Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_lcap{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Voting_bar{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_rcap 
inconnu
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_lcap{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Voting_bar{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_rcap 
LEGER
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_lcap{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Voting_bar{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_rcap 
olivier93
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_lcap{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Voting_bar{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_rcap 
esoman
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_lcap{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Voting_bar{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_rcap 
NathalieB
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_lcap{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Voting_bar{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_rcap 
Aube
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_lcap{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Voting_bar{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_rcap 
Tokyo Girl
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_lcap{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Voting_bar{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_rcap 
Elissa
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_lcap{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Voting_bar{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_rcap 
Alaska
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_lcap{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Voting_bar{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Empty
MessageSujet: {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia   {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:47

Bonjour,

Je suis Julia, 25 ans, bientôt 26 lol, "étudiante" à Strasbourg. J'ai validé mon M1 l'an dernier, et suis en attente d'être prise en M2. En espérant que cette attente ne sera pas trop longue...

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Empty
MessageSujet: Re: {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia   {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeDim 6 Avr - 6:50

bienvenue parmi nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Empty
MessageSujet: Re: {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia   {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:34

:BF: et bonne chance pour ton entrée en M2 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Empty
MessageSujet: Re: {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia   {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:32

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Féminin
Messages : 403
Age : 36
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 Travail

Emploi/Passions : théâtre et psycho
Humeur : en mode surexcitée^^

{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Empty
MessageSujet: Re: {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia   {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:01

Bonsoir et bienvenue parmi nous! Very Happy

Tu fais quoi cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Empty
MessageSujet: Re: {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia   {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:34

Cette année, j'ai fait un stage dans un IMPro qui a duré 6 mois, et qui s'est fini hier! Smile
Et sinon je bosse à mi-temps comme télé-opératrice (oui rien à voir avec la psycho, mais les stages ça permet pas de se nourrir!).

Voilà! Je pense que se sera tout pour cette année. Je vais préparer mon dossier de passage en M2, et si je suis pas sélectionnée à la rentrée, je vais peut-être faire un autre stage l'an prochain... confused et présenter un dossier dans d'autres fac l'année d'après... Bref c'est encore assez flou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Empty
MessageSujet: Re: {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia   {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:09

bonjour !!

ben dis donc ! c'est déja tellement dur d'obtenir son M1 ! Aprés faut encore galérer pour entrer en M2 !! Pfff c'est décourageant quand meme !!

t'avais présenté ton dossier dans combien de fac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Empty
MessageSujet: Re: {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia   {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:20

Courage! Ce qu'il faut c'est constituer un dossier solide. Il faut déjà voir quel genre de dossier veut la fac, parce qu'il y a des différences, mais il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Je ne vais pas te mentir la sélection est rude, mais je pense qu'il ne faut pas partir défaitiste. Si tu veux des conseils, n'hésite pas. Je suis actuellement en M2 (et en panique accessoirement rire ) Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Empty
MessageSujet: Re: {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia   {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:33

liloulechat a écrit:
t'avais présenté ton dossier dans combien de fac ?

Je n'avais pas présenté de dossier en septembre dernier, parce que je n'avais pas trouvé (cherché?) de stage dans les temps (j'ai été prise en stage 15j. après la remise des dossiers)...

Donc cette année je m'y suis prise plus tôt, et ça y est, j'ai déjà décroché un stage! Je suis remotivée (après une phase désespérée), et je prépare mon dossier pour le passage en M2. Je ne le présente qu'à Strasbourg (j'y ai fait tout mon cursus), et si ça ne marche pas cette année, je multiplierai les dossiers dans pleins d'autres fac à la rentré suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Empty
MessageSujet: Re: {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia   {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:41

ok...donc en plus du dossier a monter pour le M2, il faut aussi avoir son stage sous la main pour l'année de M2 si j'ai bien compris !! Ben dis donc ! ca fait beaucoup de choses a faire en M1...

Et t'as trouvé que c'était plus facile de trouver un stage de M2 qu'un stage de M1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Empty
MessageSujet: Re: {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia   {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:54

Apparemment, l'histoire du stage, ce n'est qu'à Strasbourg qu'il faut le trouver avant le de présenter son dossier (d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, jsui pas sûre, à confirmer).

Non c'est pas plus facile, j'ai même trouvé ça plus difficile (le stage est plus lourd en terme d'heures, on a plus de responsabilités, et les psychologues sont pas toujours très disponibles pour prendre un stagiaire M2). Et puis beaucoup de stagiaires à la recherche de stage, donc ça complique les choses lol. Mais si j'ai trouvé, c'est que c'est faisable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Empty
MessageSujet: Re: {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia   {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:19

pourtant, je me rappelle qu'en L3 on nous disait "non, on ne prends que les M1"

je suis arrivée en M1 "non, on ne prend que les M2"

je me disais, qu'arrivée en M2 ca serait plus facile...

Mais quand est ce que ca devient simple !!!???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Empty
MessageSujet: Re: {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia   {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:37

Effectivement, moi aussi quand j'étais en M1 on me disait préférer prendre des stagiaires M2, et vice versa. confused
On peut pas vraiment faire de généralités, ça dépend de ce que préfère le psychologue référent...

Ce sera plus facile quand les études seront finies ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Empty
MessageSujet: Re: {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia   {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:39

Personnellement je suis en M2 et j'ai mis 5 mois à trouver un stage! " on ne prend pas de M2!" j'ai entendu ça des dizaines de fois...
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Empty
MessageSujet: Re: {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia   {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:52

liloulechat a écrit:

Mais quand est ce que ca devient simple !!!???

Jamais !!! lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Empty
MessageSujet: Re: {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia   {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:39

Et bien ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Empty
MessageSujet: Re: {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia   {j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{j'espère bientôt M2 clinique, STRASBOURG} julia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt à la fac
» Fac de psycho Strasbourg
» étudiant en Psychologie sur Strasbourg
» Nouvelle enfin bientôt...
» Bientôt le M2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: