Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_rcap 
esoman
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_rcap 
Aube
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_lcapPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Voting_barPsychologie cognitive L1 et + - Page 2 Vote_rcap 

 

 Psychologie cognitive L1 et +

Aller en bas 
+10
Yveline
Mimie
dorgadria
kayna25
Nami
macato
phelles
psychotrope971
Nelhé
NathalieB
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kayna25
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
kayna25


Féminin
Messages : 155
Age : 38
Lieu : 39
Niveau d'études : L3 psychologie en 2012-2013
Titulaire d'une L3 et d'un M1 en sciences de l'éducation

Emploi/Passions : AED en lycée/my dog, peinture et fabrication de perles...
Humeur : Motivée!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 7:03

Oui, j'ai en gros un cours de méthodo en clinique, un peu de sociale, et beaucoup de développement et de cognitive...

Je suis d'accord il y a parfois des étrangetés dans les notes!!!

En L2 de psycho,, nous avions un cours de logique (le truc bien chiant avec le prof bien chiant) et il y avait un chapitre que moi seule, parmi mes amies, avait compris.
J'ai donc expliqué à toutes, mais malgré ça, elles avaient encore du mal.
Et bien, nous sommes tombées dessus à l'exam, elles ont toutes eu de très bonnes notes, sauf moi!!!
J'ai demandé à voir ma copie, le prof m'a dit que j'avais procédé à l'envers, et bien encore maintenant je pense que c'est lui qui s'est planté dans sa correction! Mes copines le pensaient aussi, nous avions vérifié ensemble. :fou1:

Malheureusement à l'université, le prof a toujours raison, j'ai donc gardé ma sale note Bouu
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:23

De toute façon, je sais que je trouverai le moyen de comprendre ce qui me semble encore flou pour le moment :
- achat de quelques manuels recommandés;
- achats mus par un choix personnel;
- partage des explications sur ce forum;
- implication dans les groupes de travail qui éclaireront la lanterne de tous.

Voilà ! Et je comme Gérald vis-à-vis des recherches internet : quand je veux, je trouve. J'ai aussi un adage, que j'applique volontiers (et qui est porteur) : à chaque problème, il y a une solution, même si elle n'est pas évidente à mettre en oeuvre ou à trouver.

Donc, j'ai la "niaque" !!! 54
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:10

Ca y est !!! 54

VICTOIRE ! cheers

J'ai terminé le PUF sur la psychologie cognitive. L'introduction et la neurophysiologie sont les chapitres les plus biscornus.
Les autres, si on lit en prenant du recul et en visualisant, c'est compréhensible à la première fois.

Enfin, c'est mon avis et cela n'engage que moi, hein !

Je m'attaque à la relecture avec premières prises de notes... Ca, ça va prendre plus de temps, à mon avis. A la fin de chaque chapitre, je vous soumettrai mes résumés pour que vous me donniez votre avis.... Tout le monde est d'accord ??
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Nami


Féminin
Messages : 33
Age : 53
Lieu : 28
Niveau d'études : L1 psychologie
L3 sciences du langage




Emploi/Passions : infirmiere/Voyages, nature
Humeur : optimiste

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:07

Salut a tous

oui Diana, il ya certaines injustices incomprehensibles!

Nathalie, oui avec plaisir, tes resumes vont beaucoup nous aider dans notre progression. Thank you so much!

Ma methode: je fais une premiere lecture de tous les chapitres des 4 volumes, ensuite je m'atarde sur chaque matiere avec dico, references et enfin, je fais un resume sur un cahier de brouillon sans spirales ( vieille ecole et maniaque en plus :fou1: ).



_____________________
Mina
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:38

Super Nathalie, je veux bien aussi lire ton résumé, je sais que ce sera dur pour moi la cognitive.

Je pourrais vous aider pour le module de psychopatho et clinique je suis dispensée, c'est mon dada et j'ai bossé en psychiatrie.
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:30

Nami : je vois que nous avons la même méthode de travail Very Happy

Nelhé : merci pour ton aide dans ces deux matières cheers
Revenir en haut Aller en bas
kayna25
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
kayna25


Féminin
Messages : 155
Age : 38
Lieu : 39
Niveau d'études : L3 psychologie en 2012-2013
Titulaire d'une L3 et d'un M1 en sciences de l'éducation

Emploi/Passions : AED en lycée/my dog, peinture et fabrication de perles...
Humeur : Motivée!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:22

Je pense que ma méthode sera proche de la vôtre, Mina et Nat :-)

Nehlé, tu as bossé en tant que quoi en HP? Inf?
Revenir en haut Aller en bas
phelles
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
phelles


Masculin
Messages : 78
Age : 46
Lieu : Bruxelles
Niveau d'études : Universitaire ( communication)

Emploi/Passions : Fonctionnaire Passions : lecture, cinéma, musique, plongée sous-marine
Humeur : Motivé

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:24

Vous êtes incroyables 11

Moi c'est comme un diesel : je prends du temps pour me mettre en route ( j'ai surtout deux tests pour des boulots à préparer avant)

mais une fois que j'y serais, vous verrez, vous verrez Smile
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:38

Parole, parole, parole... -> Phelles 58 lol
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Nami


Féminin
Messages : 33
Age : 53
Lieu : 28
Niveau d'études : L1 psychologie
L3 sciences du langage




Emploi/Passions : infirmiere/Voyages, nature
Humeur : optimiste

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:37

lol




______________
Mina
Revenir en haut Aller en bas
macato
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
macato


Féminin
Messages : 115
Age : 46
Lieu : 62
Niveau d'études : L1 2012-2013


Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:39

lol
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 2:58

kayna25 a écrit:
Je pense que ma méthode sera proche de la vôtre, Mina et Nat :-)

Nehlé, tu as bossé en tant que quoi en HP? Inf?


Je suis infirmière, la psy n'a jamais été loin de moi : ma mère était ide psy, j'ai fait mes études à Maison Blanche (un hopital psy), j'ai bossé en job d'été en HP+ les stages et dernièrement j'ai travaillé en pédopsychiatrie en hôpital de jour.
Revenir en haut Aller en bas
phelles
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
phelles


Masculin
Messages : 78
Age : 46
Lieu : Bruxelles
Niveau d'études : Universitaire ( communication)

Emploi/Passions : Fonctionnaire Passions : lecture, cinéma, musique, plongée sous-marine
Humeur : Motivé

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:24

Hello à tous, je vous met le lien ici

http://dev.ulb.ac.be/bepsy/cms/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=26&Itemid=41

tout vers des cours et de notes de bac 1 psycho de l'ulb
Même si cela n'est pas l'ied, je me dis que ca peut aider pour avancer et avoir déjà un peu de matière
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:30

Et encore :merci:

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
dorgadria
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
dorgadria


Féminin
Messages : 148
Age : 35
Lieu : Rennes
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / cinéma, psycho, chant

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:41

Merci !!! je télécharge tout ! Et oui Nat pour relire tes résumés, ce sera super... Je vous proposerais bien de relire mes mind maps mais comme vous avez pu le voir ds un autre post, elles sont assez adaptées qu'à moi pensif . Mais remarque mind map et résumés c'est pas exactement la même chose. Mais de manière générale peut être qu'on pourrait faire des résumés en commun. Genre le premier qui a fait un résumé d'un chapitre, le livre aux autres et les autres complètent, rajoutent, corrigent, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:51

Orianne : je suis entièrement du même avis que toi. Maintenant, il faut être conscient qu'un résumé est forcément adapté à la personne qui le rédige. Donc, effectivement, dans la mesure où il doit être compris par tous, l'idée de le commenter, l'enrichir ou de couper dedans me paraît très judicieuse... bravo
Revenir en haut Aller en bas
dorgadria
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
dorgadria


Féminin
Messages : 148
Age : 35
Lieu : Rennes
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / cinéma, psycho, chant

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:49

Et puis ça nous motivera à faire des résumés après nos notes, le premier qui fait un résumé a gagné... (oui j'ai 3 ans d'âge mental... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Mimie


Féminin
Messages : 104
Age : 34
Lieu : 43
Niveau d'études : Inscription en L1 2012/2013

Emploi/Passions : Comptable à temps plein

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:00

Orianne: rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
macato
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
macato


Féminin
Messages : 115
Age : 46
Lieu : 62
Niveau d'études : L1 2012-2013


Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:25

Je vais mettre lá pression. J'en ai fait lá moitié lol
Revenir en haut Aller en bas
dorgadria
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
dorgadria


Féminin
Messages : 148
Age : 35
Lieu : Rennes
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / cinéma, psycho, chant

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:29

macatao : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :fou1:
Revenir en haut Aller en bas
macato
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
macato


Féminin
Messages : 115
Age : 46
Lieu : 62
Niveau d'études : L1 2012-2013


Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:42

T'as peur hein ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
phelles
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
phelles


Masculin
Messages : 78
Age : 46
Lieu : Bruxelles
Niveau d'études : Universitaire ( communication)

Emploi/Passions : Fonctionnaire Passions : lecture, cinéma, musique, plongée sous-marine
Humeur : Motivé

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:49

Je plussoie sincérement le système du résumé que l'on corrige/ adapte.

Durant mes études à l'univ, j'avais deux ou 3 résumés par cours, je les parcourais et prenait le plus complet, ensuite, dans une première étape, je bossais le cours en réaddaptant le résumé à ma sauce, avec mes points d'attention.

Et puis je créeait un "squelette " du cours, en fait un mind map avant l'heure si vous voulez.
Donc mind-map je vais me lancer dans psycho clinique ( j'ai eu le bouquin) je vous livrerait le fruit de mes réflexions ;)
Revenir en haut Aller en bas
dorgadria
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
dorgadria


Féminin
Messages : 148
Age : 35
Lieu : Rennes
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / cinéma, psycho, chant

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:08

Sinon vu que un bon résumé ça fait quand même pas mal de boulot, peut être qu'on devrait se répartir les tâches. Pour chaque chapitre, quelqu'un se dévoue à faire un premier résumé, et on essaie de se répartir bien ? Si vous êtes ok, je fais un doodle, c'est mas spécialité et ça permet de tous s'inscrire équitablement sur quelques chapitres.
Ensuite il faudrait qu'on pose ensemble les bases d'un résumé, combien de lignes en pourcentage du texte original, quoi reprendre en général, etc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:47

Je planche sur l'introduction de la Psycho cognitive. Je me pose trente six mille questions sur la meilleure façon de produire un résumé...
Et bien j'en reviens à ce que faisais quand j'avais 18 ans : j'écris d'abord avec une bonne vieille feuille et un stylo et des couleurs.
Ensuite, je retranscris à l'ordi, toujours en utilisant les couleurs : cela me fait donc 3 lecture (la toute première de tous les chapitres, le premier résumé manuscrit, le deuxième résumé informatisé).
Cela me fait donc 3 lectures dont 2 approfondies.
Après cela, mind-map.

Si vous trouvez que c'est trop, donnez-moi votre avis -> mes études sont loin, loin, loin confused
Revenir en haut Aller en bas
dorgadria
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
dorgadria


Féminin
Messages : 148
Age : 35
Lieu : Rennes
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / cinéma, psycho, chant

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:54

Je pense que là encore, la méthode dépend de chacun mais donc pour toi il faudrait faire une page de résumé c'est ça ? Genre en Times new roman 12 ?
En fait je sais pas si c'est pertinent de ma part de vouloir forcer une taille. Bon ce soir je fais un doodle si vous êtes d'accord. (doodle = planning, répartition des tâches)
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:57

Disons que je résume le chapitres en autant de pages que nécessaire. Je ne cherche pas à optimiser la police de caractère. Ce n'est qu'ensuite que je peux vraiment avoir une vue périphérique de tout le chapitre...
Et résumer le résumé...en mind-map. :fou1:
Revenir en haut Aller en bas
macato
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
macato


Féminin
Messages : 115
Age : 46
Lieu : 62
Niveau d'études : L1 2012-2013


Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:06

Je pense aussi qu'il est difficile de faire un résumé en une fois surtout pour son premier après en faire plusieurs c'est bien car cela permet de le mémoriser.
Revenir en haut Aller en bas
macato
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
macato


Féminin
Messages : 115
Age : 46
Lieu : 62
Niveau d'études : L1 2012-2013


Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:08

Tout dépend de lá matière aussi lá cognitive à l'air plus complexe que lá psy sociale ou je pense passer moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:09

Je confirme, Anso, que la cognitive est, pour l'instant, assez complexe. La deuxième lecture approfondie m'éclaire énormément, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:31

http://dl.free.fr/euCYEI5Mv

Voici le "premier jet" du résumé manuscrit des 2 premières pages de l'intro.
J'espère :

- que le lien fonctionne;
- que vous saurez tous lire mon écriture;
- que vous serez indulgents à l'égard de cet essai...

Tous les commentaires sont les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive L1 et +   Psychologie cognitive L1 et + - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie cognitive L1 et +
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie cognitive
» Psychologie cognitive
» Expérience online de psychologie cognitive sur la mémoire.
» Psy cognitive - Représentations liées à l'action
» Bibliographie cognitive et TCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS COURS
-
Sauter vers: