Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_rcap 
inconnu
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_rcap 
LEGER
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_rcap 
olivier93
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_rcap 
esoman
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_rcap 
NathalieB
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_rcap 
Aube
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_rcap 
Elissa
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_rcap 
Alaska
Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_lcapComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Voting_barComment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment comptez vous organiser votre année ??

Aller en bas 
+9
bouclier
Didine0410
Altheea
Matahina
Alaska
crocodile7
magamag
jasmin-
olivier93
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 5:28

Je suis également sur la psychologie du développement que j'ai commencé depuis début septembre et je n'ai pas encore fini.

Bon c'est sur que je ne bosse pas le nombre d'heures que je me suis fixé mais je pense que c'est normal. Pour le moment je ne souhaite pas avancer trop vite, me familiariser avec ma méthode de travail et surtout comme je le dis plus haut c'est difficile d'être complètement dedans sans avoir reçu la confirmation définitive
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 6:42

Idem sur la psychologie du développement. Pour l'instant, je me tiens au planning fixé...mais vivement que l'inscription soit validé pour qu'on se plonge tête baissée !

Comme vous le dites, il faut aimer souffrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 7:36

J'ai commencé à bosser également.
Sachant que j'ai reçu les PUFFS il n'y a pas très longtemps.

Pour le moment je préfère travailler par parties/sous parties de chapitre.
Certaines parties sont très conséquentes, j'essaie d'éviter le "gavage" qui n'aide pas trop à assimiler pour ma part.

Je trouve que 10 pages d'une traite ça commence à faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 8:58

C'est vrai que tant que la validation définitive n'est pas reçu , il est difficile d'être complètement dedans; sinon, pour moi je tâtonne toujours pour trouver la "bonne méthode" pour pouvoir avancer...
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaP
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
SabrinaP


Féminin
Messages : 10
Age : 44
Lieu : Var
Niveau d'études : Bts assistant de gestion PME-PMI
L1 psycho

Humeur : Très motivée

Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 7:37

Bonjour,

Alors moi je lis tout d'abord le chapitre du puf que veux étudier. Puis lors d'une seconde lecture je fluore ce qui me paraît essentiel ( et j'attends d'avoir accès à la plate forme forme pour compléter les infos et ainsi faire une fiche). mais en attendant je me fais une fiche par chapitre avec uniquement le plan, et quand je la relis j'essaie de me rappeler ce que j'ai pu retenir du puf.

De plus j'adore lire, donc j'essaie de lire le plus de livres qu'il est conseillé après chaque chapitre ( je les achete d'occasion sur price minister) et fais aussi une fiche de lecture pour chaque livre.

J'essaie de travailler 2 a 3 heures par jour plus de la lecture.

Je n'ai qu'un puf d'occasion, celui de la psy sociale, alors je bosse dessus en attendant de recevoir les autres et surtout les codes d'accès.
Voilà, c'est ma méthode, j'espère que ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comptez vous organiser votre année ??   Comment comptez vous organiser votre année ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment comptez vous organiser votre année ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: COIN DES BAVARDS
-
Sauter vers: