Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Dossier de transfert ??? Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Dossier de transfert ??? Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Dossier de transfert ??? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Dossier de transfert ??? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Dossier de transfert ??? Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Dossier de transfert ??? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Dossier de transfert ??? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Dossier de transfert ??? Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Dossier de transfert ??? Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Dossier de transfert ??? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Dossier de transfert ??? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Dossier de transfert ??? Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Dossier de transfert ??? Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Dossier de transfert ??? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Dossier de transfert ??? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Dossier de transfert ??? Vote_lcapDossier de transfert ??? Voting_barDossier de transfert ??? Vote_rcap 
inconnu
Dossier de transfert ??? Vote_lcapDossier de transfert ??? Voting_barDossier de transfert ??? Vote_rcap 
LEGER
Dossier de transfert ??? Vote_lcapDossier de transfert ??? Voting_barDossier de transfert ??? Vote_rcap 
olivier93
Dossier de transfert ??? Vote_lcapDossier de transfert ??? Voting_barDossier de transfert ??? Vote_rcap 
esoman
Dossier de transfert ??? Vote_lcapDossier de transfert ??? Voting_barDossier de transfert ??? Vote_rcap 
NathalieB
Dossier de transfert ??? Vote_lcapDossier de transfert ??? Voting_barDossier de transfert ??? Vote_rcap 
Aube
Dossier de transfert ??? Vote_lcapDossier de transfert ??? Voting_barDossier de transfert ??? Vote_rcap 
Tokyo Girl
Dossier de transfert ??? Vote_lcapDossier de transfert ??? Voting_barDossier de transfert ??? Vote_rcap 
Elissa
Dossier de transfert ??? Vote_lcapDossier de transfert ??? Voting_barDossier de transfert ??? Vote_rcap 
Alaska
Dossier de transfert ??? Vote_lcapDossier de transfert ??? Voting_barDossier de transfert ??? Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Dossier de transfert ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Mag


Féminin
Messages : 42
Age : 47
Lieu : Lyon
Niveau d'études : L1 et un DEES

Emploi/Passions : La sieste
Humeur : Indécise et déterminée (compliquée quoi !)

Dossier de transfert ??? Empty
MessageSujet: Dossier de transfert ???   Dossier de transfert ??? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:10

Bonsoir et Argh !!!!

J'etais en train de finir de boucler mon dossier papier pour l'inscription. Prise d'un doute enorme, je regarde de nouveau les directives concernant le dossier de transfert.
Si l'inscription date de plus de 10 ans, pas besoin de transfert.
Mais petit hic, je m'aperçois que j'etais inscrite en 97/98 et 98/99 ... donc 10 ans tout rond pensif
Dois je quand meme faire le transfert ?
De plus, je n'ai pas signifié lors de la pre inscription que j'avais ete en fac.
Y a t'il un document specifique qui est fournit par l'IED ou juste le doc de la fac d'origine ?

Merci d'eclairer ma lanterne :hi:
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Dossier de transfert ??? Empty
MessageSujet: Re: Dossier de transfert ???   Dossier de transfert ??? Icon_minitimeVen 5 Sep - 5:30

Euh dans le doute appelle l'IED parce que vu que ça fait 10 ans tout pile il peut y avoir des malentendus je pense pale

Sinon pour le dossier de transfert à l'IED, il était à télécharger avec le dossier PDF d'inscription et à imprimer. Il fallait ensuite l'envoyer dans ta dernière fac, qui, elle, devait la renvoyer à l'IED.

Pour ma part, le président de ma fac m'a en même temps renvoyé un papier de transfert à lui pour que je le signe également.

Voilà comment ça se passe à peu près :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Mag


Féminin
Messages : 42
Age : 47
Lieu : Lyon
Niveau d'études : L1 et un DEES

Emploi/Passions : La sieste
Humeur : Indécise et déterminée (compliquée quoi !)

Dossier de transfert ??? Empty
MessageSujet: Re: Dossier de transfert ???   Dossier de transfert ??? Icon_minitimeVen 5 Sep - 7:29

Merci Lara Very Happy

J'essaie de joindre l'IED m'enfin c'est pas piqué des vers ... ça doit etre pour tester notre patience Smile

Bon, j'espere que je pourrai soit me dispenser du transfert, soit faire la correction sur la pre inscription. Parce qu'evidement, une fois validée, on ne peut pas corriger. Du coup, je me retrouve avec un dossier incomplet et sans le document de transfert.

Affaire a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Mag


Féminin
Messages : 42
Age : 47
Lieu : Lyon
Niveau d'études : L1 et un DEES

Emploi/Passions : La sieste
Humeur : Indécise et déterminée (compliquée quoi !)

Dossier de transfert ??? Empty
MessageSujet: Re: Dossier de transfert ???   Dossier de transfert ??? Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:07

Suite et fin :
J'ai envoyé un mail a l'IED ce matin. En debut d'apres midi, reponse de leur part comme quoi mon dossier etait debloqué.
J'ai donc pu corriger le tout et ainsi avoir la demande de transfert.

Je ne peux qu'applaudir la rapidité de reponse de l'IED. Super efficace ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Dossier de transfert ??? Empty
MessageSujet: Re: Dossier de transfert ???   Dossier de transfert ??? Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:42

Ah ben c'est génial cheers

Tu as écrit à quelle adresse email? Parce que j'aurais aussi une question à leur poser par rapport à mon transfert...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Mag


Féminin
Messages : 42
Age : 47
Lieu : Lyon
Niveau d'études : L1 et un DEES

Emploi/Passions : La sieste
Humeur : Indécise et déterminée (compliquée quoi !)

Dossier de transfert ??? Empty
MessageSujet: Re: Dossier de transfert ???   Dossier de transfert ??? Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:12

J'ai ecrit a cette dame :

stephanie.puma@iedparis8.net

Elle s'occupe du secretariat de L2 ainsi que des equivalences mais apparement, elle s'occupe un peu de tout.
C'est elle que j'avais eu en ligne pour ma demande d'equivalence et c'est sa voix sur les repondeurs des secretariats de L1 et L2.
Sinon, il y a quelqu'un qui s'occupe des transferts mais depart de l'IED.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dossier de transfert ??? Empty
MessageSujet: Re: Dossier de transfert ???   Dossier de transfert ??? Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:22

Puisqu'on parle de transfert...

Je suis donc coincée à ce niveau. Il est dit sur le site de Paris 8 que les étudiants de ma fac ( l'Inalco ) n'ont pas besoin de transférer leur dossier.

Seulement, lorsque je remplis mon dossier de préinscription, en précisant bien mon double cursus, l'on me demande quand même de remplir un truc de transfert.

Ca m'enquiquine bien, parce que je suis en L2 de mon côté, je ne souhaite pas du tout abandonner mon cursus de langue et espère même si les résultats me le permettent poursuivre jusqu'en master. Donc, si mon dossier se barre à l'IED, comment va faire ma fac ? ^^' Je ne comprends pas du tout l'utilité de ce bazar.

J'essaie depuis une semaine de joindre tour à tour le secrétariat, la personne en charge des transferts, n'importe qui, mais jusqu'à présent, les rares fois où l'on a décroché à un de mes appels, c'était pour me raconter que je n'avais pas téléphoné au bon service et qu'il fallait rapeller à un autre numéro entre 14h30 et 16h30. Sauf qu'évidemment, lorsque je rapelle, plus personne ne décroche. Ca dure comme cela depuis un moment ( une douzaine d'appels, au bas mot, essayés sur différentes plages horaires. ), et j'ai l'impression d'être dans la maison de fous des douze travaux d'Astérix. Smile
J'ai aussi essayé le mail, mais visiblement, les personnes sont vraiment toutes débordées, et pas de réponse de ce côté là non plus.

Donc, là, j'hurle au désespoir. Si quelqu'un avait simplement une ébauche d'explication, une idée sur cette histoire de transfert, un témoignage de galère similaire ou un numéro miracle, que sais-je, je serais ravie de lire ça.

( edit : dans le doute, je viens d'envoyer un mail à stéphanie puma, même si je ne suis pas en L2. On verra bien si j'ai une réponse ou non. )
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Dossier de transfert ??? Empty
MessageSujet: Re: Dossier de transfert ???   Dossier de transfert ??? Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:05

Bon alors...Pas de panique je suis exactement dans le même cas lol

Et depuis juillet l'IED me fait tourner en bourrique, ils ne répondent jamais au téléphone, leurs boites vocales sont pleines et leurs boites mails aussi puisque les mails me reviennent toujours.

Cette semaine je vais aller voir à ma fac pour voir comment faire, mais semblerait-il que ta fac d'origine garde un double. Maintenant à savoir qui doit avoir l'original, c'est le grand débat lol.

Je te tiendrais au courant dans les prochains jours

PS: aujourd'hui j'ai réussi à avoir quelqu'un au tel par miracle! Si ça répond pas n'hésites pas à rappeler plusieurs fois de suite. et si ça ne donne rien attend 15min et recommence. Desfois ça leur prend comme une envie de pisser, ils décrochent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dossier de transfert ??? Empty
MessageSujet: Re: Dossier de transfert ???   Dossier de transfert ??? Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:10

Huwaa ! XD On est deux dans le pétrin. Bon, c'est une bonne nouvelle, on va pouvoir se liguer ensemble face aux éléments déchainés. ( ou à l'absence d'éléments d'aucune sorte, plutôt. )

Tu as réussi à en tirer quelque chose de ton coup de fil ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Dossier de transfert ??? Empty
MessageSujet: Re: Dossier de transfert ???   Dossier de transfert ??? Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:07

Mokkimy a écrit:
Tu as réussi à en tirer quelque chose de ton coup de fil ? ^^'

Oui...un gros vent!!!! Smile Smile

Le mec en question m'a dit qu'il allait récupérer mon dossier au secretariat et qu'il me rappelait juste après. Et il m'a dit "à tout à l'heure, mademoiselle".

J'attends toujours rire (c'est nerveux lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dossier de transfert ??? Empty
MessageSujet: Re: Dossier de transfert ???   Dossier de transfert ??? Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:33

^^' ah tiens, t'as eu le droit à la variante de " Vous n'êtes pas sur le bon service téléphonique, je vous passe à ma collègue... bip bip bip vous êtes bien sur la boîte vocale surtaxée qui coute la peau des fesses et sur laquelle vous allez patienter pendant très longtemps. Au revoir. "

Ils sont futés pour nous faire raccrocher dans un état de semi confiance, ces gens là. ^^o On sent bien l'expérience en psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Dossier de transfert ??? Empty
MessageSujet: Re: Dossier de transfert ???   Dossier de transfert ??? Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:36

Mokkimy a écrit:
^^' ah tiens, t'as eu le droit à la variante de " Vous n'êtes pas sur le bon service téléphonique, je vous passe à ma collègue... bip bip bip vous êtes bien sur la boîte vocale surtaxée qui coute la peau des fesses et sur laquelle vous allez patienter pendant très longtemps. Au revoir. "

Ils sont futés pour nous faire raccrocher dans un état de semi confiance, ces gens là. ^^o On sent bien l'expérience en psychologie.

C'est tout à fait ça mdr lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dossier de transfert ??? Empty
MessageSujet: Re: Dossier de transfert ???   Dossier de transfert ??? Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:51

Ah j'ai du nouveau ! ( Siii ! C'est vrai en plus ! )

Ai réussi à contacter madame Peixoto au bout de mon dix neuvième coup de fil, vers 14h57 précise, deuxième essai de l'après midi pour l'avoir.

Elle a été très aimable, et a bien répondu à mes interrogations.

Donc, concernant mon cas, elle m'a dit de rayer comme un goret la mention " transfert complet " et de mettre " transfert partiel ". Et que ma fac comprendrait. En attendant, je pouvais déjà leur envoyer le dossier d'inscription rempli.

A suivre, donc, je sens bien venir le coup du " Ah on avait pas vu que c'était marqué Partiel, donc on leur a tout passé. " venant de ma fac à moi. La loi de Murphy étant ce qu'elle est... On verra bien. C'est déjà un bon début. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Dossier de transfert ??? Empty
MessageSujet: Re: Dossier de transfert ???   Dossier de transfert ??? Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:01

Ah super!!! cheers

Pour ce qui est de la mention transfert partiel, je te conseille de rappeler ta fac pour vérifier qu'ils aient bien compris. Moi j'ai du relancer ma fac d'origine pour qu'ils me tranferent mon dossier alors que j'avais bien envoyé une demande...

Ah l'administration... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Mag


Féminin
Messages : 42
Age : 47
Lieu : Lyon
Niveau d'études : L1 et un DEES

Emploi/Passions : La sieste
Humeur : Indécise et déterminée (compliquée quoi !)

Dossier de transfert ??? Empty
MessageSujet: Re: Dossier de transfert ???   Dossier de transfert ??? Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:30

Pour faire remplir le dossier transfert de ma fac d'origine, je me suis deplacée ... parce que le combat rentrée universitaire v/s mon pauvre petit bout de papier qui arrive par courrier et qu'ils doivent renvoyer ...
Je me suis dis que je risquais d'etre la grande perdante 215

C'est bien un transfert partiel que tu dois faire Mokkimy. Et normalement, ça doit se mettre automatiquement sur ton dossier de pre inscription quand tu le remplis. Enfin je dis bien normalement hein ... :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dossier de transfert ??? Empty
MessageSujet: Re: Dossier de transfert ???   Dossier de transfert ??? Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:22

Ouaiiis j'ai du nouveau !

Alors, pour résumer où j'en étais, j'avais envoyé la demande de transfert partiel dans ma fac d'origine.

Je viens de recevoir la réponse aujourd'hui : " les langues O ne font plus de transferts, mais votre demande de départ est acceptée. " avec joint à cela mes bulletins de notes de ces dernières années.

Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien ce que je devais recevoir ? XD Je m'en voudrais de me radier de ma fac par mégarde... Maintenant, j'envoie cela à l'IED et ça sera bon, c'est bien ça ? Et je pourrais continuer ma scolarité dans les deux facs ?

Edit : Mag, ouais, normalement hein. ^^' J'ai aussi peur d'être la grande perdante de l'histoire, suffit d'une boulette de l'administration et hop... Ca fait plus d'un mois que je suis dans les démarches administratives pour mon inscription, j'ai hate que ça soit fini ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier de transfert ??? Empty
MessageSujet: Re: Dossier de transfert ???   Dossier de transfert ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier de transfert ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert de dossier universitaire
» IED PARIS 8 2011 / 2012
» Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ?
» DOCUMENT DE TRANSFERT ARRIVEE
» besoin d'aide pour demande de transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: