plus rassurant.

Il m'a également confirmé qu'à partir du moment où un dossier était "bipé" complet, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter : notre nom est ensuite entré dans un logiciel qui génère notre numéro d'étudiant, notre code d'accès à la plateforme, etc… Donc voilà, on n'a plus d'excuse, nous pouvons nous plonger dans nos PUF ! Smile 

Sinon, le seul truc que je trouve effarant, c'est que les UE que j'ai obtenues l'année dernière à Reims ne seront peut-être pas validée à Paris et que je devrai donc peut-être les repasser ! En fait, le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a dit que la date limite de demande d'équivalences était le 01 juin. Pour les équivalences, je comprends, mais pour les validations d'UE, je trouve ça d'autant plus bizarre qu'on ne reçoit généralement ses résultats d'examens que début juillet ! Bref, je dois le re-contacter par mail en janvier, pour voir ce qu'il est possible de faire pour ça. J'espère que tout ce que j'ai fait l'année dernière n'aura pas servi à rien (sans compter les fais que cela avait engendré)… pale


Dernière édition par Sophie17 le Jeu 10 Oct - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matiti
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
matiti


Féminin
Messages : 51
Age : 55
Lieu : rhône, Lyon
Niveau d'études :

L1 Psychologie à l'IED

Emploi/Passions : Secrétaire actuellement Maman au foyer / lecture, cuisine, dessin et peinture
Humeur : positive tendance réaliste

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 10:52

Merci Sophie 17 pour les infos et j'espère que tout se passera au mieux pour les équivalences.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 10:56

Oui, j'en viens à me demander s'il a bien compris que ce n'est pas vraiment "d'équivalences" dont il s'agit, mais bien d'une L1 de psycho avec les mêmes matières…
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:52

merci beaucoup pour toutes ces infos qui se veulent rassurantes, Sophie. J'espère vraiment que ce que tu ne devrais pas repasser les matières déjà obtenues.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 12:03

Merci Didine :wink1: 
J'ai également demandé au monsieur quand est-ce que je serai absolument sûre que tout est bon (car je n'ai que jusqu'au 30/10 pour annuler mon inscription de secours à Rennes) ; il m'a dit qu'il ne pouvait pas garantir de date et qu'il était même possible que nous ayons à attendre jusqu'au 15/11 pour avoir notre numéro étudiant, nos codes, etc…
Il a ajouté que, si c'était le cas, au pire, nous raterions 2 semaines de cours (puisqu'ils commencent le 4/11), mais qu'il ne faut pas trop s'inquiéter car, en fait, très peu de choses sont mises en ligne au début.
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 12:21

Sophie17 a écrit:
Merci Didine :wink1: 
J'ai également demandé au monsieur quand est-ce que je serai absolument sûre que tout est bon (car je n'ai que jusqu'au 30/10 pour annuler mon inscription de secours à Rennes) ; il m'a dit qu'il ne pouvait pas garantir de date et qu'il était même possible que nous ayons à attendre jusqu'au 15/11 pour avoir notre numéro étudiant, nos codes, etc…
Il a ajouté que, si c'était le cas, au pire, nous raterions 2 semaines de cours (puisqu'ils commencent le 4/11), mais qu'il ne faut pas trop s'inquiéter car, en fait, très peu de choses sont mises en ligne au début.
Ils sont sympa de dire que c'est pas grave de rater 2 semaines de cours mais nous n'avons déja que 6-7 mois pour bosser 12 matières alorsje pense que 2 semaines ce n'est pas rien !!!!Bouu Bouu 
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 12:32

Olivier, je crois avoir lu quelque part qu'il s agit de 16 matières et non 12?
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 13:05

oui effectivement Jasmin il y a 16 matières 4 avec devoirs à rendres et 12 matières à passer soit en juin soit en septembre. Erreur de ma part...

C'est encore plus flippant de voir qu'il y a 16 matières !!!
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 13:37

Tu aurais une idée des 4 matières avec devoirs? Ca sera déjà ça à ne pas avoir à passer ..
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 14:20

Euh oui...c'est juste flippant ! 2 semaines, c'est carrément énorme !

Je viens de recevoir un mail de l'IED, car n'ayant pas mon 2ème mail, j'avais envoyé un message à la gestionnaire...Elle vient de me répondre de ne pas m'inquiéter avec tout le détail des dates de réception de mon dossier et :

"Vous recevrez un mail de confirmation d'inscription effective à partir du 15 octobre ( jusqu' à la fin octobre; les cours débuteront le 4 novembre2013."

Bon, retroussage de manches... je crois que les devoirs à rendre sont notés sur le guide de l'étudiant...je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 14:50

Non ils ne sont pas notés sur le guide, il est juste noté "devoir à envoyer" sans plus donc nous ne connaissons pas les dates.

Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 15:56

Avez vous une idée du livre de statistiques sur lequel il faudrait travailler?
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 16:02

jasmin- a écrit:
Tu aurais une idée des 4 matières avec devoirs? Ca sera déjà ça à ne  pas avoir à passer ..
Déjà tu as l'option sociologie ou autres, bilan de capacité, informatique et recherche le 4me je trouve pas.

Il faudrait voir avec les anciens L1.

J'ai trouvé que 11 matières à passer par contre ???
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 16:03

Il me semble qu'il est fourni par l'IED moi j'ai acheté "statistiques pour psychologue" de Lucile Chanquoy
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 16:07

[quote="Didine0410"]


"Vous recevrez un mail de confirmation d'inscription effective à partir du 15 octobre ( jusqu' à la fin octobre; les cours débuteront le 4 novembre2013."

Didine, tu pense qu'elle parle du mail avec les codes ??
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 16:51

Merci Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:20

Il y a divers devoirs à rendre dans l'année mais les seuls qui sont obligatoires (avec notes qui comptent pour l'examen) sont effectivement l'option (socio, sciences de l'éduc ou philo), le bilan de capacité et l'informatique. Je ne vois pas ce que pourrait être ce 4eme devoir, à moins qu'il y ait du changement par rapport à l'année dernière ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des réponses de la part de l'IED ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour de la part du nouveau (Jimf)
» Besoin d'aide pour une étude
» problème pour une question de cours
» de la part de julien Laroche
» Bonjour de la part d'un étudiant en L3 psycho à metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: