Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_lcapSondage : Etudes et emploi - Page 2 Voting_barSondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_lcapSondage : Etudes et emploi - Page 2 Voting_barSondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_lcapSondage : Etudes et emploi - Page 2 Voting_barSondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_lcapSondage : Etudes et emploi - Page 2 Voting_barSondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_rcap 
esoman
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_lcapSondage : Etudes et emploi - Page 2 Voting_barSondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_lcapSondage : Etudes et emploi - Page 2 Voting_barSondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_rcap 
Aube
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_lcapSondage : Etudes et emploi - Page 2 Voting_barSondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_lcapSondage : Etudes et emploi - Page 2 Voting_barSondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_lcapSondage : Etudes et emploi - Page 2 Voting_barSondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_lcapSondage : Etudes et emploi - Page 2 Voting_barSondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sondage : Etudes et emploi

Aller en bas 
+7
inconnu
psychonaute1978
psychotique 1
Tokyo Girl
esoman
Elissa
Lara
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes vous ou avez-vous été salarié durant vos études ?
Oui
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_lcap68%Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_rcap
 68% [ 56 ]
Non
Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_lcap32%Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 26 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:40

Alors moi, pour le moment je cherche un emploi (CDI vu que j'ai fini mes études).
Pendant ma deuxième année j'ai travaillé dans une entreprise Informatique à Metz, les vendredis et samedis... A la base j'ai commencer en temps que stagiaire pour le stage obligatoire et je suis tombé sur un super patron (on est copain depuis), des le premier jour il faut le tutoyer, il joue à la console avec nous entre midi sur son ecran plat 107 cm au sous sol, au bout de 15 jours il m'a confié les clés du magasin et m'en confié la responsabilité... Donc franchement bien, bon bien sur finir la semaine par deux grosses journées de travails c'est fatiguant, en plus le dimanche match de foot (merci les vacances!!!); Dommage que l'entreprise est fermé pour changer de secteur d'activité....
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:27

j'ai fait le deug et la licence en bossant à temps plein comme infirmier dans un CMP. j'ai entamer le CNAM ( 6 module de DESA ) toujours à temps plein.
pour l'instant je suis en formation cadre alors c'est la pause. mais des que je rentre je reprends pour finir le CNAM. par la suite, j'essaierai bien de faire un Master de clinique mais juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:50

J'ai toujours bossé durant mes études et je trouve ça hyper important....pour ma part, j'ai toujours détesté avoir un seul centre d'intérêt, et le fait de faire des études de psycho ne doit en aucun cas nous faire oublier qu'un jour on va en vivre (j'espère lol) mais aussi qu'on va être insérés dans une équipe, qu'on fera partie d'une philosophie d'entreprise....

Mes deux premières années de licence je bossais en plonge dans un resto chic près du théâtre, à mesure de 20h/semaine, mais je faisais beaucoup plus (heures supp' non payées, évidemment)....et la patronne m'a insultée parce que ja'avais osé demander un contrat de travail (au bout d'un moment faut quand même pouvoir justifier son statut auprès de la CAF et de la CPAM!!!), donc ja'ai démissionné et j'ai voulu les coller au Prud'hommes, mais une histoire de timing (mon avocate est partie en vacances et entre temps ils m'ont filé le solde de tout compte si bien que j'ai voulu tourner la page) je ne l'ai pas fait.
Je travaillais de manière saisonnière depuis mes 15 ans (oui, au Luxembourg on a le droit!) à la Cour Européenne de Justice et à la BEI (Banque Européenne d'Investissement ) pendant 12 heures par jour ((re) oui au Luxembourg on a le droit) : la journnée j'étais en tailleur pour apporter le courrier à la banque et le soir je faisais le ménage à la Cour!!!!

Puis ensuite, depuis la licence, je bosse au Cora de Borny : d'abord à la charcuterie (très intéressant les vieilles mémés qui prennent du jambon à l'os pour leur toutou) et ensuite à la cafèt' : je suis officiellement à 12 heures semaines mais je fais beaucoup d'heures supp' parce qu'il y a pas mal de remplacements à faire donc voilà.

Quant à la conciliation des deux : d'abord, bon ben quand il afaut payer son loyer, ses facteures, ses impôts locaux et ses inscriptions de fac, je pense qu'on n'a pas le choix...mais aussi, je considère que c'est une chance parce qu'on voit autre chose que la vie rose des CM, ce qui, moi, m'a forgé le caractère et me libère l'esprit, manière d'avoir la distance avec ce que l'on fait à la fac. Au Cora, ils en ont rien à branler que j'a bientôt BAC +5 (manière, moi aussi), et, dans ma promo y'en a une paire qui n'ont jamais travaillé (soit par choix soit parce qu'ils n'en ont pas besoin), ils ont le melon et s'habillent en secrétaire fatale parce qu'ils ont un statut désigné d'avance qui leur permet de se considérer au dessus de je-sais-pas-qui...donc ça permet de dégonfler le melon le jour où on se regarde devant le miroir en se disant "Ptain j'suis en psycho j'suis trop forte!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:34

3 petits boulots + les cours + le stage ! c'est vraiment la galère
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 6:29

3 boulots en même temps??? Que fais-tu donc, liloulechat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:07

des gardes d'enfants...dans 3 familles différentes, de jour et de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:28

Ca va être mon tour bientôt de mettre la main à la patte et de rejoindre le clan Smile
Revenir en haut Aller en bas
psychonaute1978
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
psychonaute1978


Féminin
Messages : 48
Age : 46
Lieu : Saint Denis
Niveau d'études : M1 de psychologie développement enfance et adolescence

Emploi/Passions : Conseillère en emploi - psychologie
Humeur : ;-)

Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:02

J'ai commencé plusieures formations jamais terminées après mon bac (BTS, fac de droit et même études de danse) ça a duré de 2 mois (pour le droit, je déteste) :pfff: Bouu à 1 an, car je n'avais vraiment pas pris le temps de préparer une vraie orientation professionelle ; pendant tout ce temps, j'ai un peu travaillé (Mc Do...), mais mes études étaient financées par ma grand-mère ;
j'ai ensuite préparé le concours pour entrer dans l'armée de l'air en tant que comptable où je suis depuis 9 ans et j'ai donc repris mes premières vraies études (psycho à l'IED) en même temps que ce boulot à 28 ans, il y a 3 ans ; je considère que ce sont mes premières études parce que j'adore ce que j'apprends, je maintiens le cap(j'ai de bons résultats et un projet professionnel, et plus le temps passe, plus mon envie de continuer et d'exercer dans ce domaine est confirmée) ; par contre, c'est vrai que travailler en même temps n'est pas évident , j'aimerais presque consacrer tout mon temps à étudier study mais j'ai la satisfaction de me sentir plus méritante car si c'est trop facile, je me lasse rapidement
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:10

hé bien pour ma part, je bosse en tant que barman à mi temps a coté de mes études.
ca fait un an maintenant que j'allie les deux ca se passe très bien jusque là mais avec le(s) stage(s) qui s'annonce dès septembre... adieu le boulot... et bonjour l'espagne !!
Revenir en haut Aller en bas
steph_montreal
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
steph_montreal


Féminin
Messages : 60
Age : 47
Lieu : Montréal
Niveau d'études : L3 conditionnelle


Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:03

pour ma part, reprise de la job à temps plein après un an passé avec BB, dur dur de reprendre le rythme et de trouver le temps d'Étudier... j'y vais à mon rythme, 2 ou 3 cours par session et on maximise le temps (vive les transports en commun pour se rendre au boulot), et la méthodologie efficace (fiches, révisions des que possible...)
Je précise , études avec IED donc avec les cours par correspondance, plus facile de gérer le temps...
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:42

bonjour,

je participe également au sondage !

Alors moi jusqu'au mois dernier, je n'avais pas eu véritablement de contrat de travail ... j'ai suivi mes études à plus de 50km de chez moi, sncf tous les jours, trop de temps de trajet, pas le temps de trouver un job à côté et un peu de flemme de temps à autres selon les années ( la fac et certains profs ne motivant pas du tout à aimer la psycho ...)
au bout de 4 ans et demi de fac, j'ai décidé de stopper car cela ne m'amenait à rien, et le complexe de ne pas avoir de métier dans les mains pointaient de plus en plus son nez et de plus n'ayant jamais véritablement travailler ...

en quittant la fac, je me mettais volontairement en situation de demandeur d'emploi, ayant stoppé le versement de mes bourses (étant boursière depuis le début de mes études).

Depuis plus d'un mois, je travaille en temps plein dans une boulangerie, une réelle opportunité dans le cv, et un complexe du monde du travail qui s'envole peu à peu... cherchant depuis des années ma voie, je me rends compte en ayant fait le tour de la question que la psycho est réellement la seule chose qui m'a toujours interessé mais je refuse de retourner dans mon ancienne fac, ne voulant pas consacrer tout mon temps à être étudiante...
et c'est là en furetant sur le net que j'ai trouvé le site de IED de paris 8 et l'espoir de pouvoir reprendre des cours de psycho tout en travaillant ... je me lance le défi donc en cette rentrée prochaine de cumuler travail et études.

Je suis d'accord avec vous en disant que le monde du travail fait envisager les études différemment, on voit tout cela d'un autre angle, et je pense que ma motivation est réellement différente de celle que j'avais en entrant en fac...avec le recul l'expérience et la maturité en plus ...
j'espère y arriver, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser...mais j'ai l'espoir d'être passionnée par les cours et de ne surtout plus avoir cette impression de perdre mon temps, impression que j'ai eu tant de fois sur les bancs de la fac ...

bon courage à tous simple étudiant ou salarié !
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:07

c'est clair que lorsque l'on s'inscrit à l'ied on a pas la perception des études que les autres étudiants. et si ce n'est pas en s'inscrivant que la perception est différente, cela le devient au cours du cursus.

apprendre par correspondance, c'est un tout autre rapport aux études. je ne sais pas si c'est spécifique a la psycho, mais en tout cas dans ce domaine là, ca donne une ampleur différente à la réflexion qui ne reste pas archéotypée à une approche théorique comme on peut nous la présenter en amphi.

après la correspondance a quand meme ses aléas. certes ca donne une maturité a la reflexion totalement différente, mais à coté de ca il ne faut pas oublier que nous n'en restons pas moins étudiant. et puis, la correspondance ca engage aussi une implication personnelle différente des cours en présentiel.

mais ca vaut vraiment la peine. cela permet aussi de bien tester ses limites, et sa motivation dans la voie qu'on a choisi ;)

en tout cas bon courage a toi. il ne faut pas lacher, meme si parfois c'est dur. dans ces cas la faut venir par ici, on te remontera le moral ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:47

Tout à fait d'accord avec toi Inconnu, enfin je parle de la FOAD parce que les études par correspondance à proprement parlé (CNED etc.), je n'ai jamais testé...

Ce qui est sûr c'est qu'effectivement c'est un bon test concernant l'intérêt et la motivation qu'on peut porter au cursus suivi même si d'autres facteurs entrent toujours en compte (enfants, travail etc.).
Revenir en haut Aller en bas
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 41
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:36

Alors moi je bosse 27h par semaine, et c'est en partie ce qui m'a décidée à me lancer cette année, ça et le fait que le boulot n'est pas stressant (aucune responsabilité, ça me fait des vacances!), donc j'ai pas l'esprit encombré lol
J'ai de bonnes réduc sur les livres, je peux même commander des puf, donc bon... et l'ambiance est géniale!

Je ne sais pas trop ce que sera une année à l'ied en terme de travail, en tout cas si je n'essaie pas je vais continuer à gaver tout le monde avec ma psycho Sondage : Etudes et emploi - Page 2 635556

Et puis c'est la première fois que ma confiance en moi dépasse sensiblement le zéro, alors on saute sur l'occasion Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Anthony


Masculin
Messages : 279
Age : 36
Lieu : d'ici et d'ailleurs
Niveau d'études : M1 ergonomie Paris 5


Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:31

Ça fait plaisir de voir des gens enthousiastes et motivés à bloc... pourvu que ça dure Sondage : Etudes et emploi - Page 2 445557
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:00

Tu as tout à fait raison Lathina! Si tu n'essayes pas tu le regretteras sûrement, et surtout y'a pas de raison que tu échoues. L'IED demande juste à avoir de l'intérêt pour ce que l'on étudie (comme en présentiel d'ailleurs) et une bonne organisation à la maison à savoir ne pas avoir peur de bosser ses cours en rentrant du travail.

Je te souhaite bonne chance Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 41
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:59

Merci ;)
De toute façon si je me démotive je viendrai ici pour qu'on me mette un coup de pied aux fesses lol
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:15

et comme on a de très bonnes chaussures pour botter le ulc de tous ceux qui commencent à se démotiver............ Sondage : Etudes et emploi - Page 2 635556
Revenir en haut Aller en bas
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 41
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:28

mais c'est bien pour ça que je vous ai choisis Sondage : Etudes et emploi - Page 2 641805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Etudes et emploi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gérer la conciliation emploi/études - gérer son patron
» Sondage : Moyens de transport pour venir à la fac
» Sondage : Vos pseudos
» Petit sondage vacances
» Sondage "psychologie en france"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: COIN DES BAVARDS
-
Sauter vers: