Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_rcap 
esoman
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_rcap 
Aube
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Vote_rcap 

 

 Comment comptez vous organiser votre année ??

Aller en bas 
+9
bouclier
Didine0410
Altheea
Matahina
Alaska
crocodile7
magamag
jasmin-
olivier93
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:08

Tu en trouvera sur le forum psychocned ou tu pourra t'inscrire lorsque tu aura ta carte d'étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:42

Merci Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
magamag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
magamag


Féminin
Messages : 49
Age : 48
Lieu : Réunion
Niveau d'études : BTS Analyses Biologiques


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 15:47

olivier93 a écrit:
Attention le lien correspond à la licence en présentiel
Bonjour,

Tout en bas du site il est écrit en italique que cette maquette s'applique au cursus à distance de l'IED Paris 8 donc en plus du guide j'ai pris également ça comme base...mais j'ai peut-être tort...
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:09

Non tu n'a pas tort mais comme tu le l'écrit "cette maquette s'applique...." C'est bien la maquette qui s'applique mais le programme n'est pas complètement identique.

A mon sens il vaut mieux se fier au guide de l'étudiant pour les matières par contre le fait de prendre comme base le nombre d'heures par matière est une bonne base pour l'organisation.

Après je pense que chaque personne est différente et que le nombre d'heure c'est plutôt indicatif.

Je ne pense pas qu'il y ai une méthode définie pour travailler.

Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:26

J'ai trouver un super témoignage d'une étudiante en psycho à l'IED :

http://etudepsychologie.com

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
bouclier
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
bouclier


Féminin
Messages : 55
Age : 59
Lieu : 71
Niveau d'études : dut tech de co


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:35

merci Olivier du partage de l'information, le site a l'air vraiment interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:54

Merci Olivier !
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:14

C'est 1 témoignage qui est plutôt sympa et qui donne vraiment envie...
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:15

C'est vraiment très intéressant... et ça donne encore plus envie de vivre l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Altheea
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Altheea


Féminin
Messages : 46
Age : 46
Lieu : France
Niveau d'études : Bac+8

Emploi/Passions : Ingénieur

Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:19

Merci Olivier!!l
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:20

et merci Olivier !
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:36

Merci Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:40

Merci pour ce lien mais une question me turlupine ôO Elle écrit qu'il n'y a pas de rattrapages, si on loupe on repasse l'année d'après. Je pensais que les matières loupées en Juin pouvaient être repassées en Septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 21:01

Erika, je te confirme que la session de septembre est une session de rattrapage mais aussi de passage de matière.

Je m'explique, en fait si tu choisi de passer la moitié des matières en juin et l'autre en septembre, les matières que tu aura loupé en juin tu auras septembre pour te rattraper mais les matières que tu passesur septembre tu n'a pas de rattrapage.

Un autre exemple, sien juin tu n'es pas prête et que tu décide de passer l'ensemble des matières en septembre et que tu n'as pas la moyenne alors tu devra refaire ton année.

Je en sais pas si c'est plus clair ??
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:52

En d'autres termes, il vaut mieux , si possible, tout passer en juin pour avoir, au cas ou, l opportunité de repasser les matières en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:00

jasmin- a écrit:
En d'autres termes, il vaut mieux , si possible, tout passer en juin pour avoir, au cas ou,  l opportunité de repasser les matières en septembre.
Pour ma part c'est ce que je vais essayer de faire mais après cela ne sera peut être pas possible en fonction du volume de travail à produire et autres....

Je pense que je vais au moins passer les matières les plus difficiles sur juin.

enfin nous verrons bien j'aimerai déja pouvoir recevoir mes codes pour pouvoir bosser:fou1: :fou1: :fou1: 
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:17

C est vrai que cela nous aurait beaucoup aidé d'avoir les codes pour travailler sereinement, mais bon ..faut continuer d'espérer. .
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:35

Mais oui en attendant je continue a m'avancer je buche je buche je buche
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:40

Ah merci beaucoup, gros soulagement ! Et oui en effet mieux vaut tout passer d'un coup, c'est ce que je comptais faire avant de flipper en lisant l'article lol
Revenir en haut Aller en bas
poisson-rouge
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
poisson-rouge


Féminin
Messages : 26
Age : 36
Lieu : saint pierre
Niveau d'études : Bac + 2 Droit


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:05

Bonsoir à tous :hi: 

Je reviens un peu en arrière dans la conversation, vous vous êtes demandés quel était le volume horaire de chaque matière, je crois.

Il me semble que l'on peut calculé les heures de travail avec les ECTS, un ECTS équivaudrait à 25 30h de travail.
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 5:52

Je suis plutôt d'accord avec toi je pense qu'il faut entre 20 et 40h en fonction des matières
Revenir en haut Aller en bas
poisson-rouge
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
poisson-rouge


Féminin
Messages : 26
Age : 36
Lieu : saint pierre
Niveau d'études : Bac + 2 Droit


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 6:49

Non en faite ce que je voulais dire c'est que 1 ECTS = 25 à 30 heures de travail ce qui donnerait pour une matière principale de l'IED 4 ECTS = 100 à 120 heure ce qui parait complètement dément!!

J'avais trouvé ca sur Wikipédia alors que je cherchais la signification de ECTS. Mais si je me réfère au programme de Reims ou la les heures sont indiquées 1 ETCS = 7 à 10 heures.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 6:59

Oui je penche plus pour la seconde version
Revenir en haut Aller en bas
Lulugirl
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Lulugirl


Féminin
Messages : 51
Age : 55
Lieu : Luxembourg
Niveau d'études : Baccalauréat


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 7:25

D'après mon expérience de l'année passée, je ne pense pas que l'on puisse vraiment dire "1 ECTS = x heures".
Par exemple, j'ai passé plus de temps sur la bio et la neuro que sur la psychologie sociale alors que ces 2 matières comptent pour le même nombre d'ECTS.
D'ailleurs, on a eu un planning qui était basé sur le nombre de pages à étudier par matière, c'est peut-être une idée à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
poisson-rouge
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
poisson-rouge


Féminin
Messages : 26
Age : 36
Lieu : saint pierre
Niveau d'études : Bac + 2 Droit


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 7:58

Oui c'est sur les pages c'est plus significatif mais en attendant d'avoir les cours c'est bien aussi de ce faire une petite idée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lulugirl
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Lulugirl


Féminin
Messages : 51
Age : 55
Lieu : Luxembourg
Niveau d'études : Baccalauréat


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 8:06

poisson-rouge a écrit:
Oui c'est sur les pages c'est plus significatif mais en attendant d'avoir les cours c'est bien aussi de ce faire une petite idée je pense.
Tout à fait et c'est très utile d'avoir une vue d'ensemble (même si la quantité de travail peut paraître bien impressionnante au début, ce n'est pas insurmontable).
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 20:57

Lulugirl a écrit:
poisson-rouge a écrit:
Oui c'est sur les pages c'est plus significatif mais en attendant d'avoir les cours c'est bien aussi de ce faire une petite idée je pense.
Tout à fait et c'est très utile d'avoir une vue d'ensemble (même si la quantité de travail peut paraître bien impressionnante au début, ce n'est pas insurmontable).
Merci de nous rassurer cela fait du biencar c'est vrai quela quantitée fait plutot peur ....hel hel hel hel 
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 6:11

Oui, la quantité de connaissances à acquérir fait un peu peur... mais on doit aimer souffrir si on s'est lancé dans cette aventure, non ? 58
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 7:46

Oh oui cela fait déjà plus de 4 mois que nous attendons pour nous inscrire...

Plusieurs semaines pour recevoir des codes et des livres....

Alors oui Alaska nous devons effectivement aimer souffrir
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 22:30

Je suis sur la psychologie du développement et différentielle et j'ai fait un petit calcul basé sur le guide de l'étudiant de l'année précédente; j'ai compte 199 pages disons 200 pages à repartir sur les 25 jours restants du mois d octobre cela fait 8 pages par jour donc 4 feuilles pour finaliser la matière qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment comptez vous organiser votre année ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel métier vous destinez-vous?
» BONNE ANNEE
» comment organisez-vous vos cours ?
» Comment avez-vous connu le forum?
» Bonne année 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: COIN DES BAVARDS
-
Sauter vers: