Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Petite question mais très importante!!!! Vote_lcapPetite question mais très importante!!!! Voting_barPetite question mais très importante!!!! Vote_rcap 
inconnu
Petite question mais très importante!!!! Vote_lcapPetite question mais très importante!!!! Voting_barPetite question mais très importante!!!! Vote_rcap 
LEGER
Petite question mais très importante!!!! Vote_lcapPetite question mais très importante!!!! Voting_barPetite question mais très importante!!!! Vote_rcap 
olivier93
Petite question mais très importante!!!! Vote_lcapPetite question mais très importante!!!! Voting_barPetite question mais très importante!!!! Vote_rcap 
esoman
Petite question mais très importante!!!! Vote_lcapPetite question mais très importante!!!! Voting_barPetite question mais très importante!!!! Vote_rcap 
NathalieB
Petite question mais très importante!!!! Vote_lcapPetite question mais très importante!!!! Voting_barPetite question mais très importante!!!! Vote_rcap 
Aube
Petite question mais très importante!!!! Vote_lcapPetite question mais très importante!!!! Voting_barPetite question mais très importante!!!! Vote_rcap 
Tokyo Girl
Petite question mais très importante!!!! Vote_lcapPetite question mais très importante!!!! Voting_barPetite question mais très importante!!!! Vote_rcap 
Elissa
Petite question mais très importante!!!! Vote_lcapPetite question mais très importante!!!! Voting_barPetite question mais très importante!!!! Vote_rcap 
Alaska
Petite question mais très importante!!!! Vote_lcapPetite question mais très importante!!!! Voting_barPetite question mais très importante!!!! Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petite question mais très importante!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Petite question mais très importante!!!! Empty
MessageSujet: Petite question mais très importante!!!!   Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:00

Bonjour,

Une petite question qui embêtent pas mal d'étudiants :

Quand un étudiant va au rattrapage, doit-il se pré-inscrire en L1 ou en L2?

Si quelqu'un sait ça nous aiderait bien car moi j'en ai aucune idée, et on peut pas dire que la fac batte des records en matière de communication :roll: :roll:

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Petite question mais très importante!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais très importante!!!!   Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:09

Il n'est pas possible (mais je ne suis pas catégorique!!) de faire sa préinscription tant qu'on ne sait pas si on a validé son année ou si on doit redoubler... Il me semble qu'au moment de la préinscription, il faut entrer certaines infos qui dovient concorder avec les infos de la "banque de données" de Metz de toute façon, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Petite question mais très importante!!!! Empty
MessageSujet: ....   Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:55

Parce qu'une étudiante, alors qu'elle va au rattrapage en septembre, a réussi à se préinscrire en L2 elle a même obtenu un RDV suite a cette préinscription...De plus ce RDV est prévu plus tôt que la date des resultats de 2eme session :shock: :shock: Donc je sais pas si c'est une non-organisation de la part de la fac (ça changerait pas^^)...

Sur le coup ça m'a paru logique (c'est à dire s'inscrire en L2 et si on redouble, se réinscrire en L1), mais j'ai un doute quand même...et aparament une secrétaire serait présente à la fac cet été mais ne serait pas en mesure de répondre...No
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Petite question mais très importante!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais très importante!!!!   Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:13

:shock: ... dans ce cas... je donne ma langue au chat lol!!

Mais ca serait bizarre, car en cas d'échec de cette étudiante, il faudrait alors recommencer sa procédure pour redoubler la L1 et faire une annulation de son inscription en L2, sinon il y a aura doublon... De toute façon, si elle n'a pas l'attestation de réussite de la L1 au moment du RDV, il faudra qu'elle recommence tout... Bizarre, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Petite question mais très importante!!!! Empty
MessageSujet: préinscription   Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:21

Bonjour esoman!

Est-ce possible de faire annuler une préinscription? En tout cas je tenais à preciser que l'information qui consistait à se préinscrire en L2 venait de la secrétaire Suspect Suspect Sérieux c'est pitoyable quoi...

Moralité quand vous avez vos résultats en juin allez vous renseigner tout de suite à la fac sur ce que vous devez faire :roll:
Revenir en haut Aller en bas
soulisan
Invité
avatar



Petite question mais très importante!!!! Empty
MessageSujet: pré inscription   Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:52

je suis une de ses étudiantes qui s'est pré inscrite en l2 jai une date de rdv et je ne compte pas attendre le déluge du mois de septembre (soit du 17 au 24 septembre) pour minscrire en L2;jai validé mon premier semestre et donc je suis en droit de passer en 2eme année et c'est se que je compte faire étant donné que je nai que 3 matières a rattraper et je pense quil ya toujours possiblité de changer son inscription vers fin septembre si se que jai faii nallait pas.Perso ça me soule des infos quon reçoit en vrac un coup c'est une version un coup sen est une autre mais personne n'est jamais sur alors excusez moi de memporter mais yen a marre detre si peu informer on est balancer de droite a gauche et au final c'est quand meme pas bon se kon a fait.alors m....!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Petite question mais très importante!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais très importante!!!!   Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:12

D'où l'importance d'aller se renseigner à la fac durant l'année ou juste après les résultats et de faire quelque chose avec le secrétariat parce que là ça peut plus continuer comme ça.

Pour dire, ni au Bridoux, ni au Saulcy, on a été capable de nous dire si il y a un rattrapage pour l'UEL au Bridoux! C'est d'ailleurs une question qui reste encore sans réponse...Donc certains étudiants se retrouvent avec l'UEL à repasser sans dates ni horaires No No Et pourtant c'est pas faute d'avoir couru dans les fac et d'avoir appelé...
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Petite question mais très importante!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais très importante!!!!   Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:51

c'est bien ce que je pensais, donc si un RDV a été fixé avant la date des résultats de la session de septembre, le jour du RDV, on dira aux étudiants de revenir avec un relevé de notes complets et de reprendre un autre RDV...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Petite question mais très importante!!!! Empty
MessageSujet: ...   Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:34

Oui c'est également ce que je pense...Se serait moi je tenterais même d'appeller la fac fin août pour confirmation c'est à dire une information officielle pour être sure qu'il est possible de reprendre un RDV si on vient sans relevé.

De plus c'est bien écrit en gros dans le dossier à rendre "présenter obligatoirement le relevé de note mentionant que l'année a été obtenue" le jour du RDV...

Merci de ton aide Esoman ;)

PETITE PARENTHESE : quand on cherche une information sur ce forum, il est préférable de consulter la rubrique concernant les informations transmises sur celui-ci ---> [Important] Informations présentes sur le site


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Petite question mais très importante!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais très importante!!!!   Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:15

et ben, merci d'avoir éclairé nos lanternes à ce sujet! parce que ce n'est pas sur l'administration de la fac que l'on peut compter, en général...:roll:


Les pré-inscriptions, ça redémarre bien le 20 août?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Petite question mais très importante!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais très importante!!!!   Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:35

Si ça peut aider ;)

Le problème c'est que le responsable de l'année nous a expliqué tout ça en tout début d'année (à son premier cours), mais tu parles on pensait pas encore au rattrapage à ce moment là.

Moi ce qui me fait alluciner c'est que les secrétaires qui restent pendant les vacances d'été ne savent rien sur le sujet, c'est quand même incroyable. Quand on travaille dans un établissement on est sencé connaitre son fonctionnement, surtout quand on travaille derrière le téléphone et qu'on sait pertinement que les étudiants vont avoir besoin d'informations...

Bienvenue dans le système de la fac rire

Pour les préinscriptions effectivement elles ouvrent à partir du 20 août jusqu'au 30 octobre.;)
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Petite question mais très importante!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais très importante!!!!   Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:50

merci!

raaah c'est clair combien de fois je m'énerve devant leur manque de motivation, leur antipathie et leur incompétence, elles ne font que glander !!! 168
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Petite question mais très importante!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais très importante!!!!   Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:29

je veux pas être méchant mais déjà l'an dernier, elle était tout sauf opérationnelle, et elle suivait pas les cours...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Petite question mais très importante!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais très importante!!!!   Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:31

pfff c'est clair! pis c'est quand même pas compliqué de faire son boulot correctement, surtout quand on a ses horaires !!! 170
Revenir en haut Aller en bas
soulisan
Invité
avatar



Petite question mais très importante!!!! Empty
MessageSujet: préinscription   Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:31

donc pour ma part jai eu confirmation du Saulcy quil fallait sinscrire à larrivée des résultat du rattrapage se qui me parait pas mal bizarre étant donné que se sera presque la rentrée enfin....faut pas chercher!!!pour ma part jai validé un semestre je compte faire valloir mes droits et donc de minscrire en deuxieme année meme si jnai pas réussi tout mon rattrapage!
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Petite question mais très importante!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais très importante!!!!   Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:52

t'en fais pas, le système d'organisation de la fac est si bien conçu qu'après pas mal de quiproquos administratifs, tu peux quand même t'inscrire après la rentrée tout en étant déjà allée aux premiers cours lol lol
Revenir en haut Aller en bas
soulisan
Invité
avatar



Petite question mais très importante!!!! Empty
MessageSujet: petite question mais très importante   Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:48

lol merci d"e me rassurer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Petite question mais très importante!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais très importante!!!!   Petite question mais très importante!!!! Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:18

Soulisane : Oui, en effet, rappelle toi Jenifer s'était inscrite 15 jours après la rentrée tout en ayant participé aux premiers cours...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question mais très importante!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais très importante!!!!   Petite question mais très importante!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question mais très importante!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question organisation cours
» Très très très intéressante conférence 5 Février
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: TABLEAU D'AFFICHAGE :: Inscriptions
-
Sauter vers: