Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
inscription M1 IED paris 8 Vote_lcapinscription M1 IED paris 8 Voting_barinscription M1 IED paris 8 Vote_rcap 
inconnu
inscription M1 IED paris 8 Vote_lcapinscription M1 IED paris 8 Voting_barinscription M1 IED paris 8 Vote_rcap 
LEGER
inscription M1 IED paris 8 Vote_lcapinscription M1 IED paris 8 Voting_barinscription M1 IED paris 8 Vote_rcap 
olivier93
inscription M1 IED paris 8 Vote_lcapinscription M1 IED paris 8 Voting_barinscription M1 IED paris 8 Vote_rcap 
esoman
inscription M1 IED paris 8 Vote_lcapinscription M1 IED paris 8 Voting_barinscription M1 IED paris 8 Vote_rcap 
NathalieB
inscription M1 IED paris 8 Vote_lcapinscription M1 IED paris 8 Voting_barinscription M1 IED paris 8 Vote_rcap 
Aube
inscription M1 IED paris 8 Vote_lcapinscription M1 IED paris 8 Voting_barinscription M1 IED paris 8 Vote_rcap 
Tokyo Girl
inscription M1 IED paris 8 Vote_lcapinscription M1 IED paris 8 Voting_barinscription M1 IED paris 8 Vote_rcap 
Elissa
inscription M1 IED paris 8 Vote_lcapinscription M1 IED paris 8 Voting_barinscription M1 IED paris 8 Vote_rcap 
Alaska
inscription M1 IED paris 8 Vote_lcapinscription M1 IED paris 8 Voting_barinscription M1 IED paris 8 Vote_rcap 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 inscription M1 IED paris 8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gamma
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
gamma


Féminin
Messages : 13
Age : 66
Lieu : france sud
Niveau d'études : L3 candidature inscription en M1


inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:58

Bonjour à tous,
Qui pourrait atténuer le stress de cette attente hel : que peut-on espérer comme délai entre la réception par l'IED du dossier de candidature et la réponse (positive ou non) concernant l'accès au dossier d'inscription ?
Dans la mesure où les inscriptions sont ouvertes jusqu'en octobre, faut-il attendre jusque là ?
J'ai posé la question par mail à l'IED, mais je n'ai pas obtenu de réponse et les contacts téléphoniques sont injoignables...
Merci d'avance pour toute info. :hi:

Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:02

Bonjour et bienvenue sur ce forum. Dans quel Master est tu inscrite ?
As tu fais ta licence à Paris 8 ? sinon, il faut bien faire le dossier de transfert entre la fac d'origine et la fac d'arrivée. Effectue également la préinscription sur le site de l'IED.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gamma
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
gamma


Féminin
Messages : 13
Age : 66
Lieu : france sud
Niveau d'études : L3 candidature inscription en M1


inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: insription IED   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:01

Re-bonjour,
As-tu reçu ma réponse? Je ne suis pas encore au point sur les "manips" et je ne retrouve pas le message que je viens de t'envoyer. Je crois que j'ai du le faire partir en message privé ! confused
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeSam 28 Juil - 5:58

Oui, c'est tout à fait çà, tu m'as envoyé un message privé, mais ce n'est pas grave.
Si tu veux t'avancer dans ton programme, essaie de retrouver l'ouvrage "Psychologie du développement et de l'éducation" de Jacques Lautrey" dans les éditions PUF. c'est l'ouvrage de référence du Master de développement.
Ensuite, les profs diffusent des document supplémentaires sur la plateforme du site de l'IED et des devoirs à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
gamma
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
gamma


Féminin
Messages : 13
Age : 66
Lieu : france sud
Niveau d'études : L3 candidature inscription en M1


inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:28

Mille mercis pour cette précieuse référence !
J'avais trouvé qq références bibliographiques sur des sites, sans vraiment savoir par où commencer.
J'espère que mon inscription sera acceptée, et donc que pourrons continuer à échanger à partir du mois d'octobre ...
Si j'ai bien compris ton profil, tu es en cours de master1; tu aurais donc effectué un premier semestre ( avec l'IED ?), et il te resterait le second semestre l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:08

Oui, je vais attaquer mon second semestre. J'ai passé lors des exams de juin une grande partie des matières théoriques. Il me reste à travailler encore 2 unités d'enseignement théorique, le mémoire de recherche et réaliser un stage.
J'espère que ta candidature sera retenue et je serais ravie que nous échangions sur nos expériences.
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gamma
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
gamma


Féminin
Messages : 13
Age : 66
Lieu : france sud
Niveau d'études : L3 candidature inscription en M1


inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:31

Avec plaisir.
As-tu eu les résultats de tes exams ?
A bientôt, j'espère, avec de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:29

Oui, j'ai eu mes résultats, ils sont bons. Je me suis donnée du mal pour çà.
Mais c'est le mémoire de recherche qui souvent donne le plus de fil à retordre aux étudiants. Quand j'en serai là, je ferai part de mon expérience sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
gamma
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
gamma


Féminin
Messages : 13
Age : 66
Lieu : france sud
Niveau d'études : L3 candidature inscription en M1


inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:39

Bonjour,
Bravo ! :champ: Est-ce que tu bosses en parallèle comme c'est souvent le cas quand on est inscrit à distance ?
Je me promenais dans le forum et il me semble avoir lu que tu avais validé ta L3 à Toulouse. J'ai également validé ma L3 à Toulouse en 2010/2011. Je suis donc très intéressée, si c'est bien le cas, par qq infos. Je sais en effet que les places sont rares pour les inscriptions externes à l'IED, cela me donnera un peu d'espoir si tu me confirmes que tu viens également d'une autre fac et de plus la même que moi!
Peux tu également me donner qq précisions sur la présentation sur le forum. J'arrive sur une page où je ne comprends pas grand chose...
Merci d'avance. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:10

Bonjour Gamma,

Oui, je travaille à plein temps ! il faut bien s'organiser mais je suis rodée sur ce genre d'exercice. Je dois cependant avouer que c'est pour moi un sacerdoce et qu'en dehors du travail, je ne m'accorde guère de loisirs puisque je passe mon temps libre à travailler. Je me suis quand même autorisée un peu de repos cet été.
Il y a environ 80 places en Master 1 psychologie sociale et je crois que c'est la même chose pour la psychologie du développement. Alors il y a de l'espoir. Il faut aussi savoir que la plupart des étudiants ont plutôt un penchant pour la clinique, puis en second pour la psycho sociale.
Concernant le forum, dis moi sur quelle page tu as un problème de compréhension ?
Revenir en haut Aller en bas
gamma
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
gamma


Féminin
Messages : 13
Age : 66
Lieu : france sud
Niveau d'études : L3 candidature inscription en M1


inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:11

Je cliquais sur le panneau "présentez vous ici" et cela m'amenait sur une page de pub. En fait il suffisait juste de se présenter dans la rubrique nouveaux membres, ce que j'ai fait hier... Si j'ai bien compris, sans cette présentation je n'avais pas accès à toutes les rubriques du forum.
Merci pour les infos sur les masters, il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'en octobre.
Bon repos en attendant et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Marineb
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Marineb


Féminin
Messages : 31
Age : 35
Lieu : Marseille
Niveau d'études : M1 psychologie sociale


inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:19

Bonjour à tous, Very Happy
je suis nouvelle sur ce forum et comme vous j'ai postulé pour l'entrée en M1 et attends des nouvelles de l'IED.
En Avez-vous eu depuis?
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeSam 1 Sep - 6:51

L'IED réouvre ses portes le 4 septembre et le temps qu'ils enregistrent tous les nouveaux dossiers, il va falloir patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Marineb
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Marineb


Féminin
Messages : 31
Age : 35
Lieu : Marseille
Niveau d'études : M1 psychologie sociale


inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeVen 28 Sep - 5:53

Bonjour à tous :hi:

j'ai une question concernant les inscriptions.
Sur le site, il est indiqué que la fin des candidatures pour les Masters 1 est le 30 septembre et que la fin des inscriptions est le 29 octobre.
J'aimerais savoir si, la fin des candidatures, concerne uniquement le master de clinique et de développement (vu qu'il y a une sélection sur dossier) ou si ça concerne aussi le master de sociale?
Je me suis inscrite à tous les masters, au cas où, mais je n'ai envoyé un dossier de candidature que pour clinique et développement uniquement car il m'a semblé que pour la sociale on passe directement à l'inscription.
Est ce que je me trompe?

Merci pour vos réponses et bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:00

Bonjour Marine,
Il est vrai que jusqu'à présent il n'y avait pas de sélection en psychologie sociale. L'année dernière, j'ai fait mon dossier directement.
Par contre, il n'y a de place que pour 80 personnes environ, il ne faut pas trop tarder pour envoyer le dossier. Tu peux demander confirmation à Madame Da Siva, secrétaire du M1 psychologie sociale. Tu trouveras son mail sur le site.
Tiens nous au courant, ce genre d'infos est très utile.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Marineb
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Marineb


Féminin
Messages : 31
Age : 35
Lieu : Marseille
Niveau d'études : M1 psychologie sociale


inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:20

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai suivi ton conseil et j'ai envoyé un mail a Madame Da Silva. Very Happy

Elle m'a confirmé qu'il n'y avait aucune sélection pour le master 1 de psychologie sociale, qu'on avait jusqu'au 29 octobre pour s'inscrire et que les 80 places sont facultatives et varient en fonction des années.

Voilà je pense qu'avant de m'inscrire en psychologie sociale je vais attendre d'avoir la réponse à mon dossier pour la psychologie clinique. si celle-ci est négative je m'inscrirai en psychologie sociale.

J'espère juste que la réponse ne tardera pas trop Smile
A bientôt. :hi:
Revenir en haut Aller en bas
gamma
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
gamma


Féminin
Messages : 13
Age : 66
Lieu : france sud
Niveau d'études : L3 candidature inscription en M1


inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: inscription IED   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:40

Bonjour à tous et à toutes,
Me voila de retour, le compte à rebours a commencé... pensif pensif
J'attends une réponse pour l’inscription en M1 du développement, si quelqu'un a des infos, notamment dés que les premières réponses arrivent...
Bonne chance à tous les "postulants"
Revenir en haut Aller en bas
Marineb
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Marineb


Féminin
Messages : 31
Age : 35
Lieu : Marseille
Niveau d'études : M1 psychologie sociale


inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:08

Bonjour gamma, :hello:
Moi aussi j'attends une réponse de L'IED (j'ai postulé pour clinique et développement).
Mais d'après les dernières nouvelles je crois qu'il va falloir être très patient: les enseignants et le service administratif sont en grève...
Je te joins le message qui a été envoyé:

"Chers étudiants de l'IED,

Nous, enseignants et personnels administratifs, avons de plus en plus de difficultés à mener à bien notre mission d'enseignement à l'IED. Les dysfonctionnements que vous rencontrez ponctuellement dans votre scolarité, nous les vivons au quotidien.

Bien que nous ayons dénoncé ces problèmes depuis plus de deux ans maintenant, nos conditions de travail se sont encore détériorées, ce qui impacte négativement la qualité de l'enseignement que nous vous proposons. Aujourd'hui, vous êtes plus de 3000 étudiants inscrits en psychologie à l'IED, et la plupart de vos enseignants dispensent à la fois des cours en Licence, et en Master. Malgré notre fort attachement à un enseignement de qualité, les conditions actuelles de fonctionnement de l'IED nous placent dans une situation critique. Les raisons majeures sont les suivantes :

Les outils informatiques avec lesquels nous travaillons à l'IED sont peu compatibles avec un enseignement à distance performant et attractif. Par exemple, depuis les postes informatiques de l'IED nous éprouvons des difficultés à ouvrir les documents que vous nous joignez, et nous n'avons pas à notre disposition d'outils informatiques suffisamment souples pour que chacun de nous puisse s'adapter aux évolutions logicielles régulières. Les contraintes techniques que nous rencontrons nous freinent dans notre volonté de création et d'amélioration de nos outils pédagogiques.

Généralement, nous ne sommes pas au courant des informations administratives qui vous sont fournies. De plus, celles-ci sont incompatibles avec nos charges pédagogiques. Il vous a, par exemple, été demandé de vous réinscrire à l'IED avant la fin de la semaine, alors que la fin des examens date du 15 septembre, et que bon nombre d'entre nous ont plusieurs centaines de copies à corriger, et qu'en même temps nous participons à plus d'une vingtaine de soutenances de mémoires de Master.

Vous êtes nombreux à nous envoyer des e-mails en vue d'avoir des réponses d'ordre administratif. Nous essayons d'y répondre bien que cela ne fasse pas partie de notre mission pédagogique. Il faut que vous sachiez que l'encadrement administratif de la 1ère année de Licence (plus de 2000 étudiants) est assuré par 2 personnes. Un seul gestionnaire s'occupe de chaque niveau de Licence (plus de 800 étudiants en L2 ; plus de 700 étudiants en L3), et un seul par Master (en moyenne 120 étudiants). Outre le manque de personnel, le manque de planification des tâches et leur définition rendent le traitement de vos demandes difficiles.

Ces raisons nous poussent à engager une grève administrative qui consiste à ne pas saisir les notes dans Apogée, et à refuser de prendre en charge la responsabilité pédagogique de nos diplômes de Licence et de Master : non tenue des jurys de Licence et blocage des inscriptions.

Nous regrettons d’être contraints d'avoir recours à une telle grève. N’étant pas entendus depuis 2 ans par la direction de l'IED, il s'agit du dernier moyen dont nous disposons pour que nous puissions TOUS, ÉTUDIANTS, ENSEIGNANTS ET PERSONNELS ADMINISTRATIFS, travailler à nouveau dans des conditions acceptables.

Saint-Denis, le 2 octobre 2012.

Laurence Conty (MCU), responsable pédagogique des neurosciences Lionel Dagot (MCU), responsable pédagogique master psychologie sociale, responsable des équivalences Jean-Charles Houillon : Professeur associé à mi temps (PAST) Sophie Jeussaume (MCU), responsable pédagogique de la Licence de droit à distance Corinna Kohler (MCU), responsable pédagogique de la 3èmeannée de Licence de psychologie, coprésidente du jury de Licence de psychologie (IED) Laurence Masse (MCU), enseignante en L2 de psychologie sociale, co-présidente du jury de Licence de psychologie (UFR) Françoise Morange-Majoux (MCU), Responsable pédagogique du Master 1 de psychologie du développement Elisabetta Zibetti (MCU), responsable pédagogique de la 2ème année de licence de psychologie.

--

Lionel DAGOT"
Revenir en haut Aller en bas
gamma
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
gamma


Féminin
Messages : 13
Age : 66
Lieu : france sud
Niveau d'études : L3 candidature inscription en M1


inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:47

Merci pour cette info. Quelle galère! En effet il va falloir être patient... Je trouvais déjà que les réponses étaient bien tardives, ce n'était qu'un début.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
La petite Marion
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
La petite Marion


Féminin
Messages : 8
Age : 37
Lieu : France
Niveau d'études : L3


inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeMer 24 Juil - 13:53

Heeeeelllllppppp !!!!!!!!!!!!
J'ai fait un dossier de candidature pour le M1 de clinique à l'ied mais je n'ai toujours pas de réponse, vous avez eu vos réponses quand vous ??
Si on est pas sélectionné notre inscription bascule automatiquement vers notre 2ème choix de master ou faut-il, s'inscrire nous même à l'autre master avant même d'avoir eu la réponse ??
Revenir en haut Aller en bas
Kraar
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Kraar


Masculin
Messages : 1
Age : 38
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : L3 Psychologie
M2 Ergonomie Multimédia


inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:15

Bonjour,

Je viens poster sur ce forum, en quête de réponse parce que je viens de recevoir une réponse négative pour mon dossier à l'inscription en Master 1 de psychologie clinique et pathologique à l'IED paris 8.

J'ai cru comprendre en suivant le fil de cette conversation, qu'il était peut être encore possible de s'inscrire en master de psychologie sociale au sein de ce même IED.

J'aimerais en savoir d'avantage !

Si quelqu'un est à même de me renseigner, je lui serais très reconnaissant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitimeLun 19 Oct - 7:21

Bonjour et bienvenue. Il faudrait contacter l'IED pour voir si tu es encore dans les délais. En psychologie sociale, la sélection est moins rude qu'en clinique. As tu essayer de faire une préinscription sur le site de l'IED ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription M1 IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription M1 IED paris 8   inscription M1 IED paris 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription M1 IED paris 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription L1 Ied Paris 8
» inscription a l'ied paris 8
» inscription ied paris 8
» inscription
» Inscription ied Paris 8, toujours pas de réponse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: