Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
coup de gueule !! Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
coup de gueule !! Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
coup de gueule !! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
coup de gueule !! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
coup de gueule !! Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
coup de gueule !! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
coup de gueule !! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
coup de gueule !! Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
coup de gueule !! Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
coup de gueule !! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
coup de gueule !! Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
coup de gueule !! Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
coup de gueule !! Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
coup de gueule !! Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
coup de gueule !! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
coup de gueule !! Vote_lcapcoup de gueule !! Voting_barcoup de gueule !! Vote_rcap 
inconnu
coup de gueule !! Vote_lcapcoup de gueule !! Voting_barcoup de gueule !! Vote_rcap 
LEGER
coup de gueule !! Vote_lcapcoup de gueule !! Voting_barcoup de gueule !! Vote_rcap 
olivier93
coup de gueule !! Vote_lcapcoup de gueule !! Voting_barcoup de gueule !! Vote_rcap 
esoman
coup de gueule !! Vote_lcapcoup de gueule !! Voting_barcoup de gueule !! Vote_rcap 
NathalieB
coup de gueule !! Vote_lcapcoup de gueule !! Voting_barcoup de gueule !! Vote_rcap 
Aube
coup de gueule !! Vote_lcapcoup de gueule !! Voting_barcoup de gueule !! Vote_rcap 
Tokyo Girl
coup de gueule !! Vote_lcapcoup de gueule !! Voting_barcoup de gueule !! Vote_rcap 
Elissa
coup de gueule !! Vote_lcapcoup de gueule !! Voting_barcoup de gueule !! Vote_rcap 
Alaska
coup de gueule !! Vote_lcapcoup de gueule !! Voting_barcoup de gueule !! Vote_rcap 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 coup de gueule !!

Aller en bas 
+5
Tokyo Girl
Chups
Lara
Aube
Alex
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



coup de gueule !! Empty
MessageSujet: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:46

Bonjour

Après avoir organisé la consultation des copies et répondre aux questions des étudiants, certains autres étudiants continuent à se plaindre sur leur ote malgrés leur niveau élevé et excessivement généreux.Dans ces conditions et étant donné le caractère de contrôle continue de cette évaluation, j'ai soumis quelques propostions au département de psychologie dont celle de refaire le contrôle afin de calmer les contestations injustifiées et assez incompréhensiblesCes propositions seront discutées lors de la prochaine réunion du département et je souhaiterais en informer les étudiants délégués, les responsables pédagogiques du département.

Merci de votre lecture

Dr. R. SoulimaniMaître de conférences HDR (Pr. Ass.)Neurotoxicologie Alimentaire et BioactivitéURAFPAUniversité Paul Verlaine de Metz/INPL/INRABP 4102, 57040Metz Cedex 0100333876368440033632149465

je l'avais bien dit que ca finirai mal cette histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Féminin
Messages : 403
Age : 36
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 Travail

Emploi/Passions : théâtre et psycho
Humeur : en mode surexcitée^^

coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeDim 12 Avr - 7:15

Hé bien... on peut dire merci à ces étudiants râleurs qui ne sont jamais content de ce qu'ils ont Bouu en plus je parie que ces perosnnes-là n'ont fait qu'apprendre ce fameux corrigé au lieu d'étudier un tant soit peu le cours de Soulimani maintenant qui va trinquer grâce à eux? Les étudiants qui savent se satisfaire d'un petit 16 et ceux qui n'ont pas eu le corrigé et dont les notes sont en dessous.....
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 37
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeDim 12 Avr - 7:41

Super, pour une fois que j'avais une bonne note en bio... En plus je ne me suis pas plainte moi, snif lol !
Mais ça m'étonnerait que ça passe c'est loin le premier semestre maintenant...
Mais quand même Soulimani il saoule, il est trop orgueilleux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeDim 12 Avr - 8:11

Alex a écrit:
Hé bien... on peut dire merci à ces étudiants râleurs qui ne sont jamais content de ce qu'ils ont Bouu en plus je parie que ces perosnnes-là n'ont fait qu'apprendre ce fameux corrigé au lieu d'étudier un tant soit peu le cours de Soulimani maintenant qui va trinquer grâce à eux? Les étudiants qui savent se satisfaire d'un petit 16 et ceux qui n'ont pas eu le corrigé et dont les notes sont en dessous.....

tout à fait d'accord, on paie les caprices révolutinnaires d'une toute petite minorité !! j'éspère que la délégué qui à mis cela sur le tapis à la réunion de départemetn saura faire le nécessaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:39

Y'a pas loin à ce qu'il vous saque bien comme il faut si vous devez refaire un CC, rien que par fierté Chut

Mais quelque part Aube a raison c'est un peu trop tard maintenant, sachant que l'année dernière il a mis plus de 6 mois à reproposer un nouveau contrôle continu à certains étudiants qui avaient été absents avec justification...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:27

peut être parce que le coup de la réunion de département à été la goutte d'eau pour Souli et oui il va nous refaire un exmam hyper dur et mal noté, la logique parle d'elle même !
Revenir en haut Aller en bas
Chups
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Chups


Féminin
Messages : 229
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 santé


coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:47

Merci pour votre douceur et votre soutien

Pour la petite histoire, Mr Lanfranchi s'était engagé envers moi, je lui ai fait confiance et il a tenu parole. Souli lui a tenu un tout autre discours que celui qui s'exprime dans ce mail ! J'ignore ce qui a pu se passer entre temps.

Mr Lanfranchi m'a vu le jeudi avant les vacances, Mr Souli s'était engagé à réserver un amphi pour que nous revoyons tous ensemble les zones du cours qui portaient sur les problèmes de correction. Il s'était également engagé à venir avec les copies sous le bras pour revoir les notes au cas où l'erreur venait de sa part....

Que s'est-il passé entre temps ? Mystère....
Honnêtement, je pense que Souli passe par l'intimidation, il tente de nous faire peur pour que les choses restent comme elles sont, avec une correction fausse, anti-déontologique et remettant gravement en cause les processus de correction.
Bref, la peur va continuer de faire son chemin, jusqu'à laisser se résigner les plus combattifs et ainsi le problème Souli continuera de sévir dans ce cursus de psycho...
Mais est-ce ce que nous voulons ?


Dernière édition par Chups le Dim 19 Avr - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:03

S'il y a un effectivement un nouvel examen, pensez-vous qu'il serait possible de lui faire parvenir un genre de "liste" des étudiants souhaitant garder leur note initiale..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeLun 13 Avr - 8:30

Chups range la banniière et les armes, laisse les contre-attaques de côté, je pense que la il faut juste JUSTE NE PAS REFAIRE UN EXAM
Revenir en haut Aller en bas
Chups
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Chups


Féminin
Messages : 229
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 santé


coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:11

vorph a écrit:
Chups range la banniière et les armes, laisse les contre-attaques de côté, je pense que la il faut juste JUSTE NE PAS REFAIRE UN EXAM

?????
Revenir en haut Aller en bas
Chups
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Chups


Féminin
Messages : 229
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 santé


coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:49

Je n'ai pas envie de me battre, ni de voir se constituer deux clans d'étudiants désireux de se livrer une guerre somme toute idiote.

Vorph, je sais que tu étais anxieux depuis le départ de cette affaire, malheureusement, je ne pouvais pas faire taire la voix de bon nombre d'étudiants juste pour calmer cette émotion en toi, j'espère que tu le comprends ?

Je viens donc d'envoyer un mail aux principaux intéressés, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles


:jap:


Dernière édition par Chups le Dim 19 Avr - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:29

je ne suis pas le seul à être anxieu, et je pense que avec cette nouvelle cela ne va pas arranger les choses ! alors non pas de clan, car de toute manière un autre exam pénaliserai L'INTEGRALITE des étudiants !!
donc je te fais confiance our t'onvestir, mais dans le but de ne pas avoir de partiel en plus et de comme tu le dis "rendre ton tablier".
Revenir en haut Aller en bas
sysy
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
sysy


Féminin
Messages : 8
Age : 36
Lieu : metz
Niveau d'études : L3


coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:05

Alors là j'interviens parce que ça devient du grand n'importe quoi !! je me fais pas souvent entendre mais là c'est trop !

Si le mode de correction est injuste alors le mode de revendication l'est encore plus !! Je trouve inadmissible qu'une majorité prenne des décision aussi importantes pour tous ! De quel droit vous permettez - vous de parler au nom de tout l'amphi pendant les réunions alors qu'on a même pas été consultés !!

Si je ne venais pas sur le forum je serais même pas au courant de cette histoire ! Pas le moindre affichage, pas la moindre communication en cours ....

Je suis absolument contre le fait de repasser l'exam ...
Revenir en haut Aller en bas
sysy
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
sysy


Féminin
Messages : 8
Age : 36
Lieu : metz
Niveau d'études : L3


coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:05

une minorité *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeMar 14 Avr - 8:10

Comme tout le monde, cette demande émane de Soulimani...
Revenir en haut Aller en bas
audreymu
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
audreymu


Féminin
Messages : 188
Age : 35
Lieu : metz
Niveau d'études : M2 Travail


coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:03

c'est fou ca!!! Je veux dire c'est normal qu'on ne soie pas content d'avoir eu un corrigé faux, mais se plaindre alors qu'on a des bonnes notes ca ne sert à rien tout ce qu'on va gagner c'est que à partir de maintenant il va saquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:16

il faut se fair entendre contre ca, que les gens qui ne se sont pas plainds se fassent entendre !
Revenir en haut Aller en bas
audreymu
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
audreymu


Féminin
Messages : 188
Age : 35
Lieu : metz
Niveau d'études : M2 Travail


coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:29

ben disons que c'est dingue que personne ne se plaignent contre les profs qui saquent alors qu'ils se plaigne a ceux ou on cartonne


Dernière édition par audreymu le Mar 14 Avr - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:05

audrey, je pense que dasn ce cas présent et pressant, il faut arrêter de réfléchir et agir. certains se sont plainds, le résultat est là maintenant il faut que ceux qui n'ont rien demander se fassent entendre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
audreymu
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
audreymu


Féminin
Messages : 188
Age : 35
Lieu : metz
Niveau d'études : M2 Travail


coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:06

à quoi tu pense?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:28

> Monsieur,
>
> J'espère que tous les protagonistes de cette affaire seront trouvés une
> solution adéquate. Mais il faut bien comprendre que s'il y a annulation,
> ce sera surtout lié au problème que pose cet examen avec un QCM de
> l'année dernière.
>
> Restons confiant.
>
> Cordialement
>
> Jean-Baptiste Lanfranchi

ALORS LES PROTAGONISTE ON RANGE LES CORRIGES DE L'AN DERNIER ET ON CALME LE JEUX COMME LE DIS M LANFRANCHI.
Revenir en haut Aller en bas
audreymu
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
audreymu


Féminin
Messages : 188
Age : 35
Lieu : metz
Niveau d'études : M2 Travail


coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:13

honnêtement je ne pense pas que ce qu'il est fait (reprendre le sujet avec deux corrigés différents) soit normal ... Mais mieux vaut laisser se tasser cette histoire tout ce qu'on va gagner c'est qu'il va saquer au deuxième semestre et la y'aura personne pour raler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:19

oui nous saquer au 2nd semeste et nous soumettre un nouvel exam du 1er semestre encore pire

je pense pas qu'il faile laisser se tassser l'affaire masi au contraire assurer nos arrières
Revenir en haut Aller en bas
audreymu
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
audreymu


Féminin
Messages : 188
Age : 35
Lieu : metz
Niveau d'études : M2 Travail


coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:21

c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
psychopate girl
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
psychopate girl


Féminin
Messages : 10
Age : 35
Lieu : Moselle
Niveau d'études : M1



coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:52

Coucou à tous! moi aussi j'ai mon idée sur cette topique. Le souli ne reconnaît pas avoir fait le même examen, alors pourquoi en referait-il un? ceci lui ferait perdre toute crédibilité envers le corps enseignant! Moi je fais partis de ceux qui ont eu 16 au lieu de 20, mais je comprends ceux qui se battent pour ne pas avoir une note inférieur à celle qu'ils ont. Si j'avais été dans ce cas aussi j'aurais dit quelque chose. Mais je pense que toutes notes confondues nous sommes au moins tous d'accord sur quelque chose, c'est que personne ne veut refaire un examen!!!! Nous avons tous ça en commun! :smile: J'espère que ma "théorie" s'avère juste, à moi elle me donne espoir! bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:07

ok avec toi psychopathe girl, seulement comme le dis M Lanfranchio dans son mail, le fait d'avoir ( pour certins ... ) bradit le corrigé de l'an dernier, a fait que SI il est ,, come les responsables des L et du département, conscient d'avoir mis le me^me sujet et donc cela pose un problème au niveau du département et peut être me^me plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:52

Moi ce qui me choque un peu dans cette histoire, ce sont les fautes d'orthographe que font 2 MCF... Ca me scotche un peu qu'à bac+8 (et des brouettes pour Souli qui est HDR), on puisse écrire ainsi...

Merde!!!! Je réalise que je me mets à parler comme Moulin........... au secours!!! pale



Plus sérieusement, sincèrement je doute qu'ils réorganisent un partiel...

Bon courage à vous tous en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Invité
Invité
avatar



coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:47

pourquoi doutes tu qu'ils fassent un nouvels examen Elissa?
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 37
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:38

Tout à fait d'accord avec toi Elissa !

(Moulin powa cheers )

Mais a-t-il fait ses études en France ? Ca m'étonnerait et ça explique les nombreuses fautes lol
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:24

c'est clair c'est inadmissible autant de fautes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!   coup de gueule !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour coup de gueule:)
» IED PARIS 8 2011 / 2012
» ma petite présentation (la bonne ce coup ci)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: L3 :: Divers
-
Sauter vers: