Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_rcap 
inconnu
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_rcap 
LEGER
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_rcap 
olivier93
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_rcap 
esoman
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_rcap 
NathalieB
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_rcap 
Aube
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_rcap 
Elissa
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_rcap 
Alaska
Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_lcapDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Voting_barDes réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des réponses de la part de l'IED ?

Aller en bas 
+46
Victoriaaa
laurachoup
Isthme
anlouetfati
elodie1020
StephanieP
Nina7137
TigerMia
Alaska
cecileuh10
MoiLUnique
Nymphaea
Altheea
Sandale
Psychopate
Sophie17
coco974
Erika69
Uranie79
Matahina
FORMS
magamag
stephanie77
LEGER
squatsoft
fanette38
Ambre22
Fruiterie
heloise79
PtitDop
Hpaps
delphinebcn
crippp
matiti
bouclier
Stéphanie93
Greg0303
jasmin-
Didine0410
xav
Badou
crocodile7
Heden_bdm
Selora
olivier93
Fatma254
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
bouclier
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
bouclier


Féminin
Messages : 55
Age : 59
Lieu : 71
Niveau d'études : dut tech de co


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Sep - 17:45

Moi aussi j'ai du mal à me mettre dans le bain mais vu la tournure que cela prend je crois que nous n'avons pas le choix : il faut commencer à travailler en esperant être pris(es).
Sinon on risque juste d'accumuler du retard, de toute manière le travail n'est jamais perdu...
Moi j'ai attaqué par le PUF de psychologie sociale...
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:30

Tout le monde les as acheté d'occasion les PUFS ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:39

Pour ma part oui j'ai acheté sur Amazon les 4 d'occasions pour environ 40 €.

Par contre, Bouclier, moi je suis le guide de l'étudiant j'en suis donc à la psycho du développement.

J'ai également déja pas mal avancé sur les statistiques, à savoir que j'ai également acheté d'occasion de l'IED.

Aller un peu de courage rien n'est jamais fait pour rien....

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:51

olivier93 a écrit:
Pour ma part oui j'ai acheté sur Amazon les 4 d'occasions pour environ 40 €.

Par contre, Bouclier, moi je suis le guide de l'étudiant j'en suis donc à la psycho du développement.

J'ai également déja pas mal avancé sur les statistiques, à savoir que j'ai également acheté d'occasion de l'IED.

Aller un peu de courage rien n'est jamais fait pour rien....

Bonne soirée.
Pourrais-tu me rappeler quels sont les 4 PUFS s'il te plait ?

Parce que je n'ai encore rien acheté No 

Mais vu la tournure que prend le traitement des dossiers, je vais m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Sep - 19:04

Tu as :

- Psychologie du développement et psychologie différentielle
Jacques Lautrey

- Psychologie sociale : Nouveau cours de psychologie, Licence
Alain Blanchet, Serban Ionescu, Marcel Bromberg, Alain Trognon, Collectif (1)

- Psychologie clinique et psychopathologie
Michèle Montreuil, Jack DORON

- Psychologie cognitive et bases neurophysiologiques du fonctionnement cognitif
Serban Ionescu, Alain Blanchet, Daniel Gaonac'h

Je te conseil de les commander chez Amazon d'occasions

N'hésite pas si tu as besoin d'autres choses

Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Sep - 19:08

Merci beaucoup Olivier,

C'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Sep - 20:09

Ce retard ne m'étonne pas du tout de la part de l'IED. J'aurais même été bien surprise de recevoir quoi que ce soit en septembre !
Bien qu'il n'y ait pas de grève comme l'année dernière, l'IED reste particulièrement reconnu pour son bazar administratif, et ce depuis les années 90… C'est dire ! Bref, je me doutais bien qu'ils n'allaient pas changer d'un seul coup et, pour ma part, je n'espérais aucune réponse avant octobre. Octobre, je trouve même que c'est pas trop mal venant de leur part ! Smile

Ceux dont le dossier est complet, ne stressez pas, tout ira bien. Moi, je sais déjà qu'il me manquait une pièce impossible à avoir dans les délais et que mon inscription est donc sérieusement compromise (ça dépendra du bon vouloir du vacataire qui traitera mon dossier). Pour les autres, franchement, à moins de vous être planté quelque part, il n'y a aucune raison de voir votre dossier refusé. L'année dernière, ceux qui étaient complets étaient acceptés. Ils cherchaient la petite bête car il n'avaient pas le numerus clausus mis en place et qu'il fallait bien trouver un moyen d'écrémer. Cette année, ils n'auront pas à chercher la petite bête puisqu'il n'y a pas besoin d'écrémer.

@ Matahina : tu reçois un mail également si ton dossier est refusé.

Bonne patience à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Sep - 20:18

Merci pour ton message Sophie!

Et j'espère que ton dossier tombera entre les mains d'un vacataire qui ne cherchera pas la petite bête comme tu dis.

Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Sep - 21:18

Oui, moi aussi :wink1: 
Revenir en haut Aller en bas
Altheea
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Altheea


Féminin
Messages : 46
Age : 46
Lieu : France
Niveau d'études : Bac+8

Emploi/Passions : Ingénieur

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 7:47

Bonjour Olivier,
Merci pour la liste des manuels PUF. De quel livre de stats s'agit-il pour l'IED?
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 8:10

Nous sommes tous dans le même cas...j'ai tellement pris de retard car pas envie de travailler avant d'être sûre que mon dossier était déjà arrivé que je m'y suis remise maintenant avec bouchées doubles ! Ca me permet de ne pas trop penser à la situation...et quand je vois ce que j'ai déjà fait, ça me ferait mal d'arriver presque à la fin et d'arrêter tout (je suis en train de finir la psychologie clinique et j'aurais ensuite le dernier pavé sur la psychologie du développement/psychologie différentielle).

Comme Olivier, je me dis que ce travail n'est pas perdu...et puis c'est vraiment passionnant !

Je me dis au moins que lorsque j'aurais la réponse de l'IED, si elle est positive, j'aurais à revoir les stats et l'anglais...c'est déjà ça de pris !

Allez, courage...je dis ça, mais je n'en mène pas plus large que vous pale 
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 8:12

... et heureusement que le forum est là...sans ces partages d'info, je pense que nous deviendrions fous !
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 8:41

Oh oui, heureusement que le forum est là.
On se sent moins seul(e).
Revenir en haut Aller en bas
heloise79
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
heloise79


Féminin
Messages : 123
Age : 51
Lieu : deux-sèvres
Niveau d'études : L1 psycho IED en cours
L3 anglais
Maîtrise Français Langue Etrangère

Emploi/Passions : instit

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 8:57

Matahina a écrit:
Tout le monde les as acheté d'occasion les PUFS ?
Non Matahina, tout le monde ne l'ai a pas achetés ! J'ai hésité en juillet et puis maintenant je me dis que peut-être l'IED va nous les envoyer bientôt ????
Par contre, en réalisant la quantité de travail que vous avez déjà fournie, Olivier et Didine, je me demande si ma stratégie a été la bonne ?? On verra......
Sinon j'ai commencé la lecture de quelques ouvrages :
- Manuel de biologie pour psychologues, Dunod
- Manuel visuel de psychologie social, Dunod
- Les origines du caractère chez l'enfant, H.Wallon.
Avec la rentrée, je n'ai vraiment pas réussi à maintenir mon rythme de lecture :pfff: et puis la même question que tout le monde dès que j'essayais de m'y remettre : Mon inscription va-t-elle être validée ? Est-ce que tout ça va enfin devenir réalité ?
Ce forum est vraiment bien, vous lire me redonne envie de m'y remettre sérieusement ! Merci ! C'est vous qui avez raison : tout ce que l'on peut apprendre n'est jamais perdu !
Les stats j'ai besoin de m'y remettre mais j'étais plutôt douée (y a longtemps ... quand j'ai eu mon bac Very Happy ) et l'anglais je pourrai peut-être aider (j'ai une licence d'anglais !).

J'ai hâte que cela démarre vraiment et que l'on puisse partager sur les lectures et s'entraider sur les cours ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 9:01

Coucou Héloise,

Je voulais prendre les 2 Dunod que tu cites, car au début ça m'embêtais d'acheter les PUFS alors que l'IED va nous les envoyer....

Comment les trouves-tu les Dunod ?

Vu le retard que je suis en train d'accumuler, je suis en train de revoir ma stratégie aussi lol.
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 10:07

Altheea mon livre de stats c'est :

Statistiques Pour Étudiants En Psychologie Chanquoy Lucile
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 10:12

Je me pose également la question pou rles personnes qui sont en liste d'attente.

Il y avait de noté sur le site de l'IED que les personnes sur liste d'attente ne devait pas envoyer de dossier et recevrait un email dès le 2 septembre lors du traitement des dossiers :

"A partir du 2 septembre 2013, jour de la réouverture de l’IED, les places libérées seront signalées par mail aux candidats sur la liste d’attente au fur et à mesure de leur libération."

Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 10:27

olivier93 a écrit:
Altheea mon livre de stats c'est :

Statistiques Pour Étudiants En Psychologie Chanquoy Lucile
Merci :smile: 
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 10:56

Je suis sur liste d'attente et je n'ai rien reçu comme mail..Je n'arrive pas vraiment à m'y mettre car pour moi ce n'est pas concret..J'ai emprunté des livres à la bibliothèque mais je n'ai pas acheté les PUFS. Quand je vois comme vous vous êtes avancés, ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:08

Erika69 a écrit:
Je suis sur liste d'attente et je n'ai rien reçu comme mail..Je n'arrive pas vraiment à m'y mettre car pour moi ce n'est pas concret..J'ai emprunté des livres à la bibliothèque mais je n'ai pas acheté les PUFS. Quand je vois comme vous vous êtes avancés, ça me fait peur.
C'est ce que je me dis aussi.
Pour le moment, il n'y a rien de concret, alors difficile de se mettre dans le bain...
Revenir en haut Aller en bas
Altheea
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Altheea


Féminin
Messages : 46
Age : 46
Lieu : France
Niveau d'études : Bac+8

Emploi/Passions : Ingénieur

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:17

olivier93 a écrit:
Altheea mon livre de stats c'est :

Statistiques Pour Étudiants En Psychologie Chanquoy Lucile
Very Happy Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Fatma254
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Fatma254


Féminin
Messages : 15
Age : 33
Lieu : Berne
Niveau d'études : L1 Psychologie

Emploi/Passions : Reading
Humeur : Happy

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:28

A vous liire j'angoiiiiiiiiiiisse comment ça se fait que vous aviez déjà commencer à réviser ? réviser quoi en L1 si on a même pas reçu de cours ni passé d'examen ? puis j'ai lu ailleurs que chaque professeur à son propre cours donc on peut pas travailler avec n'importe quel bouquin >.<

J'ai rien commencée je suis encore en vacance hoho :cry: 

Je dois aussi m'y mettre? si j'attends les cours de l'IED je serais énormément en retard?

Je me pose toutes ces questions parce' que c'est ma première inscription en L1 mes amis aidez moi hel 
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:46

Fatma, à l'IED les cours se font d'après les PUF.

Pour travailler tu as en début d'année un guide de l'étudiant présentant l'ensemble des matières ainsi que les chapitres à traviller par matière.

Ensuite tu vas avoir par matière chaque prof qui va mettre soit des cours complémentaires aux PUF soit des exercices avec corrigés ou même des devoirs à retourner pour correction.

A l'IED tu ne reçoit pas de cours comme dans d'autres fac et tu ne passe tes examens que en juin et en septembre.

Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir commncés à travailler même si effectivement nous ne savons pas encore si notre dossier est OK ( comme je l'ai déja dis sur le forum rien n'est jamais fais pour rien !!!), car si nous recevons comme certain l'année dernière notre confirmation et nos livres en décembre il ne nous reste plus que 5 mois pour faire le programme complé ce qui est selon moi impossible.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Fatma254
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Fatma254


Féminin
Messages : 15
Age : 33
Lieu : Berne
Niveau d'études : L1 Psychologie

Emploi/Passions : Reading
Humeur : Happy

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 13:46

Ahaaa ok c'est clair merci beaucoup olivier alors je vais m'y mettre aussi !

bon courage à tout le monde j’espère qu'on aura tous une réponse positive !
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 13:48

Courage Fatma ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 14:01

Oui, courage !

Après, je pense qu'on a chacun un ryhtme et des priorités différentes...et des facilités d'apprentissage différentes aussi ^^

Pour ma part, j'ai préféré comme Olivier travailler tout de suite, parce qu'avec (comme beaucoup d'entre nous) un travail à plein temps et un loulou qui rentre en 6ème cette année, il fallait que le programme soit déjà vu avant la rentrée universitaire si je voulais m'en sortir un minimum...pis comme après, chui lente pour apprendre, y a intérêt à commencer tôt ! lol !

Pas de panique, nous avons chacun notre propre façon de faire et d'appréhender les choses et tant mieux !

Le plus important pour l'instant est d'être admis à l'IED...après, nous aurons les mêmes cours et les mêmes dates d'examen !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:41

Comme Didine je prend de l'avance car je bosse à plein temps j'ai également des enfants donc des devoirs et ce qui va avec. Mon boulot fait que j'ai plusieurs déplacements donc il faut que mon timing soit carré.

Si je commence a travailler fin novembre / début décembre c'est même pas la peine que j'aille aux examens.

En effet quand on voit la quantité de matières la taille et la complexité des chapitres des PUF plus les devoirs obligatoires ou non ( pour ma part je les ferais tous) il va me falloir du temps donc pas possible pour ma part de de commencer en novembre ou décembre.

Je compte également me bloquer le mois de mai pour les révisions sachant que les examens sont normalement début juin.

Alors oui peut être que je bosse pour rien mais bossons nous réellement pour rien ? Je part du principe que tous ce que je peu apprendre dans ma vie tant personnelle que professionnelle est utile.

Donc moralité je continue à travailler
Revenir en haut Aller en bas
Nymphaea
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Nymphaea


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Lieu : 62
Niveau d'études : Inscription en L1 ou L2 psychologie pour 2013-2014


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:07

Et bien moi je n'ai toujours pas reçu ma confirmation de réception et ça me fait super peur!
Heureusement je l'ai envoyé en suivi donc je sais qu'il est bien arrivé, mais je stresse car comme je suis en congé de formation professionnelle, je ne peux pas aller ailleurs qu'à l'IED (mon congé n'est accordé que pour cette université). J'ai envoyé un mail, pas de réponse... Si rien d'ici vendredi, je téléphonerai... C'est vraiment hyper stressant de ne pas savoir si on est inscrits ou pas!
Encore attendre les cours jusque novembre, ça va être long, mais ça m'ôterait déjà un poids de savoir que tout est OK...
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:47

C'est sûr que cela doit être bien stressant pour toi, sachant que ton congé de formation n'est accordé que pour l'IED. Cela te fait un poids en plus...

En tout cas courage!

Et tiens nous au courant si tu reçois ton mail d'ici vendredi. Et à défaut, ce que t'auras dis l'IED.


Revenir en haut Aller en bas
heloise79
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
heloise79


Féminin
Messages : 123
Age : 51
Lieu : deux-sèvres
Niveau d'études : L1 psycho IED en cours
L3 anglais
Maîtrise Français Langue Etrangère

Emploi/Passions : instit

Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:09

Matahina a écrit:
Je voulais prendre les 2 Dunod que tu cites, car au début ça m'embêtais d'acheter les PUFS alors que l'IED va nous les envoyer....

Comment les trouves-tu les Dunod ?
Le livre de biologie est une vieille version de 1993 mais je la trouve condensée, clair et abordable pour démarrer.
Le manuel visuel est bien pour la présentation, les schémas et les photos. Je bloque parfois sur certaines notions qui demanderaient pour moi plus d'explications mais cependant il y a beaucoup de transpositions à des exemples concrets et à des expériences et les photos m'aident à retenir par association.

Mais Olivier et Didine ont un effet de contagion positive sur moi ! Etant donné que les cours ne démarreront qu'en novembre, je révise mon organisation et je pense plutôt acheter un PUF d'occassion et commencer à étudier une matière sur un mois en suivant le guide de l'étudiant ! Et en attendant que l'IED valide mon inscription (on y croit, on y croit !Very Happy ) et envoie RAPIDEMENT rire  les cours !
Je ressens de plus en plus le besoin de commencer sérieusement et je ne veux pas me retrouver pressée et stressée par le temps. J'avais espoir qu'on ait une réponse fin septembre et que les cours arrivent en octobre mais j'ai trop l'impression de perdre mon temps si j'attends NOVEMBRE !

Courage Nymphaea, j'espère sincèrement que tu vas avoir une réponse positive très vite !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses de la part de l'IED ?   Des réponses de la part de l'IED ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des réponses de la part de l'IED ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour de la part du nouveau (Jimf)
» Demande d'équivalences IED...des réponses ?
» problème pour une question de cours
» de la part de julien Laroche
» Bonjour de la part d'un étudiant en L3 psycho à metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: