Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
inscriptions en L1  par correspondance Vote_lcapinscriptions en L1  par correspondance Voting_barinscriptions en L1  par correspondance Vote_rcap 
inconnu
inscriptions en L1  par correspondance Vote_lcapinscriptions en L1  par correspondance Voting_barinscriptions en L1  par correspondance Vote_rcap 
LEGER
inscriptions en L1  par correspondance Vote_lcapinscriptions en L1  par correspondance Voting_barinscriptions en L1  par correspondance Vote_rcap 
olivier93
inscriptions en L1  par correspondance Vote_lcapinscriptions en L1  par correspondance Voting_barinscriptions en L1  par correspondance Vote_rcap 
esoman
inscriptions en L1  par correspondance Vote_lcapinscriptions en L1  par correspondance Voting_barinscriptions en L1  par correspondance Vote_rcap 
NathalieB
inscriptions en L1  par correspondance Vote_lcapinscriptions en L1  par correspondance Voting_barinscriptions en L1  par correspondance Vote_rcap 
Aube
inscriptions en L1  par correspondance Vote_lcapinscriptions en L1  par correspondance Voting_barinscriptions en L1  par correspondance Vote_rcap 
Tokyo Girl
inscriptions en L1  par correspondance Vote_lcapinscriptions en L1  par correspondance Voting_barinscriptions en L1  par correspondance Vote_rcap 
Elissa
inscriptions en L1  par correspondance Vote_lcapinscriptions en L1  par correspondance Voting_barinscriptions en L1  par correspondance Vote_rcap 
Alaska
inscriptions en L1  par correspondance Vote_lcapinscriptions en L1  par correspondance Voting_barinscriptions en L1  par correspondance Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 inscriptions en L1 par correspondance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delphe
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
delphe


Féminin
Messages : 66
Age : 51
Lieu : PARIS
Niveau d'études : BTS


inscriptions en L1  par correspondance Empty
MessageSujet: inscriptions en L1 par correspondance   inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:43

Bonsoir à tous,

j'ai eu petite question :

je souhaite m'inscrire cette année à l'IED de paris 8, faut il que je m'inscrive d'abord à PARIS 8 ou doit on s'inscrire directement sur le site de l'IED ?

merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

inscriptions en L1  par correspondance Empty
MessageSujet: Re: inscriptions en L1 par correspondance   inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:11

Bonjour Delphe!

Pour t'inscrire cette année 2008-2009, j'ai bien peur qu'il soit trop tard, mais tu peux toujours les contacter pour voir si c'est possible, sachant que certains étudiants inscrits en septembre n'ont toujours pas reçu leurs cours...

L'IED est un institut au sein de l'université de Paris 8, donc c'est l'IED qui s'occupe de ton inscription et de ta validation. Tout ce qui est bourses et autres c'est par contre Paris 8 qui s'en occupe.

Sinon pour s'inscrire à l'IED Paris 8, tu vas sur leur site http://www.iedparis8.net/ied/ et sur Préinscription. De là tu remplis un certain nombre d'informations sur ta situation personnelle et scolaire qui serviront à te constituer un dossier qu'ils te proposeront d'imprimer à partir du site. Ensuite il faut leur renvoyer ce dossier par courrier après l'avoir rempli complètement.

Après c'est à l'IED de te tenir au courant de la validation ou non de ton inscription.

Voilou! (un conseil: il faut s'y prendre assez tôt, notamment si tu as une demande d'équivalence à faire)
Revenir en haut Aller en bas
delphe
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
delphe


Féminin
Messages : 66
Age : 51
Lieu : PARIS
Niveau d'études : BTS


inscriptions en L1  par correspondance Empty
MessageSujet: Re: inscriptions en L1 par correspondance   inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:58

merci Lara,

en fait je voulais dire : pour la rentrée 2009.
merci pour ta réponse. Donc pour l'inscription à l'ied j'attendrai le mois de juillet 2009.
en attendant je vais préparer cette rentrée.
en lisant : réussir son 1er cycle de psycho, introduction à la bio, et peut-être me remettre à niveau en anglais et aborder le vocabulaire psy.

et continuer à parcourir le forum.

merci
Revenir en haut Aller en bas
labellemarie
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
labellemarie


Féminin
Messages : 329
Age : 49
Lieu : France-Val d'oise-Marines
Emploi/Passions : étudiante à l'IED en L1

inscriptions en L1  par correspondance Empty
MessageSujet: Re: inscriptions en L1 par correspondance   inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:52

Hello Delphe,

Je ne sais si c'est une règle à l'IED mais j'ai remarqué que de nombreux étudiants qui ont envoyé leur dossier en juillet ont eu leur carte bien après moi qui l'ai envoyé le jour de la rentrée scolaire les 2 années.
Je crois qu'en juillet, ils ne traitent pas encore les candidatures qui du coup se retrouvent en bas de la pile !!
Mais bon je n'en suis pas sure...
Revenir en haut Aller en bas
delphe
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
delphe


Féminin
Messages : 66
Age : 51
Lieu : PARIS
Niveau d'études : BTS


inscriptions en L1  par correspondance Empty
MessageSujet: Re: inscriptions en L1 par correspondance   inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:09

bonsoir,

merci pour l'information, je ne me précipiterai pas pour m'inscrire dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

inscriptions en L1  par correspondance Empty
MessageSujet: Re: inscriptions en L1 par correspondance   inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:40

labellemarie a écrit:
Hello Delphe,

Je ne sais si c'est une règle à l'IED mais j'ai remarqué que de nombreux étudiants qui ont envoyé leur dossier en juillet ont eu leur carte bien après moi qui l'ai envoyé le jour de la rentrée scolaire les 2 années.
Je crois qu'en juillet, ils ne traitent pas encore les candidatures qui du coup se retrouvent en bas de la pile !!
Mais bon je n'en suis pas sure...

Effectivement je me suis également demandé si mon dossier n'avait pas été foutu en bas de la pile, parce que 4 mois pour le traiter ils ont fait fort...Sachant que certains étudiants inscrits en septembre (avec demande d'equivalence!!!!) ont recu leur demande avant moi...Par contre vu qu'ils avaient accusé reception de mon dossier en juillet, en cas de problème avec l'inscription aux EC j'étais dans mon droit et l'IED m'avait même proposé un délai supplémentaire pour les validations.

Après tout est relatif, je pense que s'inscrire tard c'est aussi prendre un risque sachant qu'ils sont TRES LONGS (certains étudiants ont été inscrits qu'en janvier...) et là vous n'aurez pas d'autre choix que de faire votre licence en 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscriptions en L1  par correspondance Empty
MessageSujet: Re: inscriptions en L1 par correspondance   inscriptions en L1  par correspondance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inscriptions en L1 par correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des inscriptions à l'IED en M1??
» INSCRIPTIONS IED 2015/2016
» Inscriptions 2007-2008
» Début des inscriptions 2011??
» [SEPAD Reims] Inscriptions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: