Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_lcapLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Voting_barLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_lcapLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Voting_barLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_lcapLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Voting_barLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_lcapLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Voting_barLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_rcap 
esoman
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_lcapLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Voting_barLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_lcapLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Voting_barLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_rcap 
Aube
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_lcapLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Voting_barLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_lcapLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Voting_barLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_lcapLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Voting_barLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_lcapLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Voting_barLa psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La psycho par correspondence SUED - Rennes 2

Aller en bas 
+3
olivier93
xav
Altheea
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xav
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
xav


Masculin
Messages : 86
Age : 38
Lieu : Paris
Niveau d'études : BAC+5

Emploi/Passions : Ingénieur

La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psycho par correspondence SUED - Rennes 2   La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:57

Merci c'est super cool de ta part pour le compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psycho par correspondence SUED - Rennes 2   La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep - 20:17

Mais de rien, c'est normal :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
xav
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
xav


Masculin
Messages : 86
Age : 38
Lieu : Paris
Niveau d'études : BAC+5

Emploi/Passions : Ingénieur

La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psycho par correspondence SUED - Rennes 2   La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 9:00

Carte d'étudiant reçue ! Smile J'attends encore un peu pour l'inscription pédagogique (choix des cours).
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psycho par correspondence SUED - Rennes 2   La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 9:01

Bravo Xav ! Voilà une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psycho par correspondence SUED - Rennes 2   La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 9:49

xav a écrit:
Carte d'étudiant reçue ! :)J'attends encore un peu pour l'inscription pédagogique (choix des cours).
Alors Xav finalement pas d'IED ??
Revenir en haut Aller en bas
xav
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
xav


Masculin
Messages : 86
Age : 38
Lieu : Paris
Niveau d'études : BAC+5

Emploi/Passions : Ingénieur

La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psycho par correspondence SUED - Rennes 2   La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 9:50

Franchement j'hésite si je suis reçu. C'est quand même beaucoup moins cher le SUED...
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psycho par correspondence SUED - Rennes 2   La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 9:56

Je comprend
Revenir en haut Aller en bas
evidence1987
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
evidence1987


Féminin
Messages : 29
Age : 36
Lieu : Breizh
Niveau d'études : Bac STT
DEAMP
Va commencer L1 Psychologie SUED Rennes 2


La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psycho par correspondence SUED - Rennes 2   La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 18:45

:hi: Bonsoir,

Serait il possible à quelqu'un inscrit au SUED de Rennes 2, de m'envoyer les cours que vous avez eu le 21 septembre lors de la "rentrée" ?

Car je viens de m'inscrire au SUED, et de recevoir ma carte étudiante 54 mais dans l'attente de mon inscription pédagogique je ne peux pas accéder aux cours... No 

Ce serait gentil si quelqu'un pouvait m'envoyer cela, ou scanner ou peu importe la méthode rire 
juste que je puisse commencer à potasser ;)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psycho par correspondence SUED - Rennes 2   La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 20:20

Bonsoir Evidence,
Mon accès à la plateforme du SUED va probablement bientôt être fermé puisque j'ai demandé l'annulation de mon inscription. En attendant, je suis allée y faire un tour et je n'y ai pas trouvé grand chose.
C'est vrai que je n'ai pas accès à la psy sociale, cognitive et clinique (car le SUED m'a validé ces UE par équivalences) ; mais il me semble néanmoins que pas mal de cours ne sont pas encore prêts (comme la psy du développement, par exemple).
Il y a surtout les cours de langues et de méthodologie et quelques trucs sur les stats, dont le titre du livre qui servira pour la L1, L2 et L3 (et une partie du M1) : "Psychologie statistique avec R" de Y. Noël (éditions Springer, 2013).
Envoie-moi ton mail en MP, je t'enverrai plus d'éléments (j'ai quelque chose en bio).
Revenir en haut Aller en bas
AudeHY
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
AudeHY


Féminin
Messages : 4
Age : 36
Lieu : Paris
Niveau d'études : Ecole d'Ingénieur


La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psycho par correspondence SUED - Rennes 2   La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:36

Bonjour!

Je rebondis sur ce sujet car envisageant de me réorienter en reprenant (cette rentrée ou plus tard...) des études en psycho, je vois également que les places sont chères à l'IED mais bien plus accessibles au SUED.
Pour ma part je n'ai pas l'impression qu'il soit trop tard pour s'inscrire lorsque je parcours leur page de formalités d'inscription, en tout cas "Les demandes d'admission par accès de droit sont acceptées jusqu'au 30/11 dernier délai".
La question majeure que je me posais, puisque je souhaite tout ce même bifurquer dès que possible sur l'IED (étant géographiquement à Paris), est la facilité ou non de passer d'un L1 ou L2 au SUED, vers l'IED? J'imagine qu'ils privilégient leurs étudiants? Ne se ferme-t-on pas la porte de l'IED en commençant le cursus autre part, alors qu'à distance il n'est possible de faire le master à l'IED uniquement?

Voilà, j'espère que certains d'entre vous ont une idée de la question Smile merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psycho par correspondence SUED - Rennes 2   La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:05

Bonjour,

AudeHY a écrit:

Pour ma part je n'ai pas l'impression qu'il soit trop tard pour s'inscrire lorsque je parcours leur page de formalités d'inscription, en tout cas "Les demandes d'admission par accès de droit sont acceptées jusqu'au 30/11 dernier délai".

> Les échanges précédents datent de la rentrée 2013. En deux ans, il est bien possible que des choses aient changé.

AudeHY a écrit:
Ne se ferme-t-on pas la porte de l'IED en commençant le cursus autre part, alors qu'à distance il n'est possible de faire le master à l'IED uniquement?

> J'avais commencé ma L1 à Reims (SEPAD) et je n'ai pas eu de problème l'année dernière pour intégrer l'IED et y faire la suite de ma L1. Cette année (L2), j'ai vu aussi plusieurs élèves qui venaient de l'extérieur de l'IED et qui ont directement intégré la L2. L'IED a un quotas réservé aux dossiers extérieurs. Tout reste donc possible, même en ayant commencé dans une autre fac.

Cordialement,
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
AudeHY
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
AudeHY


Féminin
Messages : 4
Age : 36
Lieu : Paris
Niveau d'études : Ecole d'Ingénieur


La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psycho par correspondence SUED - Rennes 2   La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:13

Bonsoir Sophie, merci beaucoup pour ton témoignage, c'est rassurant! As-tu une idée du quota pratiqué (juste un ordre de grandeur histoire de voir si c'est plus du 20% ou du 2% - implique une sélection).

(Par ailleurs effectivement en consultant le forum de mon téléphone j'ai l'année des posts qui s'affiche contrairement à l'affichage sur mon pc!)

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psycho par correspondence SUED - Rennes 2   La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:34

Je ne connais pas le quotas de mémoire. Je l'avais vu passer il y a deux ans mais je ne m'en souviens plus. Ce que je sais, c'est que ce n'est pas 2% et encore moins 20%. Les dossiers sont traités en même temps que ceux des internes à l'IED puisque tout le monde passe par le même système de pré-inscription. Donc, déjà, pour éviter la liste d'attente, il faut faire sa pré-inscription dès le premier jour. Ensuite, pour ce qui est d'une éventuelle sélection des dossiers, j'avoue n'en avoir aucune idée.

Cordialement,
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
AudeHY
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
AudeHY


Féminin
Messages : 4
Age : 36
Lieu : Paris
Niveau d'études : Ecole d'Ingénieur


La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psycho par correspondence SUED - Rennes 2   La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:29

Merci Sophie pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psycho par correspondence SUED - Rennes 2   La psycho par correspondence SUED - Rennes 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La psycho par correspondence SUED - Rennes 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SUED Rennes 2
» L1 sued Rennes
» Nantaise en L1 Sued - Rennes 2
» nouvelle sued rennes L1
» Future L1 au SUED Rennes 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: