Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
inconnu
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
LEGER
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
olivier93
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
esoman
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
NathalieB
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
Aube
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
Elissa
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
Alaska
Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 3 Vote_rcap 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Psychologie cognitive L1 et +

Aller en bas 
+10
Yveline
Mimie
dorgadria
kayna25
Nami
macato
phelles
psychotrope971
Nelhé
NathalieB
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:32

Oups, oubli de mon adresse mail et du mot de passe. En mp pour ceux qui le souhaitent :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Nami


Féminin
Messages : 33
Age : 53
Lieu : 28
Niveau d'études : L1 psychologie
L3 sciences du langage




Emploi/Passions : infirmiere/Voyages, nature
Humeur : optimiste

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:59

salut Nathalie
Oui je veux bien le nom et code d'acces pour voir ton resume et merci beaucoup.

je suis encore a la lecture generale, il me reste le chapitre 14 et 15 en cognitive et ensuite tous les chap sur la psy du dev. Ton resume me servira a mieux assimiler les theories en cognitive, voir aussi si on a compris la meme chose. Mais il faudra que chacun fasse son propre resume avec ses propres tournures et sensibilites' ca nous parlera bcp plus quand il faudra ressortir tout ca a l'examen.
:jap:



__________________
Mina
Revenir en haut Aller en bas
macato
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
macato


Féminin
Messages : 115
Age : 46
Lieu : 62
Niveau d'études : L1 2012-2013


Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:32

Nat j'arrive pas à accéder à ton lien
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:03

Merci Gérald pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 3:30

Nathalie : bon ben déjà tu écris très bien! Ton résumé est clair et concis je l'aime bien. Je pense que c'est difficile de standardiser un résumé de toute façon, tu peux mettre certaines choses que tu penses importantes et une autre ne les mets pas...
En tout cas merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:01

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
phelles
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
phelles


Masculin
Messages : 78
Age : 46
Lieu : Bruxelles
Niveau d'études : Universitaire ( communication)

Emploi/Passions : Fonctionnaire Passions : lecture, cinéma, musique, plongée sous-marine
Humeur : Motivé

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:46

Salut Nath, si d'aventure tu veux bien, je suis preneur du résumé aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:01

Je vais le mettre en ligne car je l'ai remanié. Maintenant, comme je l'ai précisé, il est rédigé de façon personnelle...

Tous les commentaires sont les bienvenus et les ajouts ou retraits peuvent être suggérés... 58

Mais pas le descendre en flamme sinon, je deviens muette pale
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:02

J'ai remanié les premières pages de l'introduction à la psycho cognitive dont voici le lien :

http://dl.free.fr/nLAWvCcQp

Mot de passe en mp
Revenir en haut Aller en bas
dorgadria
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
dorgadria


Féminin
Messages : 148
Age : 35
Lieu : Rennes
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / cinéma, psycho, chant

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:07

Tu n'es pas obligée de mettre un mot de passe sur dl free Nat hein ;), ça simplifierait pas mal de pas en mettre...
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:10

Bon, j'ai du me tromper de topic.

Pas grave...

Voici le résumé remanié des premières pages.

http://dl.free.fr/nLAWvCcQp

Mot de passe et pseudo transmis en mp. Si vous ne l'avez pas, envoyez-moi un message...

Bisoooooooouuuuuuus à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:15

Merci Nathalie je verrais ça ce week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:32

Orianne : comme c'est quand-même le fruit de quelques heures de travail, je le partage avec ceux qui bossent... Cela me paraît juste.

Non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phelles
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
phelles


Masculin
Messages : 78
Age : 46
Lieu : Bruxelles
Niveau d'études : Universitaire ( communication)

Emploi/Passions : Fonctionnaire Passions : lecture, cinéma, musique, plongée sous-marine
Humeur : Motivé

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:50

UN TOUT GRAND MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
dorgadria
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
dorgadria


Féminin
Messages : 148
Age : 35
Lieu : Rennes
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / cinéma, psycho, chant

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:16

Nat: oui c'est vrai, je réfléchis à un moyen plus pratique... on pourrait peut être faire un google groups ou alors le mettre ds les fichiers du groupe FB... ?
Revenir en haut Aller en bas
phelles
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
phelles


Masculin
Messages : 78
Age : 46
Lieu : Bruxelles
Niveau d'études : Universitaire ( communication)

Emploi/Passions : Fonctionnaire Passions : lecture, cinéma, musique, plongée sous-marine
Humeur : Motivé

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:06

Un cloud lol
Revenir en haut Aller en bas
dorgadria
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
dorgadria


Féminin
Messages : 148
Age : 35
Lieu : Rennes
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / cinéma, psycho, chant

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:13

Ouais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:27

Pour le cloud, c'est ok.
C'est vrai que c'est assez contraignant de devoir ajouter pseudo et mot de passe...

Mais j'ai un vécu particulier par rapport aux personnes qui ne travaillaient pas et me demandaient mes résumés... Et moi, naïvement, j'ai toujours cru que l'on me renverrait l'ascenseur... Tu parles !!

Donc, maintenant, je préfère travailler avec tout ce groupe, y compris ceux qui arriveraient en cours de route mais se donneraient aussi les moyens de produire quelque chose, de prendre des renseignements.

Je pense au cas de Phelles qui bosse comme un malade mais qui prend le temps de venir sur le forum et qui participe, avec tous les liens trouvés, à enrichir nos connaissances ou la compréhension de certaines notions...

Cela dit, ce groupe est d'enfer !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
macato
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
macato


Féminin
Messages : 115
Age : 46
Lieu : 62
Niveau d'études : L1 2012-2013


Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:43

Slt du coup Je vs demande un petit coup de main : je ne comprends lá notion d'inference et le fait d'inferer un état. Qu'est lá catégorisation ? Merci cela m'aidera bcq.
Revenir en haut Aller en bas
dorgadria
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
dorgadria


Féminin
Messages : 148
Age : 35
Lieu : Rennes
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / cinéma, psycho, chant

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:59

De ce que j'ai compris, l'inférence c'est le fait de tirer des connaissances plus générales à partir d'observations. Par exemple, tu vois que à chaque fois que tu parles à Monsieur A il s’énerve. Au bout de deux trois fois, ou même une fois (les impressions se font vite), tu en déduis que Monsieur A est de tempérament nerveux.
Le but de la psychologie cognitive c'est d'observer des comportements, de les mesurer et d'en retirer des règles pour décrire l'activité cognitive qui a produit ces comportements. Vous êtes ok avec moi les autres ? Tu me suis macato ? Catégorisation c'est dans quel contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:07

L'inférence est la déduction logique à partir d'indices permettant de rendre claire une information qui n'était qu'évoquée ou supposée -> déduction.

Inférer un état est déduire ou supposer un état, une situation.

La catégorisation est le fait de représenter une classe d'objets regroupés sur la base du partage des propriétés communes. Faire apparaître une organisation en réseaux hiérarchisés. (vêtements -> manteaux, écharpe, bonnet, gants (première couche de vêtements), pull, pantalon, tee-shirt, chaussettes (2ème couche de vêtements), sous-vêtements (dernière couche)).

Je n'ai pas la science infuse 58 ... N'hésitez donc pas à corriger ou enrichir mes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:08

Un avis, Orianne ?
Revenir en haut Aller en bas
dorgadria
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
dorgadria


Féminin
Messages : 148
Age : 35
Lieu : Rennes
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / cinéma, psycho, chant

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:19

C'est vrai que tu as raison, l'inférence est plus générale que ce que je disais. D'après un dico sur le net :
Inférence: Mode de raisonnement consistant à aller d'une idée à une autre qui lui est liée.

Et ça peut être déductif genre, "j'ai oublié mon poulet au four" => "le poulet est cramé"
Ou inductif, là ce dont je parlais, je crois...
Ou abductif... j'ai pas lu la suite
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:29

"L'inférence désigne les actions de mise en relation d'un ensemble de propositions, aboutissant à une démonstration de vérité, de fausseté ou de probabilité, sous la forme d'une proposition appelée conclusion."

Définition trouvée sur Wikipédia.

Par contre, dans ma première réponse, il s'agit des explications trouvées dans le livre, à l'exception de la catégorisation, que j'ai trouvé dans Le grand dictionnaire de la psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
macato
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
macato


Féminin
Messages : 115
Age : 46
Lieu : 62
Niveau d'études : L1 2012-2013


Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:37

Wahou les filles vous cartonnée.
Disons que ces terme apparaissent svt et à force Je m'y perds
Pour le résumé j'y arrive pour les premières pages mais après plus difficile peut être aussi par un manque de motivation et puis voir chapitre ceci ou voir partie 3 chapitre machin cela m'a pris lá tête. Allez vous lire les chapitres 1 et 2 et les résumés aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:40

Pour l'instant, j'essaie de ne pas me perdre dans les renvois vers d'autres chapitres. Je le ferai quand je relirai une dernière fois le PUF en comparant avec mon résumé.
Là, je suis à la page 17 : objectif fixé pour aujourd'hui et rempli ! :fou1:
Revenir en haut Aller en bas
dorgadria
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
dorgadria


Féminin
Messages : 148
Age : 35
Lieu : Rennes
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / cinéma, psycho, chant

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:48

Je verrai aussi quand j'en aurai fini avec le contenu correspondant à la L1...
Revenir en haut Aller en bas
phelles
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
phelles


Masculin
Messages : 78
Age : 46
Lieu : Bruxelles
Niveau d'études : Universitaire ( communication)

Emploi/Passions : Fonctionnaire Passions : lecture, cinéma, musique, plongée sous-marine
Humeur : Motivé

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:26

Salut Nath,
comme tu le dis cc'est vrai que ce groupe doit fonctionner sur l'échange, et comme tu le soulignes, je n'ai effectivement pas beaucoup de temps pour l'instant

Ca me frustre sincèrement et j'avoue que lorsque je vois ce que vous faites et produisez je suis un peu mal à l'aise :/

Comme promis, dès mi-septembre je pourrais plus sereinement commencer à bosser
d'ici là, je tâcherais de vous renseigner sur mes trouvailles.
Je suis en train d'essayer de me trouver des cours, résumés explications des cours que nous avons sur d'autres forums étudiants. Le but est de pouvoir avoir plusieurs visions différentes de la matière afin de tirer un maximum d'infos
Revenir en haut Aller en bas
macato
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
macato


Féminin
Messages : 115
Age : 46
Lieu : 62
Niveau d'études : L1 2012-2013


Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:11

Je ressens un peu lá même chose car je n'ai que peu de temps par jour 1h par jour et cé n'est pas suffisant et je suis frustré aussi. J'espère quand lá rentrée d'école aura lieu ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:18

Dites-donc, Anso et Gérald, c'est fini, oui ???

Certains ne travaillent pas (j'en fais partie, même si s'occuper d'enfants différents est parfois épuisant et stressant) et qui peuvent organiser leur temps comme ils le veulent.

D'autres, comme vous, travaillent du matin jusqu'à la fin de l'après-midi et essayent aussi de garder un minimum de vie sociale et affective.

PERSONNE ne peut juger ! L'important est que ce groupe est créé, peut s'enrichir de nouveaux arrivés, et bosse dans un esprit d'équipe.

Parfois, dans une équipe, un membre est malade. Et bien les autres suppléent à son absence jusqu'à ce qu'il soit rétabli.

Pour vous qui bossez, c'est pareil... Vous êtes là et nous le savons tous....

Merci à vous d'arriver à dégager du temps pour venir apporter votre touche personelle à ce groupe !!!!

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie cognitive L1 et +
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie cognitive
» Psychologie cognitive
» Expérience online de psychologie cognitive sur la mémoire.
» Psy cognitive - Représentations liées à l'action
» Bibliographie cognitive et TCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS COURS
-
Sauter vers: