Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Sondage : Etudes et emploi Vote_lcapSondage : Etudes et emploi Voting_barSondage : Etudes et emploi Vote_rcap 
inconnu
Sondage : Etudes et emploi Vote_lcapSondage : Etudes et emploi Voting_barSondage : Etudes et emploi Vote_rcap 
LEGER
Sondage : Etudes et emploi Vote_lcapSondage : Etudes et emploi Voting_barSondage : Etudes et emploi Vote_rcap 
olivier93
Sondage : Etudes et emploi Vote_lcapSondage : Etudes et emploi Voting_barSondage : Etudes et emploi Vote_rcap 
esoman
Sondage : Etudes et emploi Vote_lcapSondage : Etudes et emploi Voting_barSondage : Etudes et emploi Vote_rcap 
NathalieB
Sondage : Etudes et emploi Vote_lcapSondage : Etudes et emploi Voting_barSondage : Etudes et emploi Vote_rcap 
Aube
Sondage : Etudes et emploi Vote_lcapSondage : Etudes et emploi Voting_barSondage : Etudes et emploi Vote_rcap 
Tokyo Girl
Sondage : Etudes et emploi Vote_lcapSondage : Etudes et emploi Voting_barSondage : Etudes et emploi Vote_rcap 
Elissa
Sondage : Etudes et emploi Vote_lcapSondage : Etudes et emploi Voting_barSondage : Etudes et emploi Vote_rcap 
Alaska
Sondage : Etudes et emploi Vote_lcapSondage : Etudes et emploi Voting_barSondage : Etudes et emploi Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sondage : Etudes et emploi

Aller en bas 
+7
inconnu
psychonaute1978
psychotique 1
Tokyo Girl
esoman
Elissa
Lara
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous ou avez-vous été salarié durant vos études ?
Oui
Sondage : Etudes et emploi Vote_lcap68%Sondage : Etudes et emploi Vote_rcap
 68% [ 56 ]
Non
Sondage : Etudes et emploi Vote_lcap32%Sondage : Etudes et emploi Vote_rcap
 32% [ 26 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeJeu 27 Sep - 6:40

Voici un petit sondage qui permettra de mieux nous connaitre.

L'intérêt est bien sur de répondre à la question mais aussi d'expliquer votre réponse (par exemple pour ce sondage, si vous avez été salarié : à quel niveau d'études était-ce ? combien d'heures par semaine ? dans quel secteur ? ...etc )

Alors bon sondage ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeJeu 27 Sep - 7:07

Je suis actuellement salariée 38h par semaine dans le service jeunesse d'une mairie en tant qu'animatrice et je reprends mes études par correspondance en L1. 169
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:06

Alors moi et bien non je ne suis pas salariée, mais je cherche...C'est pas facile surtout dans notre région...
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:08

Je vais parler de mes jobs étudiants, mais pas durant l'été, sinon ça sera compliqué...

En 1ère année de psycho, je bossais 25 heures par semaine au McDo. J'allais pas souvent en cours, c'était crevant, et même si l'ambiance était super sympa, le manque de considération de certains clients m'a fait partir (une journée où on me traitait de "salope" pour la 3e fois...) (et puis la tenue du MacDo me boudinait! lol ).
Je n'ai pas bossé en DEUG2 ni en licence. J'ai recommencé à bosser en 1ère année de maîtrise, en tant que caissière à l'Inter, tous les samedis. J'ai arrêté à l'entrée en M2. D'autre part, durant ma 2e année de maîtrise, j'ai été vacataire à la testothèque (pratique, instructif, ça permet de garder un pied à la fac, et durant les vacations, tu rédiges ton mémoire...).
C'est chouette, quand même de bosser pendant ses études (mais pas trop), car ça motive d'autant plus à bosser ses exams! Et quelle satisfaction quand j'ai donné ma démission à l'Inter, et lors de mon dernier jour en tant que caissière, quand je me suis dit "ayé, plus de job d'étudiant... la prochaine fois que je travaillerai, je serai payée en tant que psychologue..."
--> c'est quelque chose de réellement jouissif!
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:18

15/h par semaine depuis quelques mois, à côté de mon diplôme de crimino, qui, n'étant qu'un DU, me laissait pas mal de temps libre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:29

esoman a écrit:
15/h par semaine depuis quelques mois, à côté de mon diplôme de crimino, qui, n'étant qu'un DU, me laissait pas mal de temps libre!!

Dans quel secteur travailles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:31

Elissa a écrit:
Je vais parler de mes jobs étudiants, mais pas durant l'été, sinon ça sera compliqué...

En 1ère année de psycho, je bossais 25 heures par semaine au McDo. J'allais pas souvent en cours, c'était crevant, et même si l'ambiance était super sympa, le manque de considération de certains clients m'a fait partir (une journée où on me traitait de "salope" pour la 3e fois...) (et puis la tenue du MacDo me boudinait! lol ).
Je n'ai pas bossé en DEUG2 ni en licence. J'ai recommencé à bosser en 1ère année de maîtrise, en tant que caissière à l'Inter, tous les samedis. J'ai arrêté à l'entrée en M2. D'autre part, durant ma 2e année de maîtrise, j'ai été vacataire à la testothèque (pratique, instructif, ça permet de garder un pied à la fac, et durant les vacations, tu rédiges ton mémoire...).
C'est chouette, quand même de bosser pendant ses études (mais pas trop), car ça motive d'autant plus à bosser ses exams! Et quelle satisfaction quand j'ai donné ma démission à l'Inter, et lors de mon dernier jour en tant que caissière, quand je me suis dit "ayé, plus de job d'étudiant... la prochaine fois que je travaillerai, je serai payée en tant que psychologue..."
--> c'est quelque chose de réellement jouissif!

Ce doit être difficile au début de savoir où sont ses limites en termes de temps et d'énergie. Comment savoir combien de temps l'on peut s'engager par semaine en étant sure de ne pas négliger les cours et de ne pas craquer physiquement et/ou moralement ?
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:05

Caroline2902 a écrit:
esoman a écrit:
15/h par semaine depuis quelques mois, à côté de mon diplôme de crimino, qui, n'étant qu'un DU, me laissait pas mal de temps libre!!

Dans quel secteur travailles-tu ?

au cinéma, au Kinépolis de Metz!!
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:17

moi pas encore, je n'ai fait que des jobs d'ét" pour l'instant.

et toi Caroline? faut que l'on te connaisse aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:09

Pareil, je n'ai pas encore commencé et c'est en pleine phase d'organisation mais en principe je vais donner des cours d'équitation 2 jours par semaine mais pas toutes les semaines et puis je garde 4 merveilleuses petites filles un soir par semaine.

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:42

des cours d'équitation???????? ça m'intéresse! ;) où ça? Tu as le diplôme? c'est génial, trop contente pour toi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:04

Tokyo Girl a écrit:
des cours d'équitation???????? ça m'intéresse! ;) où ça? Tu as le diplôme? c'est génial, trop contente pour toi !!!!!!!!

En Seine et Marne, et oui je suis diplomée. J'ai profité d'un petit "couac" d'orientation pour partir un an faire ma formation (bah oui c'est quand même plus sympa de monter à cheval et de donner des cours même si c'est dur physiquement plutot que de d'enfermer 2 voire 3 ans en maths sup ... non ? ;) ).

Et bien en fait, comme je le disais plus haut tout est en train de se mettre en place et j'espère arriver à tout gérer car j'ai aussi un cheval et un poney à m'occuper donc autant dire que je ne vais pas chomer cette année ! Dur de savoir où sont les limites pour ne pas vouloir en faire plus que de raison au risque de négliger les études ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:11

oui...et bien je te souhaite que de la réussite et bon courage!!!!

mdr en effet c'est bcp mieux de monter à cheval!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:45

Tokyo Girl a écrit:
en effet c'est bcp mieux de monter à cheval!! ;)
Oui, mais ça dépend du cheval ... --O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:29

psychotique 1 a écrit:
Tokyo Girl a écrit:
en effet c'est bcp mieux de monter à cheval!! ;)
Oui, mais ça dépend du cheval ... --O

Cheval ou prépa ? Faut vraiment que le cheval soit fou-dangeureux pour préférer la prépa ... et encore pensif

;)
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:13

rire rire c'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:59

[quote="Caroline2902Cheval ou prépa ? Faut vraiment que le cheval soit fou-dangeureux pour préférer la prépa ... et encore pensif
;)[/quote]

Perso, je préfère une semaine entière à la BU à travailler que monter 5 minutes un cheval qui embarque (même si il est pas fou-dangereux) 215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeLun 1 Oct - 5:05

psychotique 1 a écrit:


Perso, je préfère une semaine entière à la BU à travailler que monter 5 minutes un cheval qui embarque (même si il est pas fou-dangereux) 215

Ca sent la mauvaise experience ... veux-tu qu'on en parle ?

lol

;)
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:00

[quote="Caroline2902]Ca sent la mauvaise experience ... veux-tu qu'on en parle ?

lol

;)[/quote]

La très mauvaise expérience même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:42

on a du connaître le même cheval mdrrrrr

*compatis*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:10

Allez y je vous écoute !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:38

*reprends une petite voix enfantine*

Alors voilà moi z'avais que 3 ans, et mes parents ils avaient acheté un poney qu'on avait appelé pirate parce qu'il avait une tache sur le nez. Il était tout jeune et tout fou et un jour qu'on le sortait de son dodo, il s'est précipité sur moi pour jouer. Il s'est mis sur ses pattes arrières, il m'a coincé entre ses pattes contre le grillage et il m'a mordu la main. Depuis me méfie toujours un peu de ces betes là...


..... mais qu'est ce que je raconte moi.... à la base j'étais venue sur ce forum pour être sérieuse et pour BOSSER ! C'pô gagner on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:54

ca devait être impressionnant en effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeMar 2 Oct - 5:19

La je m'incline, vraiment pas sympa ton poney !
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:01

alors là évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:20

houla oui tu m'étonnes c'est un sacré mauvais souvenir !!! :52:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:37

Bon alors je viens participer au sondage moi aussi non mais lol
Alors moi j'ai commencé à travailler à l'âge de 17 ans pendant mon année de terminale pendant les vacances scolaires dans une banques....ensuite j'ai toujours bosser plus ou moins à plein temps en cumulant les jobs en même temps que mes études...
Je suis passée par animatrice, babysitter, serveuse, barmaid, hotesse en boite de nuit, tous les jobs possibles et imaginables en intérim etc... lol pfff vaut mieux que j'évite de compter tous les petits boulots pendant lesquels je me suis faite exploitée^^ mais bon j'ai toujours eu besoin d'avoir le côté pratique et le côté travail des méninges ..sinon je m'ennuie !!!!!!!! Donc plutôt de bons souvenirs qui m'ont apporté bcp d'expériences très utiles en fin de compte !!! Et là j'ai passé il y a trois ans le concours de SASU sans réelle motivation ...pour voir et donc là je travaille à l'organisation du baccalauréat en Ile de France rire trois ans mon Dieu que c'est long !! Il est vraiment temps que je me recycle ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:37

Méfiez-vous de ce que vous dites à "Psychotique", elle/il risque d'être un de vos profs... 11

hi hi hi!!! 171
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:12

lol!

Et ben Eren, quelle expérience tu dois avoir!! :51: ça doit être très enrichissant! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:02

Durant ma première vie d'étudiant, j'ai eu de la chance, je n'ai pas eu besoin de travailler.

Mes parents me payaient le loyer, tandis que je me débrouillais pour vivre avec l'allocation logement que j'avais.

Les 3 dernières années en tant qu'étudiant furent un peu plus faciles car j'ai fait, en cumulant, à peu près un an et demie de stage qui étaient plus ou moins rémunérée. Enfin ... plutôt moins que plus.
Ca m'a permis de faire des économies pour avoir une voiture.
Au passage, mes parents voulaient absolument continuer à payer mon loyer.
A postériori, je me rends compte qu'ils sont formidables malgrès leur air sévère (surtout mon papa) quand ils me disent :
"Nous nous occupons du financement lié à tes études comme ça tu peux être à fond dans tes études".

C'est le même discours avec mon petit frère et ma petite soeur (plus maintenant car elle a fini ses études en juin).


Pour ma deuxième vie d'étudiant (en psycho cette fois) qui commence cette année, je vais continuer le travail à temps complet que j'ai actuellement pour subvenir à mes besoins.
C'est sur, ces prochaines années seront peut-être plus dures pour pouvoir conjuguer travail pro et travail perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Etudes et emploi Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etudes et emploi   Sondage : Etudes et emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Etudes et emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gérer la conciliation emploi/études - gérer son patron
» Sondage : Moyens de transport pour venir à la fac
» Sondage : Vos pseudos
» Petit sondage vacances
» Sondage "psychologie en france"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: COIN DES BAVARDS
-
Sauter vers: