Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_lcapEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Voting_barEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_lcapEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Voting_barEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_lcapEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Voting_barEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_lcapEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Voting_barEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_rcap 
esoman
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_lcapEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Voting_barEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_lcapEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Voting_barEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_rcap 
Aube
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_lcapEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Voting_barEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_lcapEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Voting_barEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_lcapEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Voting_barEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_lcapEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Voting_barEt tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Vote_rcap 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et tout compte fait, pourquoi la psycho ?

Aller en bas 
+9
macato
amel77
Nelhé
manonp
Alaska
Yveline
Lullabelle
Mimie
NathalieB
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
macato
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
macato


Féminin
Messages : 115
Age : 46
Lieu : 62
Niveau d'études : L1 2012-2013


Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et tout compte fait, pourquoi la psycho ?   Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:45

c'est vrai que toutes vos histoires sont trés touchante, certaines m'ont émue. C'est bizarre qu'on ne se connait pas, pourtant une émotion commune ns lie, la souffrance.
J'ai souvent pensé qu'il faut s'en servir pour trouver une force.
On a fait le choix de la psycho est je l'espère deviendra notre force, notre raison de ns battre face à la vie !
pour allez j'arrête de m'enflammer !
objectif L1 - un seul mot d'ordre étudions !
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et tout compte fait, pourquoi la psycho ?   Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:41

Seb : désolée pour cet oubli ! Donc oyez oyez, bonnes dames, nous avons des damoiseaux dans la place 54

Nelhé, Emilie, Sabrina : oui, ce forum est particulièrement "vrai" et cela me surprend aussi. Mais je profite de ces écrits qui sont tellement naturels que je crois presque voir chacun d'entre vous devant moi...

C'est gai de se sentir compris en deux ou trois phrases. Et surtout, de ne pas avoir de "ça va aller" avec une grande tape dans le dos... Des phrases stéréotypées que je déteste et qui sont "vides" de toute émotion ou d'empathie.

Alors qu'ici, c'est tout le contraire...

Gérald : pas la peine de rêver, hein ! Bon, allez, on veut bien faire une exception parce que vous êtes deux courageux... Mais on ne peut pas dire que vous soyez face à une horde hystérique non plus...

Même traitement pour tout le monde, j'ai dit !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
carinedc
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
carinedc


Féminin
Messages : 8
Age : 46
Lieu : Annecy
Niveau d'études :
L1 psycho


Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et tout compte fait, pourquoi la psycho ?   Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:57

Bon bin je me lance à mon tour.

La psycho s'est imposé à moi il y a 11 ans. J'avoue que je ne sais pas pourquoi à l'époque cela m'avait paru si évident. Je m'étais inscrite en reprise d'études, J'avais d'abord fait 1 année de LEA que j'avais arrêté pour pouvoir travailler à temps plein et avoir mon "chez moi". Mais au bout de 3 années d'usine, l'évidence était que je n'étais pas du tout à ma place.

J'ai à nouveau stoppé mes études de psycho cette fois-ci pour mon amoureux de l'époque qui voulait que je parte au plus vite de l'usine (bon moi aussi je voulais partir vite mais j'étais prête à attendre 5 ans ) et bien sûr psycho c'est long, puis y a pas de débouchés ... blabla. Quelle erreur !

Bref, autre job en poche (autre homme au passage), aujourd'hui bien posée, j'ai beau aimer mon métier (je suis secrétaire médicale), j'ai cette sensation de ne pas faire ce que je devrais faire. C'est vrai qu'au quotidien j'aide les gens et on me remercie tous les jours pour ça. Mais je souhaite aider les gens autrement, plus en profondeur. J'ai longtemps vécu avec des personnes alcooliques et dépressives, dont ma mère, que j'ai du protéger et réconforter lorsque j'étais enfant. Cela m'a-t-il marqué au point de vouloir aider toutes les pauvres âmes en perdition ??

En tout cas, aujourd'hui j'espère pouvoir poursuivre jusqu'au bout et comme vous, la peur de l'échec est là, le doute sur mes capacités malgré le soutien des mes amis qui sont convaincues aussi que c'est ma voie, mais je me dis qu'au moins j'aurai essayé et je pense que si je suis vraiment faite pour ça, j'y arriverai d'une manière ou d'une autre. Et merci à tous . Vos témoignages m'ont beaucoup apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et tout compte fait, pourquoi la psycho ?   Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 2:37

Merci pour ton témoignage Carine :smile:
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et tout compte fait, pourquoi la psycho ?   Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:50

Merci, Carine...

Je crois que cette peur de l'échec est présente en chacun de nous. Peur d'être ridicule, de ne pas être à sa place, voire d'usurper une place...

Je crois que pour certains, cela provient d'un excès de culpabilisation enfantine (je l'ai appris sur moi en faisant une thérapie) et on arrive à s'en sortir, même si cela prend du temps.

Je comprends donc très bien ce que tu ressens et ne peux que t'encourager à te lancer dans cette voie qui semble tracée pour toi...

D'ailleurs, je trouve assez remarquable que toutes les personnes donnant leur avis me semblent avoir leur place comme psychologues. Tous nos écrits se rejoignent, même si nos parcours sont différents.
Je trouve ça fascinant (et effarant) de voir à quel point certains ont été contrés dans leur projet et finissent, tôt ou tard, par y revenir, en cumulant parfois boulot à temps plein, famille et tout le reste...

Je vous tire mon chapeau ! Non seulement, parce qu'il y a ces témoignages très personnels mais aussi, parce que vous êtes tous courageux et admirables de vouloir aller au bout de vos rêves...

Je pense sincèrement que c'est ce qui peut faire la différence entre un boulot et une passion...

Merci, merci, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et tout compte fait, pourquoi la psycho ?   Et tout compte fait, pourquoi la psycho ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et tout compte fait, pourquoi la psycho ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout tout tout vous saurez tout sur la psycho!
» suppression compte
» Charly fait son apparition.
» Psychopathie Adaptée / Psychopathe (Successful Psychopaths)
» L'ennui fait faire de bêtes choses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS COURS
-
Sauter vers: