Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Prix de la formation à distance IED8 Vote_lcapPrix de la formation à distance IED8 Voting_barPrix de la formation à distance IED8 Vote_rcap 
inconnu
Prix de la formation à distance IED8 Vote_lcapPrix de la formation à distance IED8 Voting_barPrix de la formation à distance IED8 Vote_rcap 
LEGER
Prix de la formation à distance IED8 Vote_lcapPrix de la formation à distance IED8 Voting_barPrix de la formation à distance IED8 Vote_rcap 
olivier93
Prix de la formation à distance IED8 Vote_lcapPrix de la formation à distance IED8 Voting_barPrix de la formation à distance IED8 Vote_rcap 
esoman
Prix de la formation à distance IED8 Vote_lcapPrix de la formation à distance IED8 Voting_barPrix de la formation à distance IED8 Vote_rcap 
NathalieB
Prix de la formation à distance IED8 Vote_lcapPrix de la formation à distance IED8 Voting_barPrix de la formation à distance IED8 Vote_rcap 
Aube
Prix de la formation à distance IED8 Vote_lcapPrix de la formation à distance IED8 Voting_barPrix de la formation à distance IED8 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Prix de la formation à distance IED8 Vote_lcapPrix de la formation à distance IED8 Voting_barPrix de la formation à distance IED8 Vote_rcap 
Elissa
Prix de la formation à distance IED8 Vote_lcapPrix de la formation à distance IED8 Voting_barPrix de la formation à distance IED8 Vote_rcap 
Alaska
Prix de la formation à distance IED8 Vote_lcapPrix de la formation à distance IED8 Voting_barPrix de la formation à distance IED8 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Prix de la formation à distance IED8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Prix de la formation à distance IED8 Empty
MessageSujet: Prix de la formation à distance IED8   Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:36

Hello à tous!

quelqu'un peut-il me renseigner sur le prix de l'année L1 à l'IED8 svp?

Dans la rubrique "Coût de la formation", on lit 352 € :


http://www.iedparis8.net/ied/rubrique.php?id_rubrique=129#a_1L129

Et dans la rubrique FAQ, concernant la carte d'etudiant :

http://www.iedparis8.net/ied/rubrique.php?id_rubrique=131

on peux y lire "Après l’encaissement du règlement des droits universitaires et du supplément dû au titre de l’enseignement à distance (2 chèques distincts à joindre au dossier d’inscription à l’IED).
Afin d’accélérer la procédure d’inscription, il est vivement recommandé de payer les droits universitaires par chèque bancaire ou postal, ainsi que le premier versement des frais propres à l’enseignement à distance."

Donc je suppose qu'il faut payer les cours à distance (352 €) + des droits universitaires. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas le montant de ces fameux droits pale Ces droits sont-ils à payer chaque année?

Quelqu'un sait?
Merci à vous! 56
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Prix de la formation à distance IED8 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la formation à distance IED8   Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:12

Oui c'est bien ça tu dois payer les 352€ qui représentent les frais de l'enseignement à distance ainsi que les droits universitaires qui son communs à TOUS les étudiants de Paris 8 (même ceux qui ne sont pas en cours à distance d'ailleurs) qui sont de 169,57 euros (c'était le tarif 2007/2008) sachant qu'il est révisé tous les début juillet, mais ça doit pas être de grand chose. Le montant exact sera indiqué dans on dossier d'incription.

Si tu es boursière sache que la bourse ne couvre pas les frais d'enseignement à distance (352€) mais seulement es droits universitaires et la mutuelle étudiante.

Voilou :wink1:

(Sympas l'idée de ton site, mais je suis Lion Smile :fou1: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de la formation à distance IED8 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la formation à distance IED8   Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:02

Lara a écrit:
Si tu es boursière

Euh, je suis un garçon lol

Merci pour les infos en tout cas 56

Question bête : en cours présentiel, on ne paye donc que les droits universitaires?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Prix de la formation à distance IED8 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la formation à distance IED8   Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeSam 28 Juin - 7:48

Oups désolée, c'est l'abondance de filles en psycho qui fait ça lol

Oui c'est bien ça, en cours présentiel on ne paye que les droits universitaires (+ la mutuelle étudiante selon la situation de chacun)
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Albane


Féminin
Messages : 14
Age : 37
Lieu : Paris

Prix de la formation à distance IED8 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la formation à distance IED8   Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:29

Non pas la mutuelle, la sécurité sociale!! La mutuelle n'est pas obligatoire, la SECU si (bien malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de la formation à distance IED8 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la formation à distance IED8   Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:48

Lara a écrit:
(Sympas l'idée de ton site, mais je suis Lion Smile :fou1: )

Merci Lara 56 , mais je n'arrive pas à le faire vivre plus que ça, je ne sais pas comment faire pour le faire referencer dans les moteurs de recherche pale
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Prix de la formation à distance IED8 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la formation à distance IED8   Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:49

Albane a écrit:
Non pas la mutuelle, la sécurité sociale!!

Oui je parlais bien de la sécurité sociale, ça va de soi, mais je reprenais seulement le terme des organismes étudiants (regarde la mgel, la LMDE se nomment mutuelles étudiantes et non pas sécu étudiante même s on sait pertinemment qu'elles ne jouent pas le rôle de mutuelle)

Albane a écrit:
La mutuelle n'est pas obligatoire, la SECU si (bien malheureusement).

Estimons nous heureux...dans d'autres pays, t'es malade, tu crèves. (même si bien entendu on peut toujours discuter de certaines inégalités quant aux prises en charges et remboursements).

Albane a écrit:
Merci Lara 56 , mais je n'arrive pas à le faire vivre plus que ça, je ne sais pas comment faire pour le faire referencer dans les moteurs de recherche pale

Je t'envoie un mail pour t'expliquer bisous
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Albane


Féminin
Messages : 14
Age : 37
Lieu : Paris

Prix de la formation à distance IED8 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la formation à distance IED8   Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:55

Je dis malheureusement car je trouve la SECU étudiante quand même très très chère.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Prix de la formation à distance IED8 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la formation à distance IED8   Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitimeDim 29 Juin - 7:25

Albane a écrit:
Je dis malheureusement car je trouve la SECU étudiante quand même très très chère.

Ah oui tout à fait d'accord! C'est hors de prix :sarc: Surtout pour ceux qui payent plein pot parce qu'ils ne sont pas boursiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de la formation à distance IED8 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la formation à distance IED8   Prix de la formation à distance IED8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de la formation à distance IED8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [L1 IED8] wabojustin
» [M2 IED8] Bonjour
» Pharmacienne de formation Equivalence IED
» [L1 IED8] Bonjour
» IED8 habitant pres de Thionville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: