Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
IED de Paris 8 - Page 2 Vote_lcapIED de Paris 8 - Page 2 Voting_barIED de Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
IED de Paris 8 - Page 2 Vote_lcapIED de Paris 8 - Page 2 Voting_barIED de Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
IED de Paris 8 - Page 2 Vote_lcapIED de Paris 8 - Page 2 Voting_barIED de Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
IED de Paris 8 - Page 2 Vote_lcapIED de Paris 8 - Page 2 Voting_barIED de Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
esoman
IED de Paris 8 - Page 2 Vote_lcapIED de Paris 8 - Page 2 Voting_barIED de Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
IED de Paris 8 - Page 2 Vote_lcapIED de Paris 8 - Page 2 Voting_barIED de Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
Aube
IED de Paris 8 - Page 2 Vote_lcapIED de Paris 8 - Page 2 Voting_barIED de Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
IED de Paris 8 - Page 2 Vote_lcapIED de Paris 8 - Page 2 Voting_barIED de Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
IED de Paris 8 - Page 2 Vote_lcapIED de Paris 8 - Page 2 Voting_barIED de Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
IED de Paris 8 - Page 2 Vote_lcapIED de Paris 8 - Page 2 Voting_barIED de Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 IED de Paris 8

Aller en bas 
+4
Lara
labellemarie
psychotique 1
esoman
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:27

Courage à vous !!

A partir du moment où on reçoit l'email de validation du dossier, on reçoit la carte d'étudiant pas longtemps après.

J'ai eu le mail de validation mercredi 10 et j'ai eu la surprise aujourd'hui de recevoir une enveloppe avec une écriture que je connaissais bien et qui contenait ma carte d'étudiant.

En plus de ma carte, j'ai eu une lettre pour m'informer de la méthode pour se connecter sur leur intranet (en fonction qu'après le 15 octobre pour les nouveaux L1), un petit mot sur les livres que je devrais recevoir d'ici 15 jours et plusieurs tableau pour indiquer la correspondance entre les cours et les livres pour les 3prochaines années de license.

Je vais essayer de scanner ces correspondances et de les mettre sur le forum quand j'aurai le temps (j'ai ma belle soeur et mon beau frère qui viennent d'arriver)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:42

Félicitations !!

J'attends avec impatience tes docs scannés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:10

Je suis ravie pour toi Vobian !! Ca a du te faire plaisir de recevoir enfin ce courrier !! Lundi tu vas pouvoir aller fureter un peu sur le site , j'espère que tu viendras nous donner tes premières impressions sur son fonctionnement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:35

Tiens finalement, nous ne sommes que trois sur le forum a être (bientôt pour ma part) à l'IED ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:51

Et voilà, j'ai scanné les programmes des 3 années de license.
Je les ai mis dans la partie 'documents de cours'.

Ca permet d'avoir une idée en attendant d'avoir les livres.

D'après la lettre qui a été jointe aux programmes, il faut essentiellement se baser sur les livres pour travailler le programme. Des lectures d'autres livres sont conseillées mais il faut se concentrer sur les livres.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:34

Super contribution de ta part, Vobian!! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:46

Je confirme !

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:10

eren926 a écrit:
Je suis ravie pour toi Vobian !! Ca a du te faire plaisir de recevoir enfin ce courrier !! Lundi tu vas pouvoir aller fureter un peu sur le site , j'espère que tu viendras nous donner tes premières impressions sur son fonctionnement ;-)

C'est dommage, je n'aurai pas trop le temps d'aller sur le site de l'Ied car je reçois de la famille toute cette semaine.
Je vais devoir attendre un peu.

Et je ne peux pas y faire un petit tour au boulot car aucun PC n'a le navigateur FireFox (il n'y a qu'Internet Explorer) qui est obligatoire pour pouvoir accéder au site.

Je vous tiens au courrant dès que je pourrai y faire un petit tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:05

Merci d'avance Vobian :-) Amuse toi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:13

Youpi mon transfert de dossier universitaire est fait et mon dossier à l'IED est en cours de traitement !


youpi youpi youpi !


Infos de l'administration : il va y avoir du retard dans la mise en ligne des cours pour l'année 2007/2008 !

PS : Les locaux de Paris 8 font peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:47

Félicitations !!!

A mon avis, la plus grosse étape du traitement de ton dossier a été effectuée avec ce transfert.
Il ne reste plus qu'à l'Ied de voir ton dossier et de le valider (ce qui dans la plus part des cas, doit être une formalité).

Bon, ben finalement, je ne suis pas déçu de ne pas pouvoir aller sur le site de l'Ied si les cours de l'année 2007/2008 ne sont pas en ligne.
On doit s'estimer heureux par rapport à ceux de l'année dernière. Les 4 gros livres de license n'avaient été envoyés que fin novembre !!!

Tu as été sur le campus de Paris 8 ? C'est si affreux que ça ?
Je suis content de faire les cours à distance bien au chaud chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:01

Oui j'en ai profité que je ne faisais rien aujourd'hui pour aller faire signer la demande de transfert de dossier à mon ex fac et puis j'ai amené mon dossier complet directement à l'IED histoire de gagner du temps.

Du coup j'ai vu un peu la fac, assez moche à vrai dire ! beaucoup de travaux en cours et tout et puis nous, nous sommes dans un batiment VERT (avec le secrétariat de l'IED)

Par contre la bibli à l'air sympa, spacieuse et lumineuse !


Effectivement, comme tu le dis, les étudiants de l'année dernière n'ont eu leurs bouquins que fin novembre, le mec au secrétariat m'a dit que cette année on avait de l'avance (malgré le retard habituel)

Actuellement les cours en ligne sont ceux de l'année dernière, les cours pour cette année seront mis en ligne début novembre.


Ca m'embette, je voulais commencer à bosser mais sans livre, c'est un peu la galère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:12

Nosfellz, en te rendant là-bas ils t'ont donné une idée approximative des délais ? Quant à la bibliothèque j'ai déjà eu l'occasion d'y étudier et elle est sympa , agréable....j'y retournerai d'ailleurs régulièrement pour pouvoir lire les références bibliographiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:52

eren926 a écrit:
Nosfellz, en te rendant là-bas ils t'ont donné une idée approximative des délais ? Quant à la bibliothèque j'ai déjà eu l'occasion d'y étudier et elle est sympa , agréable....j'y retournerai d'ailleurs régulièrement pour pouvoir lire les références bibliographiques !!!

Bah écoute, ils m'ont dit une quinzaine de jours pour mon dossier, donc grosso modo y'en a encore pour 3 semaines, le temps de cloturer les inscriptions, traiter les derniers dossiers, envoyer les cartes et les bouquins, etc.

Peut-être que l'on se croisera à la bibli ! (enfin parmi les milliers d'étudiants lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 5:50

Merci Nosfellz :-) Bonne journée à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:08

Merci Nosfellz pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:10

Bonjour,

Encore un nouvelle, bon tout comme vous je me suis inscrite àl'Ied de Paris 8, j'ai ma carte depuis le 1er Octobre, avec le courrier stipulant qu'il faut attendre une quinzaine de jour pour recevoir les livres ...... de ce côté là toujours rien, mais ils n'ont pas encaissés tous les chèques non plus ..... j'ai contacté l'IED (via mail) j'attend ....... et promis, je vous tiens au courant.
Quant à la plateforme de L'IED il n'y a toujours pas nos cours .... Patience, encore patience......

En tout cas ac fait plaisir de vous voire aussi motivés

Bon, je vais jouer le rôle de la "vieille mémé" ... 33 ans
Je suis de LYON, l'IED PARIS 8
Je bosse de nuit, et pas les moyens de m'arrêter pour retourner sur les bancs de la fac .




VOili, vOilOO,
affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:10

Merci nath pour ces infos.

Moi qui viens d'avoir ma carte d'étudiant, il faut donc que je bride mon impatience d'attendre les livres.

Euréka !!! J'ai compris leur méthode.
Ils nous apprennent à avoir une des qualités d'un psychologue : la PATIENCE.

Bon courage pour assumer ton travail de nuit et les cours de l'Ied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:59

Hello,

Réponse ultra rapide de l'IED quant aux livres :

L'envois des livres se fera a partir de mercredi 17/10 donc pour le moment rien d'inquietant. Cet envoi sera assuré par Mr Ruddy BORDIN si vous voulez plus d'info contactez le sur ce mail: ruddy.bordin@iedparis8.net

Donc, encore un tout petit peu de patience .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:23

Ah génial comme nouvelle !

bon, il me faudrait la carte d'étudiante avant ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:59

Super nouvelle !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:28

Merci pour l'info Nath :-) moi aussi me reste plus qu'à attendre ma carte étudiant ... patience
.... patience .... patience .... patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:41

Des nouvelles pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:20

Et non toujours rien pour moi .... mais qui dit pas de nouvelles bonnes nouvelles...enfin j'espère :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:25

rien de mon côté également, pf !

et toi Vobian, tu as vu un peu les cours sur la plateform ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:51

Grrrr !!!!!
Toujours rien côté livres.
Sur la plateforme on a les textes d'anglais , les stat... pour le reste ca reste un peu brouillon, il y a les sujets et corrigés de la promo précédente, enfin bref, toute la plateforme n'a pas été mise à jour.

Lundi, je renvois un mail, ils répondent plutôt vite.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:54

Je n'ai toujours pas eu les livres de mon côté.

Et comme le dit Nath, c'est un peu le fouilli sur le site de l'Ied. Il y a encore les données de l'année dernière.

Aujourd'hui, je viens de me rendre compte qu'il y avait une erreur sur mon nom de famille sur ma carte d'étudiant et tous les autres documents de l'Ied que j'ai reçus. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 8:49

Argh, encore de la patience !!!


En furtant sur le forum de l'IED, voila ce que je viens de lire : "les livres vont être envoyés à partir du 22/10 donc rien d'inquiêtant pour l'instant". en date d'hier ......

Patience, reine des vertus, dit-on parfois........ ben, je crois que je ne suis pas tres vertueuse alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:58

Si ça peut te rassurer Nath, je trépigne d'impatience...je n'ai pas encore reçu le mail de validation de mon dossier et je zappe sur ma boite mail au moins 50 fois par jour ;-) C'est de la folie...je vais finir par croire que je ne suis absolument pas une fille patiente lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:27

cheers Ouf, donc les livres sont bien arrivés (5 en comptant celui de stat .... dont on a pas besoin parait-il ? Suspect )
Des bouquins bien denses, OK c'est pour trois ans mais pas tres digeste au niveau de la présentation ... pas très aérer quoi ....
Bon, voilà y fallait bien que je râle un peu ... c'est fait.
En tout les cas ils savent sonder notre patience à l'IED......

Allez bises, je les ai tellement attendus et tellement râler de ne pas les avoir, c'est pas pour leur faire prendre la poussière, je replonge dedans . study

Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IED de Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED de Paris 8   IED de Paris 8 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IED de Paris 8
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» IED Paris 8 L1
» Etudiante IED paris 8 en L1
» [L1 IED Paris 8] Laure
» une nouvelle en M1 à l'ied paris 8
» inscription M1 IED paris 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: