Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_lcapLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Voting_barLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_lcapLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Voting_barLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_lcapLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Voting_barLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_lcapLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Voting_barLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap 
esoman
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_lcapLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Voting_barLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_lcapLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Voting_barLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap 
Aube
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_lcapLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Voting_barLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_lcapLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Voting_barLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_lcapLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Voting_barLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_lcapLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Voting_barLa psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap 

 

 La psychanalyse...Pour ou contre?

Aller en bas 
+3
Tokyo Girl
esoman
Lara
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez-vous de la psychanalyse?
J'adhère totalement!
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_lcap28%La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 7 ]
J'adhère à quelques points seulement...
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_lcap56%La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 14 ]
La psychanalyse est une étude sans fondement!
La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_lcap16%La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychanalyse...Pour ou contre?   La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:39

pour info Ph, le livre est aussi à la BU

au fait on pseudo vient d'où ? lié à la chimie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychanalyse...Pour ou contre?   La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:12

Non, en fait, c'est les initiales de mon prénom prononcées l'anglaise et reprises phonétiquement. (euh, c'est pas très clair et peut-être pas entièrement juste, mais ça donne une idée ^^)
Ah , j'essaye de t'envoyer ce que tu m'as demandé ce soir.. J'ai du mal à faire une lettre de motiv sans savoir à qui je m'adresse...
Revenir en haut Aller en bas
labellemarie
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
labellemarie


Féminin
Messages : 329
Age : 49
Lieu : France-Val d'oise-Marines
Emploi/Passions : étudiante à l'IED en L1

La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychanalyse...Pour ou contre?   La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:39

J'ai lu vos avis avec grand intêret et partage certains d'entre eux même si j'attends comme Vobian d'être plus informée pour voter.
Cependant Lara, ne serait-ce pas interessant de créer une rubrique ou l'on met des fichiers à dispo comme celui que tu proposes sur la psychanalyse, ainsi, ceux qui sont interressés n'auraient plus qu'à télécharger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychanalyse...Pour ou contre?   La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:22

Excellente idée ! Une section de partage de fichiers !
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychanalyse...Pour ou contre?   La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:24

pour la lettre, ne pense pas à une personne mais plus à des thèmes qui t'intéressent : qu'est-ce que tu veux voir, en quoi ça t'intéresse (un peu comme un projet professionnel en deux phrases) et en quoi tu es les capacités pour t'intégrer dans ce type de travail (en pas trop approfondi, c'est un stage de L3 ?).
sinon, de toute façon une en ergonomie des logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychanalyse...Pour ou contre?   La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:40

L3 (stage obs...)
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychanalyse...Pour ou contre?   La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:05

Pour info, Mme C. n'est pas psychanalyste. Son mari, oui, mais pas elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Invité
Invité
avatar



La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychanalyse...Pour ou contre?   La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:12

Okay, okay... Elle est psychotérapeute en fait non ? En tout cas elle nous à fait savoir qu'une grande partie de son enseignement était psychanalytique, et que ça lui plaisait.

Maintenant, j'ai peut-être l'air un peu moqueur, mais je le respecte tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 35
Lieu : Paris

La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychanalyse...Pour ou contre?   La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:26

Elissa a écrit:
Pour info, Mme C. n'est pas psychanalyste. Son mari, oui, mais pas elle...

J'ai beaucoup aimé la conférence où il rendait compte de son travail. (cf : Son expérience du Milieu carcéral).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychanalyse...Pour ou contre?   La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:24

ohhhhh la psychanalyse ètait faite pour les cons riches,qu'ils se croient en tout...lol
vive le T.T.C

parler trop et payè toute une fortune....saans aucun resultat ou c'est bien la rechute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychanalyse...Pour ou contre?   La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:35

J'ai pas tout lu en entier, faute de temps, mais je rejoinss totalement Psychotique!!!!

Cet été j'ai lu le Livre Noir de la Psychanalyse, ce livre n'ai fait que prêcher une convaincue, mais j'y ai appris beaucoup de choses. La psychanalyse répond parfaitement à tous les aspect des sciences Chewing gum : quand on est à cours d'arguments...ben on a quand même raison!!!


Par contre je suis nuancée ; je trouve que la psychanalyse n'a pas que des ratés, et, personnellement je trouve que c'est un excellent moyen d'introspection...après, encore faut il que la personne "choisisse" (ce qui n'est évidemment pas le cas aujourd'hui) de la façon dont elle conçoit son rapport avec la psychologie. Je ne suis pas intimement convaincue que certains publics soient très concernés par la psychanalyse (je pense d'abord primo à ceux qui n'ont pas le langage, comme certains autistes et surtout à ceux qui, dans une certaine détresse et parfois une précarité importante, ne demandent qu'à avoir une réponse concrète à un problème bien ciblé avant d'entreprendre un tel travail en profondeur). Inutile de rappeler que tout le monde n'a pas les ressources nécessaires ni l'envie de s'engager dans un tel travail (et les psychanalystes nous répondrons "Oui mais les défenses...").

Je vais pas redire ce qui a été dis, juste pour ajouter qu'on est une nouvelle génération de professionnels (diplômés ou pas encore) qui voyons pour la première fois la psychanalyse comme elle est : une secte ; pour moi elle devrait être fondée sur des acquis théoriques solides, sur des méthodes testées et retestées et non pas sur la simple base d'avoir été psychanalysé....! On a le devoir d'être critique sur les méthodes que l'on utilise (Code de Déonto) et ne pas les proposer à tout va, chez des personnes dont on sait par avance que de savoir si son Complexe d'oedipe a bien été fait ne va pas résoudre ses problèmes d'inhibition scolaire et, à plus forte raison, d'insertion sociale....Nous, jeunes pros on doit être unis (je trouve excellent les inititiatives décrites), parce que, tant que les professionnels de la psychologie ne seront pas réunis, ou sinon pas "branche", c'est la psycho toute entière qui va morfler ! (ne serait- ce que pour la reconnaissance du statut et, du coup, les histoires de reconnaissance des études et du salaire!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychanalyse...Pour ou contre?   La psychanalyse...Pour ou contre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La psychanalyse...Pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La séparation du forum: POUR OU CONTRE?
» Un moratoire contre la fabrication de bébés téléphages
» Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?
» Recherche cours M1 en lien avec le développ contre €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: COIN DES BAVARDS
-
Sauter vers: