Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_rcap 
inconnu
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_rcap 
LEGER
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_rcap 
olivier93
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_rcap 
esoman
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_rcap 
NathalieB
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_rcap 
Aube
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_rcap 
Tokyo Girl
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_rcap 
Elissa
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_rcap 
Alaska
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L1 Psycho SEPAD Reims

Aller en bas 
+8
Erika69
olivier93
Sophie17
Matahina
gwennou
Anais14
LEGER
Sandra74
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 10:15

Merci pour vos réponses je suis désolée je n'avais pas vu qu'on m'avait répondu, bon bah cette semaine je vais envoyé le formulaire d'inscription afin de recevoir le dossier d'inscription. Mais comment peut on annuler l'inscription ? Je pensais qu'une fois qu'on avait payé il serait trop tard pour faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 10:17

Et je ne compte pas faire de master de psychologie, ce dernier incite les gens a aller à l'ied. Vu que ce n'est pas mon cas, savez vous si Reims et l'IED se ressemblent ? La licence est elle mieux dans l'une des deux université ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 10:37

Perso je suis comme toi et je n'ai pas l'ambition pour le moment de faire 1 master.

Le programme si SEPAD et bien mais je préfère le programme de l'IED et en plus habitant Paris c'est beaucoup plus simple.

Après comme je l'ai déjà dit sur 1 autre post, l'IED prend environ 80% des Masters qui ont fait la licence à l'IED
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:32

Erika,
Les deux programmes ne se ressemblent pas tout à fait. Il y a effectivement des matières communes (les 4 matières de psycho, la bio, les statistiques…), mais il y a des cours en + à l'IED (les métiers de la psycho, par exemple). À l'inverse, il y a + de stat à Reims… Et, point important, Reims est beaucoup plus orienté psychanalyse que l'IED.

Pour ce qui est de se désinscrire, je pense qu'il faut que tu les appelle pour connaître la démarche. Mais je crois me rappeler qu'il était bien stipulé à Reims (comme à Rennes ou à Paris), que le remboursement des frais est possible jusqu'à une date limite. Il faut voir les conditions dans le livret ou les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 17:19

D'accord, merci pour tout ce que tu viens d'écrire car grâce à toi je sais maintenant que le programme de l'IED m'intéresse plus que celui de Reims.
La date doit être stipulée dans le formulaire qu'ils m'ont envoyé, je regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 15:52

Erika,
Ce que j'ai écrit au sujet des programmes ne sont que des exemples succincts. Le mieux serait quand même que tu trouves les deux programmes avec les descriptions des matières, afin de bien les comparer.
Surtout que, si tu n'as pas l'intention de faire le Master, Reims reste un bon moyen de décrocher sa licence sans trop de difficultés !
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:11

Sophie pense tu que le niveau de la licence de Reims est inférieur à celui de l'IED ??
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:45

Je ne dirais pas ça comme ça. En fait, il y a beaucoup moins de matières à Reims. Du coup, on ne s'éparpille pas dans tous les sens et cela facilite grandement l'apprentissage.

Quant au contenu des cours, je trouve que les matières de psycho à Reims sont globalement plus accessibles qu'à Paris. On comprends plus vite et cela facilite donc également l'apprentissage.

Bref, avec ces deux points qui aident à bien se concentrer, c'est tout de suite plus facile d'avoir de bonnes notes.
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:51

Mais finalement est ce que cela donne un diplôme de même valeur ?? Et ensuite quand tu souhaite intégrer un master as tu le niveau pour ???
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:10

Une L3, c'est une L3. C'est le même niveau reconnu par l'état. Il n'y a pas de question de "valeur". C'est plutôt une question d'orientation (clinique, psychanalyse, etc).

Après, pour ce qui est d'intégrer un master, si je m'en réfère à ce que tu as dit, l'IED réserve 80% des places à ses anciens L3 (… au fait, comment as-tu appris cela ?). Donc, d'où viennent les autres 20% ? Ben, sûrement de la crème de la crème du top des autres facs (notes excellentes, nombreux stages, etc).

De toutes façons, ce que j'ai dit à Erika était en réponse au fait qu'elle n'était pas intéressée par le master. Après, on fait évidemment ses choix selon le cursus que l'on aimerait faire. C'est d'ailleurs pour cela que je tente l'IED. Si je ne rêvais pas de, peut-être, un jour, accéder au master, je ferais ma licence à Rennes et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:18

Merci pour ces réponses. Oui je vais essayer de trouves les deux programmes ! En fait je souhaite faire une L3 sciences de l'éducation puis un Master pour devenir prof des écoles donc oui le Master Psycho ne m'intéresse pas ! Je vais sûrement choisir REIMS car je pense que déjà en déplacement cela coûtera moins cher (surtout l'hébergement en fait) et une fois inscrite je suis sûre d'avoir une place. Je vous dis ça cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:52


Après, pour ce qui est d'intégrer un master, si je m'en réfère à ce que tu as dit, l'IED réserve 80% des places à ses anciens L3 (… au fait, comment as-tu appris cela ?). Donc, d'où viennent les autres 20% ? Ben, sûrement de la crème de la crème du top des autres facs (notes excellentes, nombreux stages, etc).

Sophie, l'info est disponible sur le site de l'IED
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:00

Erika,
Vérifie ta messagerie, je t'écris un petit MP :wink1: 
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:03

Ca marche , je surveille, je surveille ;)
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:26

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Anais14
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Anais14


Féminin
Messages : 28
Age : 30
Lieu : Basse Normandie
Niveau d'études : L1 2013-2014 SEAD Reims


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:35

Erika69 a écrit:
Merci pour ces réponses. Oui je vais essayer de trouves les deux programmes ! En fait je souhaite faire une L3 sciences de l'éducation puis un Master pour devenir prof des écoles donc oui le Master Psycho ne m'intéresse pas ! Je vais sûrement choisir REIMS car je pense que déjà en déplacement cela coûtera moins cher (surtout l'hébergement en fait) et une fois inscrite je suis sûre d'avoir une place. Je vous dis ça cette semaine !
Je souhaite exactement faire le même cursus que toi Erika69, je projette de faire seulement L1 et L2 de psycho à Reims, puis la L3 de Sciences de l'éducation avec le CNED qui est en partenariat avec la fac de Rouen. Et pour le master j'ai quelques pistes à distance !!

Merci Sophie pour toutes ces précisions sur IED/Reims

Sinon, si ca intéresse quelqu'uns, je me lance dans un blog : www.univers-a-distance.blogspot.fr

Et le groupe FB bien sur : https://www.facebook.com/groups/652356748115767/
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:41

Anais14 a écrit:
Erika69 a écrit:
Merci pour ces réponses. Oui je vais essayer de trouves les deux programmes ! En fait je souhaite faire une L3 sciences de l'éducation puis un Master pour devenir prof des écoles donc oui le Master Psycho ne m'intéresse pas ! Je vais sûrement choisir REIMS car je pense que déjà en déplacement cela coûtera moins cher (surtout l'hébergement en fait) et une fois inscrite je suis sûre d'avoir une place. Je vous dis ça cette semaine !
Je souhaite exactement faire le même cursus que toi Erika69, je projette de faire seulement L1 et L2 de psycho à Reims, puis la L3 de Sciences de l'éducation avec le CNED qui est en partenariat avec la fac de Rouen. Et pour le master j'ai quelques pistes à distance !!

Merci Sophie pour toutes ces précisions sur IED/Reims

Sinon, si ca intéresse quelqu'uns, je me lance dans un blog : www.univers-a-distance.blogspot.fr

Et le groupe FB bien sur : https://www.facebook.com/groups/652356748115767/
Cool, je me demandais où est ce que j'allais faire ma L3, tu m'as donné une piste ! Merci :x En plus j'ai déjà passé des diplômes via le CNED et ils sont vraiment TOP
Revenir en haut Aller en bas
Anais14
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Anais14


Féminin
Messages : 28
Age : 30
Lieu : Basse Normandie
Niveau d'études : L1 2013-2014 SEAD Reims


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:45

Pour le master il y a Cergy et Créteil qui les proposent, mais les places sont limités. Sinon il y a des universités catholiques privées qui le font mais c'est un peu cher :/
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:12

Anais14 a écrit:
Merci Sophie pour toutes ces précisions sur IED/Reims
Avec plaisir, Anaïs ! :wink1: 
Revenir en haut Aller en bas
Sandra74
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Sandra74


Féminin
Messages : 14
Age : 33
Lieu : Rumilly
Niveau d'études : Bac Pro Service A la Personne

Emploi/Passions : Auxiliaire de Vie Scolaire
Humeur : toujours de bonne humeur :D

L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:40

Je vois que l'on est plusieurs à vouloir faire à peut près la même chose: pour ma part j'hésite entre finir la licence de psycho au complet et faire ensuite mon master enseignement pour être instit en CLIS / ULIS ou SEGPA ou faire la L1 et L2 en psycho et comme toi Erika69 faire une L3 Sciences de l'éducation.
L'avenir nous le dira Very Happy
Commençons par la L1 mdr à chaque jours suffit sa peine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 21:50

Oui comme tu dis, commençons par la L1 ! On a du boulot mais si on y arrive (y'a pas de raison si on s'en donne la peine) ce sera que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
gwennou
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
gwennou


Féminin
Messages : 19
Age : 44
Lieu : metz
Niveau d'études : Bac S.M.S entreprend L1

Emploi/Passions : lecture, jeux en réseau
Humeur : stressé

L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 9:35

Bonjour

Ericka j'ai fait une demande pour rejoindre ta page.

Pour les inscrits au sepad vous avez eu des reponses? Moi j'attend toujours et j'aime pas attendre.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sandra74
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Sandra74


Féminin
Messages : 14
Age : 33
Lieu : Rumilly
Niveau d'études : Bac Pro Service A la Personne

Emploi/Passions : Auxiliaire de Vie Scolaire
Humeur : toujours de bonne humeur :D

L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 10:25

Oui j'ai reçu ma notification par courrier comme quoi le dossier était complet et accepté, je les avait eu au tel la veille au matin et ils devaient envoyer les cartes étudiants sous dizaine.
Bonne journée à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anais14
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Anais14


Féminin
Messages : 28
Age : 30
Lieu : Basse Normandie
Niveau d'études : L1 2013-2014 SEAD Reims


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 15:35

Je les ai appelé en fin de semaine dernière, ils traitaient les dossiers arrivés le 10 et le mien est arrivé le 13... J'espère que ca ne va plus tarder !
Revenir en haut Aller en bas
gwennou
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
gwennou


Féminin
Messages : 19
Age : 44
Lieu : metz
Niveau d'études : Bac S.M.S entreprend L1

Emploi/Passions : lecture, jeux en réseau
Humeur : stressé

L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:00

Moi ils viennent de me répondre par mail qu'ils ont reçu mon dossiers le 12 et qu'il sera traité prochainement Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:03

c'est supêr ca avance pour vous.

Nous à l'IED nous attendons toujours des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:11

gwennou a écrit:
Bonjour

Ericka j'ai fait une demande pour rejoindre ta page.

Pour les inscrits au sepad vous avez eu des reponses? Moi j'attend toujours et j'aime pas attendre.

Bonne journée
Euh c'est pas ma page, tu devais sûrement vouloir parler à quelqu'un d'autre
Pfiou moi j'ai même pas encore envoyé le formulaire pour recevoir le dossier puisque j'hésitais encore
Revenir en haut Aller en bas
Sandra74
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Sandra74


Féminin
Messages : 14
Age : 33
Lieu : Rumilly
Niveau d'études : Bac Pro Service A la Personne

Emploi/Passions : Auxiliaire de Vie Scolaire
Humeur : toujours de bonne humeur :D

L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:09

Hello tout le monde, je viens vous annoncer que je viens de recevoir ma carte d'étudiante et avec elle l'accès au bureau virtuel. De ce fait je peux commencer les cours et vous est ce que ça avance comme vous le voulez?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:48

bonjour Sandra,

Juste une petite précision concernant l'accès à la plateforme : selon les cours, il n'y a pas forcément encore de mise à jour pour l'année universitaire 2013-2014. Donc fais attention, il y a parfois des infos qui ne sont plus d'actualités, surtout lorsqu'il y a un changement d'enseignants. Regardes bien, dans la présentation de chaque cours, de quand ça date. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gwennou
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
gwennou


Féminin
Messages : 19
Age : 44
Lieu : metz
Niveau d'études : Bac S.M.S entreprend L1

Emploi/Passions : lecture, jeux en réseau
Humeur : stressé

L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct - 5:08

Super Sandra,

moi pour ma part toujours pas! Mais du coup tu me fais espérer que ça vienne vite. Tu avais envoyé ton dossier à quel date?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 Psycho SEPAD Reims
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre et questions sur SEPAD Reims
» Le post des L1 Psycho au Sepad de reims 2014/2015
» mimi psycho sead reims
» Nouvelle inscrite SEAD Reims L1 Psycho
» Nouvellement inscrite en L2 au sepad de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: