Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_lcapPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Voting_barPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_lcapPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Voting_barPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_lcapPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Voting_barPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_lcapPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Voting_barPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_rcap 
esoman
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_lcapPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Voting_barPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_lcapPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Voting_barPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_rcap 
Aube
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_lcapPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Voting_barPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_lcapPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Voting_barPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_lcapPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Voting_barPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_lcapPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Voting_barPour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?

Aller en bas 
+5
Anthony
Tokyo Girl
psychotique 1
Lara
esoman
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:04

Pour ma pomme, je suis pour les deux.

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais dans ma fac, tous les élèves ont le choix.

Si on est absent à tous les cours, on n'est pas pénalisé. Si on rend tous les devoirs et que l'on signe régulièrement les feuilles de présence, on peut gagner jusqu'à deux ou trois points de bonus pour le contrôle final.

C'est très équilibré, comme formule. Ca encourage les élèves à assister aux cours, à ne pas négliger l'apprentissage régulier, et ça les oblige à utiliser leur mémoire à long terme pour les partiels de janvier et de juin.

De plus, l'option " choix " permet les doubles cursus et les jobs d'étudiants à côté. Youpi, dirais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:49

Moi je suis un peu partagé sur ce sujet.
D'un coté, tous les examens à la fin de l'année, ça fait beaucoup. Et en même temps, en ce moment je dois faire 3 dossier en 1 mois... Plus une étude à préparer. C'est pas évident.
Je pense qu'on devrais garder des matières a passer à la fin de l'année, et pour d'autres, faire un contrôle continu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:49

tout à fait d'accord avec toi Miadu56 je pense que les 2 sont bien et qu'il faudrai partager examens terminaux et contrôles continus afin d'avoir le temps de faire d'autres choses à côté, mais aussi de ne pas avoir trop d'examens terminaux d'un coup en janvier et mai/juin.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:15

Oui tout à fait. Le problème c'est que la définition de contrôle continu à la fac, c'est 1 examen pendant le semestre + 1 examen en fin de semestre. (c'est le prof de génétique qui nous avait expliqué qu'à Metz ils sont obligés de procéder comme ça).

Donc il faudrait aussi revoir ce point selon les facs.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
avatar


Féminin
Messages : 133
Age : 40
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Fac


Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:08

Pour ma part, ma mémoire est très mauvaise. Réviser au fur et à mesure sans contrôle de connaissance, j'oublis de même au fur et à mesure, donc le temps que j'ai pris pour apprendre ne "sert à rien", il faut tout que je ré-apprenne pour la session d'examens. Et là, ça fait beaucoup de boulot d'un coup.Alors que si j'étais évaluée en cours de route, en apprenant au fur et à mesure, mes notes pourraient représenter mon travail réel, et pas le pâle reflet de ma mémoire merdique. Car en effet, le gros paquet à apprendre en une semaine, je ne retiens pas forcément bien tout non plus, vu la grosseur.Je préfèrerai donc un contrôle continu, pour "pallier" à cette mémoire et "récompenser" comme il se doit le travail fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:35

Mais on sait bien qu'un apprentissage massé est bien moins efficace qu'un apprentissage étalé dans le temps (sauf pour marroqino ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:52

Amnesy a écrit:
Pour ma part, ma mémoire est très mauvaise.

...d'où ton pseudo? lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:13

stripthesoul a écrit:
(sauf pour marroqino ^^)

lol
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
avatar


Féminin
Messages : 133
Age : 40
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Fac


Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:45

Tokyo Girl a écrit:
Amnesy a écrit:
Pour ma part, ma mémoire est très mauvaise.

...d'où ton pseudo? lol lol


Non 58
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:49

lol !!! T'inquiète ça ne sortira pas de ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Anthony


Masculin
Messages : 279
Age : 36
Lieu : d'ici et d'ailleurs
Niveau d'études : M1 ergonomie Paris 5


Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:18

En même temps, ta mémoire t'as amené jusqu'en M1 (si ton profil est à jour ^^).
Donc je suppose que tu as réussit à t'en sortir entre les examens terminaux et ta mémoire défectueuse. study
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
avatar


Féminin
Messages : 133
Age : 40
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Fac


Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:01

Anthony a écrit:
En même temps, ta mémoire t'as amené jusqu'en M1 (si ton profil est à jour ^^).
Donc je suppose que tu as réussit à t'en sortir entre les examens terminaux et ta mémoire défectueuse. study

Oui, au prix d'une moyenne ne dépassant jamais 10 et de rattrapages à tous les coups.

Donc bon, j'aurai préféré autre chose.Et puis pour le M1 justement, inutile de dire que ce n'est pas suffisant du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Anthony


Masculin
Messages : 279
Age : 36
Lieu : d'ici et d'ailleurs
Niveau d'études : M1 ergonomie Paris 5


Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:19

Ah effectivement, c'est pas glop tous ça.
Mais tu ne peux qu'être encore plus fier de toi, arriver où tu en es avec ta mémoire Very Happy

Comme Obama, tu ne t'es pas laissée abattre par les difficultés qui faisaient face, tu as gravi des cols toujours plus hauts, toujours plus abruptes sans ne jamais rien lâcher. Un jour tu deviendras sénateur et pourquoi pas... euh, je m'égare un peu là... 215
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
avatar


Féminin
Messages : 133
Age : 40
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Fac


Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:22

lol oui en effet tu t'égares un peu lolMais merci ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:54

Anthony a écrit:
Ah effectivement, c'est pas glop tous ça.

..."glop"? 18
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
avatar


Féminin
Messages : 133
Age : 40
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Fac


Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:40

Tokyo Girl a écrit:
Anthony a écrit:
Ah effectivement, c'est pas glop tous ça.

..."glop"? 18

C'est le chien "Pifou" qui dit "glop" quand c'est chouette et "pas glop" quand c'est pas chouette rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:52

Pifou ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
avatar


Féminin
Messages : 133
Age : 40
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Fac


Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:01

Pifou c'est une vieille BD, "Pifou le chien".
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:09

aaaaaaaaah ok !! Merci de ces précisions!! C'est mignon "glop" !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Anthony


Masculin
Messages : 279
Age : 36
Lieu : d'ici et d'ailleurs
Niveau d'études : M1 ergonomie Paris 5


Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:08

Tokyo Girl a écrit:
C'est mignon "glop" !! Very Happy

Je trouve aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Mag


Féminin
Messages : 42
Age : 47
Lieu : Lyon
Niveau d'études : L1 et un DEES

Emploi/Passions : La sieste
Humeur : Indécise et déterminée (compliquée quoi !)

Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:34

Lors de mes etudes d'educ en cours d'emploi, j'avais des controles continus sous forme d'ecrits, de dossiers a rendre qui ont ete inclus dans mon dossier final.
Donc, tout au lond de la formation, nous avions des dossiers a rendre plus deux ou trois oraux et a la fin, on passe le DE.
Là, c'est
* un memoire ecrit + presentation orale
* le dossier qui regroupe la majeure partie des ecrits, bilan de stages a presenter a l'oral
* un examen de "psychopedagogie" (une question ou une etude de cas)
* un controle sous forme de 4 questions se rapportant a certaines matieres etudiées au cours de la formation.

Bon ... le bilan ... il y a des jemenfoutistequibranlerien qui ont reussit les exams finaux et d'autres qui ont bossé tout du long pour se ramasser a la sortie.

Le systeme est quand meme bien car ça demande d'etre attentif tout du long et de "verifier" aussi là où on en est.
Mais perso, j'ai une petoche des examens finaux uniques car je ne bosse et ne retiens les cours que dans l'urgence ... je vais etre bien servie là pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?   Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre des controles continus au lieu d'examens?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: COIN DES BAVARDS
-
Sauter vers: