Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
IED de Paris 8 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
IED de Paris 8 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
IED de Paris 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
IED de Paris 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
IED de Paris 8 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
IED de Paris 8 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
IED de Paris 8 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
IED de Paris 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
IED de Paris 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
IED de Paris 8 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
IED de Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
IED de Paris 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
IED de Paris 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
IED de Paris 8 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
IED de Paris 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
IED de Paris 8 Vote_lcapIED de Paris 8 Voting_barIED de Paris 8 Vote_rcap 
inconnu
IED de Paris 8 Vote_lcapIED de Paris 8 Voting_barIED de Paris 8 Vote_rcap 
LEGER
IED de Paris 8 Vote_lcapIED de Paris 8 Voting_barIED de Paris 8 Vote_rcap 
olivier93
IED de Paris 8 Vote_lcapIED de Paris 8 Voting_barIED de Paris 8 Vote_rcap 
esoman
IED de Paris 8 Vote_lcapIED de Paris 8 Voting_barIED de Paris 8 Vote_rcap 
NathalieB
IED de Paris 8 Vote_lcapIED de Paris 8 Voting_barIED de Paris 8 Vote_rcap 
Aube
IED de Paris 8 Vote_lcapIED de Paris 8 Voting_barIED de Paris 8 Vote_rcap 
Tokyo Girl
IED de Paris 8 Vote_lcapIED de Paris 8 Voting_barIED de Paris 8 Vote_rcap 
Elissa
IED de Paris 8 Vote_lcapIED de Paris 8 Voting_barIED de Paris 8 Vote_rcap 
Alaska
IED de Paris 8 Vote_lcapIED de Paris 8 Voting_barIED de Paris 8 Vote_rcap 
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 IED de Paris 8

Aller en bas 
+4
Lara
labellemarie
psychotique 1
esoman
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:48

Bonjour,

De la même manière que ce qu'a fait megara pour le SEAD de Reims (je sais, je ne suis qu'un copieur 215), je lance un appel pour les (futurs ou ex-) étudiants de l'Ied de Paris 8.

Pouvez-vous nous dire où vous en êtes de votre cursus et la raison (géographique, familiale, professionnel, double cursus ...) pour laquelle vous prenez des cours à l'Ied et non ailleurs (présentiel ou à distance) ?

Pour ceux qui ont eu également l'occasion de faire un cursus de psycho ailleurs qu'à l'Ied, pouvez-vous nous donner un petit comparatif ?

------------------------------------------------------------------

Pour donner l'exemple, je vais commencer.

Je suis en cours d'inscription en 1ère année de license.
Le service de la scolarité m'a envoyé un accusé de réception de mon dossier durant la 2ème semaine de septembre.
Vivement que j'obtienne la confirmation de mon inscription !!

Je me suis inscrit à des cours par correspondance afin de continuer à travailler (à temps complet) en parallèle pour subvenir à mes besoins.
Je n'ai pas envie de me retrouver dans la même galère financière d'il y a quelques années quand j'étais étudiant sur les bancs de la fac. J'ai eu assez de repas exclusivement à base de pates.
J'exagère un peu, je variais avec du riz ou du blé quelque fois.

C'est sur, ces prochaines années seront peut-être plus durs pour pouvoir conjuguer travail pro et travail perso, mais je suis persuadé que j'arriverai à gérer (pas tout le temps peut-être).

J'ai choisi l'Ied de Paris 8 pour faire mes études par correspondance car c'est l'organisme que j'ai trouvé en premier.
Je n'ai découvert que très tardivement que d'autres fac permettaient également de faire des études par correspondance en psycho.
En plus, habitant dans la région parisienne, il me sera facile d'aller au regroupement quand il le faudra.


Et maintenant, à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:28

Alors moi :

Je suis en cours d'inscription en 1ère année de licence également. (et idem que l'accusé de réception reçu malgré mon envie grandissante d'enfin pouvoir m'y mettre)

Je continue sinon de copier, je me suis inscrite par correspondance principalement pour pouvoir continuer à travailler. A 29ans, je me vois pas revenir chez papa maman pour subvenir à mes besoins, et il est dur quand ca fait 10ans qu'on bosse de redevenir étudiant de bases avec job étudiant pour vivoter.

Et puis ce projet n'est pas une volonté de reconversion totale (je bosse dans une des rares branches humaines de l'informatique moi ;)). Je le vois plus comme une évolution de mon travail actuel, une porte que je m'ouvre pour les années futures. J'aime mon taf et j'ai pas foncièrement envie de le quitter Smile

Sinon pourquoi l'IED8Paris et pas Reims, déjà parce que Paris est beaucoup plus proche de chez moi que Reims pour les regroupements (je suis de la région centre) et parce qu'au contraire du SESAD il me semble, l'ied propose un cursus au delà de L3 avec des masters. Ca ouvre donc des portes supplémentaires, si je survis jusqu'en L3 et que j'en redemande (les sélections pour les années supérieures ayant une légère préférence pour les gens "de la maison")

Voila pour me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:14

Youpi !! Very Happy Very Happy

Je viens d'avoir un email de la scolarité de l'Ied pour m'informer que mon inscription est validée. 54

Dixit le message : Je vais recevoir dans les meilleurs délais ma carte d'étudiant de l'Univesité de Paris 8.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 6:56

Félicitations Vobian !!!!! J'attends le mien avec impatience...surtout la carte étudiant ....Quand avais tu envoyé ton dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 7:04

Alors je viens de m'inscrire en première année de psychologie à l'Ied pour pouvoir me reconvertir ...
Je ne suis pas en présentiel parce que je travaille à l'heure actuelle à plein temps après avoir passé le concours de SASU de l'éducation nationale, métier qui ne me plait absolument pas ....
J'ai toujours étudié pendant que je travaillais sauf ces trois dernières années avec l'arrivée de mes deux petits bouts de chou et ça me manquait terriblement !!!
Donc il va falloir que je gère boulot, famille et études mais ça va je me sens prête, c'est un projet que je mûrissais depuis déjà quelques temps et franchement rien que le fait de m'imaginer coincée encore quelques années à mon poste ça me boost pour réussir !!!
J'ai fait une licence en Histoire Géographie il y a quelques années Very Happy
Sinon j'habite en région parisienne donc c'est parfait pour l'Ied 54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 7:05

Tiens tiens, je viens de voir Vobian que nous allions avoir trente ans en même temps à un jour près :-) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:00

eren926 a écrit:
Félicitations Vobian !!!!! J'attends le mien avec impatience...surtout la carte étudiant ....Quand avais tu envoyé ton dossier ?

Merci !!
Moi aussi je suis impatient de recevoir ma carte d'étudiant.

Par contre, cela va être synonyme d'encaissement des chèques d'inscription. Mon porte monnaie est un peu moins content.

Pour répondre à ta question, j'avais envoyé mon dossier le 7 ou le 8 septembre. Le 13, j'avais reçu par mail un accusé de réception de mon dossier par le service de la scolarité de l'Ied.


eren926 a écrit:
Tiens tiens, je viens de voir Vobian que nous allions avoir trente ans en même temps à un jour près :-) !!!

Ah oui !!!
Nous nous comprendrons mutuellement dans le cas où ce changement de décennie nous est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:40

Bonjour !

Alors pour répondre à Vobian :
"Pouvez-vous nous dire où vous en êtes de votre cursus et la raison (géographique, familiale, professionnel, double cursus ...) pour laquelle vous prenez des cours à l'Ied et non ailleurs (présentiel ou à distance) ?"

Alors au niveau de mon cursus, j'ai un parcours un peu "bordélique", j'ai un bac L (jusque là tout va bien) et puis je me suis inscrite en fac de philo (échec) puis dans une école d'arts graphiques/pub (abandon, trop trop cher).

Au final, je travaille dans l'animation aussi bien sur le terrain avec des séjours de vacances pour jeunes qu'au niveau de la formation d'animateurs.
A cela on ajoute aussi une participation dans une assoc' de secourisme (poste de secours, etc).

Tout ça pour dire que j'ai toujours eu envie de faire des études en psycho mais que pour des raisons de travail, il est bien mieux pour moi de le faire à distance ! (et puis je peux gérer l'emploi du temps comme je le veux, suivant mon boulot).

J'ai connu l'IED sur internet, après quelques recherches j'ai eu des avis plus ou moins différents sur la qualité de l'enseignement mais je crois que je vais passer le cap' et m'y inscrire !
Et etant d'Ile de France, ca reste quand même pratique pour se rendre à P8 si besoin est.

M'enfin, ça reste un budget et faut encore que je pèse le "pour" et le "contre" !


En tout cas, bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:50

En plus, comme l'a fait remarqué titluciole, l'Ied est le seul organisme à distance qui permet de faire un M2.

Il est tout à fait possible qu'en 3-4 ans d'autres organismes proposeront un M2 mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Et puis, je rappelle qu'à partir de cette année, les M2 qui correspondent aux M1 "psychologie sociale et ressources humaines" et "psychologie du développement et de l’éducation" ont été créés en plus du M2 "psychologie clinique, psychopathologie et psychothérapie" déjà existant.

Ce qui fait donc trois M2 psycho pour l'Ied.

Quand on sait que l'Ied privilégie ses étudiants plutôt que ceux issus d'autres facs pour l'obtention des places, il n'y a plus à hésiter pour l'Ied.


Pout le budget, seuls les droits d'incription à la fac sont vraiment pénalisant puisqu'il faut les payer en une seule fois.
Par contre, il me semble que si tu es salariée (il y a peut-être un seuil minimale d'heure à respecter) tu ne paies pas l'affiliation à la sécu. Dans mon cas, je n'ai pas eu à payer mais la principale raison était que j'étais trop vieux.

Pour les frais de l'enseignement à distance, il est possible d'échelonner les paiements sur 3 mois (et même peut-être 6 ou 10 mois, je ne sais plus). Même si ça reste un montant conséquent, ça aide à faire passer la pillule.

N'hésite pas à poser des questions qui pourraient t'aider à prendre ta décision.

Mais ne tarde pas trop. Vu ton cursus, tu auras peut-être besoin de faire un transfert de dossier universitaire. Je ne sais pas comment cela fonctionne exactement mais ça peut prendre du temps. Tu peux contacter Sandra PEIXOTO de l'Ied (01 49 40 72 17 ou sandra.peixoto@iedparis8.net) qui s'occupe des procédures de transfert pour savoir ce que tu dois faire.

En attendant que tu te prennes ta décision, tu peux toujours te pré-inscrire et compléter ton dossier d'inscription avec les différents documents demandés.
Comme ça ton dossier sera déjà prêt à être envoyé si au final tu choisis de t'inscrire à l'Ied.

Par la même occasion, lorsque tu saisiras ton dossier en ligne, tu pourras voir les différentes échéances de paiement qui sont disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:13

Tiens, c'est vrai que je n'avais pas tilté par rapport à l'affiliation à la sécu.
Faudrait que je me renseigne à savoir si mon mi-temps me permet de ne pas la payer.

Par contre, concernant le transfert de dossier, je crois que ce n'est pas la peine, j'étais à Tolbiac (P1) en 2003 mais j'ai abandonné, je ne crois pas qu'il faille faire un transfert de dossier.

J'ai déjà rempli le dossier pour la pré-inscription (d'ailleurs on m'a envoyé un mail me disant de me dépêcher de valider car l'inscription s'arrête le 31/10)

Au pire, j'appelerai sans doute le secrétariat pour avoir de plus amples infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:42

Quels sont vos projets suite à vos études en psycho ?


Perso, j'aimerai me diriger vers la criminologie (très en vogue avec toutes les séries US...), bosser avec la police criminelle si possible.

Mais on me dit qu'avec l'IED, les cours ne correspondent pas à ce que je veux faire au final (une histoire de courant de pensée propre à chaque fac)

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus par rapport à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:52

Alors pour Nosfellz, les procédures de transfert d'université sont obligatoires ... Il ne faut pas avoir été inscrit pendant dix ans pour pouvoir y échapper ....donc va falloir que tu fasses la demande ...Sinon si tu travailles à mi-temps ça devrait aller pour la sécurité sociale ...du temps où j'étais à Paris 7 en Histoire Géo, j'en étais dispensée en travaillant à mi-temps ... Very Happy
Voici les quelques infos que je peux te communiquer . Sinon concernant mes objectifs et bien disons qu'ils s'affineront après cette première année et en fonction des résultats que j'aurais obtenus ("croise les doigts bien fort")
Quand au passage dans la trentaine Vobian, bah on peut pas dire que je saute de joie ;-) mais bon toi tu as de la chance ... trente ans pour un homme, c'est le bel âge ... votre apogée non ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:52

eren926 : et si je "zappe" de préciser que j'ai été en fac, tu crois que cela peut passer ? (cela m'éviterait bien des galères niveau administratif)
Je dis ça car la clôture des inscriptions pour l'IED est le 31 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:58

Effectivement, j'ai vu pas mal d'info qui confirme que la procédure de transfert est obligatoire pour toute interruption en cours de cursus (avec ou sans obtention du diplome).
Apparemment c'est pour controler qu'on ne fait pas plus de 4 fois (il me semble) un même niveau (toutes disciplines confondues).

Par contre, j'ai également lu par-ci par-là que certains avaient dérogés à cette règle car ils n'avaient pas passé les exams et avaient demandé à être radié de leur université d'origine.
D'autres, dans la même situation, avaient omis de préciser qu'ils avaient déjà été en fac.
Je ne sais pas si ces solutions sont légales (la dernière solution m'étonnerait fortement) ?
Surtout, que risque t'on si on ne déclare pas avoir déjà été à l'université avant alors que c'est le cas ?

Comme tu l'as dit, il n'y a pas de transfert à faire si ça fait plus de 10 ans qu'on a été à l'université.
Apparemment, il y a également une exception quand on fini avec succès un cursus de niveau BAC+5 dans une discipline.
C'est ce que m'a dit la responsable des transferts de l'Ied quand je lui ai demandé si je devais faire un transfert.
De plus, au niveau légal, les années qui sont effectuées dans cette discipline ne sont plus comptées dans le calcul des 4 fois maximum au même niveau.


eren926 a écrit:
Quand au passage dans la trentaine Vobian, bah on peut pas dire que je saute de joie ;-) mais bon toi tu as de la chance ... trente ans pour un homme, c'est le bel âge ... votre apogée non ? ;)
Je ne suis pas sur.
Ma femme m'appelle déjà "mon vieux pépé" quelques fois. géné
Ca passe car elle le dit de façon amoureuse et puis je me venge à ma manière. Je sais où elle est la plus chatouilleuse.

Ahh les jeunes (elle a 4 ans de moins que moi) !! Ils n'ont plus de respect !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:28

Hum et le transfert de dossier universitaire, ça prend du temps ? :(

j'ai peur d'être hors limite pour mon inscription et mon ancienne fac ne répond pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:37

Et bien Nosfellz, quand j'ai fait ma demande de transfert, mon université d'origine m'a renvoyé le document en deux jours ..puis je l'ai fait parvenir avec mon dossier à l'ied, à eux de faire le reste...donc il y a des chances que ce soit rapide pour toi aussi ....je croise les doigts pour toi Very Happy
Quant à Vobian, je vois que les hommes ont tous les mêmes moyens de pression sur la gente féminine...mon mari me chatouille allegrement à chaque fois que je le charrie sur son âge et oui c'est un vieux bonhomme de 35 ans rhooooo déjà Smile ... Je trouve ça assez lâche comme manière de procéder d'ailleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:46

Ah donc a priori c'est un simple document à remplir et à fournir avec le dossier IED.

Bon et bien demain j'appelerai Tolbiac pour avoir ce papier Smile

J'ai aussi envoyé un e-mail à la dame que me conseillait Vobian pour avoir des infos sur le transfert de dossier.
On verra bien ce qu'elle me dira !


Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:13

le doc tu peux l'imprimer directement par le site de ta fac je pense sinon normalement il est dans ton dossier ied quand tu l'imprimes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:56

Ah bah je verrais ça quand je l'imprimerais.

Mais je viens de recevoir un mail de la nana de l'IED et voilà sa réponse (peut-être que cela servira à d'autres !)

"Il faut nous envoyer votre dossier d'inscription complet et en parrallèle
faire la demande de transfert de dossier, ne vous inquiétez pas pour les
transferts les délais son jusqu'a mi novembre.
Le transfert est une règle de scolarité, c'est pour vérifier le nombre
d'année d'inscription."


Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 7:48

C'est une bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:48

oh oui !

Tiens je voulais te demander Vobian, tu comptes travailler avec d'autres étudiants en L1 de l'IED ? J'ai lu que l'on pouvait par l'intermédiaire du forum de l'IED s'organiser des regroupements pour ainsi mieux avancer à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:01

Je ne sais pas encore.

Durant ma première vie d'étudiant qui a duré 7 ans, je n'ai jamais réellement travaillé avec d'autres étudiants à part les moments où on devait rendre des devoirs en binome (qui devenait plutot du travail en une demi-douzaine de personnes).
Toutes les soirées, où on devait se mettre à travailler à plusieurs pour voir le cours, tournaient rapidement en grande rigolade. Ca nous permettait de décompresser mais ça ne faisait pas avancer les révisions.


Durant ma future 2ème vie d'étudiant, je ne suis pas contre pour renouveler l'expérience de regroupement du moment que ça dégage essentiellement sur du travail.
Travaillant à temps complet et ne voulant pas trop réduire le temps que je passe avec ma femme, je pourrai difficilement prendre du temps pour "m'amuser" sur mon temps de travail pour les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:06

Ah 7 ans quand même ... !

Des regroupements se faisaient l'année dernière dans des cafés parisiens et à chaque fois un thème était donné. Le travail était là et les gens prenaient le temps de discuter et de s'aider.
(Je le sais par un ex étudiant de l'IED)

Si cela doit être comme ça cette année, je vote POUR !
(surtout quand je pense aux fameuses stats')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:45

Effectivement, si les regroupements de cette année se passent comme ceux de l'année dernière, cela peut-être très intéressant.

Et oui !! J'ai déjà fait 7 ans d'études supérieures. Il faut croire que j'aime bien étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:32

Bon bah voilou !

mon dossier est fin pret et bouclé, demain je l'envoie à l'IED Smile

Petite infos pour celles et ceux qui sont dans l'attente de recevoir leur carte d'étudiant : délai long !
la dame qui s'occupe de traiter les dossiers m'a dit qu'elle en avait près de 500 sur son bureau ... pouhlala !

Vivement que tout soit en marche ! j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:59

Tu me déprimes là Nosfell !!! j'attendais mon mail de validation et ma carte avec tellement d'impatience :/ snif snif... Il ne me reste plus qu'à parfaire une de mes nombreuses qualités ...la patience lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:10

eren926 a écrit:
Tu me déprimes là Nosfell !!! j'attendais mon mail de validation et ma carte avec tellement d'impatience :/ snif snif... Il ne me reste plus qu'à parfaire une de mes nombreuses qualités ...la patience lol lol lol

lol

Peut-etre que tu es dans les premiers dossiers !!! (ou pas ...)
Enfin bon, courage ! dis toi que mon dossier n'est meme pas encore parti par la Poste, je ne suis pas prete de recevoir ma carte d'étudiante ni les bouquins de cours !

A ce propos, tu as commencé à travailler sur quelque chose déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:25

Nosfellz a écrit:
Bon bah voilou !
mon dossier est fin pret et bouclé, demain je l'envoie à l'IED Smile

Tu t'es donc décidée pour t'inscrire.
Félécitation !!

Nosfellz a écrit:

Petite infos pour celles et ceux qui sont dans l'attente de recevoir leur carte d'étudiant : délai long !
la dame qui s'occupe de traiter les dossiers m'a dit qu'elle en avait près de 500 sur son bureau ... pouhlala !

Moi qui voulais attendre ma carte d'étudiant pour pouvoir accéder à l'intranet de l'Ied et récuper le programme précis, les cours et surtout la bibliographie pour savoir quoi lire, je peux attendre longtemps géné

En attendant, je vais me baser sur la bibliographie qu'a donnée Lara sur un des topics même si ce n'est pas forcemment celle qui serait la plus adéquat avec notre programme de l'Ied.

A moins que vous ayez une piste pour les bouquins à étudier pour l'Ied. hel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:32

Merci !!

par rapport à la bibliographie, je n'ai pas trop d'infos non plus (c'est bien dommage car je voulais occuper mes lonng trajets en RER à bouquiner autre chose que VOICI...lol)

Tu peux toujours regarder les bouquins que l'on va avoir par la Poste (si j'ai bien compris !) :
les nouveau manuels et le Traité de Statistiques
Le « Nouveau Cours de Psychologie »
Psychologie Cognitive et Neurosciences
Psychologie Sociale
Psychologie du Développement et Psychologie Différentielle
Psychologie Clinique et Psychopathologie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:53

Merci pour les encouragements Nosfellz :-) Je vais prendre mon mal en patience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IED de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IED de Paris 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» IED Paris 8 L1
» Etudiante IED paris 8 en L1
» [L1 IED Paris 8] Laure
» une nouvelle en M1 à l'ied paris 8
» inscription M1 IED paris 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: