Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_lcapInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Voting_barInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_rcap 
inconnu
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_lcapInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Voting_barInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_rcap 
LEGER
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_lcapInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Voting_barInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_rcap 
olivier93
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_lcapInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Voting_barInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_rcap 
esoman
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_lcapInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Voting_barInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_rcap 
NathalieB
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_lcapInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Voting_barInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_rcap 
Aube
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_lcapInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Voting_barInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_rcap 
Tokyo Girl
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_lcapInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Voting_barInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_rcap 
Elissa
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_lcapInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Voting_barInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_rcap 
Alaska
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_lcapInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Voting_barInterdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Molaco
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Molaco


Masculin
Messages : 11
Age : 39
Lieu : Angers
Niveau d'études : 2004 - Bac Technologique Industriel
2010 - Titre de Technicien Supérieur en Automatisme

Emploi/Passions : Sport, lecture, musique
Humeur : Full of determination !!

Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Empty
MessageSujet: Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ?   Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:07

Bonjour, à tous, la rentrée approche, et j'espère que vos neurones ont commencé à chauffer, mais pas qu'avec le soleil ! Very Happy

Je compte m'inscrire, mais j'ai deux petits soucis (aller, 2 et demi), donc , si qqun à des réponses, merci d'avance, sinon j'appellerais l'ied ou mon ancienne fac.

1- Ayant, il y a quelques années, fais deux premières années de fac (fac de sciences) (oui oui, j'étais un vrai branleur je sais), suis je interdit d'inscription, si oui, que faire ?

2- En ce qui concerne le transfert de dossier, est-ce nécessaire de le faire sachant que je n'ai jamais été boursier, mais que je le serais peut-être l'année prochaine ?

2&1/2- Pour la sécurité sociale, vu que mon contrat de travail ne couvre pas la fin de l'année, je dois forcément cotiser ?? (jai - de 28a)

Merci pour vos réponses si vous les avez, sinon, bonne fin d'inscription et préparation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ?   Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:39

bien qu'un sujet ait deja été ouvert dans le genre, je le laisse finalement a part pour répondre spécifiquement :

tu as le droit d'avoir fait ce que tu veux comme études dans ton passé... branleur ou pas ! donc pas de souci à ce niveau là

le transfert de dossier n'a rien a voir avec les bourses. c'est pour que ta fac (la nouvelle) ait les informations de ta fac (origine) donc il faut faire un transfert de dossier (obligatoire pour tinscrire dans tous les cas).

pour la SS je préfère te renvoyer sur ce lien pour que tu puisses avoir les infos directement :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/securite-sociale-etudiante.html

voila
Revenir en haut Aller en bas
Molaco
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Molaco


Masculin
Messages : 11
Age : 39
Lieu : Angers
Niveau d'études : 2004 - Bac Technologique Industriel
2010 - Titre de Technicien Supérieur en Automatisme

Emploi/Passions : Sport, lecture, musique
Humeur : Full of determination !!

Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ?   Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:57

Merci pour ta réponse ...
J'envoie la demande demain !
Revenir en haut Aller en bas
MystEre
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
MystEre


Féminin
Messages : 90
Age : 39
Lieu : Chatou
Niveau d'études : L3 Informatique option 3D


Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ?   Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:50

1 - D'après ce qui est noté sur la feuille de demande de transfert il ne faut pas avoir plus de 2 années d'inscriptions antérieures en L1 donc ça semble bon pour toi ;)

2 - idem qu'inconnu

2&1/2 - Si ton travail ne couvre pas toute l'année scolaire et que tu as moins de 28 ans je crois que tu vas être obligé de payer la sécu étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
darky
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
darky


Féminin
Messages : 70
Age : 44
Lieu : Lyon
Niveau d'études : Deug de philosophie, université Montpellier
Licence des Sciences de l' Eductaion, UQTR, Canada
DESS Sciences de l'Educ, ingénierie de la formation, ISPEF Lyon

Emploi/Passions : basse/Métal
Humeur : des yeux derrière la tête

Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ?   Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:42

Yep, Mytere a raison pour la sécu...
Revenir en haut Aller en bas
Molaco
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Molaco


Masculin
Messages : 11
Age : 39
Lieu : Angers
Niveau d'études : 2004 - Bac Technologique Industriel
2010 - Titre de Technicien Supérieur en Automatisme

Emploi/Passions : Sport, lecture, musique
Humeur : Full of determination !!

Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ?   Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:37

Merci à vous !
j'espère que ça va le faire, je pensais qu'avec deux inscriptions en L1 cT foiré.

C vrai que c'est "plus".

ça aurait été trop con à cause d'un après bac foiré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ?   Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier de transfert ???
» Transfert de dossier universitaire
»  Questiont transfert de dossier inscription ied !
» DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE
» besoin d'aide pour demande de transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: