Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
inscription a l'ied paris 8 Vote_lcapinscription a l'ied paris 8 Voting_barinscription a l'ied paris 8 Vote_rcap 
inconnu
inscription a l'ied paris 8 Vote_lcapinscription a l'ied paris 8 Voting_barinscription a l'ied paris 8 Vote_rcap 
LEGER
inscription a l'ied paris 8 Vote_lcapinscription a l'ied paris 8 Voting_barinscription a l'ied paris 8 Vote_rcap 
olivier93
inscription a l'ied paris 8 Vote_lcapinscription a l'ied paris 8 Voting_barinscription a l'ied paris 8 Vote_rcap 
esoman
inscription a l'ied paris 8 Vote_lcapinscription a l'ied paris 8 Voting_barinscription a l'ied paris 8 Vote_rcap 
NathalieB
inscription a l'ied paris 8 Vote_lcapinscription a l'ied paris 8 Voting_barinscription a l'ied paris 8 Vote_rcap 
Aube
inscription a l'ied paris 8 Vote_lcapinscription a l'ied paris 8 Voting_barinscription a l'ied paris 8 Vote_rcap 
Tokyo Girl
inscription a l'ied paris 8 Vote_lcapinscription a l'ied paris 8 Voting_barinscription a l'ied paris 8 Vote_rcap 
Elissa
inscription a l'ied paris 8 Vote_lcapinscription a l'ied paris 8 Voting_barinscription a l'ied paris 8 Vote_rcap 
Alaska
inscription a l'ied paris 8 Vote_lcapinscription a l'ied paris 8 Voting_barinscription a l'ied paris 8 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 inscription a l'ied paris 8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peabody
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
peabody


Féminin
Messages : 4
Age : 44
Lieu : besancon
Niveau d'études : bac rentrée en l1


inscription a l'ied paris 8 Empty
MessageSujet: inscription a l'ied paris 8   inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:30

Bonjour à toutes et tous!
Je suis nouvelle sur le forum. Je me présente vite fait: dessinatrice en architecture et peintre en décor de formation, je souhaite devenir art thérapeute, c'est pourquoi je m'inscris à la rentrée en L1 de psycho. Maman de jumeaux de 5 ans et salariée à temps partiel, la licence par correspondance me semble un bon moyen.
Mais j'ai plein de questions!!! Faut il impérativement son relevé de notes du bac?!!(passé en 1997 et perdu!) Y a t il un nombre de places limité? Est-ce les premiers inscrits les prioritaires? Qui contacter par telephone à l'ied?
Sinon, juste une question pour les modérateurs: j'aimerais avoir accès aux posts sur l'ied paris 8 mais j'y ai pas droit?!!! Pourquoi? Comment avoir une autorisation?

Merci d'avance et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


inscription a l'ied paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription a l'ied paris 8   inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:09

Tout d'abord SALUUUUUUT et BIENVENUUUUUUE !!

Sache d'une part que tu fais exactement le boulot que je voulais faire si je n'avais pas fait psycho !
voilà ca s'est dit... tout le monde s'en fout mais c'est pas grave.

Alors pour répondre à tes questions, effectivement la correspondance c'est une bonne alternative lorsque l'on a des enfants, ou un boulot, ou les deux, ou tout simplement quand on n'a pas envie d'aller sur les bancs de la fac...

Donc pour le relevé des notes du bac, je crois que ca doit pouvoir d'une soit se récupérer au lycée d'origine sous forme de duplicata, et dans le cas contraire, je ne sais pas s'ils sont très regardant sur les notes... tant que tu as le diplome...

Pour les 3 années de licence, pas de places limitées, donc pas de souci. Aucune priorité aux éventuels premiers inscrits... donc pas de souci, tu pourrais commencer en L1 de psycho en septembre si c'est ce que tu veux.
(en revanche il existe bien une sélection mais elle ne se passe qu'à un niveau master soit en entrant en premiere année dans certaines facs, soit en général à l'entrée en deuxieme année)

Pour contacter les gens de L1, je suppose qu'il doit y avoir un directeur d'études. La tout de suite, je n'ai que le nom de ceux qui s'occupent des master mais je vais essayer de te trouver ca ;)

Alors, tu vas avoir le droit d'accéder à toutes les rubriques dès que Lara, notre chère administratice, aura validé ton compte (mais elle revient de vacances, et a priori le retour ne lui réussit pas... après avoir souhaité deux fois la bienvenue à une meme personne, voilà qu'elle oublie de valider les nouveaux ;) ==> Lara... attention à toi)
Donc là encore pas de souci ca ne devrait pas trop tarder ;)

Ici, y a jamais de problèmes, que des solutions.... cheers

A bientot
en espérant avoir répondu à tes questions !!
Revenir en haut Aller en bas
peabody
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
peabody


Féminin
Messages : 4
Age : 44
Lieu : besancon
Niveau d'études : bac rentrée en l1


inscription a l'ied paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription a l'ied paris 8   inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeMar 21 Juil - 8:01

Merci à toi!!!
Quelle convivialité sur ce forum! Alors pour les notes, j'ai appelé le rectorat et il m'envoient ça fin août, qd ils auront repris le taf. Etant donné qu'il n'y a pas de prioritaire, j'envoie le pavé d'inscription fin août, début septembre, à cause des chèques!!!!!
Voilà, sinon mon boulot est bien mais il m'a toujours manqué une dimension: aider les autres. T'es toute la journée devant l'ordi et tu sais malgré tout qu'un tas de gens souffrent autour de toi, tout comme toi tu as pu souffrir (cela dit à moindre échelle, mais je reste persuadée que ma capacité créatrice m'a permis d'éviter de sombrer)sauf que toi tu as des moyens d'expression comme le dessin ou la peinture, la création en général, qui te permettent d'évacuer. Alors l'art thérapie est pour moi toute tracée! Et puis à 30 ans on est plus motivé qu'a 18 pour entamer un parcours d'études plus ardu que les beaux Arts!! Je parle pour moi évidemment, j'admire les jeunes qui s'accroche dès le départ!! Voili. A plus. Et merci de l'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


inscription a l'ied paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription a l'ied paris 8   inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeMar 21 Juil - 8:26

Je sais pas trop comment ca se passe pour les L1, mais en M1 ils sont long a envoyer les bouquins... alors je sais pas si c'est lié à la date où tu envoie ton dossier, mais si c'est le cas, c'est vrai que je te conseillerais quand meme de ne pas trop attendre.

Après, je ne sais pas du tout si le contenu à ingurgité en L1 est important ou pas. Mais quand tu recois ton bouquin fin novembre début décembre, tu trouves le temps long, surtout quand tu penses aux partiel qui ne sont plus que 6 après.... lol

Mais bon ca se fait ! Jai validé 4 matières avec de très bonnes notes, en ayant réçu mon bouquin très très tardivement ! No panic !

L'art thérapie c'est super intéressant. Si tu as des stages a faire, propose de co-animer des groupes avec le psy si c'est possible. Parfois ils ont jamais trop osé le mettre en place par manque de temps, de moyen...
J'ai eu l'occasion d'animer un groupe d'art thérapie à compter d'une fois par semaine, avec des patients Alzheimer. C'était vraiment génial ! Peut etre plus encore parce que eux redécouvraient certaines sensations perdues, je ne sais pas. Mais en tout cas, c'était vraiment une très bonne expérience...

Bon courage dans ta formation !!! vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
smeraldine
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
smeraldine


Féminin
Messages : 2
Age : 57
Lieu : Lunel
Niveau d'études : INFIRMIERE

Emploi/Passions : conge parental
Humeur : determinée

inscription a l'ied paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription a l'ied paris 8   inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:54

moi aussi je viens d'arriver et je voudrais savoir si il y a des livres à lire pour la L1
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

inscription a l'ied paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription a l'ied paris 8   inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:50

Bienvenue parmi nous!

Et non Inconnu on s'en fout pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


inscription a l'ied paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription a l'ied paris 8   inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:50

Salut Smeraldine...
tu peux faire un petit passage par la case "nouveaux membres" pour te présenter, expliquer d'où tu viens, ton projet...
sinon bienvenue quand meme cheers

pour les livres, en farfouillant bien sur le site y a des petites références intéressantes pour les premiers livres à lire en première année ?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


inscription a l'ied paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription a l'ied paris 8   inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:53

LOOOOL
nos messages se sont croisés Lara
Merci de me soutenir ;))
Revenir en haut Aller en bas
peabody
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
peabody


Féminin
Messages : 4
Age : 44
Lieu : besancon
Niveau d'études : bac rentrée en l1


inscription a l'ied paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription a l'ied paris 8   inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:00

Alors en bouquins, j'ai statistiques appliquées à la psychologie de B.Beaufils. Je viens de le recevoir. Ca m'a été conseillé par une L1. Je pense que c'est pas mal de voir ça avant le coup d'envoi! Et Introduction à la psychologie de Parot et Richelle, conseillé par la même personne. Semble être une bonne entrée en matière à la psycho. Voilà!! J'ai hâte de m'y mettre, quoique les stats, ..... Suspect ! J'espère avoir pu t'éclairer!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
smeraldine
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
smeraldine


Féminin
Messages : 2
Age : 57
Lieu : Lunel
Niveau d'études : INFIRMIERE

Emploi/Passions : conge parental
Humeur : determinée

inscription a l'ied paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription a l'ied paris 8   inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:04

y a t il d'autres infirmieres comme moi qui sont inscrites en L1?
et quand on vient de montpellier comment se loge t on sur place lors des examens en juin
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


inscription a l'ied paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription a l'ied paris 8   inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:27

Si tu receherches d'autres personnes qui auraient le meme parcours que toi, ouvre carrément un nouveau post, parce que les gens ne consultent pas forcément tous les sujets.
Donc en ouvrant un nouveau sujet, ce sera peut etre plus simple.

Pour répondre à la question du logement...
En gros si les exams se passent à l'université meme, il y a un hotel F1 pas très loin a 42 euro la nuit (il me semble que c'est le tarif à un ou deux euros près)
Et je pense que c'est le moins onéreux de tous les hotels et surtout l'un des plus proches !!!

Voila, en espérant que ca réponde à ta question !
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

inscription a l'ied paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription a l'ied paris 8   inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:50

Je lui ai proposé aussi par mp d'ouvrir un post mais en fait elle n'arrivait pas à poster dans le forum...

Je lui ai envoyé la marche à suivre, je ne sais pas si ça a pu aboutir...

PS: Pwouah 42€ la nuit dans un F1, c'est moi ou ça a augmenté????????? confused
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


inscription a l'ied paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription a l'ied paris 8   inscription a l'ied paris 8 Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:16

Je sais pas mais là encore c'est rien.
Quand j'ai passé mes partiels en juin, c'était pas à l'université mais je sais plus trop où (genre montreuil je crois) et là la nuit a l'hotel le moins cher c'était 51 euros.... et en plus c'était un hotel a pute....
(si mes collègues de M1 de paris 8 viennent à lire ce post, ils se reconnaitront et se souviendront des cris des femmes.... mais surtout celui du chien.... alors là m'en demandez pas plus je sais pas qui jouait avec qui.....)

Bref, oui c'est un sacré budget d'étudier a paris 8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription a l'ied paris 8 Empty
MessageSujet: Re: inscription a l'ied paris 8   inscription a l'ied paris 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription a l'ied paris 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription M1 IED paris 8
» inscription ied paris 8
» Inscription L1 Ied Paris 8
» Inscription IED Paris 8 - dossier
» Inscription à l'IED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: