Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_rcap 
inconnu
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_rcap 
LEGER
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_rcap 
olivier93
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_rcap 
esoman
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_rcap 
NathalieB
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_rcap 
Aube
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_rcap 
Elissa
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_rcap 
Alaska
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des réponses de la part de l'IED ?

Aller en bas 
+46
Victoriaaa
laurachoup
Isthme
anlouetfati
elodie1020
StephanieP
Nina7137
TigerMia
Alaska
cecileuh10
MoiLUnique
Nymphaea
Altheea
Sandale
Psychopate
Sophie17
coco974
Erika69
Uranie79
Matahina
FORMS
magamag
stephanie77
LEGER
squatsoft
fanette38
Ambre22
Fruiterie
heloise79
PtitDop
Hpaps
delphinebcn
crippp
matiti
bouclier
Stéphanie93
Greg0303
jasmin-
Didine0410
xav
Badou
crocodile7
Heden_bdm
Selora
olivier93
Fatma254
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Oct - 14:41

Mon mari qui a ouvert l'enveloppe pour être sûr est mort de rire...renvoyer un énorme dossier pour 10 centimes...ils vont être en perte ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Oct - 15:12

Didine0410 a écrit:
Mon mari qui a ouvert l'enveloppe pour être sûr est mort de rire...renvoyer un énorme dossier pour 10 centimes...ils vont être en perte ! lol !
Ils t'ont également renvoyés ton dossier juste pour 10cts c'est vraiment une blague car ils ont du payer le timbre et tu vas devoir aussi payer des timbres !!!!!

J'espère qu'ils ne vont pas nous renvoyer nos dossiers ???
Revenir en haut Aller en bas
matiti
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
matiti


Féminin
Messages : 51
Age : 55
Lieu : rhône, Lyon
Niveau d'études :

L1 Psychologie à l'IED

Emploi/Passions : Secrétaire actuellement Maman au foyer / lecture, cuisine, dessin et peinture
Humeur : positive tendance réaliste

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Oct - 15:55

bonjour à tous.
j'ai eu ce matin des nouvelles de l'IED.
Oui mais par voie postale.
Tous mon dossier avec une lettre type "suite à une erreur informatique, le montants des droits d'inscription universitaires 2013-14 et des des droits de sécurité sociale est erroné.
Nous vous prions d'excuser cette anomalie et de refaire un chèque ............d'un montant de 188.10 euros.
la validité de votre dossier d'inscription ne sera appréciée qu'à réception de ce nouveau chèque.
Merci beaucoup."

Voilà. J'ai vite refait le chèque et remis une enveloppe A4 dans le dossier et j'ai fait repartir le tout dès cet après-midi.
C'était la surprise du jour !!!
Bon courage à tous.lol
Revenir en haut Aller en bas
matiti
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
matiti


Féminin
Messages : 51
Age : 55
Lieu : rhône, Lyon
Niveau d'études :

L1 Psychologie à l'IED

Emploi/Passions : Secrétaire actuellement Maman au foyer / lecture, cuisine, dessin et peinture
Humeur : positive tendance réaliste

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Oct - 16:07

heloise79 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai eu des nouvelles de l'IED ce matin en trouvant mon dossier d'inscription dans ma boîte aux lettres !
Gros stress !
Il y avait un courrier joint au dossier me demandant de remplacer le chèque de 188 EUR par un chèque de 188,10 EUR suite à une erreur informatique et afin que mon dossier puisse être validé.
J'ai appelé l'IED parce qu'on me demandait aussi des frais de sécu étudiants alors que j'ai plus de 28 ans et que je suis salariée ?????
J'ai eu un gestionnaire qui m'a dit de joindre le chèque et de faire un courrier expliquant ma situation en joignant un justificatif de mon activitée salariée. Je lui ai demandé pourquoi ils avaient renvoyé mon dossier entier et on m'a expliqué que c'était par peur que le chèque se perdre dans leur bureau et ne soit pas joint au final au dossier. J'ai donc complété mon dossier ce matin à la hâte et avec le stress d'oublier de remettre une pièce dedans maintenant pensif  et je l'ai vérifié et re-vérifié puis re re re re ..... vérifié :fou1:  avant de l'envoyer en lettre suivie !

Quelle aventure cette inscription ! Qui j'espère va enfin bientôt finir par être une réalité pour nous tous.

C'est reparti pour le stress de l'attente que le dossier soit bien réceptionné et qu'il soit bien complet...

Voilà les nouvelles, qu'en est-il pour vous Olivier et Didine ?



par contre sur le courrier de l'IED n'étaient pas surligner les frais de sécurité sociale étudiants pour les - de 28 ans, non salariés.

Je n'ai renvoyé que le chèque.
Il me tarde que d'en finir avec ces dossiers. C'est un peu fatigant.
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Oct - 16:24

Bon pour ma part pas d'enveloppe au courrier mais bon ils vont pas renvoyer les 1250 dossiers ( enfin j'espère).

Matiti, avais tu reçu la confirmation de la part de l'IED ??
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:50

Je pense que dans un sens, c'est plutôt une bonne nouvelle, même si cela rajoute un couche de stress tout de même...

Au moins, votre dossier n'est pas rejeté.  Ils ont "réglé" leurs erreur comme ils ont pu, bien que payer un timbre pour 0.10€, ce soit un peu fou mais bon !

Voilà votre dossier complet, et maintenant, sûr et certain, vous recevrez votre mail bientôt.

Dernière ligne droite si on peut dire!

Courage :smile: 
Revenir en haut Aller en bas
xav
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
xav


Masculin
Messages : 86
Age : 38
Lieu : Paris
Niveau d'études : BAC+5

Emploi/Passions : Ingénieur

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:03

Ca m'inquiète un peu tout de même que l'on ait toujours pas eu de nouvelles alors qu'ils gèrent déjà les paiements des dossiers validés.

Y a t il des personnes qui n'ont pas été accepté l'année dernière pour nous dire comment elles ont été averti du rejet du dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:25

oui, on marche sur la tête ! perso, j'ai vraiment hâte que cette inscription longue, très, très longue se termine...perso, tant pis : j'irais leur apporter mon dossier en main propre vendredi...c'est pas tout à côté, mais y en a marre et j''ai envie d'être sûre qu'ils l'aient bien.
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:27

Tu as raison Didine moi aussi j'aurai été directement.

Bon nous sommes demain le 3 octobre espérons que nous recevions bientôt notre confirmation définitive, nos codes et nos livres pour enfin commencer réellement !!!'

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:17

oui, tu as raison : qu'on en finisse une bonne fois pour toute pour enfin commencer réellement les choses sérieuses !!
Revenir en haut Aller en bas
heloise79
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
heloise79


Féminin
Messages : 123
Age : 51
Lieu : deux-sèvres
Niveau d'études : L1 psycho IED en cours
L3 anglais
Maîtrise Français Langue Etrangère

Emploi/Passions : instit

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:53

Je pense que si tu peux te déplacer, ça sera mieux effectivement ! Ils vont surement prendre le temps de revoir ton dossier avec toi et si tu sais de vive voix que tout est ok, tu seras soulagée .....
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:46

oui oui...j'ai vérifié les horaires, GPS et allez hop un saut de puce...ça tombe bien : vendredi après-midi je suis en RTT...A part mes paniers de linge pleins, l'inscription du fiston au tennis, le goûter en 4ème vitesse, les devoirs et l'ophtalmo...j'avais un creux entre 12h et 14 h ! lol !

Au moins, ça m'évitera le stress du "l'ont-il bien reçu ?"...j'ai déjà donné, on va arrêter la rigolade !
Revenir en haut Aller en bas
crocodile7
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
crocodile7


Féminin
Messages : 62
Age : 35
Lieu : Rosny sous bois
Niveau d'études : DUT MESURES PHYSIQUES


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:47

xav a écrit:
Ca m'inquiète un peu tout de même que l'on ait toujours pas eu de nouvelles alors qu'ils gèrent déjà les paiements des dossiers validés.

Y a t il des personnes qui n'ont pas été accepté l'année dernière pour nous dire comment elles ont été averti du rejet du dossier ?
xav, l'IED a déjà commencé à encaisser les chèques de certains ?

Revenir en haut Aller en bas
crocodile7
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
crocodile7


Féminin
Messages : 62
Age : 35
Lieu : Rosny sous bois
Niveau d'études : DUT MESURES PHYSIQUES


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:49

Didine0410 a écrit:
oui oui...j'ai vérifié les horaires, GPS et allez hop un saut de puce...ça tombe bien : vendredi après-midi je suis en RTT...A part mes paniers de linge pleins, l'inscription du fiston au tennis, le goûter en 4ème vitesse, les devoirs et l'ophtalmo...j'avais un creux entre 12h et 14 h ! lol !

Au moins, ça m'évitera le stress du "l'ont-il bien reçu ?"...j'ai déjà donné, on va arrêter la rigolade !

didine, tu as déjà appelé pour savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:50

Ah oui, très bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:50

Non, j'ai regardé les horaires sur le site...tu as raison...je vais essayer de les appeler quand même dans l'après-midi pour être sûre !
Revenir en haut Aller en bas
heloise79
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
heloise79


Féminin
Messages : 123
Age : 51
Lieu : deux-sèvres
Niveau d'études : L1 psycho IED en cours
L3 anglais
Maîtrise Français Langue Etrangère

Emploi/Passions : instit

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:22

oui Didine, tu peux les appeler et tu vois avec eux si tu peux passer leur apporter le dossier...
La personne que j'ai eu au téléphone a été très sympa et a pris le temps de revoir le dossier avec moi !

Didine a écrit:
Au moins, ça m'évitera le stress du "l'ont-il bien reçu ?"...j'ai déjà donné, on va arrêter la rigolade !
Franchement, je te comprends, si cela avait été possible pour moi, je me serais déplacée aussi pour éviter de repasser par tout ça ....

courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:29

Tu m'étonnes ! Tiens-nous au courant Héloïse...on y arrivera ! On en viendra à bout, de cette inscription !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 10:09

J'y serais allée aussi, si j'avais pu.
Tu as raison Didine.

Courage Héloïse :smile: 
Revenir en haut Aller en bas
xav
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
xav


Masculin
Messages : 86
Age : 38
Lieu : Paris
Niveau d'études : BAC+5

Emploi/Passions : Ingénieur

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 10:12

Hello, alors j'ai appelé à l'instant.
Pour rappel, j'ai reçu un premier mail début septembre pour me dire que mon dossier avait bien été reçu mais je n'ai pas reçu le second mail.

J'ai eu un mec super sympa, qui a bien trouvé mon dossier mais que celui ci n'avait pas encore été parcouru : je recevrai donc un mail "courant de ce mois". Il m'a aussi demandé si j'avais de la famille en Anjou mais bon, ça on s'en fiche Smile.

Il m'a en revanche précisé deux choses intéressantes :
- Si un dossier n'est pas complet, celui ci n'est pas forcément refusé, ça va dépendre de la pièce manquante. Bien sur ils vont tailler dans le gras vu le grand nombre de postulants.
- Les cours commenceront le 5 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
crocodile7
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
crocodile7


Féminin
Messages : 62
Age : 35
Lieu : Rosny sous bois
Niveau d'études : DUT MESURES PHYSIQUES


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 10:39

Didine0410 a écrit:
Non, j'ai regardé les horaires sur le site...tu as raison...je vais essayer de les appeler quand même dans l'après-midi pour être sûre !
oui essaye d'appelé, on ne les a pas focément du premier coup, n'hésite pas à insister en appelant plusieurs fois, et finalement quand tu réussis à les avoir, ils sont super aimable =)
Revenir en haut Aller en bas
crocodile7
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
crocodile7


Féminin
Messages : 62
Age : 35
Lieu : Rosny sous bois
Niveau d'études : DUT MESURES PHYSIQUES


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 10:40

xav a écrit:
Hello, alors j'ai appelé à l'instant.
Pour rappel, j'ai reçu un premier mail début septembre pour me dire que mon dossier avait bien été reçu mais je n'ai pas reçu le second mail.

J'ai eu un mec super sympa, qui a bien trouvé mon dossier mais que celui ci n'avait pas encore été parcouru : je recevrai donc un mail "courant de ce mois". Il m'a aussi demandé si j'avais de la famille en Anjou mais bon, ça on s'en fiche Smile.

Il m'a en revanche précisé deux choses intéressantes :
- Si un dossier n'est pas complet, celui ci n'est pas forcément refusé, ça va dépendre de la pièce manquante. Bien sur ils vont tailler dans le gras vu le grand nombre de postulants.
- Les cours commenceront le 5 novembre.

comme d'hab ! tout est retardé, aux dernieres nouvelle ce devait être le 4 novembre la rentrée mais bizarement je suis pas plus surprise que ça...
Revenir en haut Aller en bas
matiti
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
matiti


Féminin
Messages : 51
Age : 55
Lieu : rhône, Lyon
Niveau d'études :

L1 Psychologie à l'IED

Emploi/Passions : Secrétaire actuellement Maman au foyer / lecture, cuisine, dessin et peinture
Humeur : positive tendance réaliste

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 10:51

olivier93 a écrit:
Bon pour ma part pas d'enveloppe au courrier mais bon ils vont pas renvoyer les 1250 dossiers ( enfin j'espère).

Matiti, avais tu reçu la confirmation de la part de l'IED ??
Bonjour Olivier.

J'ai reçu le premier mail pour confirmation de réception le 6 septembre.
J'attendais le deuxième pour m'informer que mon dossier était complet et j'ai reçu mon dossier par la poste puisqu'il manquait 10 centimes d'euros !!!!

Je ne devrai pas tarder à recevoir le deuxième mail "dossier complet".

GARDONS NOTRE MOTIVATION cheers
Revenir en haut Aller en bas
heloise79
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
heloise79


Féminin
Messages : 123
Age : 51
Lieu : deux-sèvres
Niveau d'études : L1 psycho IED en cours
L3 anglais
Maîtrise Français Langue Etrangère

Emploi/Passions : instit

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 10:59

xav a écrit:
J'ai eu un mec super sympa, qui a bien trouvé mon dossier mais que celui ci n'avait pas encore été parcouru : je recevrai donc un mail "courant de ce mois"
"courant de ce mois" pale ça aurait été plus rassurant qu'il dise RAPIDEMENT ! Je ne me vois pas attendre tout le mois ....
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:24

ON VA Y ARRIVER !!!

cheers 

ON SE RETROUVERA TOUS EN L1 A L'IED !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:34

oui restons motivés ca va le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:14

Bon alors je viens de les avoir, effectivement très sympas...pas de souci pour déposer mon dossier demain et comme moi aussi j'avais la case cochée pour la sécurité sociale étudiante, mais pas stabylotée je lui ai posé la question : si ce n'est pas stabyloté, ça ne nous concerne pas.

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:19

Didine comme tu y es demain tu pourra (j'abuse je sais) leur demander quand est ce que nous allons recevoir les codes et les PUF ??,

Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:30

xav a écrit:
Ca m'inquiète un peu tout de même que l'on ait toujours pas eu de nouvelles alors qu'ils gèrent déjà les paiements des dossiers validés.

Y a t il des personnes qui n'ont pas été accepté l'année dernière pour nous dire comment elles ont été averti du rejet du dossier ?
Xav, ils ne sont pas vraiment en train de gérer les paiements. Comme l'a dit Alaska, les chèques ne sont pas encaissé avant l'année prochaine ! Ils sont plutôt en train de considérer si tout est ok, montant des chèques inclus.

Si ton dossier est refusé, tu reçois un mail de ce type :
"La commission compétente a donné un avis défavorable sur votre dossier d'inscription.
Nous ne pourrons donner suite à votre demande d'accès en Licence de Psychologie (L1) pour la raison suivante : capacité d'accueil dépassée.
Cette décision vous sera également notifiée par courrier postal."
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:36

Je conseille tout de même de rester en alerte et de les appeler régulièrement si vous n'avez pas de nouvelles de 2ème mail.
En effet, l'année dernière, mon dossier a été mis de côté sans que j'en sois avertie. Quand j'ai appelé pour leur secouer les prunes, c'était trop tard : ils avaient atteint le nombre d'élève maxi et ont, du coup, refusé le mien. Donc, ne les laissez pas faire comme si vous n'existiez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des réponses de la part de l'IED ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour de la part du nouveau (Jimf)
» Besoin d'aide pour une étude
» problème pour une question de cours
» de la part de julien Laroche
» Bonjour de la part d'un étudiant en L3 psycho à metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: