Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_lcapCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Voting_barCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_rcap 
inconnu
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_lcapCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Voting_barCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_rcap 
LEGER
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_lcapCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Voting_barCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_rcap 
olivier93
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_lcapCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Voting_barCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_rcap 
esoman
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_lcapCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Voting_barCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_rcap 
NathalieB
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_lcapCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Voting_barCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_rcap 
Aube
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_lcapCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Voting_barCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_rcap 
Tokyo Girl
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_lcapCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Voting_barCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_rcap 
Elissa
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_lcapCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Voting_barCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_rcap 
Alaska
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_lcapCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Voting_barCoups de soleil ou pollution, il faut choisir... Vote_rcap 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coups de soleil ou pollution, il faut choisir...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Empty
MessageSujet: Coups de soleil ou pollution, il faut choisir...   Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:16

Un article sur la pollution des Coraux par la crème solaire:

http://lachaineverte.fr.msn.com/article-ete.aspx?cp-documentid=8366830
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
avatar


Féminin
Messages : 133
Age : 40
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Fac


Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Empty
MessageSujet: Re: Coups de soleil ou pollution, il faut choisir...   Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:04

La crème solaire "bio" et non testé sur les animaux, ferait-elle moins de dégats?

Malheureusement, ce n'est pas évoqué. Mais vu que c'est moins chimique, même pratiquement pas (il me semble, corrigez-moi si je me trompe), il serait logique que ça pollue moins
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Empty
MessageSujet: Re: Coups de soleil ou pollution, il faut choisir...   Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:07

Amnesy a écrit:
La crème solaire "bio" et non testé sur les animaux, ferait-elle moins de dégats?

Malheureusement, ce n'est pas évoqué. Mais vu que c'est moins chimique, même pratiquement pas (il me semble, corrigez-moi si je me trompe), il serait logique que ça pollue moins

Oui très bonne remarque, logiquement, la crème solaire bio "devrait" moins polluer, mais je reste prudente quant à la réelle composition de ces fameux produits bio qui deviennent une mode, donc forcément au bout d'un moment on va se retrouver avec des produits moins bio que d'autres si vous voyez ce que je veux dire...Si ce n'est pas déjà le cas d'ailleurs.

Moi Label bio ou pas, tant que ça rapporte du fric à quelqu'un je reste méfiante, parce que l'apat du gain est souvent plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
avatar


Féminin
Messages : 133
Age : 40
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Fac


Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Empty
MessageSujet: Re: Coups de soleil ou pollution, il faut choisir...   Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:15

Je vois ce que tu veux dire, pour la vague de mode, on se retrouve avec des produits qui ont le label bio alors qu'en fait ils ne le sont pas tellement, en tout cas bien moins que d'autres, un peu comme les produits dits non testés sur les animaux, mais qui en fait le sont (ils testent par ex pas le produit fini, mais les matières premières, et donc se disent non testé, à tort)..

C'est pour ça que pour plus de prudence et pour les animaux (principalement lol) j'allie le bio et non testé.

J'ai regardé un peu les différences de composition entre un non bio et un bio, et c'est vrai que y'a pas photo pour les produits utilisés pour le non bio (plein de choses en -ol et -benzo... pour résumer) alors que le bio c'est que du naturel.. (normal quoi lol).
Donc du bio de bonne qualité devrait ne pas polluer, sauf si les coraux sont sensibles à ces produits naturels, ce qui peut très bien être le cas, vu que ce sont soit des végétaux soit des animaux.

Mais me viens une autre question.. est-ce que la crème solaire waterproof se dépose-t-elle quand même dessus? (ça carbure ce soir lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Empty
MessageSujet: Re: Coups de soleil ou pollution, il faut choisir...   Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:55

Amnesy a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, pour la vague de mode, on se retrouve avec des produits qui ont le label bio alors qu'en fait ils ne le sont pas tellement, en tout cas bien moins que d'autres, un peu comme les produits dits non testés sur les animaux, mais qui en fait le sont (ils testent par ex pas le produit fini, mais les matières premières, et donc se disent non testé, à tort)..

Oui voilà c'est bien ça Very Happy et malheureusement pour tout ça fonctionne comme ça! D'autant plus que le bio ça leur coûte cher et encore plus à nous, donc pourquoi ne pas vendre des produits soit disant bio au prix fort alors qu'ils n'ont coûté quasiment rien parce qu'ils ont été produits comme n'importe quel autre produit...


Amnesy a écrit:
Mais me viens une autre question.. est-ce que la crème solaire waterproof se dépose-t-elle quand même dessus? (ça carbure ce soir lol)

Là tu me poses une colle 215 Je pense que même si c'est de la crème waterproof, y'a quand même certains agents chimiques qui sont libérés et donc susceptibles d'atteindre les coraux, mais de là a le confirmer... hel
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Empty
MessageSujet: Re: Coups de soleil ou pollution, il faut choisir...   Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:41

Sympa ce topic!
Moi qui suis à Greenpeace, j'apprécie!
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Empty
MessageSujet: Re: Coups de soleil ou pollution, il faut choisir...   Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:35

Bref, le mieux est de ne pas utiliser de crème, quelle qu'elle soit, et de faire attention à son exposition au soleil... Même si c'est agréable, on est pas obligé de passer toute la journée sur la plage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Empty
MessageSujet: Re: Coups de soleil ou pollution, il faut choisir...   Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:46

Ben non, justement, Eso...
Perso, j'ai la peau blanche comme un c... euh... enfin très blanche Very Happy et je ne peux pas passer mes journées de 12h à 16h à la maison.
Et je ne peux pas me baigner la nuit non plus...
Donc pas le choix pour des gens comme moi... sinon c'est cancer de la peau assuré!
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Invité
Invité
avatar



Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Empty
MessageSujet: Re: Coups de soleil ou pollution, il faut choisir...   Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:12

Faites comme moi, restez pas au soleil Smile (j'y suis allergique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Empty
MessageSujet: Re: Coups de soleil ou pollution, il faut choisir...   Coups de soleil ou pollution, il faut choisir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de soleil ou pollution, il faut choisir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REIMS ou PARIS, il faut choisir ...
» M2, IED, lequel choisir????
» Quelles options choisir
» Quelle fac par correspondance choisir?
» Cours par correspondance, quelle fac choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: COIN DES BAVARDS
-
Sauter vers: