Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Enquête sur le devenir des étudiants ... Vote_lcapEnquête sur le devenir des étudiants ... Voting_barEnquête sur le devenir des étudiants ... Vote_rcap 
inconnu
Enquête sur le devenir des étudiants ... Vote_lcapEnquête sur le devenir des étudiants ... Voting_barEnquête sur le devenir des étudiants ... Vote_rcap 
LEGER
Enquête sur le devenir des étudiants ... Vote_lcapEnquête sur le devenir des étudiants ... Voting_barEnquête sur le devenir des étudiants ... Vote_rcap 
olivier93
Enquête sur le devenir des étudiants ... Vote_lcapEnquête sur le devenir des étudiants ... Voting_barEnquête sur le devenir des étudiants ... Vote_rcap 
esoman
Enquête sur le devenir des étudiants ... Vote_lcapEnquête sur le devenir des étudiants ... Voting_barEnquête sur le devenir des étudiants ... Vote_rcap 
NathalieB
Enquête sur le devenir des étudiants ... Vote_lcapEnquête sur le devenir des étudiants ... Voting_barEnquête sur le devenir des étudiants ... Vote_rcap 
Aube
Enquête sur le devenir des étudiants ... Vote_lcapEnquête sur le devenir des étudiants ... Voting_barEnquête sur le devenir des étudiants ... Vote_rcap 
Tokyo Girl
Enquête sur le devenir des étudiants ... Vote_lcapEnquête sur le devenir des étudiants ... Voting_barEnquête sur le devenir des étudiants ... Vote_rcap 
Elissa
Enquête sur le devenir des étudiants ... Vote_lcapEnquête sur le devenir des étudiants ... Voting_barEnquête sur le devenir des étudiants ... Vote_rcap 
Alaska
Enquête sur le devenir des étudiants ... Vote_lcapEnquête sur le devenir des étudiants ... Voting_barEnquête sur le devenir des étudiants ... Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Enquête sur le devenir des étudiants ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Enquête sur le devenir des étudiants ... Empty
MessageSujet: Enquête sur le devenir des étudiants ...   Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:37

... de Master 2 Pro psycho de la santé, psycho clinique, moins d'un an après leur diplôme.
C'était ma promo!!!!! 54

http://www.insertion.univ-metz.fr/MasterProfessionnel/SciencesDesInteractionsHumainesEtSociales/Psychologie/
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Enquête sur le devenir des étudiants ... Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le devenir des étudiants ...   Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:22

Oui le jour où j'avais lu cette enquête j'ai pensé à toi
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Enquête sur le devenir des étudiants ... Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le devenir des étudiants ...   Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:39

Ca doit faire mal de retourner en L1 après un bac+4/5 Chut Faut être motivé...ou pas avoir le choix...
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Enquête sur le devenir des étudiants ... Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le devenir des étudiants ...   Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:46

Lara a écrit:
Ca doit faire mal de retourner en L1 après un bac+4/5 Chut Faut être motivé...ou pas avoir le choix...
ça va!!! apparemment la personne s'est inscrite en L1 anglais (on va dire c'est pour la bonne cause)
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Enquête sur le devenir des étudiants ... Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le devenir des étudiants ...   Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:44

J'ai vu aussi qu'une personne de ma promo s'était inscrite en L1 d'arts pla. Je vois pas du tout qui ça peut être... et je vois pas le rapport non plus!

En tout cas, les deux nénettes qui avaient trouvé un temps plein (dont une en CDI!) c'était mes copines!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Enquête sur le devenir des étudiants ... Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le devenir des étudiants ...   Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:01

Elissa a écrit:
J'ai vu aussi qu'une personne de ma promo s'était inscrite en L1 d'arts pla. Je vois pas du tout qui ça peut être... et je vois pas le rapport non plus!

Oui c'est ce à quoi je faisais allusion...Mais bon il est jamais trop tard pour trouver sa voie hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
gaelle5767
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
gaelle5767


Féminin
Messages : 58
Age : 42
Lieu : Alsace
Niveau d'études : M2 Travail validé

Emploi/Passions : Psychologue du travail

Enquête sur le devenir des étudiants ... Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le devenir des étudiants ...   Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:05

sympa d'avoir pu lire les résultats de l'enquête à laquelle j'ai moi même participé
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Frilet
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Audrey Frilet


Féminin
Messages : 11
Age : 40
Lieu : Paris
Niveau d'études : M1


Enquête sur le devenir des étudiants ... Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le devenir des étudiants ...   Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:53

OLALA repartir en L1 après des années de travail....pour rien!
Quand on pense aussi à tous ceux qui se réorientent après un Bac+4 en Histoire, ou qui ne parviennent pas à atteindre leur spé en Bac+5 psycho clinique...c'est vraiment galère.

Et la réduction du budget dans l'enseignement n'arrangera rien... Les étudiants sont blasées avant même de commencer à travailler...il faut une réforme sérieuse du système

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur le devenir des étudiants ... Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le devenir des étudiants ...   Enquête sur le devenir des étudiants ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur le devenir des étudiants ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participation enquête
» Participation enquête relance
» Enquête exploratoire stage L3
» Enquête master : le travail et la santé
» enquete Master 1 psychologie sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: ACTUALITE PSYCHO
-
Sauter vers: