Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
[M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
[M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
[M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
[M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
[M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
[M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
[M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
[M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
[M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
[M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
[M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
[M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
[M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
[M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
[M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
[M2 IED8] Bonjour Vote_lcap[M2 IED8] Bonjour Voting_bar[M2 IED8] Bonjour Vote_rcap 
inconnu
[M2 IED8] Bonjour Vote_lcap[M2 IED8] Bonjour Voting_bar[M2 IED8] Bonjour Vote_rcap 
LEGER
[M2 IED8] Bonjour Vote_lcap[M2 IED8] Bonjour Voting_bar[M2 IED8] Bonjour Vote_rcap 
olivier93
[M2 IED8] Bonjour Vote_lcap[M2 IED8] Bonjour Voting_bar[M2 IED8] Bonjour Vote_rcap 
esoman
[M2 IED8] Bonjour Vote_lcap[M2 IED8] Bonjour Voting_bar[M2 IED8] Bonjour Vote_rcap 
NathalieB
[M2 IED8] Bonjour Vote_lcap[M2 IED8] Bonjour Voting_bar[M2 IED8] Bonjour Vote_rcap 
Aube
[M2 IED8] Bonjour Vote_lcap[M2 IED8] Bonjour Voting_bar[M2 IED8] Bonjour Vote_rcap 
Tokyo Girl
[M2 IED8] Bonjour Vote_lcap[M2 IED8] Bonjour Voting_bar[M2 IED8] Bonjour Vote_rcap 
Elissa
[M2 IED8] Bonjour Vote_lcap[M2 IED8] Bonjour Voting_bar[M2 IED8] Bonjour Vote_rcap 
Alaska
[M2 IED8] Bonjour Vote_lcap[M2 IED8] Bonjour Voting_bar[M2 IED8] Bonjour Vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [M2 IED8] Bonjour

Aller en bas 
+3
Elissa
Lara
esoman
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:27

Bonjour à tous.

Je suis étudiante en M2 de psycho du développement et de l'éducation à l'IED (paris8).

Je suis là comme ça, pour voir ce qui s'y passe... J'ignore si j'aurais beaucoup de temps à consacrer à la visite régulière de ce forum (j'ai une année très chargée), mais des échanges entre étudiants peuvent être très enrichissants, alors pourquoi pas?

Bonne journée à toutes et tous et peut-être à bientôt! ;)


Dernière édition par Lara le Sam 23 Fév - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:39

Bienvenue à toi Nanou9 Very Happy
Tu as foit toute ta scolarité par le biais de l'Ied ?
Tes impressions sur l'enseignement ?
Je suis curieuse mais nous sommes un certain nombre en première année à l'Ied et c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un avec un peu de recul ...
En tous les cas bon courage pour ton M2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:03

Bienvenue à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Merci   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:58

Merci pour votre accueil!

Et bien oui, j'ai fait tout mon cursus à l'IED.
Mon avis sur l'enseignement : il est de qualité. Bien sûr, rien n'est parfait, d'autant que depuis le début de mon cursus, il y a eu 4 ou 5 réformes, ce qui ne facilite pas les choses! Mais bon dans l'ensemble je suis satisfaite, et je ne vais pas me plaindre alors que j'ai été acceptée en M2! Ce serait du vice... ;) J'ai conscience de ma chance. J'ai beaucoup de boulot devant moi, mais j'en ai aussi beaucoup derrière moi, car il faut beaucoup travailler, et pas simplement parce que l'enseignement se fait à distance, mais aussi parce que Paris8 est une fac exigente.
Quoi qu'il en soit, si vous voulez des conseils, je serais heureuse de vous en donner.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:07

Merci beaucoup pour ta réponse que est très encourageante !!!!
Etudier à distance n'est pas toujours facile et constater que certaines personnes y parviennent et accèdent ainsi en M2, c'est tout à fait rassurant et encourageant !!!
Merci donc pour ton témoignage ;)
J'aurais encore tellement de questions à te poser mais bon je ne vais pas te harceler dès ton arrivée...
Par contre si jamais tu as le temps, je suis sûre que ça passionnerait mes collègues de l'Ied que tu viennes sur notre partie du forum afin de présenter plus amplement ton expérience, et ton cursus ... Je suis sûre que ce serait déjà une bonne aide pour les moments de démotivation et les passages à vide ...
Enfin bref ce serait vraiment gentil de ta part .. mais biensûr ce n'est que si tu as le temps et ce n'est pas une obligation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:24

Je le ferais avec plaisir.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais dès que possible.
Bien sûr, je mettrais peut-être parfois du temps à vous écrire, mais c'est parce que je suis très prise. J'ai commencé l'écriture de mon mémoire, je lis mes cours, j'ai commencé des devoirs et des dossiers à rendre aux profs, et je cherche toujours un stage! Quand je pense qu'on nous dit tout le temps que plus on gravit les échelons plus les stages sont faciles à trouver... Pour moi c'est l'inverse!
Bref, bref, bref.... Ne pas se décourager... cheers
C'est quoi votre partie du forum à tes collègues et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:48

Bienvenue à toi Nanou!

Félicitation pour ton cursus à l'IED8 Very Happy J'espère que ta recherche de stage va aboutir bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:52

Merci, je l'espère aussi car cela fait presque 3 mois que je multiplie les démarches (lettres, téléphone, entretiens), et j'avoue que j'en ai un peu marre. Heureusement, je ne baisse pas les bras, mais il y a un mois environ j'ai quand même eu un petit coup de mou :\: . Bon allez du nerf!
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:59

Bonjour Nanou et bienvenue!

Tu cherches un stage dans quel domaine / quelle population et dans quelle région (je peux peut-être te filer un petit coup de pouce? (en tout cas, dans les régions suivantes: Lorraine/ChampagneArdenne/IdF/Nord/PACA)
Avez-vous l'opportunité, à l'IED d'effectuer un stag en autonomie (c-à-d) avec un psychologue référent qui soit en dehors de la structure)?
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Invité
Invité
avatar



[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeVen 8 Fév - 6:39

Au point où j'en suis, je cherche dans à peu près toutes les structures!! Nous n'avons pas de contraintes de lieu à l'Ied. Pour le stage en autonomie, je ne sais pas, mais le superviseur nous a bien dit qu'en M2, on n'est pas collés au psy, on peut juste se voir de temps en temps pour faire le point. De plus, mon mémoire étant déjà bien engagé, il n'est pas indispensable que mon lieu de stage soit en rapport avec mon mémoire. Donc tous les publics, avec une petite réticence pour les personnes agées car le superviseur semble préférer enfants/ados pour notre rapport...
Merci en tout cas de me proposer ton aide. Je te ferais signe si j'ai encore des refus (j'attends des réponses de personnes que j'ai contactées). Je suis en IDF.
A+
Revenir en haut Aller en bas
litog
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
litog


Féminin
Messages : 218
Age : 46
Lieu : sens 89
Humeur : paisible

[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:07

Salut Nanou!
C'est génial, en fait pour nous etudiants en L1 à l'IED, tu es un peu celle qui a atteint le Saint Graal.
Personellement, c'est la première fois que je vois une M2 de l'IED, je commencais à me dire que ça n'existait pas lol lol lol
Merci d'être là, je crois qu'on va toutes avoir plein de trucs à te demander.
Notre partie du forum où t'a conviée EREN c'est: "la psycho par correspondance",
Soit la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
labellemarie
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
labellemarie


Féminin
Messages : 329
Age : 49
Lieu : France-Val d'oise-Marines
Emploi/Passions : étudiante à l'IED en L1

[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:14

Salut Nanou,

Comme l'ont écrit Eren et Litog c'est vraiment super pour nous de voir que par correspondance on peut y arriver !!
J'espère que tu vas vite trouver ton stage, très bon courage et j'espère à bientôt sur le forum pour que l'on puisse te harceler de questions !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:55

Merci pour tous vos encouragements.
Pour tout vous dire, je ne me sens pas au bout de mes peines. Le travail est colossal et parfois j'ai l'impression que je n'y arriverais pas. Il faut que je prenne les choses une à une et que je ne me décourage pas. Girl power!!!! 54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Hallucinant   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:40

Et ça continue!
J'ai déjà eu l'occasion de parler de ma recherche de stage dans la discussion sur la sélection de M2, mais j'ai choisi de ne pas continuer à cet endroit car ce n'est pas le sujet...
Je veux néanmoins vous faire part de ce que j'ai entendu de la part d'une psychologue qui m'a reçue en entretien.
Très sympa au téléphone nous convenons d'un rendez-vous. Nous nous rencontrons, entretien un peu bizarre mais bon passons.... Tout à l'heure elle me rappelle, me dit que pour le stage ce ne sera pas possible (Oooooooh quelle surprise! ;) ) car elle ne sait pas quoi me faire faire (pas étonnant, elle-même ne fait rien). Ensuite, elle commence à me donner des conseils pour mes futurs entretiens en me prenant de super haut. Vous voulez connaitre les conseils de cette professionnelle?
- j'aurais du venir en tailleur, ça fait plus posée confused
- je lui ai souris en lui disant bonjour, et pendant l'entretien aussi, et ça l'inquiète car elle a peur que les gens aillent plus facilement vers moi que vers elle si elle me prenait en stage :shock:
- et enfin, sur mon CV, il ne faudrait pas que je mette que mon stage de M1 a eu lieu en ZEP car "ça fait très mauvais genre" Suspect
Je pense que vous venez de comprendre pourquoi j'ai intitulé mon message "hallucinant". Je m'en souviendrais de ce coup de fil! Quel début de journée! géné
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:46

As-tu reçu le lien que je t'ai envoyé Nanou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:19

Oui, je l'ai reçu et je voulais te remercier. Je me suis inscrite et j'attends que mon compte soit activé pour pouvoir voir un peu ce qu'il y a sur le site. Merci beaucoup!
En attendant, je continue à chercher et j'ai de nouveaux entretiens à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:32

;) alors bonne chance pour les prochains ;)

C'est bien que tu sois d'Ile de France car la plupart des annonces sur le forum concernait la région parisienne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:03

Je n'en peux plus....
J'avais trouvé un stage avec un psy scolaire, d'accord sur les heures, sur les missions confiées, sur tout... Donc lettre à l'inspectrice, expliquant que j'ai eu un entretien avec le psy, qu'il est ok pour m'accueillir en tant que stagiaire, précision de la période de stage, etc.... Je vous rappelle que je dois faire 500H.... Et réponse de l'inspectrice : elle me propose 10 jours de stage! pale
Moi qui croyait enfin voir le bout du tunnel après 3 mois de recherches infructueuses, je suis vraiment découragée. J'ai l'impression que cette histoire de stage va foutre mon année en l'air et ça me mine vraiment. Là je suis très abattue. Pardon pour ce message, mais je crois que j'avais besoin que ça sorte.
Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:53

est-ce que tu as un prof référant ? il peut peut-être t'aider et éventuellement contacter l'inspectrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:45

J'y ai pensé mais c'est foutu. Le psy qui devait me recevoir l'a contactée et elle est butée au possible. Elle ne veut pas que je soit en autonomie pour quoi que ce soit, et si le psy propose que je ne fasse que de l'observation, elle ne veut pas non plus en disant que ça va faire du travail en plus au psy. Du grand n'importe quoi! Je n'ai plus qu'à reprendre mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeSam 23 Fév - 8:18

J'ai une très bonne amie à moi qui était dans ma promo (diplômée:2006) et qui bosse en IdF.
Elle ne pourrait pas te prendre en stage, car elle est diplômée depuis trop peu de temps, mais elle pourrait p-ê te pistonner auprès d'une de ses collègues?

(en gros: je te réitère mon offre!)

Sinon, si tu peux te déplacer, je peux te pistonner en Meuse (Bar-le-duc, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Invité
Invité
avatar



[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:06

Je préfère rester près de chez moi, car ayant beaucoup d'heures à faire, il vaut mieux que je ne me rajoute pas trop de temps de trajet en plus. Je vais reprendre mes recherches, dès demain c'est reparti. En attendant, je bosse mes cours, je fais mes devoirs, je travaille sur mon mémoire... Allez, il me faut du courage c'est tout, je vais bien finir par trouver.
Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeSam 15 Mar - 7:41

Toujours pas de stage Nanou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeSam 15 Mar - 8:35

Peut-être que si.... J'ose à peine en parler tellement j'ai peur qu'il me file entre les doigts.... géné En fait, c'est très récent, j'ai eu un entretien jeudi qui s'est très bien passé, et je pourrais commencer le stage assez vite.
Vu le nombre d'heures, je vais faire deux stages en fait, mais je croise les doigts.... J'attends le retours des conventions pour la partie des heures que je vais faire cet été. Pour le reste, cela devrait se faire car l'entretien s'est bien passé, mais il reste tous les détails à régler, et vu l'ampleur de mes recherches depuis 4 mois, je ne jure plus de rien! A bientôt et merci de t'inquiéter pour moi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:13

Oui je comprends ;)

Et bien en croise les doigts pour que ça aboutisse enfin à quelque chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:26

Bon à priori c'est bon je commence bientôt.
Comme je fais une partie de mes heures ailleurs, je n'aurais besoin que de 8 semaines à cet endroit là. Enfin j'espère parce que j'ai peur que le psy me fasse des ennuis en voulant que je reste plus, ce qui me ferais arrêter le stage juste avant les exams (bonjour la préparation! pale ). J'ai insisté là dessus car sinon je crois que je me faisais avoir "Bon on va s'organiser". Ouf! mais j'avoue que je ne suis pas rassurée pour autant. 4 mois et demi de recherche, ça rend parano et un peu fragile je pense ;) . J'espère que tout va bien aller. D'autant que 500 H c'est déjà beaucoup alors si en plus je dois en faire davantage, je ne m'en sors plus!
Nanou être angoissée géné Y'a quelqu'un pour me rassurer un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:08

Je commence mon stage demain. Je suis très angoissée. J'ai passé tellement de temps en recherches que j'ai peur que cela se passe mal. Je me sens très seule face à ça. Je ne veux pas vous embêter, mais j'ai pas le moral. Bonne fin de week-end.
Revenir en haut Aller en bas
labellemarie
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
labellemarie


Féminin
Messages : 329
Age : 49
Lieu : France-Val d'oise-Marines
Emploi/Passions : étudiante à l'IED en L1

[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:51

Je pense bien à toi Nanou, commencer quelque part ce n'est jamais évident, on se sent jugée, jaugée, bref un peu stressant. Cela dit le bon côté c'est qu'après 4 mois de recherches, on peut dire que tu t'accroches et en plus faire son cursus entier par correspondance : chapeau !!

Je suis sure que ça se passera très bien, bon courage et donne des news...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:12

C'est très gentil de m'avoir envoyé ce message. Merci merci merci Very Happy .
Cette première journée s'est bien passée. Ouf! Mon angoisse, c'est quand pourrais-je arrêter, tout simplement parce que la psy veut que je fasse plus que ce qui m'est nécessaire mais bon tant pis. Je verrais bien... Je ne veux pas trop penser à ça et m'angoisser dessus. Merci encore. Ce n'est pas facile d'être toujours pleine d'entrain et zen (surtout que ce n'est pas du tout dans ma nature ;) ) face à tout ce travail. J'ai déjà rendu des devoirs qui comptent pour le diplome et des dossiers, mais il m'en reste encore. Il faut dire que nous n'avons reçu les cours que courant janvier alors on ne peut pas aller plus vite que la musique non plus.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:00

Je viens d'obtenir un 18 pour un devoir qui compte pour le diplome! Voilà de quoi vous rebooster un moral! cheers Maintenant pour avoir la moyenne sur la matière, il me faut un 2, je pense sans pour autant vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, que je peux y arriver! Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[M2 IED8] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [M2 IED8] Bonjour   [M2 IED8] Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[M2 IED8] Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [L1 IED8] Bonjour
» Inscrite en L1 à l'IED8
» [L1 IED8] wabojustin
» Bonjour
» Bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: