Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Vos techniques de travail - Page 2 Vote_lcapVos techniques de travail - Page 2 Voting_barVos techniques de travail - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
Vos techniques de travail - Page 2 Vote_lcapVos techniques de travail - Page 2 Voting_barVos techniques de travail - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
Vos techniques de travail - Page 2 Vote_lcapVos techniques de travail - Page 2 Voting_barVos techniques de travail - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
Vos techniques de travail - Page 2 Vote_lcapVos techniques de travail - Page 2 Voting_barVos techniques de travail - Page 2 Vote_rcap 
esoman
Vos techniques de travail - Page 2 Vote_lcapVos techniques de travail - Page 2 Voting_barVos techniques de travail - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
Vos techniques de travail - Page 2 Vote_lcapVos techniques de travail - Page 2 Voting_barVos techniques de travail - Page 2 Vote_rcap 
Aube
Vos techniques de travail - Page 2 Vote_lcapVos techniques de travail - Page 2 Voting_barVos techniques de travail - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Vos techniques de travail - Page 2 Vote_lcapVos techniques de travail - Page 2 Voting_barVos techniques de travail - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
Vos techniques de travail - Page 2 Vote_lcapVos techniques de travail - Page 2 Voting_barVos techniques de travail - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
Vos techniques de travail - Page 2 Vote_lcapVos techniques de travail - Page 2 Voting_barVos techniques de travail - Page 2 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vos techniques de travail

Aller en bas 
+7
Fritzi66
squatsoft
laurachoup
jasmin-
magamag
Didine0410
olivier93
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Vos techniques de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques de travail   Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 22:05

Moi je me prépare (enfin j'essaie) pour passer l'ensemble des matières en juin mais bon nous verrons bien
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Vos techniques de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques de travail   Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 8:03

@Uranie : il faut un peu "se méfier" de la session de septembre car il est parfois difficile de beaucoup étudier pendant l'été. Personnellement, faute de temps pour les préparer pour la session de juin, j'ai dû étudier 3 matières importantes entre juin et fin aout (la neuroanatomie, l'ergonomie, les interactions) et j'ai trouvé cela pas simple : déjà, après toute l'énergie mise à préparer les examens de juin, je me suis retrouvée fatiguée et j'ai eu du mal à me remotiver pour la suite. Ensuite, ce sont les beaux jours, on a envie de sortir et de profiter de l'extérieur, ce n'est pas très tentant de mettre le nez dans les PUF. Enfin, à peine 3 mois pour ingurgiter des matières importantes, c'est vraiment du bachotage à haute dose. Je l'ai fait car je n'avais pas le choix mais c'est vrai que si tu peux l'éviter, cela peut te permettre de profiter de vraies vacances et d'être d'attaque pour la rentrée suivante.
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Vos techniques de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques de travail   Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:27

Bon je refait un petit point suite à mon poste de novembre 2013...

Avancez vous toujours et pour certain continuez vous à faire du par cœur ??

Ici ça avance mais c'est dur dur, la mémoire a du mal à se remettre au travail !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Vos techniques de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques de travail   Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 5:45

L'apprentissage par coeur n'est pas le plus marrant mais peut avoir du bon quant il s'agit de compléter des textes à trou (ce qui est le cas des exams d'ergonomie et de neuroanatomie...)
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Vos techniques de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques de travail   Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 6:37

Merci Alaska je sais au moins que pour ces 2 matières je ferai du par cœur même si je me doutais que pour la neuro-anatomie il fallait du par cœur
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Vos techniques de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques de travail   Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 7:18

Comme je le disais sur l'autre post, pas de par coeur ici, mais effectivement je me doutais que pour des cours comme la neuro c'est obligatoire... J'ai pas commencé cette matière !
Mais dur dur aussi, même si j'avance... Y a certaines matières pour lesquelles je ne vois pas la fin !!


Dernière édition par Selora le Jeu 6 Fév - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Vos techniques de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques de travail   Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 7:34

Comme je te comprend. Moi il y a déjà des matières que je sais que je ne passerai pas en juin mais plutôt en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Vos techniques de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques de travail   Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:28

Moi je passerai tout en juin, même si y a des matières où je me planterai. Mais statistiquement parlant, je pense qu'il vaut mieux tout passer en juin et en repasser en septembre, plutôt que faire l'impasse sur certaines matières en juin.
Enfin, c'est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Vos techniques de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques de travail   Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 6:13

Tout passer en juin ou non, tout dépend de ta stratégie et des objectifs visés. Avec le système des compensations de notes entre EC, passer en juin des matières que tu n'as pas ou peu préparées risque de te faire baisser ta moyenne générale. Il paraît cependant que, pour l'entrée en master, le jury ne regarde pas spécialement les notes de L1 mais plutôt celles des années suivantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Vos techniques de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques de travail   Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 7:27

Alaska a écrit:
Tout passer en juin ou non, tout dépend de ta stratégie et des objectifs visés. Avec le système des compensations de notes entre EC, passer en juin des matières que tu n'as pas ou peu préparées risque de te faire baisser ta moyenne générale. Il paraît cependant que, pour l'entrée en master, le jury ne regarde pas spécialement les notes de L1 mais plutôt celles des années suivantes. Very Happy

Et si on a pas la moyenne dans une matière mais qu'avec le système de compensation on atteint la moyenne, on peut qd même repasser la matière qui n'a pas atteint cette moyenne ? (Ca fait bcp de répétitions désolée  rire ).
Après je compte faire de mon mieux pour avoir tout bossé suffisamment mais des fois ça me parait illusoire tout ça...

Merci pour le renseignement  :wink1: 
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Vos techniques de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques de travail   Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 7:38

Selora non il me semble que si tu as la moyenne à l'UE (ex psy sociale + prof psy) tu le peut pas repasser l'une des 2 même si il y en a une ou tu as 8 et l'autre 12 car elles se compense entre elle
Revenir en haut Aller en bas
yanou06
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
yanou06


Masculin
Messages : 110
Age : 41
Lieu : Cagnes sur mer
Niveau d'études : DAEU A
L1 psychologie à l'ied
L2 psychologie à l'ied
L3 psychologie à l'ied
Seconde année M1 clinique IED

Emploi/Passions : AED
Humeur : Toujours en apprendre plus

Vos techniques de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques de travail   Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 9:32

Tout a fait on ne peut pas repasser une matière qui a été compensée. Si vraiment vous voulez la refaire il faut faire une procédure de renonciation et votre note en dessous de 10 est perdue. Et du coup il me semble bien que si votre nouvelle note de septembre est pire c'est tant pis pour vous. Surtout que d'après certaines personnes la session de septembre serait un peu plus dure.
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Vos techniques de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques de travail   Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 21:15

Ok merci ! Me reste plus qu'à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Vos techniques de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques de travail   Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 8:11

Ici, ça avance. Je considère avoir terminé la psy du développement (même si ce n'est jamais vraiment fini !). Je préfère l'apprentissage par répétition que le par cœur, sauf pour certains cas : les définitions !
Pour la stratégie adoptée, je mise tout sur le 1er semestre en juin et ensuite je verrais si je dois repasser des matières en septembre ou pas. Sinon, j'attaque d'autres matières cet été pour les passer en septembre (plus facile pour moi, car pas d'école, donc pas de devoirs à assurer le soir et mon fils part en vacances chez mes parents...et en août chez les beaux-parents, ça ne me dérange pas du tout de réviser ! lol !). Je pense donc faire ma L2 en 2 ans...on verra bien la façon dont j'avance !
Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos techniques de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques de travail   Vos techniques de travail - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos techniques de travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dossier techniques de recueil de données
» méthode de travail!!!!
» M1 Travail
» groupe de travail
» Méthode de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS DE COURS
-
Sauter vers: