Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_lcapDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Voting_barDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_rcap 
inconnu
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_lcapDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Voting_barDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_rcap 
LEGER
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_lcapDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Voting_barDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_rcap 
olivier93
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_lcapDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Voting_barDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_rcap 
esoman
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_lcapDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Voting_barDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_rcap 
NathalieB
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_lcapDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Voting_barDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_rcap 
Aube
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_lcapDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Voting_barDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_rcap 
Tokyo Girl
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_lcapDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Voting_barDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_rcap 
Elissa
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_lcapDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Voting_barDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_rcap 
Alaska
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_lcapDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Voting_barDOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE

Aller en bas 
+2
bomberosse
LEGER
6 participants
AuteurMessage
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Empty
MessageSujet: DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE   DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:03

Bonjour,

J'ai envoyé un mail à Madame Perreau, responsable des transferts, et elle m'a répondu que le service informatique devrait créer un lien pour que les personnes concernées par cette procédure puissent le télécharger. Il y avait donc bien un problème à la base, qui devrait être résolu pour mercredi ou jeudi. J'ai cru comprendre aussi qu'il ne fallait pas utiliser pour l'instant le document de l'Université.
A surveiller de près sur le site dès demain !
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
bomberosse
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
bomberosse


Féminin
Messages : 10
Age : 46
Lieu : saint-mandé
Niveau d'études : M1 lettres modernes

Emploi/Passions : prof des écoles

DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE   DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:54

merci bcp pour ton info même si ça ne m'arrange ayant fait signé le doc transfert de paris 8 à ma fac d'origine bon je verrai

un dernier doute : pour l'envoi de diplôme je ne me vois pas du tout envoyer les originaux
comment faites-vous ??

merci pour vos réponses
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE   DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:43

Je n'envoie jamais les originaux, c'est trop risqué.
J'envoie des photocopies. Pour plus de renseignements, il vaut mieux envoyer un mail à l'IED à la personne concernée par ton niveau d'étude, c'est plus efficace car ils sont débordés par les appels téléphoniques.
On se tient au courant dès qu'il y a du nouveau. Pour ma part, je ne peux rien avancer, je ne peux rien envoyer à mon ancienne fac de Toulouse. J'attends impatiemment ce document tranfert.
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
bomberosse
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
bomberosse


Féminin
Messages : 10
Age : 46
Lieu : saint-mandé
Niveau d'études : M1 lettres modernes

Emploi/Passions : prof des écoles

DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE   DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeMer 7 Sep - 11:40

coucou,

j'ai envoyé un mail à madame perreau hier qui a répondu dès ce matin.
Donc pour les diplômes c'est photocopies uniquement
et pour le doc transfert c'est bon aussi si on a utilisé le doc de paris 8 sans la mention ied
contente je poste enfin mon dossier tout à l'heure !!
Revenir en haut Aller en bas
bomberosse
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
bomberosse


Féminin
Messages : 10
Age : 46
Lieu : saint-mandé
Niveau d'études : M1 lettres modernes

Emploi/Passions : prof des écoles

DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE   DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeMer 7 Sep - 11:43

Valérie,
Pourquoi ne peux tu rien envoyer à ta fac de Toulouse ??
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE   DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:21

Bomberosse, je dois envoyer une fiche de transfert départ (que m'a fourni Toulouse), ainsi que le fameux document transfert arrivée que l'IED n'a toujours pas mis en ligne.
J'ai appelé le service informatique de l'IED, on devrait l'avoir demain.
Mais tu as raison et merci pour le renseignement que tu viens de donner, si çà ne marche pas, j'utiliserai le document de l'université comme tu as fait.
A bientot.
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
cryo94
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
cryo94


Masculin
Messages : 22
Age : 43
Lieu : Paris
Niveau d'études : Futur L1 Psycho à l'IED

Emploi/Passions : Informaticien dans une Ecole d'Ingénieurs parisienne

DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE   DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:20

Coucou,

Le formulaire de transfert arrivée est désormais présent sur la page concernant les transferts du menu "Formalités administratives" sur le site de l'IED. Il est accompagné de la notice.

A bientôt,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Marjo


Féminin
Messages : 11
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : bac litteraire


DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE   DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:56

Bonjour,
Je m'inscris en L1 psycho a l'ied et cherche a joindre Mme perreau au sujet de ma fiche de transfert d'arrivée.cela fait une semaine que j'essaye de la joindre par téléphone et mail et je n'obtiens aucune réponse.Quelqu'un a t'il réussi?
Je désespere.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE   DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeDim 11 Sep - 7:21

Bonjour Marjo, j'ai eu de la chance de l'avoir une fois au téléphone en début de semaine, ensuite j'ai essayé de la recontacter par mail, pas de réponse.

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut joindre personne dans cette fac.
Tu as pu l'avoir cette fiche au moins ? Quel problème rencontres tu ?
En ce qui me concerne, je ne comprends pas cette procédure. On me demande de joindre cette fiche signée par mon ancienne fac, au dossier d'inscription, mais sur la procédure de transfert, il est stipulé que c'est l'ancienne fac qui doit la transmettre à Paris. Je dois donc attendre que mon ancienne fac se mette en relation avec Paris, sans quoi je ne peux envoyer mon dossier d'inscription.

Pour joindre Madame Perreau , il faudrait peut etre essayer de joindre le standard pour voir s'ils peuvent lui laisser un message ou nous mettre en relation avec elle.
Bon courage pour les "transférés".
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Marjo


Féminin
Messages : 11
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : bac litteraire


DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE   DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:25

Bonjour,

Merci de ta réponse!
Oui effectivement impossible d'avoir quelqu'un au téléphone et cela fait 2semaines que je m'acharne!
Pour ma part,j'ai envoyé mon dossier d'inscription début aout complet...enfin...
Je le croyais complet car je ne me croyais pas concernée par cette fameuse procédure de transfert.
Finalement,je n'ai eu d'autre choix que de récupérer cette fiche de transfert d'arrivée sur le site de l'université de Paris 8.
Je l'ai donc envoyée a ma fac d'origine qui me l'a renvoyer signée.
Je cherche donc a joindre Mme perdreau pour savoir comment leur renvoyer cette feuille,sachant que mon dossier d'inscription va etre considèrere comme incomplet et donc etre rejette.
N'hésite a leur refaire un dossier d'inscription complet.
J'ai l'impression que rien n'est clair,certains disent que la fac d'origine doit renvoyer cette fiche a l'ied,d'autres disent l'inverse....
Pas facile de s'y retrouver!!
Revenir en haut Aller en bas
Delph13
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Delph13


Féminin
Messages : 53
Age : 48
Lieu : arles
Niveau d'études : licence en poche.
2 tentatives de maîtrise: cognitive (Nancy 2) et neuropsycho (Aix en Provence)

Emploi/Passions : hotellerie/ Mes enfants
Humeur : Motivée, en recherche d'organisation..

DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE   DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:51

Bonjour,
je ne savais pas qu'il fallait 2 formulaires de transferts. J'ai compris qu'il fallait en demander un à sa fac d'origine. Fait ! ils me l'ont envoyé par mail, je l'ai rempli, leur ai renvoyé et ils me le renverront à leur tour, "favorable" ou pas et tamponné.
Vous êtes sûrs qu'il faut un transfert d'arrivée aussi ?
Merci d'éclairer ma lanterne !! :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE   DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:54

Delph,
Tu as du leur envoyer une demande de transfert départ, n'est ce pas ? Il s'agit alors de leur propre formulaire mais il faut absolument leur envoyer aussi le document de transfert arrivée de l'IED Paris 8. Tu le trouveras sur le site de l'IED (formalités adminstratives), et tu pourras avoir le détail de la procédure. par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que la fac d'origine doit ensuite envoyer ce papier à l'IEd, qui donne son accord final pour le transfert, alors qu'on nous demande de joindre ce document au dossier d'inscription. Je n'ai pas pu avoir d'autres infos. Madame Perreau n'a pas répondu à mon mail. Finalement, je réponds à ta question par une autre question. J'espère que je ne t'ai pas embrouillée.
Tiens moi au courant.
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Laetoun
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Laetoun


Féminin
Messages : 25
Age : 40
Lieu : Montmagny (Val d'Oise)
Niveau d'études : L3 Psycho Reims
M1 IED Paris 8 Psycho du développement
Candidature M2 en cours

Emploi/Passions : Salariée du particulier employeur
Humeur : Dans l'attente d'une réponse positive...

DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE   DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:00

Bonjour,

je viens seulement de me rendre compte pour le document transfert "Arrivée" et j'ai une question, il est mentionné dans les conditions générales qu'il faut envoyer deux enveloppes à l'adresse précise de l'universite d'origine, ma question va peut etre vous sembler bête mais à qui j'envoie ces deux enveloppes? Je dois envoyer la demande de transfert à ma fac d'origine avec ces deux enveloppes ce qui me parait idiot oubien je dois attende le retour et tout envoyer à l'ied?
Jsuis dégoutée mon dossier de pré-inscription est parti depuis longtemps et je ne savais pas qu'il n'était pas complet et on est le 21. Jpense que ça va tomber à l'eau!!
Est-ce que d'autre personne sont dans le même cas que moi?

Merci d'avance pour vos réponses.
Laetoun
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE   DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:06

T'inquiète pas pour les enloppes, envoie vite ton document. J'avais envoyé ces fameuses enveloppes mais en fait ils me les ont rendues ! Tu peux faire de même.
Pour ma part, je n'ai pas trop attendu, ma fac d'origine m'avait vite envoyé le document avec leur tampon et je l'ai envoyé avec mon dossier d'inscription.
Je ne pense pas que tu sois pénalisée.
A bientot

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Laetoun
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Laetoun


Féminin
Messages : 25
Age : 40
Lieu : Montmagny (Val d'Oise)
Niveau d'études : L3 Psycho Reims
M1 IED Paris 8 Psycho du développement
Candidature M2 en cours

Emploi/Passions : Salariée du particulier employeur
Humeur : Dans l'attente d'une réponse positive...

DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE   DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:17

Merci Valérie

Effectivement cela a été rapide, j'ai envoyé par fax la demande de transfert "arrivée" à ma fac d'origine et le lendemain je la recevais signée de la fac, j'ai donc pu l'envoyer rapidement à Paris 8 et jeudi dernier j'ai reçu un mail m'indiquant que mon inscription était validée.
Donc grosse frayeur mais qui se termine bien finalement!!!!

Cordialement Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE   DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier de transfert ???
» Transfert de dossier universitaire
»  Questiont transfert de dossier inscription ied !
» besoin d'aide pour demande de transfert
» Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: