Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Réforme - grève - Page 2 Vote_lcapRéforme - grève - Page 2 Voting_barRéforme - grève - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
Réforme - grève - Page 2 Vote_lcapRéforme - grève - Page 2 Voting_barRéforme - grève - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
Réforme - grève - Page 2 Vote_lcapRéforme - grève - Page 2 Voting_barRéforme - grève - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
Réforme - grève - Page 2 Vote_lcapRéforme - grève - Page 2 Voting_barRéforme - grève - Page 2 Vote_rcap 
esoman
Réforme - grève - Page 2 Vote_lcapRéforme - grève - Page 2 Voting_barRéforme - grève - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
Réforme - grève - Page 2 Vote_lcapRéforme - grève - Page 2 Voting_barRéforme - grève - Page 2 Vote_rcap 
Aube
Réforme - grève - Page 2 Vote_lcapRéforme - grève - Page 2 Voting_barRéforme - grève - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Réforme - grève - Page 2 Vote_lcapRéforme - grève - Page 2 Voting_barRéforme - grève - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
Réforme - grève - Page 2 Vote_lcapRéforme - grève - Page 2 Voting_barRéforme - grève - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
Réforme - grève - Page 2 Vote_lcapRéforme - grève - Page 2 Voting_barRéforme - grève - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Réforme - grève

Aller en bas 
+9
esoman
Chups
Aube
Chiuling
Elissa
Ihdras
psychokwak
Lara
psychotique 1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:59

je n'ai jamais dit qu'il fallait renoncer au droit de grève, (oh grand jamais) je dis que vu les grèves (justifiées) beaucoup ne pourront/risqueront de pas venir à l'ag de jeudi et donc qu'on ne pourra pas dire que le vote de jeudi représente tous les étudiants, c'est dans ce sens (uniquement) que je parlais des autre grèves. mais attention, le droit de grève n'autorise pas un blocage (qui je crois est quelque peu illégal...)

Elissa a écrit:
Tu sais bien que dans toutes les manifs y'a des casseurs, et là pour le CPE c'est pareil! Donc les trous du derche qui ont fait ça pour la testothèque n'ont aucun rapport avec le mouvement anti-CPE.

alors comment sont-ils rentrés dans la fac ? dans une manif c'est facile de s'incruster, mais dans un bâtiment bloqué, baricadé ??? il me semble quand même que c'est pas pareil. parce que c'était vraiment balaise de pouvoir rentrer dans la fac ! pour rentrer en sha, y'avait une seule porte dispo, avec des bloqueurs à l'intérieur qui avaient les clés et vérifiaient pour chaque personne qui voulait entrer si c'était justifié et décidaient de lui ouvrir ou pas.
ok dans toutes les manif y'a de la casse, mais quand on décide de bloquer une fac, on garantit quand même de la rendre en l'état, ne serait-ce que pour que les cours reprennent le plus vite possible. si tu prêtes ta voiture à quelqu'un et qu'il laisse son pote te la casser, tu ne lui dis rien ? tu seras toujours ami avec et prête à lui repréter ?

et aussi, tu devrais voir certains grafitis extrémistes à la fac "ils ont enterré mai 68, on va déterrer la hache de guerre" (ou quelque chose comme ça) ça me semble excessif et hors de propos, tu trouves pas ? alors ok ce n'est pas le point de vue de tous ceux qui sont pour le blocage, mais quand d'un côté t'as ce genre de propos, de l'autre on te dit que même si le vote dit non au blocage on bloque quand même (dans ce cas ça donne raison aux absentionniste, le vote ne sert à rien) et qu'au milieu t'as des étudiants qui veulent des vacances (une minorité certes mais présente), ben t'as pas envie de les rejoindre dans le blocage (j'entend déja les foudres se déchainées)

Elissa a écrit:
Et bien ceux-là, de toute façon, ne seraient pas venus en cours ce jour-là, alors....

Euh ... waow ...
et alors ? même si ils n'avaient pas pu venir en cours ce jour là ça veut dire que leur voix ne sert à rien ? et les temps partiels et les mi-temps qui viennent un jour sur deux par exemple ? qu'est-ce qu'on leur dit ? fallait pas travailler et venir voter contre le blocage si tu voulais venir en cours les autres jours ? ils n'auront pas le choix et pas la possibilité de s'exprimer, ça ne fait que rajouter du poid à tous ceux qui disent que le blocage est une prise d'otage.
c'est aussi comme ça que la seule chose dont parlent les médias sont les problèmes liés à la grève : blocage/pas blocage, otage ou non, et le débat de fond qui est de retirer cette fichue loi débile, on en parle pas, on ne l'explique pas au public (dont des futurs étudiants qui ne se sentent pas concernés)

Elissa a écrit:
Alors merci à tous les étudiants qui ont fait grève et pression sur le gouvernement contre le CPE...

sans vouloir reprendre le discours de la droite, mais pourquoi ne pas avoir fait grève au moment de la mise en place du CNE ? parce que celui-là aussi on peut y être confronté et c'est la même chose que le CPE.
et au passage, à metz le mouvement s'est cassé avant que le chef du gouvernement (et pas le gouvernement qui lui résistait) ne décide de suspendre (et pas abroger) la loi.

xavier2341 a écrit:
Petite précision : c'est aussi le cas pour les personnes qui se pronnoncent pour le blocage. Après chacun fait le choi de venir (même si ça le fait chier) ou non.

pour philosopher : n'est-on pas moins enclin au blocage quand justement on est loin et qu'on risque de perdre des journées ? ou alors n'est-on pas plus prêt à se déplacer quand on est pour ? tiens ça ferait un bon sujet d'exam en sociale !
Revenir en haut Aller en bas
Ihdras
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Ihdras


Féminin
Messages : 174
Age : 35
Lieu : Bois de Champ/St-Dié des Vosges
Niveau d'études : L2 IED Paris 8

Emploi/Passions : Salon de thé/Music, painting
Humeur : Freudy, les griffes de l'inconscient

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:09

Euh perso, la grève bon je suis un peu neutre là mais le blocage ça craint. Là il est 1h du mat, je suis encore debout à la recherche d'infos parce que demain si je viens, je me tape des horaires improbables avec le train et je suis même pas sûre de venir pour avoir cours. Super!

Je suis assez d'accord avec psychotique dans tout ça. Tout le monde a le droit de s'exprimer mais pas au détriment des autres. Moi j'ai pas pu venir à l'AG aujourd'hui et je ne dois pas être la seule dans ce cas.

C'est pas marrant franchement d'être dans cette situation. Et ça, ça devrait aussi être respecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ihdras.deviantart.com/
psychokwak
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
psychokwak


Masculin
Messages : 67
Age : 38
Lieu : Thionvile
Niveau d'études : L3

Emploi/Passions : attendre!
Humeur : en pleine congélation cérébrale

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:00

psychotique 1 a écrit:
pour philosopher : n'est-on pas moins enclin au blocage quand justement on est loin et qu'on risque de perdre des journées ? ou alors n'est-on pas plus prêt à se déplacer quand on est pour ? tiens ça ferait un bon sujet d'exam en sociale !
^^ je n’ai jamais dis qu’il n’était pas plus motivant de venir à une AG dans fac bloqué alors qu’on est pour le blocage que d’y venir lorsqu’on est pour... Mais seulement que tout le monde est dans le même cas et connaît les mêmes difficultés, après c’est une question de motivation et de volonté d’être entendu...

Il est simple de se dire que la voie des anti-blocus ne compte pas, que vous n’êtes pas entendu*, ou que vous fêtes partie de la majorité (ou minorité selon les avis) silencieuse... Dans ce cas, si les pros blocus choisissent de se déplacer et que le blocus est accepté, désolé, toi et tous ceux qui font le choix de ne pas venir, vous en êtes les seuls responsables (et ça marche aussi dans le sens inverse si le blocus n’avait pas été accepté)...
Se retrancher derrière ça, désolé, je trouve ça bête. Même si je comprends tout à fait le sentiment de frustration que tu (vous...) dois endurer, à ta place, ça ne m’amuserait pas non plus, et le blocage ne m’amuse d’ailleurs pas (non je ne fais pas partie de ceux qui ont voté pour le blocage pour avoir des vacances supplémentaires ou je ne sais quoi).
Le blocage est simplement une réponse forte à rapport de force engendré (voulu ? (c’est un autre débat ça je sais ;) )) par le gouvernement...

*pour jouer sur les mots, je dirais plutôt que certaines personnes ne vous écoutent pas (volontairement !?), mais aussi que les raisons invoquées sont toujours les mêmes dans les deux camps (non-représentativité des votants, .... CF : itélé, hier matin, un pro blocus de rennes et un anti-blocus lors de l’AG)
Revenir en haut Aller en bas
psychokwak
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
psychokwak


Masculin
Messages : 67
Age : 38
Lieu : Thionvile
Niveau d'études : L3

Emploi/Passions : attendre!
Humeur : en pleine congélation cérébrale

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:15

Ihdras a écrit:
Là il est 1h du mat, je suis encore debout à la recherche d'infos parce que demain si je viens, je me tape des horaires improbables avec le train et je suis même pas sûre de venir pour avoir cours. Super!
Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider, mais demain je vais aller assez tôt à la fac (enfin vers 8h j'y serais je pense), pour constater le blocage (ou non), et pour prévenir des amis dans ton cas, alors je passerais aussi ici pour laisser un petit mot sur le forum... Après tout, si ça peut rendre service...
Revenir en haut Aller en bas
psychokwak
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
psychokwak


Masculin
Messages : 67
Age : 38
Lieu : Thionvile
Niveau d'études : L3

Emploi/Passions : attendre!
Humeur : en pleine congélation cérébrale

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 6:51

Bonjour, alors ce matin (vers 07h30) la fac était bloquée, en tout cas je l'ai constaté pour le sha et le mim, mais selon les personnes sur place, tout est bloqué avec impossibilité de rentré sauf l'iut et la fac de droit (pour l'enim je n’sais pas).
PS : jeudi 15 novembre à 12h30 amphi Demange il y aura une AG (je n’sais pas de quoi le comité compte parler, ce n’est pas précisé) suivit d’une manifestation...
Revenir en haut Aller en bas
Ihdras
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Ihdras


Féminin
Messages : 174
Age : 35
Lieu : Bois de Champ/St-Dié des Vosges
Niveau d'études : L2 IED Paris 8

Emploi/Passions : Salon de thé/Music, painting
Humeur : Freudy, les griffes de l'inconscient

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 7:12

Merci Xavier, c'est gentil d'avoir prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ihdras.deviantart.com/
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 7:46

Merci Xavier d'avoir prévenu aussi tôt!

Mais je me pose une question...Est-ce que le blocage dure jusqu'à la prochaine AG???? Où faut-il aller vérifier de temps à autre?
Revenir en haut Aller en bas
Ihdras
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Ihdras


Féminin
Messages : 174
Age : 35
Lieu : Bois de Champ/St-Dié des Vosges
Niveau d'études : L2 IED Paris 8

Emploi/Passions : Salon de thé/Music, painting
Humeur : Freudy, les griffes de l'inconscient

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 7:56

Sur le site qui a été mis en lien ici, ils disent que le blocage est effectif jusqu'à jeudi, jusqu'à la prochaine AG.

http://facdemetzmobilisee.blog.20minutes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://ihdras.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:22

bonjour ;)

je m'incruste chez vous pour vous souhaiter bon courage avec les grèves !!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:37

Merci Ihdras ;)
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:32

xavier2341 a écrit:

Le blocage est simplement une réponse forte à rapport de force engendré (voulu ? (c’est un autre débat ça je sais ;) )) par le gouvernement...

mais je ne suis pas sure que le blocage ait un réel impact sur le gouvernement (actuel), après tout, une fac bloquée c'est des économies pour l'état : électricité, eau, chauffage, chargé de cours ; et ceux qui sont le plus génés sont les étudiants, mais les ministres eux sont bien au chaud chez eux à se moquer de nous et à proclamer que justement la réforme est justifiée : leur nouvel argument à venir : si les droits d'inscriptions étaient plus élevés les étudiants iraient en cours et ne feraient pas de blocage ...
Bouu (je ne suis évidemment pas d'accord avec l'augmentation des droits d'inscriptions mais j'essaye de voir le pire côté de ce qui se passe)

pour ma part, je pense que si on veux vraiment gagner ce rapport de force, il faut utiliser d'autres méthodes ayant un réel impact sur le gouvernement.


xavier2341 a écrit:
[size=9][i]*pour jouer sur les mots, je dirais plutôt que certaines personnes ne vous écoutent pas (volontairement !?)

et après ils s'étonnent que certains ne veulent pas venir ? Bouu No

et pourquoi on ne ferait pas les votes via l'ENT ? après tout ça marche via SMS pour la star ac' alors pourquoi ne pas faire un truc du même genre, au moins tout le monde pourrait exprimer son vote, sans problème parce qu'on travaille
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:45

J'adoooooooooooore les débats!!!!

Nan, sérieusement, c'est trop génial!

En plus on arrive à discuter sans s'insulter et tout... chapeau, les membres de ce forum!!! bravo
(certains psychologues intervenant sur un certain forum d'une association cherchant à férérer le monde de la psychologie devraient en prendre de la graine... 58 )
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:51

Bien que pour la grève, je suis totalement contre ce blocage!

J'estime qu'on peut faire la grève sans "forcer" tous les étudiants à entrer dans le jeu (à savoir manquer les cours) même s'il en va de leur avenir!

D'autant plus que je suis de l'avis de Psychotique sur le point suivant: je ne pense pas que cette fois ca marche comme pour le CPE.
A ce compte là c'est trop facile, tous les ans on fait un blocage, on demande aux profs de refaire des sujets plus simples et on passe à l'année supérieure sans avoir le niveau???? Là oui c'est clair l'université court à sa perte et les étudaints aussi pour leur avenir.

En plus, les profs ont été clairs sur le fait qu'ils ne rentreraient encore pas dans le jeu...

Encore une fois, je respecte ceux qui ont le culo de bloquer la fac et de prendre le risque de faire échouer leurs examens pour notre avenir, mas il y a d'autres façons de se faire remarquer auprès du gouvernement ; le blocage, la plupart des gens en sont saoulé et c'est pas étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:57

Elissa a écrit:
En plus on arrive à discuter sans s'insulter et tout... chapeau, les membres de ce forum!!! bravo

C'est vrai Smile Se serait vraiment dommage en même temps, un débat ça doit être enrichissant, et parfois en lisant un avis contraire on apprend des choses, donc pas besoin de s'engueuler pour ça Very Happy

Et puis chacun a le droit d'avoir son avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
psychokwak
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
psychokwak


Masculin
Messages : 67
Age : 38
Lieu : Thionvile
Niveau d'études : L3

Emploi/Passions : attendre!
Humeur : en pleine congélation cérébrale

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:22

Lara a écrit:
Elissa a écrit:
En plus on arrive à discuter sans s'insulter et tout... chapeau, les membres de ce forum!!! bravo

C'est vrai Smile Se serait vraiment dommage en même temps, un débat ça doit être enrichissant, et parfois en lisant un avis contraire on apprend des choses, donc pas besoin de s'engueuler pour ça Very Happy

Et puis chacun a le droit d'avoir son avis ;)
Certains devraient s'en inspirer parfois en AG...

psychotique 1 a écrit:
une fac bloquée c'est des économies pour l'état : électricité, eau, chauffage, chargé de cours ;
Je sais pas, vu les dégradations provoquées par certains (pas forcement les mêmes) j'pense qu'au final ça ne change pas grand chose...

psychotique 1 a écrit:
et après ils s'étonnent que certains ne veulent pas venir ?
Arf, non, c'est aussi en partis pour ça que je comprend ceux qui ne viennent pas... Mais il y a aussi des personnes contre le blocage qui agissent comme ça... Faut pas tous nous diabolisé tout de même 👅

psychotique 1 a écrit:
et pourquoi on ne ferait pas les votes via l'ENT ?
Je sais pas... C'est pas bête du tout, mais d'une part tout le monde n'a pas forcément accés à internet facillement (bon à la limite on peu le faire de la fac, mais il faut déjà qu'elle soit débloquée et qu'il y ai cours parce que j'pense pas que tout le monde se déplacera juste pour ça...) et d'autre par parce que truqué un sondage c'est assez facillement faisable je crois bien... Enfin, je ne suis pas en info' Smile
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:35

xavier2341 a écrit:
Je sais pas... C'est pas bête du tout, mais d'une part tout le monde n'a pas forcément accés à internet facillement (bon à la limite on peu le faire de la fac, mais il faut déjà qu'elle soit débloquée et qu'il y ai cours parce que j'pense pas que tout le monde se déplacera juste pour ça...) et d'autre par parce que truqué un sondage c'est assez facillement faisable je crois bien... Enfin, je ne suis pas en info' Smile
on peut aussi tenter la version vote par SMS (au moins tout le monde a un portable), comme font les chaînes pour leurs télés réalité, avec un contrôle pour éviter le trucage et puis pour les pb d'info y'a un département info à la fac (ils vont être content qu'on leur trouve du boulot ! lol lol lol )
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 35
Lieu : Paris

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:42

Je viens de recevoir :

Bonsoir
Les locaux de l'UFR SHA seront fermés sur décision du président de l'université toute la journée du 15/11. Les cours seront donc annulés.
S. Planchais
Secrétariat
Revenir en haut Aller en bas
psychokwak
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
psychokwak


Masculin
Messages : 67
Age : 38
Lieu : Thionvile
Niveau d'études : L3

Emploi/Passions : attendre!
Humeur : en pleine congélation cérébrale

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:44

psychotique 1 a écrit:
[et puis pour les pb d'info y'a un département info à la fac (ils vont être content qu'on leur trouve du boulot ! lol lol lol )
:certes: et puis avec la LRU et la possible (et quelque peu logique, mais dégoutant, dans l'économie actuelle) disparition de nos filières, ils vont en avoir plus...
Bon... :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Ihdras
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Ihdras


Féminin
Messages : 174
Age : 35
Lieu : Bois de Champ/St-Dié des Vosges
Niveau d'études : L2 IED Paris 8

Emploi/Passions : Salon de thé/Music, painting
Humeur : Freudy, les griffes de l'inconscient

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:36

Vie étudiante
mouvement étudiant
jeudi 15/11 : point sur le mouvement étudiant
Les bâtiments des UFR SHA et MIM sont fermés administrativement.

Tous les cours de concours sont maintenus en lettres et langues.

L'UFR de droit, l'IUT ainsi que les autres sites de l'UPV-M (Bridoux, Technopôle, IUT de Moselle-Est) fonctionnent normalement.

Un nouveau point sera effectué en fin de journée.
m.a.j. 15.11.07

From le site de l'UPV-M (université de Metz pour ceux qui sont pas de là).

Moi peux pas aller à l'AG. Vous nous tenez au courant s'il y en a qui s'y rendent?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ihdras.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:25

le blocage n'aura aucun effet sur le gouvernement vaut mieu manifester dans les rues. Pck le gouvernement qu'on aille en cours ou pas il s'en bat je pense c pas son probème... Par contre faire le boxon dans les rues comme cela a été le k avec le Cpe la sa pourait donner un impact...
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:39

julietta54 a écrit:
le blocage n'aura aucun effet sur le gouvernement vaut mieu manifester dans les rues. Pck le gouvernement qu'on aille en cours ou pas il s'en bat je pense c pas son probème... Par contre faire le boxon dans les rues comme cela a été le k avec le Cpe la sa pourait donner un impact...

tout à fait d'accord, faudrait aussi que les autres le comprennent aussi, comme dit, on est pas rendu ! lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 36
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:14

Tout à fait d'accord avec julietta54...
On est en train de se pénaliser nous même... C'est pas à la fac qui faut faire le bordel...

Je pense qu'on peut manifester et aller en cours, après tout on n'a pas tant de cours que ça (je parle pour moi lol)...

Je trouve quand même que dans les AG il y a un sacré nombre de personne qui aiment l'anarchie. Mardi il y avait un mec qui arrêtait pas de hurler et il parait qu'il n'était même pas étudiant et que c'est un mec qui se bat tout le temps aux matchs du FC METZ...

Bref, si qqn connait l'horaire de l'AG d'aujourd'hui ???

J'ai vu que le Dinet a mis le cours de L2 qu'on a loupé hier... Pour ma part je vais le rattraper.
Je ne sais pas si c'est également le cas pour ceux du soulimani, je vais aller voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:36

Tout à fait d'accord, y'a des gens qui n'ont rien à faire là dedans! et puis je pense qu'un bon bordel dans les rues accompagnés des lycéens ca peut le faire effectivement...

C'est cool que Dinet ait mis le cours, par contre pour Soulimani je doute, je vais aller voir aussi

Merci pour l'info Aube ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 36
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:41

De rien 224

Pour ceux qui n'auraient pas le lien, voici le début du chapitre 4 :
http://www.labpsylor-etic.univ-metz.fr/COURS/L2_PsychoTravail_Chapitre4_ppt.pps#257,1,Diapositive 1

Je sais même plus où on en est dans le cours du soulimani, je trouve que c'est trop le bazarre lol, il faut que je me penche là dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 36
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:44

Et autre chose, le Dinet dit qu'on ne peut pas enregistrer son cours, mais c'est faux, il suffit de faire enregistrer sous mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:50

Aube a écrit:
Et autre chose, le Dinet dit qu'on ne peut pas enregistrer son cours, mais c'est faux, il suffit de faire enregistrer sous mdr...

Ah bon????? ben moi ca passe très bien. Mais en fait je crois voir de quoi tu parles : il avait dit que ça pourrait causer des problèmes parce que son fichier a été réalisé sur la suite Office 2007 ; Or en général les étudiants ne l'ont pas encore...

Moi je l'ai et j'ai juste à cliquer sur le lien.


Alors pour le cours de Soulimani, cette semaine on aurait dû commencer la deuxième grande partie du semestre: Ca doit etre un truc genre morphologie du cerveau. Il me semble que dans son site il y a deux fichiers différents pour les CM le premier c'est sur les neurones (donc premiere partie du semestre) et le deuxieme fichier correspond à ce qu'on va faire dorénavant.

Voilou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 36
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:57

En fait il avait dit qu'on ne pouvait pas le copier, et soit disant qu'il aurait fait exprès lol, pour qu'on recopie je suppose...
C'est vrai que si tu cliques droit tu peux rien faire, mais bon il faut pas être bête on peut le copier quand même...
Mais bon si ça lui fait plaisir de croire qu'on peut pas l'avoir lol...
(Enfin c'est ce qu'on est plusieurs à avoir compris...)
Pour ma part je le recopie pcq sinon je sais que je vais à peine y jetter un coup d'oeil, je suis une grande fainéante, qui révise à la dernière minute tu vois lol...

Ok c'est bien ce qui me semblait, je suis pas totalement hors sujet lol... Oui on a fait le neurone, maintenant c'est le cerveau...
J'aime pas la bio... T'as fait un bac quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:28

MDR pour Dinet!!!! rire rire Ben écoute oui je pense que c'était pour pas qu'on recopie. Enfin normalement on est sencé avoir le cours, les diapos servent juste d'appui aux révisions (schémas etc.) mais bon là c'est différent on a pas pu aller en cours Smile Smile Smile Smile

Alors moi je reviens de loin je viens de BEP puis première d'adaptation et bac STT de communication.
Moi ça va la bio ca me plait (contrairement à la seconde où je la séchais constamment...lol c'était l'âge que veux-tu 215 )
Par contre j'ai dû taffer un max l'année dernière pour rattraper mon retard (ça faisait 6 ans que j'en avais pas fait pale ).

Et toi? tu as fait un bac L non?
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 36
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:34

Oui j'ai fait un bac L.
Je trouve ça bien que tu aies changé de parcours...
Moi j'ai pas mal de lacunes en bio... Mais j'espère que je m'en sortirai quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:42

Et bien en fait j'ai pas vraiment choisi mon parcours, j'ai arrêté l'école à 16 ans et la seule solution pour reprendre ma scolarité c'était de passer par un BEP pour pouvoir repartir sur un bac. Donc même si pendant 4 ans je me suis éclatée c'était clair que j'allais quitter ce cursus ;)

Si tu as du mal en bio un conseil: ne t'y prend pas a la dernière minute. Essaye après chaque cours d'aller feuilleter les livres de bio pour comprendre, parce qu'après se sont des lacunes qui s'accumulent et au moment des révisions on s'en sort plus.... Bon c'est facile à dire hein, je sais à quel point c'est dur de bosser en rentrant chez soi 215 215

En tout cas si t'as besoin d'aide n'hésites pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme - grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme - grève
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réforme des universités
» Nouvelle Réforme
» IED, grève administrative
» Actu de la grève à Metz et en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: TABLEAU D'AFFICHAGE :: Actu du Saulcy
-
Sauter vers: