Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Réforme - grève - Page 4 Vote_lcapRéforme - grève - Page 4 Voting_barRéforme - grève - Page 4 Vote_rcap 
inconnu
Réforme - grève - Page 4 Vote_lcapRéforme - grève - Page 4 Voting_barRéforme - grève - Page 4 Vote_rcap 
LEGER
Réforme - grève - Page 4 Vote_lcapRéforme - grève - Page 4 Voting_barRéforme - grève - Page 4 Vote_rcap 
olivier93
Réforme - grève - Page 4 Vote_lcapRéforme - grève - Page 4 Voting_barRéforme - grève - Page 4 Vote_rcap 
esoman
Réforme - grève - Page 4 Vote_lcapRéforme - grève - Page 4 Voting_barRéforme - grève - Page 4 Vote_rcap 
NathalieB
Réforme - grève - Page 4 Vote_lcapRéforme - grève - Page 4 Voting_barRéforme - grève - Page 4 Vote_rcap 
Aube
Réforme - grève - Page 4 Vote_lcapRéforme - grève - Page 4 Voting_barRéforme - grève - Page 4 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Réforme - grève - Page 4 Vote_lcapRéforme - grève - Page 4 Voting_barRéforme - grève - Page 4 Vote_rcap 
Elissa
Réforme - grève - Page 4 Vote_lcapRéforme - grève - Page 4 Voting_barRéforme - grève - Page 4 Vote_rcap 
Alaska
Réforme - grève - Page 4 Vote_lcapRéforme - grève - Page 4 Voting_barRéforme - grève - Page 4 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réforme - grève

Aller en bas 
+9
esoman
Chups
Aube
Chiuling
Elissa
Ihdras
psychokwak
Lara
psychotique 1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:43

Chups a écrit:

-Comment permettre au maximum d'étudiants d'aller manifester sans perdre les cours sans le blocage ?

ok, mais alors pourquoi bloquer et ne pas manifester ? et si on bloque pour pouvoir manifester, comme on ne manifeste pas tous les jours, est-il bien utile de bloquer tous les jours ? pourquoi ne pas bloquer les jours de manifestation pour que tout le monde puisse y aller ? parce qu'il me semble qu'un blocage seul, sans autre manif n'embête pas vraiment le gouvernement (actuel du moins). et aussi, pourquoi n'y a-t-il que deux UFR touchées par le blocage, c'est logique ça ? si le blocage était la seule solution (ce que je ne crois pas) comment se fait-il que les autres UFR ne joignent pas le mouvement ?

le blocage n'est pas le meilleur moyen de faire plier le gouvernement, il faudrait se mettre ça dans la tête. et je doute que ça ait marché pour le cpe, je doute que chirac ait "suspendu" (et pas abrogé) le cpe juste à cause du mouvement étudiant, mais peut-être aussi pour donner un semblant d'arme au peuple pour faire c---r son successeur dont il se doutait que ce serait sarko ? mais sarko lui n'en a rien à f----e de l'opinion public, son seul intérêt c'est son porte-monnaie et celui de ses copains, c'est là qu'il faut mettre la pression, pas en bloquant des facs.

et puis la comparaison avec mai 68 n'est pas d'actualité, le contexte est différent et surtout le gouvernement est différent ! il faut s'adapter et changer son niveau d'action.

pour les étudiants qui n'ont pas lu la loi, y'a aussi beaucoup de pro-blocage qui ne l'ont pas lu et qui se basent sur ce qu'ils entendent.
Revenir en haut Aller en bas
Chups
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Chups


Féminin
Messages : 229
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 santé


Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:02

Coucou psychotique,

Pour infos nous sommes aller manifester juste après l'AG aujourd'hui.
Je n'ai bien sur pas réponse à tout à mon modeste niveau mais pour observatrice que je suis je vois que l'organisation est assez difficile à mettre en place !
Ta question est pertinente, cela dit bloquer uniquement les jours de manif, se serait l'idéal mais alors ça ne prend pas en compte notre comité qui, pendant que nous bavardons, se démène pour mettre en place chaque action (tracs, affichages, contact avec les enseignants pour trouver des arrangements....)
A l'heure ou nous parlons ces gens sont en plein travail et s'attristent de ne pas recevoir plus de soutien pour accélérer les choses !

Tu as mal interprété mes propos, ce n'est pas le blocage qui est nécessaire pour nous faire entendre mais bel et bien les manifs et ces manifs ne sont vraiment possible (c'est à dire avec un maximum de participation) qu'en pratiquant le blocage...

Je n'ai pas envie de me battre pour affirmer ce propos, je tiens juste à dire que j'étais contre le blocage jusqu'à me décarcasser pour trouver des alternatives et à ne rien trouver de mieux et qui tiennent la route de manière concrète!!

Et oui trop d'étudiants se désintéressent de cette loi et ce, peu importe leurs positions mais alors en cet état de fait comment pouvons nous prendre en compte les points de vue de personnes qui ne prennent même pas la peine de lire les lois qui les touchent directement ?? Et qui du coup ne perçoivent plus que ce minima de réalité qui est le blocage !!
Il faut ouvrir nos yeux plus grands et regarder l'ensemble du phénomène avant de prendre partie.....

Le rappel (et non la comparaison) de mai 68 me semble approprié dans la mesure ou je me désole aujourd'hui du désengagement individuel dans un idéal collectif emplie des Rêves de la jeunesse !!

Quels sont nos rêves aujourd'hui ?????



Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:57

Chups a écrit:
Bonjour à tous, Je comprend vos points de vue à tous et m'enthousiasme de lire ici Xavier et Elissa, 2 personnes ayant une conscience politique qui, je trouve, fait aujourd'hui cruellement défaut aux nouvelles générations.

Euh...je suis bien d'accord avec toi sur ce point, mais le fait d'être CONTRE le blocage, ne remet en rien en cause "la conscience politique" de chacun...

De la même manière que l'on peut très bien être informé de ce pour quoi on fait grève (ben oui parce que ça existe les étudiants qui savent sur quoi repose cette loi), sans pour autant être POUR le blocage...

Bon vraiment j'ai pas l'intention de débattre éternellement, d'autant plus qu'il règne ici une bonne ambiance --O ,

Mais n'oublions pas qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac:

- les étudiants contre le blocage ne sont pas forcément des étudiants désinteressés OU des étudiants favorables à cette loi,

- les étudiants pour le blocage ne sont pas forcément tous des glandeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:14

Chups, j'admire énormément ta position, et je trouve ton discours très joli...

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:13

Chups a écrit:

comment pouvons nous prendre en compte les points de vue de personnes qui ne prennent même pas la peine de lire les lois qui les touchent directement ??

malheureusement de la même manière qu'on prend en compte les voix des électeurs qui n'ont pas lu les professions de foi des candidats, assister à aucun meeting, lu ou écouté aucune interview. A moins de faire passer un test de connaissance à l'entrée des urnes, on ne peut rien faire. il y en a toujours qui vont se baser sur ce que dit le facteur ou la boulangère avant de mettre leur bulletin dans l'urne.

mais on est ok pour dire que les manifs ont plus de poids que le blocage, à conditions de bien choisir son parcours dans la mesure du possible lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:22

psychotique 1 a écrit:
mais on est ok pour dire que les manifs ont plus de poids que le blocage, à conditions de bien choisir son parcours dans la mesure du possible lol lol lol

Un petite manif en forêt ne vous tente pas???? --O lol

Plus sérieusement, c'est clair qu'il va bien falloir choisir les lieux, là où comme on dit ça fait chier du monde sans vouloir citer personne 215


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:42

Sinon personne ne sait s'il y a eu de l'évolution au niveau du blocage alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:49

Non, maintenant il faut attendre lundi le résultat du vote à bulletin secret ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chups
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Chups


Féminin
Messages : 229
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 santé


Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:37

Merci Elissa !

Ou sont passés nos idéaux humanistes et culturels ?
Ou est passé la jeunesse qui se bat ? Ne se réduit-elle qu'à des groupuscules gauchistes comme le prétend l'ump ?

Connaissez vous l'histoire de la grenouille dans la marmite d'Olivier Clerc ?
J'aimerai la rappeler ici :


"Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.
Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement.
Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.
La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude..
C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.
L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.
La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.
Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite."

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:20

Lara a écrit:
psychotique 1 a écrit:
mais on est ok pour dire que les manifs ont plus de poids que le blocage, à conditions de bien choisir son parcours dans la mesure du possible lol lol lol

Un petite manif en forêt ne vous tente pas???? --O lol

Plus sérieusement, c'est clair qu'il va bien falloir choisir les lieux, là où comme on dit ça fait chier du monde sans vouloir citer personne 215

pas besoin de faire chier du monde, même un petit groupe mais bien choisi peut avoir autant de bénéfice
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:21

sinon, une manif en forêt je signe tout de suite ! cheers lol cheers lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:17

Aujourd'hui Referendum ! Certains dictateurs en herbe vont enfin comprendre la notion de démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:29

C'est mon objectif de la journée uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:39

Quelqu'un a des nouvelles de ce vote????

Même si je doute que se soit finit...
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:44

apparemment, on devrait avoir sur le site de la fac les résultats vers 18h (estimation approximative), mais sans véritable garantie que le blocage soit levé.
si il est levé, à priori y'aurait quand même pas cours demain vu le temps qu'ils vont prendre pour tout ranger (parce qu'il faut leur reconnaitre qu'ils ont fait très fort, ils ont vraiment déménager toutes les salles, plus que pour le CPE) (et puis avec tous les mouvements de demain : sncf, prof, je crois que y'aura bcp de monde dans les rues, alors autant en profiter pour manifester avec)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:54

Oui je pense aussi, il faudra surveiller le site de la fac durant la soirée. Enfin bon demain pour les L2 il n'y a que le CM em Demange (à part les td et tp qui concernent certains groupes) donc je pense pas que se sera libéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:52

Résultat du référendum :

"Pour l'arrêt du blocage ?"


2058 votants, soit 16% des inscrits, ont voté :

* à 65.29%, OUI, pour l'arrêt du blocage
* à 34,71%, NON, pour l'arrêt du blocage
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 35
Lieu : Paris

Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:13

Je viens d'apprendre qu'à Rennes, le blocage a recommencé de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:25

D'après ce que j'ai pu lire sur internet et entendre, certains bloqueurs voudraient continuer le blocage malgré le vote d'aujourd'hui, et auraient été menacé d'une descente de CRS :\:

Bon ce sont à mon avis des bruits de couloirs, mais bon, rien ne m'étonnerais...
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 35
Lieu : Paris

Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:35

Lara a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire sur internet et entendre, certains bloqueurs voudraient continuer le blocage malgré le vote d'aujourd'hui, et auraient été menacé d'une descente de CRS géné

Bon ce sont à mon avis des bruits de couloirs, mais bon, rien ne m'étonnerais...

Mais, justement,c'est ce qui avait été fait à Rennes...Les CRS sont venus une nuit, les déloger...

hel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:40

Vivement que ca s'arrete ce blocage, Y en a marre...
Aujourd'hui avec les agents dans la Fac ( de droit) on se serait cru en prison lol


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:43

Ce lundi 19 novembre, les étudiants se sont prononcés sur la question :


"Pour l'arrêt du blocage ?"
G le resultat du vote ki a eu lieu aujourd'hui je l'ai pris sur le site de la Fac

2058 votants, soit 16% des inscrits, ont voté :

à 65.29%, OUI, pour l'arrêt du blocage

à 34,71%, NON, pour l'arrêt du blocage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:47

2058 votants, soit 16% des inscrits, ont voté :

* à 65.29%, OUI, pour l'arrêt du blocage
* à 34,71%, NON, pour l'arrêt du blocage

Les chiffres me font mourir de rire... En AG y a dans les 1000 personnes et bien 70 % qui vote pour le blocage.
Alors là c'est quand même puissant que sur 2058 votants, ce soit contre. Comme quoi, les problocus, sont pour une majorité, des gros flemmards qui ne bougent pas de chez eux, même pas pour aller voter ^^
Ou bien ils ont pas été informé ? Ahah, c'est quand même un sacré paradoxe par rapport aux AG...
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 35
Lieu : Paris

Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:51

Je pense que nous avons compris, là. Smile

Et puis, ce ne sont jamais que des chiffres.
Comment tout cela va-t-il se poursuivre concrètement, nous n'en savons rien, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:15

Julietta,

te serait-il possible d'écrire en entier, et pas en langage SMS, s'il-te-plaît? 142

Parfois j'ai beaucoup de mal à te lire... hel


merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:55

Oui pas de probleme elissa
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:02

Merci!! (tu sais, quand on vieille comme moi, on a un peu de mal parfois... 18 )

Et puis les profs n'apprécient pas trop, n'est-ce pas, Psychotique? 58
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:08

Pas besoin d'être vieille (quoi que 27 ans c'est encore jeune non?), je supporte pas non plus, abréger OK, mais pour certaines personnes c'est carrément illisible, et chiant à lire...!
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 35
Lieu : Paris

Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:09

Elissa a écrit:
Merci!! (tu sais, quand on vieille comme moi, on a un peu de mal parfois... 18 )

Et puis les profs n'apprécient pas trop, n'est-ce pas, Psychotique? 58

Je te rassure, ce n'est pas que lorsqu'"on est vieille comme toi"...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 35
Lieu : Paris

Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:09

Ah, tiens, Lara... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme - grève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme - grève
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: TABLEAU D'AFFICHAGE :: Actu du Saulcy
-
Sauter vers: