Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Réforme - grève - Page 9 Vote_lcapRéforme - grève - Page 9 Voting_barRéforme - grève - Page 9 Vote_rcap 
inconnu
Réforme - grève - Page 9 Vote_lcapRéforme - grève - Page 9 Voting_barRéforme - grève - Page 9 Vote_rcap 
LEGER
Réforme - grève - Page 9 Vote_lcapRéforme - grève - Page 9 Voting_barRéforme - grève - Page 9 Vote_rcap 
olivier93
Réforme - grève - Page 9 Vote_lcapRéforme - grève - Page 9 Voting_barRéforme - grève - Page 9 Vote_rcap 
esoman
Réforme - grève - Page 9 Vote_lcapRéforme - grève - Page 9 Voting_barRéforme - grève - Page 9 Vote_rcap 
NathalieB
Réforme - grève - Page 9 Vote_lcapRéforme - grève - Page 9 Voting_barRéforme - grève - Page 9 Vote_rcap 
Aube
Réforme - grève - Page 9 Vote_lcapRéforme - grève - Page 9 Voting_barRéforme - grève - Page 9 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Réforme - grève - Page 9 Vote_lcapRéforme - grève - Page 9 Voting_barRéforme - grève - Page 9 Vote_rcap 
Elissa
Réforme - grève - Page 9 Vote_lcapRéforme - grève - Page 9 Voting_barRéforme - grève - Page 9 Vote_rcap 
Alaska
Réforme - grève - Page 9 Vote_lcapRéforme - grève - Page 9 Voting_barRéforme - grève - Page 9 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Réforme - grève

Aller en bas 
+9
esoman
Chups
Aube
Chiuling
Elissa
Ihdras
psychokwak
Lara
psychotique 1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:50

Je ne suis pas trop d'accord...
Je suis allée faire un tour sur le site que nous a donné Choups, et je suis, en revanche, assez d'accord avec ce qui a été développé.

Je m'explique: dans toute entreprise, au moment de faire grève, de bloquer, etc, etc, il n'y a pas de vote qui est organisé pour demander à tout salarié ce qu'il en pense, mais c'est AG qui est souveraine.
Donc, je trouve que c'est plutôt logique, quelque part, d'avoir re-organiser un nouveau vote, dans le cadre d'une AG.

Bon, maintenant, moi je ne suis plus à la fac, donc c'est à vous de voir tout ça...

Une chose est sûre, c'est que moi, personnellement, je ferais grève dans la fonction publique (si ils choisissent un autre jour que le mardi (mon jour de temps FIR) et le mercredi (le jour où je travaille dans le privé))
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:59

Ok pour une entreprise ou la fonction publique, mais dans le cas des étudiants, le terme "grève" n'a même pas lieu d'exister!!

Définition du code du travail : "La grève est une cessation collective et concertée du travail pour des motifs professionnels, afin d’exercer une pression sur l’employeur."

dans le cas de la fac et des étudiants, il n'y pas de contrat entre étudiants et administration, donc pas de relation employé - employeur

bref, c'est de toute façon un sujet délicat sur lequel j'ai déjà longuement et violemment débattu lors du CPE, j'avoue ne plus avoir envie de m'y replonger lol!! car déjà à ce moment-là, c'était un circuit sans fin...

--> vote pour le blocage
--> le lendemain, contre vote pour réouvrir la fac
--> le lendemain, le vote précédent était jugé illégitime donc boum revote du blocage
--> quelques jours après, on remet tout en cause, le vote était illégal donc on revote la libération de la fac
--> puis vote à bulletin secret organisé par les syndicats, et hop reblocage
--> revote à bulletin secret organisé par la fac, et hop réouverture

et ainsi de suite pendant des semaines...! bref, maintenant je suis tout ça d'un peu plus loin lol, je me suis assez énervé à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:21

Ouais, Esoman, je suis d'accord avec toi, c'est un cercle sans fin...
Le mieux ce serait que le gouvernement retire tous ses projets de lois - amendements -décrets à la con et autres...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:45

Je dirais que le mieux déjà serait peut-être que le droit de grève / manifestation soit autorisé aux élèves boursiers. Ca éviterait le "on doit tout bloquer, parce que si nous on va pas en cours pour manifester, on nous virera notre bourse". Rien que ca, je crois que ca aurait une influence sur les moyens d'action contre les politiques et décrets à la con Smile
Revenir en haut Aller en bas
psychokwak
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
psychokwak


Masculin
Messages : 67
Age : 38
Lieu : Thionvile
Niveau d'études : L3

Emploi/Passions : attendre!
Humeur : en pleine congélation cérébrale

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:11

titluciole a écrit:
Je dirais que le mieux déjà serait peut-être que le droit de grève / manifestation soit autorisé aux élèves boursiers. Ca éviterait le "on doit tout bloquer, parce que si nous on va pas en cours pour manifester, on nous virera notre bourse". Rien que ca, je crois que ca aurait une influence sur les moyens d'action contre les politiques et décrets à la con Smile
:certes:
Revenir en haut Aller en bas
pleasehelp
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
pleasehelp


Féminin
Messages : 37
Age : 37
Lieu : Metz
Niveau d'études : L2


Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:35

Bonjour.. pour info Dinet n'est pas la aujourd'hui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:46

Lundi Nouvelle AG...
Revenir en haut Aller en bas
Chups
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Chups


Féminin
Messages : 229
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 santé


Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:33

Voici le dernier tract circulant pour préparer l'AG de lundi :

LA MOBILISATION CONTINUE
ABROGATION DE LA LRU


Cet été a été voté la loi « relative aux libertés et responsabilités des universités ». La LRU consacre l’autonomie budgétaire de nos facs, ce qui, couplé au désengagement financier de l’Etat aura des conséquences extrêmement graves. Facs à deux vitesses mise en concurrence, saccage de la démocratie universitaire, enseignements bradés aux intérêts privés…sont au programme.

Mais les étudiants et personnels d’université se battent pour l’abrogation de cette loi.

A Metz, devant l’ampleur du mouvement, la présidence de l’Université (qui est favorable à la LRU) fait tout ce qui est en son pouvoir pour briser la mobilisation. Un cap a été franchi quand des milices privées ont été engagées pour empêcher les grévistes d’entrer dans les U.F.R. Le but manifeste était d’empêcher de communiquer avec d’autres étudiants voire d’empêcher certains de retourner en cours !!! Mais malgré ces pratiques répressives, malgré l’acharnement de la présidence à enrayer le débat sur la LRU, la mobilisation continue avec toujours plus de soutien des personnels.

En France, le mouvement s’amplifie, des lycées se mettent en grève. La résistance s’organise malgré la répression du gouvernement : 48 facs restent bloquées ou mobilisées.

Face à la privatisation de l’enseignement supérieur seule l’unité et la mobilisation de tous les agents de l’université (Personnels enseignants, IATOS, étudiants) permettront l’abrogation de la LRU.

Pour le retrait de la loi d’autonomie des facs
Pour des universités publiques,
Pour des enseignements de qualité pour tous
Contre la remise en cause des statuts des personnels IATOS et enseignants

C’EST TOUS ENSEMBLE QU’IL FAUT LUTTER


AG AMPHI LUNDI 26 NOVEMBRE
12H30
AMPHI DEMANGE
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:36

Tu as bien fait de la mettre j'ai été subjuguée d'apprendre que les vigiles interdisaient l'entrée de tracts à l'intérieur des bâtiments...
Revenir en haut Aller en bas
Chups
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Chups


Féminin
Messages : 229
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 santé


Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:51

En effet !! Je suis véritablement choquée par ces événements !! Non pas que je défende chaque action du mouvement gréviste, qui, par manque de temps et de moyens a parfois mené des actions "impulsives" qui se sont malheureusement retournées contre lui.

Mais la présence des vigiles et leurs agissements ne sont en aucun point digne d'une démocratie !!
De quel droit interdit on l'accès au cours à des étudiants qui ont juste voulu exprimer leurs désaccord vis à vis d'une loi les concernant ????

Je trouve cette situation symptomatique d'un mode de répression devenant très inquiétant de part son expansion...

N'est il pas du droit et du pouvoir du peuple de contester et de se faire entendre par les élus lorsqu'il juge une loi inapte à améliorer la vie sociale ???....

Le débat et le dialogue ne sont ils pas plus humain et démocratique que ce bestial rapport de force ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:06

Chups a écrit:
En effet !! Je suis véritablement choquée par ces événements !! Non pas que je défende chaque action du mouvement gréviste, qui, par manque de temps et de moyens a parfois mené des actions "impulsives" qui se sont malheureusement retournées contre lui.

Mais la présence des vigiles et leurs agissements ne sont en aucun point digne d'une démocratie !!
De quel droit interdit on l'accès au cours à des étudiants qui ont juste voulu exprimer leurs désaccord vis à vis d'une loi les concernant ????

Je trouve cette situation symptomatique d'un mode de répression devenant très inquiétant de part son expansion...

N'est il pas du droit et du pouvoir du peuple de contester et de se faire entendre par les élus lorsqu'il juge une loi inapte à améliorer la vie sociale ???....

Le débat et le dialogue ne sont ils pas plus humain et démocratique que ce bestial rapport de force ?

Même si je ne suis pas forcément pour le bloquage, je suis tout à fait d'accord avec ton principe study
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 37
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:13

Nous les L2 ont a cours à midi, c'est chiant je serais bien allé à l'AG...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:18

Aube a écrit:
Nous les L2 ont a cours à midi, c'est chiant je serais bien allé à l'AG...

Oui surtout qu'en psycho cognitive il faut prendre en notes les explications de chaque étude et vu que c'est ce qui est censé tomber aux partiels, on ne peut pas passer à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 37
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:22

Peut être qu'à 14h l'AG ne sera pas fini e étant donné que souvent ç s'éternise lol...

Ah bon ça va tomber aux partiels ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:29

Aube a écrit:
Peut être qu'à 14h l'AG ne sera pas fini e étant donné que souvent ç s'éternise lol...

Oui, il faut espérer^^

Aube a écrit:
Ah bon ça va tomber aux partiels ?

Oui, le prof a dit qu'on aurait un graphique ou un tableau à commenter de A à Z (expliquer ce qu'il montre, le commenter, faire le rapprochement avec le cours etc.).

Mais bon je dis bien "censé" parce que je me méfie toujours de ce que les profs disent si tu vois ce que je veux dire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 37
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:34

Ah ok, au dernier cours je suis arrivée en retard d'une demi heure c'est surement à ce moment là qu'il l'a dit, à moins que je n'écoutais pas 58 ...
Ben merci de me prévenir lol...

Oui il faut tjrs se méfier et ne pas compter que là dessus ça c'est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:38

Ben je voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il l'a dit au 2ème ou 3ème cours. Il a même dit de faire des fiches pour chaque expérience.

Mais bon le principal c'est que tu le saches^^
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 37
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:41

Ah bon ok, je sais que j'ai loupé un de ses cours mais je ne peux pas affirmer lequel, donc je ne peux pas dire si je n'étais pas attentive ou tout simplement pas là lol...

Oui en effet c'est le principal ! Il me soule ce cours entre parenthèses lol...

En tous cas merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:50

Aube a écrit:
Il me soule ce cours entre parenthèses lol...

En tous cas merci Very Happy

De rien ;)

Ca me rassure, je suis pas toute seule rire
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:20

Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de l'AG????
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:26

Lara a écrit:

Oui, le prof a dit qu'on aurait un graphique ou un tableau à commenter de A à Z (expliquer ce qu'il montre, le commenter, faire le rapprochement avec le cours etc.).

Mais bon je dis bien "censé" parce que je me méfie toujours de ce que les profs disent si tu vois ce que je veux dire ;)

quel prof ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:43

Monsieur Barcenilla...Euuhhh je suis pas sûre du tout de l'orthographe^^
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:52

t'inquiètes c'est juste
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:50

psychotique 1 a écrit:
t'inquiètes c'est juste

;)

Quelqu'un a été à l'AG ou en a eu des echos????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:57

Ils n'auraient fait que parler de la manif de demain, mais j'ai aucun détails...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:59

Pas de blocage prévu "normalement" alors?

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:01

Apparemment oui lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:02

Il y a une rumeur qui dit que le blocage aurait été revoté vendredi en AG, est ce que quelqu'un sait quelque chose la dessus ? Histoire de pas venir demain dans le vent lol
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 35
Lieu : Paris

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Déc - 7:02

stripthesoul a écrit:
Il y a une rumeur qui dit que le blocage aurait été revoté vendredi en AG, est ce que quelqu'un sait quelque chose la dessus ? Histoire de pas venir demain dans le vent lol

Punaise, apparemment ça serait rebloqué... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Déc - 8:36

Déconnez pas!!!!!!! Euhhh quelqu'un a été vérifié par hasard? Parce que là je suis à 50km de Metz lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme - grève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réforme - grève   Réforme - grève - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme - grève
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réforme des universités
» Nouvelle Réforme
» IED, grève administrative
» Actu de la grève à Metz et en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: TABLEAU D'AFFICHAGE :: Actu du Saulcy
-
Sauter vers: